Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon poney, un amour, des emmrdes ..

Sujet commencé par : Freeed - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par celinemini
1 personne suit ce sujet
Par Freeed : le 26/10/11 à 20:30:25

Déconnecté
 Bonjour, bonsoir !

Après avoir supprimé mon ancien pseudo (0asis) me voilà (déjà) de retour. Oui, plus simple de mettre mon nom comme pseudo, effectivement.

Ce post sera donc consacré à l'évolution de Oasis.

Je vais faire une "rapide" présentation :
Oasis, née chez des particuliers dans les Vosges en mai 2002, de parents anglo-arabes m'a-t-on dit, mais ne mesurant qu'1,50m. Elle est assez fine, plutôt jolie, énergique, craintive mais curieuse. Elle peut aussi se montrer têtue et "testeuse" ; c'est une vraie jument ! Elle a été correctement débourrée à ses 4 ans, dans un petit centre équestre qui venait d'ouvrir, et qui a d'ailleurs fermé il y a un an. Elle était au pair durant deux ans là-bas, jusqu'à sa mise en vente en juillet 2008. En août 2008, je l'essaie très brièvement, dans un manège riquiqui et une semaine plus tard elle était chez moi, dans un "box" avec pré.
Je prenais des cours une fois par semaine dans un club, mais la petite s'est vite montrée difficile pour mon petit niveau de galop 4. Tant pis. On apprendra, à deux, doucement mais sûrement. J'avais alors 14 ans et elle 6 ans.
A l'obstacle, elle a vite été regardante, ce qui m'a valu beaucoup de chutes. Deux mois après seulement, notre monitrice nous a engagé en concours. Résultat : chute pour une épreuve et 4 pts pour l'autre.

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Freeed : le 26/10/11 à 20:41:25

Déconnecté
Le jour de l'essai :


Idem :


Arrivée chez moi :


Premier concours, où je trouvais cette oxer vraiment énoooooorme :


Qlq mois plus tard, voilà la façon dont je travaillais Oasis :


Et voilà la façon dont elle me jetait :









Message édité le 26/10/11 à 20:43

Par Freeed : le 26/10/11 à 20:56:47

Déconnecté
 On a décidé de mettre Oasis en pension au CE pour mieux la canaliser. Je monte souvent avec une autre monitrice, et là on progresser mieux !
Ca donne ça :



et qlq mois plus tard, ça :


Je demande à une copine de la travailler:


Puis des sans faute en cso :


Bref tout va bien

En juillet, elle déclare une très légère boiterie, alors repos, puis véto. Il trouve une fissure sur l'os sésamoïde et quatre mois de repos. Après ça, on retourne faire des radios et là il dit qu'il n'y avait pas de fissure mais ne trouve rien. Elle ne boite plus. Il trouve une très légère arthrose. On reprend tout doucement la monte.
En même temps, la monitrice trop géniale qui m'avait fait progresser s'en va. Moi aussi.

Par Freeed : le 26/10/11 à 21:07:50

Déconnecté
 En avril 2010, elle peut reprendre le travail régulier et ressauter.



J'en profite pour l'amener dans un nouveau CE, avec des méthodes qui nous correspondent.


On saute moins haut, mais on travaille.

Je me casse ensuite le pied. Et durant l'été il n'y a que très peu de cours.



On fait un petit cso interne en juillet 2010, une club 3/ club 2. On finit avec deux barres.




Dès la rentrée, on se remet au boulot, concours à la clé. On recommence les club 3, avec des difficultés qu'on surmonte. On finit d'abord éliminé , puis par enchaîner qlq sans fautes. Ma soeur peut désormais la monter aussi. Elle a 13 ans et son galop 4.



En hiver, on sort même en club 2, notre première vraie ! Arrivées devant un oxer, je la laisse faire et elle choisit une foulée longue, très longue, trop longue. Elle se fait mal : entorse. Bonjour le repos complet..





J'en profite pour lui faire prendre qlq dizaine de kilos et lui couper une crinière en brosse !

Par Freeed : le 26/10/11 à 21:17:40

Déconnecté
 Elle ressemble à ÇA :



Et plutôt de très bonne humeur ..



Le repos lui a fait du bien, elle est belle !




Cette fois, une vraie envie de travailler bien, beaucoup, pour la rendre plus facile, la sortir plus et partout. Mon objectif ? Faire les choses proprement, dans le calme et prendre du plaisir. Pourquoi ? Après trois ans de cohabitation, je me suis rendue compte on n'avait pas progressé énormément. Ok, elle est plus jolie, elle a grossi et s'est musclée, elle a sauté plus d'1m et s'est amélioré en dressage. Mais la technique et l'expérience lui manquent. A moi aussi.
On travaille seules durant l'été:


Je tombe.. :


..mais je m'en remets



Et me retrouve, fin août, avec un gros poney


La suite plus tard !




Message édité le 26/10/11 à 21:19

Par Steph023 : le 26/10/11 à 21:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
38 messages
Dire merci
 Ouhh quelle jolie petite bouille!

Par Lou Ann58 : le 26/10/11 à 21:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Trés belle ta pepette ! jolie évolution

Par Freeed : le 28/10/11 à 18:42:29

Déconnecté
 Merci pour elle !!!



Elle se fait même une copine



On travaille et on se motive pour faire du CCE !
Nous voila donc engagées en CCE Club 3, une grande nouveauté, sans avoir d'entrainement sur un vrai cross depuis.. 2 ans et demi.
Pour ma part, j'ai fait du cross sur un VRAI et IMMENSE terrain cet été.



On finit avec 6,25/10 au dressage, soit 17ème/43 au provisoire.
On finit éliminées sur le cross, au n°5. Dommage..

Par henson : le 28/10/11 à 23:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
  jolie jument.

Par Galinette JTM : le 29/10/11 à 09:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
 Elle est magnifique. Je te souhaite plein de bonheur avec elle.

Par krésus : le 29/10/11 à 10:54:50

Déconnecté
 Très jolie pepette!

Par paradissbull : le 29/10/11 à 13:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 vraiment une superbe ponette comme je l'est aime

et la crinière en brosse lui va juste superbement bien !


Par clem76520 : le 29/10/11 à 13:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 sur les deux dernière elle est quand meme bien plus jolie à voir !!

le cross semble l'éclater, peut etre que c'est ca qu'il lui faut comme discipline, du cce !!

Par paradissbull : le 29/10/11 à 20:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 +++++100000 Clem !

Par Freeed : le 29/10/11 à 23:53:46

Déconnecté
 Merci merci merci !

J'attends aussi des conseils, des critiques, des corrections sur ma monte ect ..



Mais oui, le CCE c'est super cool ! L'ambiance est différente des CSO et du dressage, et on passe une bonne journée. Bon, pour l'instant j'en sais trop rien à vrai dire, je n'ai pas fait le hippique, ni terminé le cross.. Mais je vais essayer de faire au moins un stage cross au printemps et de réengager un CCE en 2012 !

Par Freeed : le 31/10/11 à 17:58:43

Déconnecté
 Petit aperçu :




Par Freeed : le 01/11/11 à 11:24:04

Déconnecté
 



Et toutes les photos sont là :
Lien

Si vous avez des conseils, je prends.
Sachant que j'essaie de travailler Oasis la tête basse pour qu'elle ait un bon équilibre, ce qui donne l'impression que mes rênes flottent parfois, c'est pcq elle relève la tête au fur et à mesure
De plus, au galop, au lieu d'accompagner le mouvement avec mes mains, elles restent bloquées et mes épaules bougent ..


Par clem76520 : le 01/11/11 à 14:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 j'aime bien les dernière photos, mais un ptit film nous aiderais plus !

sinon, faut vraiment qu'elle vienne chercher son mors, qu'elle pousse un peu plus derrière

Par Freeed : le 01/11/11 à 15:27:19

Déconnecté
 Le truc c'est qu'elle est vachement énergique à la base et elle s'économie aussi vachement, c'est pas super facile le poney en fait !

Par Freeed : le 04/11/11 à 22:48:55

Déconnecté
 Ce soir, un cours plutôt satisfaisant !
On a sauté.
D'abord, la détente a été fait dans le calme, Oasis était posée, calme mais réactive, et tête basse ! ca fait plaisir
On a sauté, un obstacle isolé. Le but était de venir calmement sur l'obstacle, tout en travaillant comme dans la détente, ne pas s'agiter sur nos pauvres chevaux à l'abord (ah bon? on s'agit? on se raidit? ). Une séance parfaite pour travailler les soucis de position et la décontraction du cavalier!
On commence par un vertical et on change régulièrement de main. On monte, on monte, on monte, on s'arrête à 90cm.
Ensuite oxer, on commence petit, on monte, et 80cm, le mono me dit de m'arrêter, car le passage était bien, mais je sentais bien Oasis et j'étais motivée, alors je continue. Il est étonné et les autres aussi, ils me regardent tous passer l'oxer à 90cm et Oasis le passe sans hésitation (moi aussi à vrai dire). Juste pour prouver que MON Oasis est capable quand on veut !

On décide d'engager encore club 3 et club 2 pour le 13 novembre et club 2 pour le 27 novembre.. Ca y avoir de l'émotion !!!

Par totoche : le 05/11/11 à 22:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

13 remerciements
Dire merci
 Qu'elle est belle sur les dernières photos : ça lui va bien d'être un peu ronde

Par Freeed : le 06/11/11 à 13:57:58

Déconnecté
 

Voilà l'attitude que je recherche: (si mes épaules pouvaient être à leur place et mes poignets moins cassés, ça serait parfait!)

Par Freeed : le 06/11/11 à 14:13:40

Déconnecté
 oups !!


Par Freeed : le 06/11/11 à 14:24:43

Déconnecté
Légèrement trop enfermée




Ensuite, je mets ma petite soeur dessus. Elle la monte tous les mardis en cours, mais cette semaine (je n'ai pas vu) mais ils ont passé des barres au sol et Oasis était très chaude, alors j'ai voulu lui montrer qu'en étant CALME soi-même tout se passait bien ! Je me suis improvisée coach du jour






Elle est encore accrochée à la bouche, mais elle a été beaucoup plus stressée déjà..

Alors, qu'en dites-vous ? Des avis ? Des questions ?

Par totoche : le 06/11/11 à 14:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5117 messages

13 remerciements
Dire merci
 Elle évolue dans le bon sens c'est bien. Mais elle est moins ronde que les dernières photos non ?

Par Freeed : le 06/11/11 à 15:26:47

Déconnecté
 Oui, à mon désespoir elle n'a pas gardé sa masse de la fin d'été..
J'aimais aussi quand elle était un peu grassouillette, mais elle a reperdu avec le travail ! On va augmenter les granulés de nouveau..

Par Freeed : le 06/11/11 à 19:09:23

Déconnecté
 Voilà l'intégralité des photos :
Lien

Par Freeed : le 06/11/11 à 19:34:49

Déconnecté



Message édité le 06/11/11 à 19:36

Par Freeed : le 21/03/12 à 23:14:25

Déconnecté
 En novembre, boiterie à nouveau..

Finalement, le véto a trouvé ce qui la faisait boiter depuis ce bout de temps, à répétition: une "lysse osseuse". Enfin moi pas comprendre tous les termes qu'il a employés, mais en gros Oasis a une ligament et/ou l'os du boulet usé, au lieu d'être bien lisse.
Ferrure adaptée + repos

On a reprise tout doucement, dans le froid (je remontais qd il a commencé à fait du -5° glagla..) mais comme elle était très très joyeuse, j'ai préféré attendre. Oui, ses bêtises me faisaient peur sur ces sols durs..

Maintenant, on a repris. J'ai décidé de banir le saut d'obstacle pendant une période.
Faut aussi que je fasse venir l'ostéo pour tout remettre en ordre..

La reprise, en février:








Elle a maigri

Par Freeed : le 01/04/12 à 17:18:44

Déconnecté
 






Et aujourd'hui :




J'ai l'impression qu'elle évolue bien !!!

Par celinemini : le 01/04/12 à 17:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Très belle elle est vraiment expressive !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval