Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


° Attention Danger!!!! °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 549 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
5 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 23/11/11 à 21:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Il fallait s'y attendre, c'était trop beau pour être vrai, un entier, qui goûte aux juments, gentil... Ca ne pouvait pas être vrai....

....


....



....



....






Ha bein si en fait!


Et, euuuuh, si je vous dis que je les déteste ces deux là, c'est pas non plus crédible?



Photos du jour...
(et si je ne me prends pas un bide monumental, je mettrai peut-être les autres... )

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Emeline51 : le 03/03/12 à 13:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein oui mais le truc, c'est que quand j'en ai parlé avec lui, il m'a dit de voir ça avec... Sa femme! Alors le décolleté, pas sûr que ça passe...

Par lonestarranchcowboy : le 03/03/12 à 13:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Caramba, raté
tu lui demandes qu'il se fasse le porte parole parce que t'es timide

Par Emeline51 : le 03/03/12 à 14:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je crois que pour le coup, je préfère plaider ma cause, toute seule en personne!

Mais allez, on y croit!

Par maty.fandango : le 03/03/12 à 23:54:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
 Ba tu sais Jean Mi c'est pas le genre à se faire amadouer de toute façon!!!


Lui ou jeanne... aucun ne plira pour la bombe!! On lance les paris??



Et sinon... des photos?? ^^

Par siriusnat : le 03/03/12 à 23:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouais je veux voir les photos de la bombe ! ( pas Emeline hein , juste la bombe ! )







Je sors , je sors ...

Par Vanessa14 : le 04/03/12 à 00:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
  Pour le port de la bombe c'est délicat de l'interdire aux autres pensionnaires et pas à toi...
En même tant certes c'est pas sexy mais sa ne gâchera en rien ton joli minois il faut aussi savoir se plier aux régles, ils sont déjà sympa d'avoir fini par t'accepter alors qu'ils étaient complets. Imagine il t'arriverait un grave accident conme ils s'en voudraient ... Après rien ne t'empêche de la mettre chez eux mais pas lors de tes tournages ou là tu fais ce que tu veux .
Bon enfin bon courage pour les faire changer d'avis.

Par Emeline51 : le 04/03/12 à 11:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Siriusnat!

Maty.fandango, je ne sais pas, on verra... Il s'est déjà laisser amadouer une fois et c'était pas un non ferme qu'il m'a donné pour la bombe... Je ne sais pas hein, ça sent le roussi, j'avoue, va falloir la jouer fine, mais j'y crois (je suis de nature optimiste)!

Non mais Vanessa, c'est pas pour une question esthétique, ça je m'en fiche, c'est vraiment pour une question pratique, je monte à cheval toute la journée, mes chevaux que j'estime sûrs (même si le risque zéro n'existe pas). Mine de rien je fais vraiment de l'eczéma et avec une bombe je passe mon temps à devoir la retirer puis la remettre pour me gratter la tête, et je n'ai pas envie de mettre des sous là dedans non plus, bref...
Je pense me plier très bien aux regles (et n'ai pas besoin de leçon de morale sur ce sujet) et être une cliente modèle(!), à toujours ranger, nettoyer, payer le 1er du mois, aider, prêter...etc
Mais dans la mesure où il s'agit de mon métier (contrairement aux autres proprios), que j'y passe du temps et que en 6 ans que j'ai Pyrame jamais je n'ai mis de bombe, je ne souhaite pas en mettre et je n'ai pas à me justifier de ça, point.

Je pense que chacun prend des risques tous les jours, parfois consciemment, et moi j'accepte et choisis de prendre le risque de ne pas porter de bombe, ce qui nuit clairement à mon plaisir et en un sens à ma liberté.
Je ne paye pas une fortune en pension, je ne m'achète pas mes chevaux, je ne choisis pas d'en faire ma vie pour qu'on me dicte la façon et la tenue dans laquelle les monter (même si encore une fois, je comprends l'éxigence qu'ils ont et que mon but est de ne pas les foutre dans la merde mais les mettre hors de cause en cas d'accident).

Donc bref, je sais que ça choque plein de gens, mais je m'en fiche et ce n'est pas la peine d'essayer de me faire changer d'avis ou de m'expliquer les bienfaits de la bombe, que je connais, ou le principe d'égalité entre tous les proprios, je le connais aussi, et ça c'est mon affaire!

Et si malgré tout les proprios éxigent que je mette la bombe, alors je ne resterai pas longtemps!

Je suis un peu rude hein Vanessa, j'en conviens et ce n'est pas contre toi, c'est juste pour être claire.

En revanche, si vous avez des solutions pour déroger à la regle, je suis preneuse!
(certificat médical, je vais tenter et ça ne devrait pas être compliqué, assurance spéciale? ...etc)


Message édité le 04/03/12 à 11:19

Par Vanessa14 : le 04/03/12 à 12:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Non non ça me choque pas personnellement hein , chacun fait bien ce qu'il veut c'est clair , et je ne tiens pas à te donner de leçon de moral , tu es majeur et "vaccinée" , mais il est compréhensible qu'ils ne veulent déroger à la règle pour les raisons que tu as toi même bien expliquée .
Après si tu as effectivement en prime des raisons que tu cites, des soucis dû au port de la bombe , avec un certificat médical + une décharge signée de ta part ça devrait pouvoir passer !
Là c'est en effet pour moi un argument justifiable !

Par Emeline51 : le 04/03/12 à 12:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, voilà...

Bon après, on verra, je veux faire les choses proporement et de manière arrangeante pour tout le monde.

On verra, si ça se trouve sur mon prochain post vous me verrez avec un beau champignon gratouillant sur la tête!

Par nanette : le 05/03/12 à 21:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12059 messages

23 remerciements
Dire merci
J'espère que ça n'arrivera pas, mais bientôt on pourrait avoir aussi le droit à ça





Je note le psoriasis ....

Par maty.fandango : le 05/03/12 à 21:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
 On verra, si ça se trouve sur mon prochain post vous me verrez avec un beau champignon gratouillant sur la tête!


Si on se voit samedi c'est même très possible!!!

Par Desroses : le 05/03/12 à 21:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Sans vouloir donner mon avis sur le port de la bombe ou non, parce que ça ne regarde que toi, je trouve dommage de "risquer de se brouiller" avec eux à force de négocier (Je ne dis pas que tu le fais, je dis ça en généaral) et je pense que s'ils te cèdent, ils risque d'avoir des soucis avec les autres pensionnaires.

Par Emeline51 : le 05/03/12 à 21:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Desroses, je comprends, et justement:

Aujourd'hui gentille discussion avec la femme du proprio et qui est venue me voir... En fait, elle s'en fiche de l'assurance et de sa responsabilité, le souhait du port de la bombe c'est vraiment par sécurité, au delà de tout le reste.
Et en voyant toutes les bombes dans la sellerie et toutes les nenettes avec sur leur tête dans la carrière, c'est clair que je me voyais mal négocier quoi que ce soit...

J'ai quand-même été honnête quant au fait que ça ne me plaisiat pas et que je faisais de l'eczéma/allergie (j'ai voulu lui montrer normalement ravagées, mais pas de bol, en ce moment elles sont belles ).
M'enfin j'ai l'impression que même avec un certificat médical, pas sûr qu'ils cèdent, et même si ils cèdent, pas sûr qu'ils soient à l'aise avec ça...

... Et je ne parle même pas des autres proprios (plein de nenettes) et les risque de jalousie...etc

Donc bon, en définitive je cède pour le moment, mais clairement, ça remet en question la durée pendant laquelle je vais rester et si ça me saoule trop, je retenterai une négociation.
Parce qu'en plus du coup, même si ils sont adorables, je trouve que si ils obligent le port de la bombe non pas par rapport à la mise en cause de leur responsabilité mais juste "parce que", je trouve que c'est quand-même une grosse nuisance à ma liberté perso avec mes chevaux.

Voilà, ça me saoule et vous n'imaginez pas comme ça me bouffe le moral (c'est sans doute ridicule, mais voilà)... Mais je vais mettre une bombe, pour le moment.

Et en plus, du coup (et vu que pour les TREC je dois de toute façon en avoir une), je suis allée voir dans deux magasins (Décathlon + vraie super sellerie), soit les bombes ne sont pas à ma taille (j'ai une grosse tête) ou TRES inconfortable, soit elles sont carrément hors budget!
Super... Me reste plus qu'à commander sur internet, en perdant du temps (temps pendant lequel je ne peux pas bosser mes chevaux sous la selle) et au risque que la taille soit mauvaise.

La proprio m'a conseillé (vu mes soucis de peau) une bombe d'endurance.... En pas trop cher (enfin façon de parler ),et pas trop moche, j'ai trouvé ça:



Lien

Voilouuuuuuuuuuuuuuu, pffffffff....

(Nanette, c'est clair, là j'me dis "à quoi ça sert que j'ai de belles selles, de beaux tapis, de belles brideries, de beaux pantalons d'équitation, de belles bottes.... Si c'est pour avoir une moche bommmmmmmmmbe... M'enifn dehors, ils ne m'auront pas, pas de bombe!)

Par maty.fandango : le 05/03/12 à 22:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
1335 messages
Dire merci
 Tu es allé voir à Pershing?
Perso, je suis aussi pour le port de la bombe je me suis fais un trauma crânien il y à 3 ans alors que j'avais la bombe... je préfère pas imaginé si je ne l'avais pas eu et pourtant c'était avec un gentil cheval que je connaissais bien!!!

Même aujourd'hui, je suis dans une écurie ou chacun fait ce qu'il veut par rapport à la bombe et je la met quand même! Bon après avec Nubie on peut facilement faire un baptême de l'air!!

Par Emeline51 : le 05/03/12 à 22:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, c'est chez Pershing que je suis allée voir!
Bombes hors de prix ou trop petite... Pis j'en ai pas vu des tas?
Faudra que j'y retourne et demande carrément l'aide des vendeuses.

Moi aussi j'ai eu de gros accidents dont des trauma craniens avec perte de mémoire, suite à des chutes... Mais, et j'ai certainement tort, je ne veux pas porter de bombe.
Je félicite ceux qui le font, mais moi je ne veux pas et si je me laissais enmporter je dirai même qu'il me semble inadmissible de m'obliger à en porter une avec mes chevaux.

Du coup, alors que je trouve l'écurie top, que mes chevaux y sont super bien et que j'aime bien les proprios, je suis déjà en tran de regarder les petites propriétés équestres dans le coin, à acheter... M'enfin bon, ici les prix font peur, je ne sais pas encore combien de temps je vais rester dans la région, et c'est un projet d'un autre ordre (même si prévu).

Par Fantômette : le 05/03/12 à 22:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ouep j'allais te dire tiens, casque d'endurance! j'adore! c'est hyper léger et respirant
par contre généralement c'est assez cher


Par Emeline51 : le 05/03/12 à 22:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, j'avais prévu un budget de 40 euros, et celui-là en promo est à 72 euros... Mais bon, tant qu'à devoir le mettre un bout de temps alors que ça me fait chierrrr, autant qu'il ne soit pas trop moche ni encombrant...

Par myrtilleolympe : le 05/03/12 à 22:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 Emeline, les prix sont en tout cas moins cher que dans le Nord-Est pour l'immobilier !
Si tu devais t'installer quelque part ça serait dans le Sud Ouest alors ?
J'avoue que je voudrais faire pareil


Courage pour la bombe, tu finiras peut-être par ne plus la sentir, comme pour certains gilets ... Mais j'avoue que niveau impression de liberté pour toi et pour ceux qui regardent, ça fait bof

Par tata : le 05/03/12 à 22:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai la bombe que tu montre en photo (equitheme aircool je pense?), elle est vraiment chouette!
Très légère, tu peux la serrer/desserer vu que c'est réglable à l'arriere.
Pas chaud du tout. Bref, je conseil

Par siriusnat : le 05/03/12 à 22:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Juste pour dire ...300 !


On s'en fout hein ?

Edit j'aime pas faire des fautes !


Message édité le 05/03/12 à 22:32

Par Emeline51 : le 05/03/12 à 22:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein oui, au delà du confort, c'est aussi cette sensation de liberté, ça me saoule, ça me gène et ça ne correspond pas à ma vision de l'équitation, du cheval...etc

La proprio me disait "mais même en spectacle, ça ne serait pas choquant si les artistes portaient des casques"!!!!
Bein heuuuu, carrément que si, ça serait choquant!
Ca m'emmerde qu'on voit l'équitation comme un sport éventuellement à risque, moi m'en fiche et je ne fais pas partie de ceux qui se vexent quand on dit que "l'équitation c'est pas du sport", parce que pour moi je ne fais as de l'équitation, mais je suis avec mes chevaux, je partage des moments avec eux.... Alors m'embêter avec ce machin avec MES chevaux, pfff...

Allez, zen Meline...

Sinon, je ne sais pas où on va s'installer...
Là on est dans le sud-ouest en raison du taf de mon copain, et au final moi aussi j'ai beaucoup de demandes et commence à me créer un réseau, mais rien n'est sûr quant au fait qu'on reste ici...
Quant à l'immobilier, j'ai vécu des années dans le nord-est (Moselle et Champagne-ardenne), et.... Ca restait moins cher que où nous sommes actuellement (bassin d'Arcachon)!!

Par Emeline51 : le 05/03/12 à 22:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha ok, merci tata!

Siriusnat, que dire....?

Par Emeline51 : le 05/03/12 à 22:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Il y a celle-là sinon, en marron, pas trop couteuse ni trop moche:

Lien

Par lonestarranchcowboy : le 05/03/12 à 22:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
elle s'en fiche de l'assurance et de sa responsabilité, le souhait du port de la bombe c'est vraiment par sécurité,
c'est très contradictoire comme arguments qu'elle te sort
j'explique
la bombe n'offre pas une sécurité absolue et ne saurait éviter les accident, la preuve des traumas malgré la bombe.
Et en cas d'accident, dans notre société ou tout le monde cherche un responsable à tout, c'est quand même contre l'assurance du CE que l'accidenté et l'assurance accident ou la Sécu va se retourner.
je suis avec Emeline à 200%
Alors oui ceux qui sont convaincus de l'absolu nécessité de porter un casque pour monter à cheval, OK faites le mais ne l'imposez pas à ceux qui n'en veulent pas et ne les traitez pas comme des idiots inconscients. Chacun est (pour quelques années encore) libre de faire de sa tête à cheval ou à vélo ce qu'il en veut.
Pour l'argument sécurité, il faudrait alors également obliger le port du gilet de cross, l'airbag, les coudières, les protèges tibias vu que les blessures ne se limetent pas à la tête.
Bref déguisons nos cavalier en CRS.
ou revenons aux armures des chevaliers d'entan, au moins ça avait du charme

Par Emeline51 : le 05/03/12 à 22:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord avec toi Cowboy....

Je vais poser la question à mes parents, parce que moi j'ai du mal avec tout ça, mais suis même pas sûre que légalement ils puissent imposer ça... Sauf que bon, ils sont chez eux et si on est pas contents, zou, dehors.
Pis je veux garder une bonne entente avec eux quoi.

Mais bon, du coup ça change absolument tout.
Et j'ai une boule au ventre.
C'est pas moi, nous, de nous faire chier avec un truc comme ça sur la tronche... Pis dans mon métier il y a un aspect esthétique hyper important, qui inspire...etc Là avec ça... Ha pis mon égo de proprio en prend un coup, ce sont mes chevaux, zut...

M'enfin...

Par lonestarranchcowboy : le 05/03/12 à 23:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 moi aussi Emeline, si je devais porter une bombe (par obligation) ça me pourrirait la vie et m'enlèverait la plus grande partie du plaisir que j'ai à monter.
Et si c'était obligatoire, je serais un contrevenant en permanence

Par Emeline51 : le 05/03/12 à 23:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha ouais mais je crois qu'aussi gentils soient-ils, ils me virent si je ne mets pas la bombe.... Et si ils me virent, j'ai nul part où aller vu mes éxigences, mon entier, les juments qui vont arriver...etc

Pfff, non mais ça:



Avec une bombe... On enlève toute la magie et le plaisir du moment quoi!

Par sheytana : le 05/03/12 à 23:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142461 messages

2201 remerciements
Dire merci
Tu survivras à la bombe va

Par Emeline51 : le 05/03/12 à 23:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!

Ha mais vous n'imaginez pas hein à quel point ça me bousille, grrrr....

Par lonestarranchcowboy : le 05/03/12 à 23:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 moi si j'imagine tout à fait

Par Emeline51 : le 05/03/12 à 23:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha mais on s'est toujours compris Cowboy!

Par Emeline51 : le 06/03/12 à 00:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oh pis je viens de penser... La voltige et la garrocha avec une bombe!
C'est même limite génant/dangereux quoi!

Par vecchio : le 06/03/12 à 06:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 si tu vas chez Pershing, zieute et bave pour moi stp Emeline

Et courage pour la bombe!

Par marie12687 : le 06/03/12 à 10:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
j'ai la Equithème aussi et je revis avec cette bombe !! Au point de l'oublier tellement elle est légère et aérée. Avant j'avais une Choplin et je ressortais toujours les cheveux trempés que maintenant c'est rare

Regarde la Lamicell en promo sur esprit-equitation elle y ressemble énormément

Par marie12687 : le 06/03/12 à 10:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci

Lien
42€50 chez Esprit Equitation

Très ressemblant avec le Equithème je trouve

Par lonestarranchcowboy : le 06/03/12 à 10:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 et sai tu fixais une perruque sur ta bombe

ils finiraient par avoir l'habitude de te voir monter cheveux au vent...et un jour tu ne la porteras plus et ils ne verront rien

Par Emeline51 : le 06/03/12 à 10:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Vacchio, généralement qua d j'y vais je suis crados et pue le cheval, alors je fais au plus vite!

Marie, merci, sacrée économie en effet!

Pfff... Que ça me saoule,si vous saviez...

Par Emeline51 : le 06/03/12 à 10:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais Cowboy!

Par lonestarranchcowboy : le 06/03/12 à 10:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Vacchio, généralement qua d j'y vais je suis crados et pue le cheval
chui choqué par cette phrase

on ne pue jamais le cheval, on sent bon le cheval

on peut puer l'écurie ou le fumier si on vide les box, ça OK mais un cheval....ça sent bonnnnnn

sauf quand il s'est roulé sur le tas de fumier

Par Emeline51 : le 06/03/12 à 10:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha moi je suis d'accord avec ça, mais alors les autres, ceux que j'appelle les civils, bizarrement, non!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval