Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


La piestache.

Sujet commencé par : Steph023 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Steph023
1 personne suit ce sujet
Par Steph023 : le 23/10/11 à 10:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
38 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum, même si je le suis depuis pas mal de temps .
J'ai enfin pris la peine de m'y inscrire!

Je vous présente mon cheval depuis un peu plus d'un an ( et oui c 'est tout neuf)
Il a 7 ans, hongre.



Voici Django le jour de son arrivée à la maison:






Message édité le 23/10/11 à 10:45

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Steph023 : le 13/11/11 à 15:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
38 messages
Dire merci
Après seulement deux séances avec sa cavalière, je remarque de réels progrès avec le petit Lou en balade!

J'ai pu partir 3 fois en 1 semaine, seule, sans aucun soucis. Avant il en fallait des jambes pour le mettre au trot et le garder en avant, passer à certains endroits ...

On a pu partir sans aucune difficulté, pour donner les pieds, pour quitter son copain, pour les changements d'allure et pour les passages difficile ( motos, autres chevaux, jolie jument qui le drague etc etc!)


Très très agréable!


Le dimanche d'après nous avons fait la bénédiction avec les deux petits Lous.



Ensuite la semaine d'après, django a eu une bonne semaine de vacances comme j'ai passé cette semaine là à Liège pour le jumping internationale.

Malheureusement lorsque j'ai voulu resortir le gros après cette semaine de congé j'ai rencontré quelques difficultés ...

Par Steph023 : le 13/11/11 à 15:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
38 messages
Dire merci
  En effet, j'ai voulu sortir avec Django mardi passé, et ça ne s'est pas exactement passé comme les fois précédentes...

Un poney vraiment pas motivé, ... Et qui recommence avec ses arrêts sans vouloir redémarrer!! Je ne comprends pas pourquoi ....
Il s'arrête net, ne veut pas redémarrer. Manière douce, manière forte, rien n'y fait. Et puis à un moment je remonte dessus, un coup de talon, il redémarre sans raison ...


















Par Steph023 : le 13/11/11 à 15:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
38 messages
Dire merci
 Vendredi, on est resorti à deux ainsi ma copine pouvait voir et m'aider en cas de problèmes. Ce qui s'est avéré être le cas de nouveau. On a refait la même balade que celle que j'avais voulu faire le mardi et il a recalé aux mêmes endroits ..Le reste de la balade il était pourtant très bien. Mon amie est montée dessus, il a recommencé à ne pas vouloir avancer .. Cela a duré moins de temps comme elle est + dissuasive que moi .. mais tout de même je ne comprends pas d'où vient le soucis!

Je suis vraiment triste après les bonnes surprises qu'il m'avait offerte jusque là .. Mais bon ça arrive! et j'espère qu'on va très vite arrivé à dépasser ça.

Par krésus : le 13/11/11 à 19:18:16

Déconnecté
 Ton ensemble vert pomme!

Par Javadul : le 13/11/11 à 20:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2010
7209 messages

6 remerciements
Dire merci
rha, y'a des phases, Steph, t'inquiètes pas ça reviendra!
Pour les "arrets-je-ne-veux-plus-avancer" moi j'avais la technique du "tourne-tourne-jusqu'à-ce-que-tu-en-aies-marre-et-que-tu-ailles-devant". ça permet déjà au moins de relancer le mouvement et si un tour ne suffit pas, ils se lassent vite!

Par Mandrine : le 13/11/11 à 21:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci
Je suis amoureuse de votre couple

DES NEWS !!!!

Par Steph023 : le 17/11/11 à 18:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
38 messages
Dire merci
 Comme je trouve ses pieds un peu trop courts, et que je me demande si ça ne vient pas de là ses arrêts, même si je suis quasi persuadée que non ... Il est au repos pour le moment, donc pas de nouvelles

Par Steph023 : le 02/01/12 à 18:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
38 messages
Dire merci
29.12.11

Aujourd'hui petite sortie suite à l'accord du maréchal ferrant qui est passé pour les deux gros ce matin.

Il faisait super chouette niveau temps jusqu'à ce qu'on se décide à sortir de la maison pour aller préparer les deux. Il a commencé à pleuvoir. Cela ne nous a pas démotivées pour autant! ( nous étions franchement en pleine forme même si j'avais un peu peur vu les dernières fois où j'ai sorti Django )

La couverture "inutile" que je me suis achetée avec mon bon reçu à la Noel a déjà fait ses preuves! Je l'ai mise sur moi et Django comme nous n'avions qu'un couvre rein. Et je n'ai pas été trempée ni lui de toute la balade . (malheureusement pas de photo avec la pluie!)

Nous descendons ma rue, nous étions censées passer dans des petites ruelles pour éviter la ville, ensuite passer derrière l'église, le cimetière et remonter au galop dans les bois puis rentrer à la maison. Seulement voilà voyant la bonne volonté des Loulous ( un Django qui voulait avancer et qui ne demandait qu'à avancer et n'hésitait pour rien, Blue Sky toujours égal à lui même ), nous décidons de ne pas éviter la ville et de passer dedans . Ce fût parfait, bon on m'a grillée une priorité mais à part ça . Django était devant, les freins marchaient, il s'est bien arrêté pour laisser un monsieur un peu étonné traverser. Parfait quoi!
Ensuite la montée au galop, bon bof bof, Le petit Lou n'a pas vraiment la condition physique et se retrouve assez vite très essoufflé donc ne la fera pas toute au galop mais ça ne fait rien

Tout le retour se fît au pas, rênes longues. En effet, nous avions les doigts gelés!

A l'arrivée, il était tout sec sous la couverture (qui est en fait rien de + qu'une sechante donc je m'incline devant son efficacité!)

Une bonne petite sortie pleine de rire, des chevaux à qui ça a fait beaucoup de bien de sortir leur jus, parfait!


Bonne année à tous _

Par krésus : le 02/01/12 à 18:08:11

Déconnecté
 Des nouvelles photoooooos !!!!!!!!!!!!!!!!

Par asceltisexos : le 02/01/12 à 19:39:01

Déconnecté
 

Même pas une petite photo pour la nouvelle année ?

Par Steph023 : le 21/01/12 à 10:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
38 messages
Dire merci
 13.01.2012.

Notre première sortie de 2012.

Nous décidons de rentrer un peu dans les bois car plus agréable pour leurs petits petons et qu'ils ne demandent toujours que ça (le chemin est un peu caillouteux en descente, alors que j'imagine que dans les bois c'est plus moux). Quelques contre-bas etc. Bien sympathiques. Ensuite, on reprend un contre-bas pour redescendre du petit bois au chemin initiale. Parce que c'est bientot le moment du galop.
En le descendant, Blue Sky reste coincé dans quelque chose, je ne vois pas bien, je suis derrière ... Il prend peur, la "chose" s'accroche à lui et le suit. Coup de cul , coup de cul. Django s'effraye de cette "chose" qui suit son copain, veut faire demi tour au grand galop dans le bois. JE garde mon sang froid, et reviens doucement vers ma pote qui a réussi à s'arrêter et à mettre pied à terre.. Mince Blue Sky s'est blessé. Juste en dessus de sa blessure précédente. (toujours la même jambe évidemment! le pauvre chou! ). On regarde ce qui a pu lui faire cela, on voit une ronce ... Ok c'était sans doute ça .. On appelle le véto, il arrive dans 30 minutes, ce qu'il nous faut pour remonter du bois à une route. En remontant, je regarde l'endroit où Blue Sky s'est accroché et je vois à terre du fil barbelé, là en plein milieu du bois où il n'y a pas de prairies aux alentours, RIEN.
Enfin le véto arrive, pas pu recoudre car dans le creux de la jambe les points peteraient directement. Ca aurait pu être plus grave..Le véto a dit qu'en dix jours il serait sans doute remis.
Après on est rentré toutes les deux à pieds et voilàà.
Voilà une occasion pour moi d'apprendre à faire les Intra musculaires .
Quelques photos:












Message édité le 21/01/12 à 10:54

Par asceltisexos : le 22/01/12 à 20:27:53

Déconnecté
 Roh la grosse peluche !

Mais punaise il ne s'est pas louper l'autre cheval ...

En tout cas je lui souhaite un bon rétablissement !

Par Steph023 : le 05/04/12 à 20:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
38 messages
Dire merci
L'autre cheval s'est fort bien remis de sa blessure depuis mon dernier article.

Bonjour tout le monde!

Quelques nouvelles photos depuis le temps ...

Django et moi continuons à sortir de temps en temps seuls mais aussi accompagnés de nos amis. Il fait d'énormes progrés, est plus respectueux etc etc.









Prochaine étape: travaiilller ma position encore et encore ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval