Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mme Dindon.

Sujet commencé par : Parodie - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
1 personne suit ce sujet
Par Parodie : le 13/10/11 à 23:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
Impossible d'éditer mon ancien post, donc on prend les mêmes et on recommence.
Je vais tenter d'éviter de tomber dans le pathos et dans l'étalage de vie. J'suis une grande bavarde, du coup pas simple de synthétiser au maximum, 3ans de vie commune. Toutefois, je préfère mettre ce petit récit à la suite (enfin tout dépendra de vous, chers lecteurs), histoire de ne pas effrayer les forumeurs par tant d'encre soudainement projetée sur leurs écran à l'ouverture de ce topic.




Opale d'Avel, alias Dindon connemara d'obstacle -lignée Galway de La Dive-, prendra 10ans l'année prochaine. La jument de ma vie, tout simplement & Amélie, alias Parodie, cavalière depuis 15ans. Touche à tout, je me définis plutôt comme une débutante éclairée. Je prône plutôt "la pratique d'une équitation respectueuse basée sur la compréhension et le respect de la nature profonde d'un cheval en lui offrant des modes de vie et d'expression adéquat". Parce que l'équitation de légèreté -toutes disciplines confondues-, c'est un concept franchement galvaudé, utilisé à toutes les sauces, et dont personne ne sait vraiment ce que ça veut dire. Je vote pour une redéfinition de la démarche. Et puis comme on est dans une période électorale, je re-vote pour la tolérance et l'ouverture d'esprit, chacun choisissant la voie qui lui convient en respectant celles des autres dans la mesure où elles permettent au cheval de conserver son intégrité.Dire "un cheval ça doit vivre comme ci et être monté comme ça", c'est déjà clouer le bec à mes 2 valeurs chéries.



Aujourd'hui j'en suis à vouloir échanger ma selle anglaise contre une selle western (le pourquoi du comment sera narré plus tard).
Je vais tenter d'être la plus assidue possible dans la mise à jour de ce topic. Nous allons donc tout faire pour qu'il n'aille pas rejoindre ceux qui ont déjà sombré dans l'antre du forum. Pô vrai les ceuupains ?








Message édité le 13/10/11 à 22:35


Message édité le 13/10/11 à 23:01

Messages 1 à 35, Page : 1

Par Pilelec : le 13/10/11 à 23:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
J'aime !
Post que je suivrais avec attention ! Et ta coco... hmmmm, je peux mettre mon hongre dessus (on peut toujours espérer ) ?
Un bel état d'esprit en tout cas

Par mumu44 : le 14/10/11 à 00:35:12

Déconnecté
 ce post m'intéresse aussi, j'aime ta façon de voir les choses

Par Balezanes : le 14/10/11 à 08:41:02

Déconnecté
 Joli ! Vous travaillez bien !

Par henson : le 14/10/11 à 09:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jolie ponette.


Par miss_rapido : le 14/10/11 à 09:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben en attendant ce topic manque de photo moi je trouve

Par Parodie : le 14/10/11 à 12:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
  @ Pilelec : Oh oui on peut toujours essayer !

Merci à tous pour vos messages
Bon allez quelques photos pour répondre à la demande de Miss_rapido :

















Mais on a été aussi çà.. ops:






Par Parodie : le 14/10/11 à 12:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Un p'tit topo de notre histoire :
2008 : Je l'achète à ses 6ans sans avoir vraiment de coup de coeur. Elle débarque dans une jolie écurie, mais quelques petits désaccord nous oblige à quitter les lieux. Avec le recul, je me rends compte qu'on est mal encadrées (vive les ficelles partout, tellement que tu ne vois même plus ton bourrin !). Toutefois, on apprendra quand même un p'tit peu à se connaitre. 'Puis j'ai fait aussi de jolies rencontres équestre. L'année suivante : Changement de pension. Dindon vit alors au pré avec trente cinq autres poneys. Changement = métamorphose ! Elle prend du caractère et de jolies formes -un peu trop même -, et tout mes défauts me sautent à la tronche.. Le doute s'installe : la vendre ou la garder. La Dindon reste finalement avec moi. On reprend tout au début, les choses sérieuses commencent alors.
Début du travail à pied, été 2010. Rien de bien drôle au début, que du respect "fondamental" pas vraiment acquis par cette ancienne jument de compétition d'obstacles.
Fin de l'été : déclic ! On avance doucement mais sûrement. Et on passe par tout et n'importe quoi.
2011 : L'année du "dressage". On travaille surtout beaucoup d'exercice de dressage dit "classique". Mais début Septembre, je me rends compte que malgré une belle évolution, on stagne, et que j'en ai marre de me battre dans avec les moniteurs et les autres pratiquants.
Les questions se bousculent. Et si on était pas faite pour çà après tout ? Allez z'hop, on garde nos fondamentaux (soit le travail à pied basé sur les principes de l'équitation éthologique et le renforcement positif) et on se met au western. Bientôt une initiation chez Christophe Lambert ou chez la nouvelle championne de France de trail, même si je ne suis pas très convaincue par ses méthodes et la qualité de son enseignement (si vous voulez j'peux vous présentez deux vidéos de ces mono pour que vous puissiez me dire lequel est le meilleur techniquement -le respect du cheval, j'en fais mon affaire ).

Par krésus : le 14/10/11 à 12:44:31

Déconnecté
 J'aime beaucoup son surnom, la mienne c'est patate
Sympa ce que vous faites, un peu mon style aussi, j'ai également troqué ma classique pour une western et on bidouille
Belle ponette et belle complicité

Par polycrack : le 14/10/11 à 17:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime bien la ponette ! D'autres photos !

Par Melisza : le 14/10/11 à 20:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Moi j'ai un Mr Dindon à la maison.

Elle est bien jolie la tienne!

Par Parodie : le 16/10/11 à 13:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Roh mais vous n'êtes jamais rassasiez ?
Quelques petites nouvelles qô même avant de vous poster de vieux clichés.

Grande balade de 2heures pour Mme Dindon hier. J'ai juste plus de fesses ! Il faut vraiment que je me paye une nouvelle selle, parce que mon pauvre popotin ne va pas passer l'hivers..
Une gentille promenade avec les copines. La Dindon était vraiment cool, mais beaucoup plus réactive quand carrière -je commence sincèrement à culpabiliser de l'avoir mis en box pendant deux semaines...-. Elle n'a pas bougé et semblait contente de sortir avec 3 de ses nouveaux copains.

Lundi elle retrouve son pré chéri, et je pense que je vais avoir le droit à une jument boudeuse pendant une bonne semaine.. Mais bon, je l'ai cherché aussi.
Sinon j'hésite de plus en plus à la passer pieds nus..

Je vais envoyer un mail à Christophe Lambert, notre chère Cow Boy, histoire de voir ce qu'il peut nous proposer, parce que là il faut vraiment qu'on bouge et qu'on change d'air !!

Krésus : Je file voir ton post alors, suivre votre transformation


Message édité le 16/10/11 à 13:58

Par marine30 : le 16/10/11 à 18:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Tiens je vais suivre ce post qui m'a l'air fort intéressant

Et puis un poney gris

Tiens une question elle mesure combien parce qu'elle parait grande pour une connemara

Dommage que tu délaisse le dressage, je trouve que sur ce forum photo ça manque de photo de travail en dressage

Par Parodie : le 16/10/11 à 19:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Ce sont les meilleurs les gris, pas vrai ? En toute objectivité évidemment
Elle mesure 1m49 ferrée, donc oui, c'est une grande D.
Je suis en train de préparer une petite vidéo de nous en dressage. Après je ne dis pas que j'abandonne totalement la discipline, parce que rien n'est fait : le western ne va peut être pas du tout me convenir. Mais tant que je n'aurai pas trouver un super moniteur de dress', je ne continuerai plus dans cet optique, c'est certain .

Par marine30 : le 16/10/11 à 19:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui c'est les meilleures les gris

Elle parait plus grande que 1m49


C'est sûr qu'il faut trouver LE mono, moi je viens de trouver une prof qui me correspond tout à fait, on a la même vision du cheval et du respect de celui-ci

Hâte de voir la vidéo

Par Parodie : le 20/10/11 à 20:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Mesdames et messieurs, grands mères et grands père, boutonneux ou nouvelles ménopausées, ce soir l'heure est au silence, il va y avoir du lourd. Du très lourd !

Première très très grande nouvelle : WMM se fout de ma tronche .

Seconde et principale nouvelle : J'ai vraiment la flemme de vous mettre d'autres photos, mais comme j'suis gentille, j'vous fait quand même un p'tit compte rendu de ce qui s'est passé depuis le début de la semaine.
Après deux semaines au boxe, la belle a retrouvé une ligne normale. Ma Dp vient de me lâcher (elle aura tenue deux jours --' , je suis un tyran ), Mme Dindon a retrouvé ses potes et son pré. Ce début de semaine aura été fortement marqué par une attitude très peace and love de ma part : zéro prise de tête, on s'fait plaisir. Du coup impro de trec avec un mixte de western. La jument fût royale. Gros doute hier... Va t-elle venir me voir alors qu'elle a retrouvé ses copains la veille.. Arf' puis la pauvr' elle va croire que j'vais la ramener dans sa prison.. Désillusion, elle m'accueille chaleureusement. Détente en carrière puis trotting. Un régal .
Cours improvisé de travail à pieds avec les nouvelles proprio'. Super chouette.
Y a plus qu'a comme on dit..

Tchue;

Par marine30 : le 22/10/11 à 17:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
C'est qui WMM ?

Par AnA268 : le 22/10/11 à 22:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 Mon premier poney, et certainement le poney de ma vie etait un galway... Jamais je ne loublierai et meme si mes autres loulous me comble... lui me manque plus que tout!
si tout les galway sont pareil... tu dois etre au anges

Par Parodie : le 24/10/11 à 22:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Chaaalut les gens !

Ouais j'sais j'ai pris du retard, j'raconte pas tout, mais bon, faut dire qu'en ce moment c'est grosse remise en question mêlée à une bonne période de doutes (comme on les aime ! ).
L'envie de me lancer dans le western s'estompe peu à peu.. Faut dire aussi que si je continue de faire ma girouette après avoir passé Mme Dindon en c'hval de cow boy, j'vais galérer à le récupérer en classique. Donc bon..
Sinon le trec, c'est un peu mort. D'jà pour commencer, c'est mieux de partir en équipe, et puis les compétitions se déroulent sur deux jours parfois ->
Il ne nous reste plus que l'endurance ou... Ou...




L'attelage ! Non non j'déconne pas. Donc je lis pas mal en ce moment sur le sujet. N'hésitez pas à apporter vos témoignages.

Dindon va super bien. Elle a reprit son bidou, ne fais même pas la gueule et travaille comme une chef !

Marine30 : Windows Movie Marker, le logiciel qui te permet de faire des montages vidéos .
Ana268 : Oui je suis aux anges ! Et je conseille les Galway à tous les amateurs de connemara !

Par marine30 : le 25/10/11 à 13:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
L'endurance ça à l'air top en plus pour commencer un 20km c'est pas mal surtout que ça demande pas trop d'entrainement

Et pour l'attelage : vas y fonce ça à l'air tellement bien et intéressant comme discipline

Par Parodie : le 25/10/11 à 21:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Yep, l'endurance çà me botte, mais aucun entraineur par chez moi (enfin de ce que j'ai pu voir), 'puis les courses sont assez loin.
L'attelage j'ai une école des deux côtés de chez moi, le seul hic, c'est hyyyyyper couteux ! Je ne parle pas du débourrage, mais de l'achat du matos derrière

Par totoche : le 25/10/11 à 22:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je suis fan de ta ponette Je vais suivre ton post avec beaucoup d'intérêt.
J'ai moi-aussi un poney de cette lignée

Par Parodie : le 25/10/11 à 22:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Yeeaah un fan de plus ! -Merci
En plus un cousin, super

Par Parodie : le 01/11/11 à 22:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Avant d'avoir des nouvelles de la Dindon, je vous propose deux petites réflexions, fraichement postées sur mon blog (tout neuf lui aussi) :

http://mmedindon.blogspot.com/search/label/R%C3%A9flexions%20%C3%A9questres

- Le mors : outil barbare ?
- L'équitation naturelle : réelle, ou bel abus de sens ?

Bonne lecture

Par marine30 : le 02/11/11 à 13:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
J'aime bien ta façon de penser de nos jour j'ai l'impression qu'il faut toujours choisir son camp pro-étho ou pro-mors et on peut pas se trouver au milieux

Il y a des bonnes choses à prendre de partout, il suffit juste de trouver le juste milieu

Par Gracioso : le 03/11/11 à 17:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7157 messages

231 remerciements
Dire merci
 J'ai envie de dire, pourquoi faire un choix, et se lancer "à fond" dans quelque chose ? Pourquoi ne pas y aller simplement au feeling ? Si un jour tu as envie de dresser, tu dresses, de sauter, tu sautes, de balader, tu balades, de travailler à pied, de juste papouiller...

Par krésus : le 03/11/11 à 18:38:10

Déconnecté
 ++ Gracioso.
Moi j'ai envie de faire plein de choses, et finalement maintenant je fais un peu de tout à petit niveau et on s'éclate! On s'en fiche de ce qui se dit, ya pas de compet c'est juste pour le plaisir

Par Parodie : le 03/11/11 à 19:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 @gracioso : tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Il est évident que le travail restera varié, mais mon objectif au delà de me faire plaisir, est quand même de progresser. Je ne trouve pas ce que je veux dans les disciplines olympiques actuellement proposées sur le marché. Je cherche donc autre chose, une discipline qui me permettra d'évoluer, d'avoir de nouveaux buts, parce qu'actuellement, c'est très très plat avec Opale.. Probablement due au fait que je suis trop longtemps restée autodidacte.

Par Opige : le 04/11/11 à 23:07:00

Déconnecté
 Je reviens sur ce que je viens de lire ... le trec c'est sur plusieurs jours ... hum au niveau pro pas en club ni en amat ... Sauf les championnats mais là c'est les vacances ... !

Et je suis bien au courant vu qu'on a fait une saison complete avec le gros jaune !

Par Parodie : le 06/11/11 à 18:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Opige : Yep j'me suis renseignée un peu, et c'est le seul défaut que je trouve à cette discipline ^^. C'est pour ça que je préfère me tourner vers l'endurance tout en continuant de dresser et d'avoir quelques chevaux en éducation

Par Opige : le 06/11/11 à 20:59:13

Déconnecté
 Je l'a refait ... Il n'y a que les épreuves PRO qui sont sur plusieurs jours !

En club et en amat' c'est seulement sur une journée !!!

Par Parodie : le 07/11/11 à 11:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Ah ok. J'avais pas capté xD ! Et il y en avait pas mal des trec par chez nous ? J'airien trouvé sur la ffe.

Par marine30 : le 30/11/11 à 11:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Ça manque de nouvelles et de photos par içi

Par Parodie : le 07/02/12 à 17:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
  Oups désolée pour le retard .
V'là quelques news :












A pieds.










Extension d'encolure sur cercle en liberté



Par Parodie : le 07/02/12 à 17:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2010
117 messages
Dire merci
 Et monté :











P'tit bonus :


Voilà.
Content ?


Message édité le 07/02/12 à 17:27


Message édité le 07/02/12 à 17:27

Par marine30 : le 28/02/12 à 13:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval