Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mondial du Lion

Sujet commencé par : BW - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maathiilde
Par BW : le 23/10/11 à 00:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Vu que vous suivez tous avec assiduité le calendrier des évènements équestres, vous savez que se déroule en ce moment même le Mondial du Lion, concours de CCI international (du 20 au 23 octobre, donc)
aujourd'hui c'était cross, photos (postées en vrac, la flemme de commenter là ^^' attention, elles sont relativement nombreuses et lourdes, ça risque de prendre de temps à charger, mais j'aime pas poster des timbres poste )






















Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par rasta : le 24/10/11 à 10:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci









Par vanou85 : le 24/10/11 à 11:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je n'ai encore pas pu y aller cette année alors que je ne suis qu'à une heure de route!

De très jolis photos dans le lot.
J'aime particulèrement celles de BW. Cette lumière... magnifique!

Par BW : le 24/10/11 à 11:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
 Laure >>

Aprés pour moi il manque quelques choses, je pense que tu as chercher des prise de vu " différentes" du "beau cheval qui saute", mais pour moi si les compos sont sympa, la personnalité de chaque cheval, couple, la force et le rythme spécifique au complet on du mal a ressortir.

je connais pas le terrain, pas les obstacles (ça aura pris toute la journée de faire le tour du terrain, à quelques cavaliers par obstacle), pas les couples cheval/cavalier, pas l'état d'esprit de l'épreuve... J'arrive la fleur au fusil, là, tout ce que je sais c'est qu'il y aura des chevaux, des lumières pourries en sous bois, et roule du coup le reste je suis incapable d'en tenir compte. Si un jour je commence à retenir les noms et à y connaître un peu pourquoi pas, mais là pour être franc j'ai aperçu strictement aucune différence entre les chevaux et les cavaliers si ce n'est les robes et les fringues

Je pense que tu shootes pas forcement au moment interessant de la foulée (bon je sais c'est pas facile forcement), mais la tu es souvent en phase descende ou plate, qui enlève du dynamisme.

soyons honnêtes... je connais pas les cavaliers, pas les chevaux, pas les obstacles (je savais parfois même pas quel obstacle ils allaient franchir ), je maîtrise mal l'angle de prise de vue, et j'ai une fenêtre de 2secondes environ pour shooter... Je prends pas de risque, je rafale, ça va bin trop vite pour que je puisse repérer le bon moment de la foulée pour déclencher peut-être quelqu'un qui connaît son affaire en chevaux sait faire, mais moi je peux pas ^^'

t'as tenté un filet ? (je crois que c'est comme ça que ça se dit )

les clichés flous c'est des tentatives de filés, mais le filé ça marche que dans le cas d'un mouvement assez parallèle, du coup l'application est limitée... ça plus le fait que je me suis jamais entraîné à en faire = pas de vrai filé réussi ce jour là

t'as pas un peu galéré avec les passage rapide de différente lumière sous bois, expo soleil ?

du tout, la cellule d'expo a vraiment fait du bon boulot au pire mes RAW me permettent des images avec une dynamique monstrueuse (14bit) donc même en cas d'exposition un peu foireuse je peux tirer des lumières ou des ombres sans trop de soucis. Mais j'en ai pas eu besoin, et je m'en plains pas
mon petit réglage perso (prio ouverture, vitesse mini imposée et isos libres) a très bien fonctionné, c'est cool
les balances de blancs par contre ça a été plus chiant.

Par BW : le 24/10/11 à 11:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
mais je suis pas sur que tu te places au endroit les plus "stratégique".

aprés le placement joue aussi en fonction de la vitesse de mise au point de ton appareil pour esperer avoir quelques choses de vraiment net, et souvent il faut anticipé la vitesse de chaque cheval


pour le placement, comme le disent Carodadou et rasta, beaucoup de monde, (moins le matin pour les 6 ans, mais tout de même), des contraintes naturelles (des lauriers bien chiants au gué, des arbres, des branches, etc etc...)

aprés un truc a la "con", je sais pas si c'est fait expret ta quelques photo ou les fanions "gache" je trouve enfin coupe un bout de cavalier ou de cheval.

cf les problèmes de placement. Ensuite pour moi ça gâche pas forcément, ça fait partie du truc, ils sont avec les obstacles, ils font partie de la course, donc je considère pas ça comme un élément bien gênant

et merci tout le monde pour les photos
je vais essayer d'en mettre quelques unes du CSO de dimanche aussi (mais le CSO c'est aussi chiant à photographier qu'à regarder, donc y'aura pas grand chose )

Caro >> ah t'as choisi les couleurs froides, toi. ça colle pas mal avec les températures du matin

rasta >> ta photo du hibou, j'ai à peu près la même avec un cavalier différent qui passe, on était quasiment au même endroit (mais pas au même moment, du coup )

Par dulys : le 24/10/11 à 11:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 Le hérisson!!!

Arnaud Boiteaud il a assuré au CSO, il a failli se faire ejecter sur les 2 derniers obstacles tellement le cheval l'a catapulté, il s'est remis en selle

Par CaroDadou : le 24/10/11 à 12:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 BW j'ai pas vraiment choisi à vrai dire

Je galérais tellement niveau BB et gestion ISO

Comment t'as fait ton rendu de lumière jaune ?


Par contre mon autofocus pédale dans la semoule, j'ai gardé un exemplaire d'une photo qu'il me pond souvent dans ces conditions-là.
Il a un mal fou à débrayer pour faire la MAP je comprends pas...

Par BW : le 24/10/11 à 12:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Comment t'as fait ton rendu de lumière jaune ?

j'ai réglé en "lumière du jour, ombragé"
lumière du jour ça rendai un peu trop bleu à mon goût en plein soleil, et glacial à l'ombre, donc je suis resté constant. ensuite j'ai appliqué quelques petites corrections au cas par cas sur quelques raw du matin. Pour l'aprem j'ai rien touché, j'aime bien l'aspect doré que ça donne aux photos

sinon le 5DMkII a un autofocus assez faiblard, je trouve, pour la photo d'action ça me surprend pas qu'il galère (9 points, un seul croisé, c'est peu... galère dès que les détails se multiplient ou que la lumière manque un peu :/ ) le MarkIII devrait régler ce problème qu'on lui reproche souvent
le mien m'a posé le problème inverse au CSO : il accrochait tout trop facilement, du coup j'ai plein de photos où la mise au point est passé pendant la rafale de l'obstacle à la foule 30m derrière... J'aurais du fixer la map, ça me fera les pieds, tiens

Par laureBrrrrr : le 24/10/11 à 12:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'as retenu que les critiques

c'est pas facile le complet a prendre en photo

Par tilou76 : le 24/10/11 à 13:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2005
2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ils sont impressionnants ces obstacles!

Par CaroDadou : le 24/10/11 à 13:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ah oui mais il m'énerve quand il pédale comme ça et qu'il débraye pas, en plus j'ai remarqué (vu que l'après-midi j'étais majoritairement au soleil) il chauffe vite et dès que je shoote souvent en conditions de chaleur ça le met à la ramasse complet alors que quand il est "frais" il s'en sort mieux.

Clair que j'étais bien bien frustrée sur certaines photos, paf il me chiadait le tout

Du coup on s'est souvent disputé tous les deux samedi

BW t'as pas fait le cross en entier ? Pas bien moi je me suis tapée une fois tout le cross en repérage dans un sens, puis une deuxième fois dans l'autre sens pour shooter.
Aller, 10km à pied dans la journée à la fin je boitais presque

Par BW : le 24/10/11 à 14:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
t'as retenu que les critiques

nonon, mais c'est le plus important du point de vue photographique, finalement
pour moi clairement la difficulté ça a été la rapidité du truc. Vu que je suis plus habitué au statique, là tout allait trop vite
même en y passant la journée il y a plein d'angles de vue que j'ai pas eu le temps d'essayer, il faudrait le double de temps et de concurrents
sinon j'ai aussi bien râlé contre le buffer de l'appareil qui ne tient que 9 photos en RAW. à 6images par seconde ça se remplit très (trop) vite, d'autant plus que je démarrais toujours mes rafales trop tôt (genre on voit un obstacle et ni cheval ni cavalier dans le cadre ), du coup j'ai raté quelques bonnes occasions juste après les passages d'obstacles

BW t'as pas fait le cross en entier ?

sisi mais en prenant le temps vu que je découvrais tout à la fois. La lumière du matin était chouette donc hors de question de pas en profiter, du coup en prenant un peu le temps, les 7 ans sont partis un peu après que j'aie été rendu à l'obstacle 14 (parcours pris à l'envers en commençant par le hibou)
mais du coup j'ai vu le parcours une seule fois

quelques photos du CSO, peu sur les obstacles vu que ma combinaison boîtier + objo ne permet pas de bien isoler l'obstacle du fond (donc résultats moyens)...







la tenue des Italiens, la plus classe







cheval effrayé par le perchiste caché, ça c'est con







y'en a qui voulaient rapporter des souvenirs :



Par BW : le 24/10/11 à 14:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci


au paddock













Boiteau, après un parcours pas terrible complètement hors de contrôle









après les épreuves



celle-là est ratée, la seule où j'avais remis des réglages de type "statiques" sur l'appareil vu que je m'attendais pas à recroiser des cavaliers, et il faut qu'il y en ait un qui me salue



d'ailleurs gloabalement les cavaliers étaient très sympas et souriants, ça m'a un peu surpirs, je dois dire

Par laureBrrrrr : le 24/10/11 à 14:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 biensur que les cavaliers de complet sont souriants

je regrette de pas avoir pu venir

pour le complet en général si je fait des photos, 1 je regarde la reconnaissance sur papier du tour, et je le marche 1 fois avant de commencer les photos, bref faut arriver tôt.

Par Tinighty : le 24/10/11 à 14:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
847 messages
Dire merci
Je trouve tes clichés très biens ! Supers couleurs, de bons angles par moment, clichés diversifiés !
bref magnifiques !

Par Erzebeth : le 24/10/11 à 14:59:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72738 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Je dois dire que celle là est rigolote


Par BW : le 24/10/11 à 15:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bon, maintenant c'est atelier nettoyage de l'appareil, y'a de la poussière qui s'est fichue partout

Par CaroDadou : le 24/10/11 à 16:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Toi aussi....

Par Loustix : le 24/10/11 à 16:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par ashtraygirl : le 24/10/11 à 18:06:34

Déconnecté
 j'en ai aussi fait quelques unes...
surtout du cross en fait, j'avoue que le CSO m'a un peu ennuyée

donc, les chefs d'oeuvre de monsieur petit 500D, avec 55-250, et le CSO avec 150-500.














Par Maathiilde : le 24/10/11 à 18:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu la chute caro

Pour les photos j'ai un peu honte de ce que j'ai pu faire, mon objectif n'étais vraiment pas fait pour, ça allait beaucoup trop vite pour mon pauvre appareil, j'ai galéré tout le long pour la netteté des photos donc ne me parler même pas du cadrage catastrophique.


Je n'arrive pas à les mettre sur un site pour les rendre plus net, c'est encore pire avec photoservice
Je sais c'est flou et encore c'est les mieux




Par lonestarranchcowboy : le 25/10/11 à 10:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

tes photos BW sont un régal pour mes yeux du fait de la qualité pro


Par Sabah : le 25/10/11 à 10:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 BW, tes photos sont superbes!
Belles couleurs!!

Caro, la chute est impressionnante, en effet!!

Les obstacles sont vraiment terribles! c'est génial!!!

Par BW : le 25/10/11 à 13:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Lones, Sabah, merci

Maathiilde >> si ton AF patine, mets toi au point sur les obstacles ou un autre point fixe défini à l'avance avant le passage du cheval, et déclenche quand il passe à son niveau, c'est efficace
personnellement j'avais un objectif à priori peu adapté aussi (le 18-105/3.5-5.6 de kit tout basique) et j'ai été surpris par ce qu'il m'a fait
j'avais peur de ne pas pouvoir suivre sans objo adapté (genre un 70-200 à grande ouverture) et finalement j'ai quasiment jamais été trop court et toujours assez lumineux j'aurais même été sacrément emmerdé sans grand angle, en fait

Par Maathiilde : le 25/10/11 à 18:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci pour le conseil BW

J'avais pris aussi mon objectif basique, celui que j'avais eu avec mon reflex et c'est aussi le 18-105 en 3.5-5.6 (j'ai le D5000).
Il est globalement capable de me faire de très jolies clichés, c'était une première pour moi en obstacle et j'ai eu beaucoup de mal à vrai dire j'ai utilisé la plupart du temps le mode automatique tellement je galérais et j'ai pas vraiment chercher compliqué, je ne me suis pas vraiment appliqué, dommage se sera pour l'année prochaine

Du coup je me suis mis à faire des vidéos pas si intéressant mais bon ça fait des souvenirs.

Par BW : le 25/10/11 à 20:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
mode auto... t'es sûre que le manque de netteté ne vient pas plutôt d'un temps de pose trop long ?

Par Maathiilde : le 25/10/11 à 21:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Y'a des chances oui mais comment ça se fait que ça met autant de temps entre chaque "clic" ?

Par Steph023 : le 25/10/11 à 21:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
38 messages
Dire merci
 Magnifique!!

Impressionnante la chute

Par BW : le 25/10/11 à 21:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
le mode auto règle les paramètres qui lui semblent donner leur meilleur compromis entre temps de pose et profondeur de champ, et généralement il essaie d'avoir pas mal de profondeur pour que tout soit net, donc le temps de pose peut être assez long.
ensuite avec la molette tu peux faire défiler différentes combinaisons de temps de pose/ouverture/isos pour avoir quelque chose qui te convienne, mais là évidemment, pas le temps.

personnellement j'utilise le mode A pour avoir l'ouverture maximale, je définis dans le menu (prise de vue -> sensibilité) une durée d'obturation maximale et ensuite je laisse le reste à l'appareil (les isos et éventuellement obturer plus vite si c'est possible). Ici ça a bien marché

pour le temps entre chaque "clic", tout dépend de la facilité qu'a le boîtier à faire la mise au point. le 18-105 n'est pas très rapide, mais si tu prends un obstacle fixe ou que tu demandes une mise au point continue quand la lumière est suffisante, ça le fait.
ensuite pour moi c'est plus facile, le D7000 a un autofocus plus performant avec plus de points d'accroche, ça facilite les choses (ou ça accroche le public et c'est complètement raté )
un truc pour simplifier la vie de l'appareil, ça peut aussi être de demander à l'appareil de ne se servir que du point AF central (le point croisé, le plus performant) pour faire la mise au point, comme ça il n'a plus à s'embêter avec les autres points, il tente de faire la mise au point toujours au même endroit, à savoir le centre de l'image.

Par Maathiilde : le 26/10/11 à 19:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour ces conseils pris en note pour la prochaine fois
J'ai au moins appris quelques "erreurs" à ne pas refaire.

Le mode A était la meilleur solution pour ce genre de photo ?

Par BW : le 26/10/11 à 22:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
beaucoup de photographes préfèrent le mode S, mais ça ne permet pas de garder le contrôle sur la profondeur de champ... personnellement je préfère contrôler la vitesse minimale via le menu et l'ouverture via la molette
à toi de voir ce que tu préfères, le mode S c'est le plus simple pour éviter de se prendre la tête, le mode A associé à la vitesse minimale c'est plus de contrôle sur les paramètres, mais c'est pas toujours nécessaire donc à toi d'essayer et de voir ce que tu préfères

Par sheytana : le 26/10/11 à 22:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142334 messages

2193 remerciements
Dire merci
Maathilde je suis étonnée que tu ais galéré

Même si ton objectif n'as pas un gros zoom, visiblement ça suffisait quand même pour quelques photos non?

Tu étais en auto complet, ou le mode prédéfini pour les photos de sport?

A faire un truc automatique, le deuxième est quand même largement plus judicieux, le mode tout auto c'est nuuuuuuuuuul!

Par Maathiilde : le 27/10/11 à 18:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Binh j'ai bidouillé, j'ai essayé quelques mode mais la plupart du temps je me suis mise en auto complet mais je ne pensais pas qu'elles auraient été aussi ratées.
Je n'étais pas venu pour m'appliquer et heureusement.

Finalement, j'ai jugé trop vite mon objectif quand je vois tes photos BW même si ton boitier est plus performants, j'aurai pu faire beaucoup mieux.

J'ai beaucoup beaucoup de choses à apprendre je ne connais pas assez mon boitier.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval