Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les poulains venant des "chevaux du Layon"

Sujet commencé par : tifsou - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptitetour
6 personnes suivent ce sujet.
Par tifsou : le 03/01/12 à 20:08:16

Déconnecté
 Bonjour!
Je voulais essayer de rassembler un peu ici les propriétaires de chevaux/poulains venant de l'élevage des chevaux du Layon!
Simplement pour échanger discuter et par curiosité de l'évolution des poulains des autres!!

Et les non propriétaires sont également les bienvenues bien sur

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par highbaby29 : le 19/01/12 à 15:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2012
13 messages
Dire merci
 alors pas d'autre "du layon" dans les parages??

C'est bien dommage...

Par vecchio : le 19/01/12 à 18:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Pas encore Mais à force de faire remonter le post, y'en a bien qui vont nous découvrir!!! Je pense à Petitetour par exemple, qui n'est autre que la grande fille de Sylvie ^^

Par tifsou : le 19/01/12 à 19:00:27

Déconnecté
 Bon eh bien remontons!!
Sinon quoi de neuf avec vos merveilles?

Moi çà grandit mais on ne travaille pas beaucoup pour le moment les bons élèves prennent du bon temps

Par vecchio : le 19/01/12 à 19:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 pour ma part, Ce soir, j'avais décidé de ne faire qu'un pansage car pas mal de vent mais finalement, j'ai tenté la balade à pied ^^ Rien que nous deux!

Vecchio a été PARFAIT!!!!

Contrairement à la dernière fois (y'a un mois et demi) où il faisait limite demi-tour, n'arrêtait pas de hennir et avait peur, là nous avons pris le même chemin, dans le calme avec en tout 4 pauses pour brouter. Limite, il aurait bien continué mais il commençait à faire sombre donc on est redescendu au pré et on a brouté au bord de la route ^^

C'était une petite balade, à peine 1 km je pense mais ça fait du bien

Par tifsou : le 19/01/12 à 19:07:50

Déconnecté
Super! La longueur ne compte pas forcément le principal c'est que tout se passe dans le calme! Bravo!!

Par TyoAndJO : le 20/01/12 à 09:43:20

Déconnecté

Tifsou n'a rien à envier à mon cheval d'halloween, j'ai bien l'impression que "Du Layon" est un grand cru...



Pour Venezio en ce moment c'est petite vie tranquille au pré.
Il est un peu seul depuis que j'ai remis sa chérie avec mon autre pisseuse. Mais heureusement il a un pote qui arrive dans une semaine.
Ils vont pouvoir faire les pleins de jeu de mecs...


Sinon depuis un ans il suis sans souci en extérieur, seul ou accompagné.
Seul ombre au tableau c'est les flaque d'eau et les fossés (surtout s'il y a de l'eau au fond).
C'est pas comme s'il devait descendre boire à la rivière dans son parc...

Mais on arrive à progresser, doucement mais surement...

Par highbaby29 : le 24/01/12 à 14:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2012
13 messages
Dire merci
 Babydoll à aussi eu peur de la flaque d'eau ^^ mais elle a finit par céder =)
en tout cas elle est vraiment trop mignonne

Par SeaSouko : le 04/02/12 à 16:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2012
9 messages
Dire merci
 Woaw trop contente de rencontrer les propriétaires des loulous que j'ai bien connus depuis leur naissance =D
Comme l'a dit Latlo, je suis la propriétaire de deux loulou du Layon, un Pinto OC et un Appaloo!!

Le pti Urubu d'abord, Alezan clair né en 2008. plein frère de Venezio et d'ailleurs très bon copain tout les deux!!! De père donc Silence et ça môman c'est Iastrid!





Et Visoko, pour ça robe c'est compliqué il est Bai Rouan Blanket, mais comme vous pouvez le voir il a bien changé et est devenu Varnish Roan avec quelque spot par ci par là! Né en 2009. Son papa c'est The Miracle et ça maman Paloose!





Ps: j'aurais des photos de vos loulou à vous passer

Par Latlo : le 05/02/12 à 21:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2012
9 messages
Dire merci
 Oh la la la la! Un moment que je n'étais pas venu ici et tout plein de nouveautées!!!!

Déjà : "J'ai bien l'impression que "Du Layon" est un grand cru..." Le coteaux du Layon est le meilleur vin Blanc de France.. Donc c'est une confirmation "Du Layon" est un grand cru et tous nos loulous confirme cette règle!

Quoique, j'ai l'impression qu'Arkane est bien plus téméraire que vos loulous (non non je vous taquines !)

Venezio est superbe.. J'ai horreur des chevaux aux yeux bleus (voir même aux yeux autre que noir) mais sa robe est archi originale, elle est lumineuse, et avec sa bonne bouille sa donne un résultat du tonnerre! Il est canon ton petit mec!

Sea Souko, enfin tu nous as rejoint Comme je te l'ai déjà dit, j'adore la bouille d'Urubu! & Visoko je trouve toujours sa aussi dommage que sa magnifique robe ait viré.. M'enfin c'est pas le plus important pour toi qu'il ait telle ou telle robe!


Sinon du coté Lorrain tout ce passe bien pour Arkane! Elle grandit.. Grandit.. Du haut de mon mètre soixante dix je ne voit plus au dessus de ses fesses ça y est xD! Elle a un bon petit bidon aussi, c'est mieu que maigre, et tant qu'elle n'est pas grosse au point que sa puisse déséquilibrer sa croissance je ne m'en inquiète pas, elle est bien =)
Quand au boulot et bien le pas le trot et l'arret sur ordre vocal et/ou de positionnement son acquis bien acquis et définitivement acquis ! Le passage de "portes" très etroites est acquis aussi, de même que la desensibilisation à la chanvrière qui claque dans l'air a coté d'elle ou qui se frotte partout sur elle. Hormis ces petites séances de travail de temps en temps c'est ballade ballade ballade! Aujourd'hui 45minutes, hier pareil, dimanche dernier 2h! Malgré le froid ces moments avec elle sont un régal
Et puis bien sur il y a les moment détente et jeu en liberté dans le pré, seule ou avec ses compères! Là en l'occurence, photos de mercredi où je l'avais laché seul après un petit quart d'heure de marche pour chauffer les muscles et eviter tout claquages vu que je la sentais d'humeur joueuse





















Oops il y en a beaucoup.. Désolé, j'arrive jamais a m'arreter! Mais voili voilou les nouvelles du coté d'Arkanouille



Message édité le 05/02/12 à 21:31

Par SeaSouko : le 06/02/12 à 10:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2012
9 messages
Dire merci
 Waaaaaaa comme elle a grandi
C'est une chemise/couverture polaire?? Toute ces couleurs lui vont si bien!!!!

J'avoue que pour ça robe, j'ai eu un peu de mal au début mais maintenant j'adore le changement est toujours dur à passer pour moi, mais une fois que je m'y suis faite.. Je l'aime tellement


Moi qui suis "du Layon", je peux te dire que j'adore ce vin

Je vous présenterais ma dernière petite puce plus tard, celle qui à le plus de caractère

Par vecchio : le 06/02/12 à 12:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Vecchio aime bien la neige aussi






( Edit à cause du "s" de facebook)


Message édité le 06/02/12 à 12:01

Par Latlo : le 06/02/12 à 15:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2012
9 messages
Dire merci
 Il est trop trop trop chou sur la seconde le petit Vecchio!! Avec sa bouille de pouney a bisous !!!

& Ca y est SaeSouko, ta petite Noladream est arrivé chez toi et a rejoint Vi' et Urubu
Effectivement c'est une chemise polaire qu'elle a sur le dos Arkane! Parce qu'avec -10° dehors, alors qu'elle perd son poil d'hivers (a cause des temps trop doux qu'il y a eu) et que l'intérieur de l'écurie est bien chaude.. Je préferais lui mettre une petite couche!
Elle a grandit ça oui xD! Elle a dépassé le mètre 60 la je pense! Je la toiserais mercredi pour savoir ^^
Quand au coteau du Layon.. J'me boierais la bouteille toute seule a chaque fois qu'il y en a ! Sans hésitation c'est mon préféré

Par vecchio : le 06/02/12 à 15:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Latlo, c'est ce que j'ai dit quand j'ai signé les papiers pour Vecchio " je n'aime que le Layon, c'est un signe!!! lol"

Et oui, il est beau mon petit Grizzlie des neiges

Par SeaSouko : le 06/02/12 à 17:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2012
9 messages
Dire merci
 Waa le beau Vecchio

Non Latlo, Nola n'est pas encore chez moi
Elle devrait en Avril/Mai je pense par là!! il faut que j'ai l'argent pour le transport donc je ne sais pas encore la date!

Faut que je trouve où la présenter maintenant

EDIT: Ca y est j'ai trouvé ^^
https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-1813426-0-mes-lou


Message édité le 06/02/12 à 17:17

Par tifsou : le 09/02/12 à 16:58:25

Déconnecté
 Eh bien çà fait un moment que je suis pas venue faire un tour par là et comme tout à bougé!!

Seasouko çà fait plaisir de te trouver là! Urubu fait très sport et il a une jolie tête fine. Quand à Visoko c'est incroyable ce changement de robe!! La petite Nola est super jolie également

Par tifsou : le 09/02/12 à 17:03:44

Déconnecté
Petites nouvelles d'Awanaé qui se porte très bien malgré le froid!




ps: SeaSouko pour les photos pour les photos n'hésite pas!!

Par SeaSouko : le 09/02/12 à 20:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2012
9 messages
Dire merci
Ah coucou Tifsou!!!! J'avais oublier qu'on s'était rencontrer (j'étais venu avec Sylvie ^^)
J'adore Awanaé elle est vraiment magnifique! J'ai vue une de tes photos sur fb, elle ressemblais à un gros poney tout poilu Mais franchement toute mimi cette juju
Et comment vont tes autres loulou (louloute je crois)?

Pour les photos, tu as dû en recevoir des miennes par Sylvie! Mais sinon par MP? parce que j'en ai quand même un peu (voir plus qu'un peu)

Par tifsou : le 09/02/12 à 22:41:26

Déconnecté
 ok super!
Il me semblait bien t'avoir reconnu sur la photo! ^^
Je te demande en amie sur facebook si tu veux tu verras la quantité de photo et l'évolution d'Awanaé

Sinon tout mon petit monde se porte bien j'espère que çà va durer!

Par tifsou : le 10/02/12 à 10:08:57

Déconnecté
 Tu as du bien connaître Panko alors, je demande des nouvelles de temps en temps à Sylvie mais je ne veux pas trop l'embéter non plus

Par SeaSouko : le 10/02/12 à 20:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2012
9 messages
Dire merci
 Oui, je me rappel bien de Panko (d'ailleurs une fois ils étaient ensemble au pré avec mon bai, et parfois de loin j'avais un doute )!!
Je n'ai pas de nouvelle de lui depuis qu'il est partit, mais je me fait rare à l'élevage en ce moment ^^ je pense que Sylvie doit en avoir de temps en temps

Par vecchio : le 11/02/12 à 12:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Dis Seasouko, tu es toujours au Layon???

Par SeaSouko : le 11/02/12 à 13:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2012
9 messages
Dire merci
 Oui = ), pk?

Par tifsou : le 11/02/12 à 23:25:26

Déconnecté
 Oui forcément les deux seuls la confusion se comprend! ^^
Tu n'aurais pas de photo de lui aussi par hasard?

Par SeaSouko : le 12/02/12 à 11:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2012
9 messages
Dire merci
 Quelque une! Je te l'ai envoie

Par tifsou : le 12/02/12 à 13:56:41

Déconnecté
 Merci beaucoup! Super

Par TyoAndJO : le 04/03/12 à 01:41:46

Déconnecté
Hello à toi Seasouko
Et bienvenu au frangin et à son pote américain.

Effectivement je retrouve un air de famille dans le regard et la tête d'Urubu... N'hésite pas à poster d'autres photos.

La miss Arkane semble avoir bien grandi et Vecchio est aussi poilu que mon miens. MDRRRRR


Dans les alpes on sort doucement de l'hiver. Depuis début février Venezio partage son parc avec son nouveau pote, Vwalem.
Place aux photos.

La rencontre




Puis le jeu




Mais Le Blond est une créature tendre et romantique... Alors on oubli pas les bisouxxxx.


Par Latlo : le 04/03/12 à 22:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2012
9 messages
Dire merci
 Ha la la, il est vraiment magnifique ce petit Venezio ! & Son nouveau pote est un saccré canon aussi! 2 Beaux gosses quoi (Même si je reste plus envoutée par Venezio)
Jolie cabré d'ailleurs pour ton orange! Bien droit à la verticale, antérieurs repliés, tête fière et oreilles en avant.. Il vend du rêve!

La grosse pépette va bien! Aujourd'hui ont a fait plus de 10Km de ballade.. Si si je vous jure! Je suis K.O. et elle aussi d'ailleurs, mais deux grosses heures au grand air c'est revigorant!
Et oui, elle grandit encore, et encore

Une petite photo de mercredi en ballade:


Et pis une deuxieme car je peux pas resister :

Par vecchio : le 05/03/12 à 07:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Vecchio va bien aussi. Il a vu le pareur jeudi et vermifuge cette semaine (à la pleine lune).

Une relation commence à se nouer entre nous, il vient me chercher pour qu'on joue ensemble ou que je le gratouille avant il me subissait plutôt.

Une copine est venue et a pris quelques photos bien sympas!

désensibilisation au bidon (rien à faire)!


le tapis, idem :


mon poulain grizzlie :



flexion d'encolure :



début de stick to me, on a bcp progressé la dessus!

Par vecchio : le 05/03/12 à 07:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 








Par vecchio : le 05/03/12 à 07:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Sinon, on l'a re-toisé. Chez Sylvie on l'avait déja fait et on avait trouvé 1m43 avec des gros doutes sur la toise. Le pareur en avait une bcp plus récente et ça a donné : 1m40...

Je suis un peu dég... Je vais avoir l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes!!! Mais on ne s'inquiète pas, ça ne veut pas dire pour autant que je vais le revendre ou l'aimer moins, je suis bien trop folle de lui!!!

Donc Vecchio va avoir droit à une petite cure de minéraux. Ca ne lui fera pas de mal (d'ailleurs si vous connaissez des bons produits de ce type, je veux bien vos avis )

Je fais 1m65, selon vous, ça ira quand je serai dessus???
Debout à côté de lui, ça donne ça :



Houhouhou, j'ai un peu pourri le post

Par tifsou : le 05/03/12 à 18:10:48

Déconnecté
 T'inquiète pas mumu çà ira! Je fais 1m65 aussi et sur ma ponette d'1m45 çà va impec

Par vecchio : le 05/03/12 à 19:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Ok merci Tifsou

Par tifsou : le 05/03/12 à 19:12:50

Déconnecté
De rien!
et il y a beaucoup de chance pour qu'il les atteigne quand même
ma pie a beaucoup grandie après ses 3 ans alors courage

Par Latlo : le 11/03/12 à 18:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2012
9 messages
Dire merci
 Plus qu'une question de "Ca ira quand je serais dessus?" C'est surtout une question de comment toi tu te sentiras
Je fais 1.70, soit un peu plus grande que toi, et je sais qu'en dessous d'1.55m je me sens pas a l'aise du tout! J'arrive pas a trouvé la place de mes jambes, ça me stress parce que j'ai cette impression d'etre grande etc! A partir de 1.55 ça va a peu près, et je me sens vraiment à l'aise sur de 1.60 jusqu'a 1.80 sazns problème
Après j'ai une copine qui me sure 1.60 je crois, qui elle ne monte que du poney D parce que c'est sur les ptits trucs qu'elle se sent le mieu, et quand c'est trop grand elle a le vertige haha !
Donc tu découvriras quand tu grimperas dessus je pense, mais vu combien on les aime nos boules de poils.. La taille ne dois pas influer beaucuop sur notre ressentis quand on est perché sur leur dos! Ca sera génial va quand tu le monteras !

Super la série photo de ta copine sinon :O !! Elles sont toutes trop trop belles! Z'êtes beaux tout les deux dessus.. J'adore la 3eme "Mon poulain grizzly" Ainsi que la première en noir et blanc! C'est un saccré beau goss celui là quand même!

Et pour la désensibilisation au bidon : Hahaha !! Tous les même les du Layon, pas besoin de désensibilisation ils ont peur de rien !
Parapluie, voiture, bache, sac plastique, chanvrière qui claque, ballon.. Arkane a jamais eu peur de rien et je commence a etre a court d'idées!

Par Latlo : le 11/03/12 à 19:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2012
9 messages
Dire merci
 Ah et aussi : Pour la cure de minéraux, j'ai commencé a en faire une a Arkane la semaine dernière! Pour compléter sa petite ration quotidienne de : Morceaux de pommes + morceaux de carottes + un peu de pain racit emietté + un filet d'huile isio 4 + 20g l'ail en chips + Je rajoute donc maintenant 40g de "Destrier minéral" !

Elle a rechigné a les prendre et triait les deux premières fois. Du coup un peu d'ingéniosité: Hop on les fait tremper dans du jus de pomme avant de les mettre dans la ration, et ça passe tout seul!

Perso j'ai choisi ceux là car il y a très peu de sel dedans! ( Le sel faisant vieillir les cellules de l'épiderme et n'étant pas top top pour les chevaux) Qu'il y a par contre pas trop de "colle" et autre truc indésirable! Et que les autres minéraux necessaire sont là ! 35€ les 25Kg, la durée de péremption est super longue et pis destrier étant une valeur "sure" j'me suis jetée a l'eau ! Voilàà si ça peut t'aider

Par vecchio : le 11/03/12 à 21:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Alors pour la taille, il est clair que j'espère être à l'aise mais ce sera aussi une question d'habitude ^^

Pour les compléments, je ne veux pas donner de granulés. (Je suis contre). De plus, Vecchio aura je pense, tendance à être rond. L'herbe lui suffit (en terme de tour de taille, lol) donc je reste là dessus ^^

Par contre j'ai trouvé un produit qui me paraît intéressant : Lien

Merci en tout cas pour tes avis

Oui les photos sont très chouettes, on dit merci Fraise44

Par Ptitetour : le 14/03/12 à 10:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 C'est rigolo de retrouver tous ces poulains ici ! Je me présente, Ptitetour, fille de Sylvie, proprio de Sha, mais dans l'incapacité de partager avec vous parce que j'habite maintenant à 11000 km de là.
Ravie de les voir grandir ! C'est une super initiative ce post.

Par tifsou : le 25/03/12 à 19:05:38

Déconnecté
 Merci et contente de te retrouver ici Ptitetour!

Par TyoAndJO : le 06/09/12 à 16:39:54

Déconnecté
 Bienvenu à toi Ptitetour, heureuse que tu ais trouvée le chemin de ce post.


Bon sinon les gens rien de va plus...
Même pas de photo des Du Layon sans leurs robes d'hiver.


Bon j'espère quant même que tous va pour le mieux avec vos tendre moitié.

Venezio devient de plus en plus gentil et il s'épanouie dans sa vie de papa...
Et oui, vos Du Layon sont désormais oncle et tante.
La petite se nomme Charme D Odun et elle va bientôt avoir deux mois.










Sinon Samedi on change de vie, Venezio sera présent au salon de Lyon du coup on va travailler un peu en centre équestre pour qu'il s'habitue au box et au brouaha des gens.



Message édité le 06/09/12 à 16:44

Par Ptitetour : le 08/09/12 à 05:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Quelle nouvelle ! C'est génial. Il est beau, et elle est trop mimi ! Je suis vraiment contente de lire ça ! Merci.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval