Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Congrès Mondial du Percheron !

Sujet commencé par : Dory - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par Dory : le 10/10/11 à 09:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et oui, le 25 septembre 2011 se tenait au Haras du Pin le Congrès Mondial du Percheron.

Au menu de cette chaude journée, plein de jolies choses et plein de beau et grand nounours !!!

Au menu de mes photos :
- Modèles et allures
- poste hongroise avec 4 percherons
- Démonstration d'anciennes machine agricole
- Attelage marathon
- Innovation technologique avec présentation d'un nouveau collier de travail.
- Concours attelage de Tradition
- Etre pompier au 19ème siècle
- Carrousel à 16 percherons.

Alors mon avis sur cette journée est mitigé.

Le positif :
- Bcp d'exposants
- Bcp de chose à voir
- Des gens très sympathique
- De très beaux chevaux
- Un cadre magnifique
Bref, une belle journée

Mais couplé à 3 gros points négatifs :
- Des éleveurs qui frappent leur chevaux, et parfois, sous les yeux du jury qui trouve ça normal ! Personne ne lève le petit doigt ! J'en ai vu un foutre un coup de pied dans le poitrail de son cheval qui avait bouger une oreille devant les juges et c'est moi qui ai gueulé, ça n'a choqué personne visiblement.

- Au Haras du Pin, visiblement, on est fier de présenter des innovations scientifiques mais on est toujours pas au courant qu'un cheval n'a pas fini de grandir à 2 ans...
C'est pour cela qu'on est fier de nous présenter une reprise de dressage sur des pouliches de 2 ans (je cite le présentateur qui était fier) "débourrés et mises au travail régulier en dressage depuis le mois de Mars" donc à peine 2 ans. Elles sont pour couronner le tout, présenter en gogue avec des figures que je ne demande même pas à mon 5 ans. Bref, c'est une honte...

- Une jument a perdu son poulain dans la journée. Qu'à cela ne tienne, elle ne sera pas présentée dans les poulinières suitée mais dans les poulinières non suitées aux M&A. (Une amie, le jour d'avant, a du décrocher un poulain dans un box qui été en train de se pendre...)

Voilà pour les GROS points négatifs qui ont donné un gout amer à ce qui pourrait être une magnifique manifestation.

Maintenant, place au positif !






Message édité le 10/10/11 à 09:41

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Dory : le 10/10/11 à 18:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah à l'attelage, ça me choque moins, c'est mon avis personnel et pour l'attelage en flèche, je ne sais pas donc je ne peux pas émettre de jugement.

Mais par contre, sur une reprise de dressage, en gogue, où on a la fierté de dire qu'elles ont à peine 2 ans et qu'elle sont mises au dressage depuis 7 mois, là, je monte au créneau.

Je ne mens pas ... :





Par ErasR : le 10/10/11 à 19:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 Ha mais ne te méprend pas, je suis pas du tout d'accord avec le principe, moi ce que j'ai vu c'est débourrer à 2 ans mais du basique direction, frein, 3 allures et ciao à la glande (peut etre une sortie ou deux pr être sur que tout va bien) mais sinon parc/ manipulé à pieds.

Non clairement les ficelles pour donner une "image bidon" à des chevaux de deux ans c'est nul (pauvre pouliche )Surtout quand tu sais que ça la croissance se finit vers 6 ans chez le percheron...

Mais tes photos, je le redis, sont vraiment très chouettes!! (c'est le fan de trait qui parle!)


Par Dory : le 10/10/11 à 19:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Merci ErasR, c'est gentil !

Moi, je demande à revoir les pouliches dans 3/4 ans, on verra si elles sont aussi gentilles qu'aujourd'hui ! xD

Par ErasR : le 10/10/11 à 20:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2011
169 messages
Dire merci
 gentilles oui elle le seront surement, coopérative: non . les trait ont la reputation de ne pas manifester leur désaccord dans le vice ni la violence (parce que la violence implique de l'energie et du mouvement superflu et ça c'est pas bon ça tape dans les couches de gras durement acquises ) mais ça résiste de manière passive, "je veux pas faire donc je bouge pas" et là tu rames pour en tirer quelque chose... et des pouliches qui ont été sollicité comme ça, toutes les chances de se transformer en bloc hermétique à tout.

Par noe28 : le 10/10/11 à 20:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que c'est vraiment bien a voir. je connaissais pas la race mais elle m'a : . surtout le calme qu'ils degagent. Je crois que c'est surtout ca qui m'a impressionné.


Par stephy92 : le 10/10/11 à 20:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
superbes chevaux et superbes photos  

Par keriado : le 10/10/11 à 20:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 En tant que percheronne venant du vrai fin fond du Perche je suis tout à fait anti mélange des lignées françaises et américaines et suis attristée de voir autant de chevaux semblant porter du sang américain.
De mon avis les deux lignées devraient être élevées en pur race chacune de leur côté sans trop de mélange car leur morpho est quand ême bien différente.



Enfin bref après cette remarque que je ne pouvais pas ne pas faire je dois aussi remarquer que les photos sont très belles et que je suis contente de voir les percherons à l'honneur sur le fofo

Par Maéva : le 11/10/11 à 13:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
"Au Haras du Pin, visiblement, on est fier de présenter des innovations scientifiques mais on est toujours pas au courant qu'un cheval n'a pas fini de grandir à 2 ans...
C'est pour cela qu'on est fier de nous présenter une reprise de dressage sur des pouliches de 2 ans"

Pour recadrer le truc, le Haras du Pin accueil le mondial percheron mais n'est pas organisateur...

Tes photos sont très belles, chouette aperçu pour ceux qui n'ont pas pu y aller, Merci

Par Dory : le 11/10/11 à 14:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Pour recadrer le truc, le Haras du Pin accueil le mondial percheron mais n'est pas organisateur...

Pas d'accord. Le personnel participait à l'organisation et même, à certaines animations.

Au micro même, le haras du pin présenter certains programmes en leur nom.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval