Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vodka , une jument courageuse !

Sujet commencé par : Camouu - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par candle
Par Camouu : le 28/12/11 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Bonjour , aprés reflexion , j'ai décidé de vous faire connaitre Vodka

Une petite jument de 9 ans , avec du sang arabe . C'est tout ce que je connais d'elle à ce niveau la .

Notre Rencontre :
Je cherchais un cheval a vendre , un poney ou un petit cheval , pour faire un peu de tout , ballade , ethologie, obstacle , dressage , ect... Je regardais souvent les petites annonce , j'allais meme en voir , mais jamais le coup de coeur , meme si défois je pensais que sa aurait pu etre le bon , mais je voulais avoir LE coup de foudre . En promenant mon chien ( tout est détaillé ) , je passe devant une prairie , et je vois une jument palomino , mais pas le flash , elle était grosse et avait l'air vieille .. Surtout qu'elle était de loin.
Aprés des mois de recherche ; je décide de quand meme allée voir cette jument palomino .

Un ami connaissait son proprietaire , coup de bol ! Et il me dit que je peux venir m'occuper de Vodka ( ce n'est pas moi qui est choisi le nom .) Donc j'arrive le premier jour , mais le proprio n'était pas la , je ne voulais pas rentré dans la prairie comme sa , sans que le proprio ne soit présent. Donc j'attend car c'est une ferme , donc il y asouvent du mouvement. aprés 10 minutes meme pas , il arrive et me dit que je peux entrer sans soucis. J'entre dans la prairie .

& la , une jument toute innoncente , arrive avec un peu de méfiance , on a commencé par des calins , des gratouilles , et elle me suivait déjà partout . Mais les mois suivant , je découvre une jument mal . Le proprio ne m'avait pas tout dis .

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Loustix : le 28/12/11 à 14:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
La suite !

Par Morzo : le 28/12/11 à 15:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oui la suite !

Par Camouu : le 28/12/11 à 15:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Il m'avait effectivement cacher beaucoup de choses ! Je découvre une jument trés craintive , au moindre mouvement . Pour le licol , il m'a déjà fallu 1 semaine pour lui mettre . Je trouvais pas sa normal , forcément.
Je décide d'aller voir le proprio . J'en ai appris des choses !

Son histoire : Son proprietaire l'a achetait , elle avait 4 ans . Elle a toujours eu un caractére trés fort , et toujours nerveuse . Il partait avec elle en balade , les galops étaient toujours des galops de charge , mais il pouvait perdre ses renes que la jument ne fesait pas d'écart ni rien du tout . Tout a bien été pendant , 1 ans , 1 ans et demi . Mais aprés il est parti en internat. Pendant 3 ans , elle est restée seule dans sa prairie , sans plus aucun travaille . Mais un week-end , 5 ou 6 jeunes sont venus pour demander si ils pouvaient s'occuper de Vodka , le proprio ravit , il n'attendait que sa , qu'elle soit travaillée et ne plus être seule . Donc pas de soucis , ils peuvent venir , quand ils le souhaitent. Le proprio donne la selle , la bride ect.. de Vodka au jeunes , en leur disant qu'il faut d'abord la travaillée avant de lui remettre la selle , sa fait quand meme 3 ans qu'elle n'a meme plus eu aucun coup de brosse ... Le 2 eme jour , ces imbeciles , ont décidé par magie , de lui mettre la selle , étant a plusieurs , ils sont pu la tenir de chaque coté pour qu'elle ne bouge pas trop , le temps qu'on lui mette la selle . Aprés il l'ont lachée , forcément , elle s'était gonflée & la selle s'est retournée , les étriers tapant dans tous les sens
Résultat: 18 points sous le ventre , SUPER ! Encore plus C** , ils ont laissé vodka comme sa . C'est le proprio qui a vu Vodka sellée dans la prairie , toute en sueur , avec du sang qui coulait .. Pour la récupperer il a vraiment eu du mal , mais sa a été , & plus aucune nouvelle des jeunes . Disparus ..
Le proprio l'a soignée mais la laissé dans sa prairie comme avant , seul sans un coup de brosse , sans une caresse , sans meme une parole ! Elle a pris peur de l'homme , et est restée comme sa pendant 2 ans ..

Par Morzo : le 28/12/11 à 15:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh mince la pauvre !
Je n'en reviens pas que le proprio n'ai pas été voir, ni ne se soit renseigné... Et super, merci aux jeunes quoi c'est complètement inconscient
... La suite ?

Par Camouu : le 01/01/12 à 13:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Ensuite j'ai décidé de m'occuper d'elle car elle méritait vraiment pas sa ! Elle était quand meme super gentille , alors que les hommes , elle les aime pas trop ! On a recommencé tout doucement a se connaitre .
Je venais tous les jours , faire des caresses , donner des friandises ect.. Aprés 1 semaine , elle me suivait dans la prairie , s'arretait quand je m'arretais . Avec de l'amour , on progresse vite !
Aprés 1 semaine , j'ai décidé de lui mettre le licol , chose pas facile ! D'abord , on a commencé en mettant le licol au dessus du seau où il y avait les friandises et tout doucement elle mettait son nez pour aller manger et au fur et a mesure on passe le licol . Aprés 3 , 4 jours de travaille on réussit

Par Camouu : le 01/01/12 à 13:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 

Par horselover : le 01/01/12 à 14:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Bravo, très belle jument qui ne demandait qu'à retrouver la confiance auprès de toi. Bonne continuation ensemble en 2012

Par Camouu : le 01/01/12 à 17:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Merci beaucoup , sa fait toujours plaisir de lire sa !
Bonne année a tous & a toutes

Par Camouu : le 02/01/12 à 12:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 Je continue mon histoire ; pour ceux qui s'y interesse .
Maintenant qu'elle accepte le licol, on passe au pansage , pour brosser elle dit rien , elle aime bien ! Mais j'ai du la laisser sentir , longtemps avant de commencer . Une fois qu'elle a tous senti , les brosses ect..Elle a meme joué avec . On passe la brosse un peu partout , elle dit rien mais reste toujours sensible sous le ventre où elle a une cicatrice due a l'acccident de la selle .. Donc le ventre j'insiste pas pour le moment .
Puis vien le moment des sabots ! Elle aime pas trop qu'on touche a ses sabots.. Elle a comme des trous dedans & elle a mal . Je décide d'appeler un maréchal ferrant a mes frais car le proprios ne veut pas entendre parler de tous sa
Soit , on appelle le maréchal , il vient & me dit que ses pieds sont en trés mauvais état mais sa sert a rien de lui mettre des fers , il faut appliqué une couche protectrice qui va la soulagée un peu . J'ai été acheté ce produit une merveille !
Ses sabots devienennt de plus en plus beau mais reste assez fragile .. Quand sa allait mieux j'ai décidé de passer a l'exercice : donner le pied .
Etape pas facile du tout ! Dés qu'on touche a sa jambe pour descendre prendre son sabot , elle s'effraye , panique ect.. Je laisse donc cet exercice de coté . Je veux pas qu'elle perde confiance en moi .
On joue beaucoup , et est pleine d'energie ! Quand j'ai senti qu'elle avait vraiment confiance en moi , j'ai décidé de reprendre l'exercice donner le pied . Je commence par l'antérieur gauche , MIRACLE ! Elle le donne ! Je repose son pied & la recompense a fond ! Caresse & friandises . Je fais sa a chaque pied . Elle fait rien ! Tous sa en liberté . Car quand je l'attache , elle tire au renard , et j'ai bien trop peur qu'elle se cale qqe chose dans le dos , sa lui arrive souvent! Je prends juste les pieds mais je cure , juste pour le fait qu'elle les donne

Par maty.fandango : le 02/01/12 à 12:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
Moi je suis ton histoire et j'attends la suite avec impatience!!  

Par Camouu : le 02/01/12 à 13:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
Sa m'encourage a continuer sa !
Donc a partir du moment où elle donnait les sabots sans trop s'agiter , j'ai commencer a prendre le cure-pied avec moi . & la petit soucis .! A l'interieur de ses sabots , on voit meme plus la fourchette , c'est dur et dés que j'y touche elle sursaute..
Je fais appel a une amie qui s'y connait vraiment bien a ce niveau la , elle me dit de mettre un produit qui va ramollir ce qui est dur et je vais pouvoir lui retirer . Et a ce moment elle sera bien sur ses pieds , sans trop de mal . C'est ce que je fais !
Aprés 1 bon mois sa commence a se ramollier , c'est un produit a appliqué 3 fois par semaine sinon sa va détruire le sabot , c'est assez fort.. Donc sa commence bien a partir , et on dirait qu'elle a moins mal ..
Une petite photo pour le plaisir des yeux


Par Camouu : le 02/01/12 à 13:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 
Désolée , sa n'a pas marché dans le premier lien

Par hygie : le 02/01/12 à 13:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 a oui la suite

Par Camouu : le 02/01/12 à 14:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2010
175 messages
Dire merci
 L'opération donner les pieds est acquise On passe a autre chose du coup , tout en continuant tous les jours a prendre ses pieds meme sans les faires vu que sa ne sert a rien tant que le dur n'est pas ramollit.
On commence alors par la longe ! Ouh chose pas facile
Elle comprends vraiment pas ce que je lui demande mais je ne lui en veux pas , elle n'avait jamais était longée ..
Je mets alors des barres avec une bete ficelle , pour faire un "rond de longe" qui ne ressemblait a rien lol . Mais tant que sa pouvait me servir a qqchose , et lui apprendre a bien tourner , sans venir toujours vers moi . Au début c'était en liberté , parce que Vodka est du genre qu'elle n'aime vraiment pas etre tenue quand elle sent qu'elle est tenue ou attachée; elle me fait bien comprendre que sa ne lui plait pas du tout ...
Vu qu'elle se rapprochait toujours de moi , j'ai fait les 7 jeux de parelli , surtout parce que le premier m'interessait beaucoup & puis si on fait le premier autant tout faire , on a tout notre temps !
Aprés les 7 jeux parelli , on retourne dans le 'rond de longe' et je la fait tournée juste a coté d'elle ; puis au fur et a mesure qu'on tournait je me suis détachée d'elle sans qu'elle le remarque mais quand elle a vu que je n'étais plus prés d'elle , directement elle a essayé de revenir mais grace aux jeux parelli , elle a compris que c'était pas le moment de venir ..
Alors certains pensent que je suis trop patiente et qu'elle en profite , que défois elle devrait avoir une bonne claque ou un coup de cravache , je ne suis pas du tout de cette avis la ! Je travaille sans chambrieres sans rien , juste a la voix ... Si vous saviez tout ce que j'ai pu entendre sur elle ! Des choses horribles . Meme des personnes de ma famille m'ont dit qu'elle était bonne a l'abattoir ! ( D'ailleur je ne leur parle plus !)
soit revenons au sujet . Au fur & a mesure elle a compris , sans longe , qu'elle devait tourner sans venir vers moi & quand je l'appele et que je m'accroupis alors la , elle peut revenir au milieu .
Aprés on a evidemment pris la longe , mais tout de suite , elle est moins a l'aise mais je veux quand meme essayé .. On sort du rond de longe pour voir si en dehors elle travaillera aussi bien . & sa c'est super bien passé , malgrés qu'a main gauche elle a plus de mal .



La Suite aprés

Au faite vous voyez mes photos ? Parce que moi je ne l'ai vois pas

Par candle : le 02/01/12 à 15:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 je vois tes photos et j'ai hate de lire la suite !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval