Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Explication d'un cas CONCRET à mon cv

Sujet commencé par : dtu - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
1 personne suit ce sujet
Par dtu : le 05/10/11 à 12:33:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bien j'espère qu'ici ce sera plus agréable .. j'abandonne le fo dressage .. j'y suis pas à ma place .... car je suiis trop nulle

Donc je reprend les principaux msg :


Voilà suite à la reprise de mon travail depuis Presque 1 mois avec mon cv il avait et a principalement un problème/caractéristique ,donnez lez mots qui vous plaises , que je vais exposé ici et la facon dont je l'ai travaillé pour améliorer cela et qui a eu son effet puisque sur 3 petites semaines les progrès ont été flagrant .....


Je fais un post à part car l'autre est plus pour décrire l'évolution et de généralité tandis qu'ici je/on peut plus détaillé pour un certain point ...

Donc je vais exposer le problème/carctéristique ... quelles en étaient les conséquences et comment je l'ai bcp amélioré ...

Evidement d'autres feront autrement d'autres diront que j'ai tord ou raison etc etc ... mais encore une fois chacun fait comme il veut
Donc perso je vous explique simplement les choses d'un cas CONCRET et comment je fais ....

Vous en faites ce que vous voulez cad :

- vous pouvez trouvez ca nulle et le mettre à la poubelle ou
- Vous pouvez trouver interressant et cela peut peut être vous aider
- ou tout ce que vous voulez d'autres ...






Message édité le 05/10/11 à 12:34

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dtu : le 05/10/11 à 12:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 suite

donc la caractéristique + comment j'ai ressenti et réfléchit a cela :

tout d'abord il est évident qu'aucun cv n'est parfaitement droit .. donc Mon cheval lui est naturellement incurvé à gauche ... mais quand on dit ca ...
- Comment cela se ressent
- quel en est la cause .. je veux dire ou est la base de cette incurvation ..

pas facile à expliquer donc expl concret de question :

- est ce du au fait que son encolure est incurvé à gauche
- est ce du au fait que c'est à la base de la tête qu'il y a un soucis
- est ce du a ce qu'il à une faiblesse du posterieur gauche
- est ce du qu'il est raide au niveau du bassin/sacrum
- etc etc ..

Même si tout est évidement lié mais souvent les choses découlent d'une autre et il est interressant d'essayé de découvrir qu'elle en est la base la principal cause ...

pour mieux comprendre ce que je veux dire prenons un autre expl :

- mettez un caillou fin et pointu dans votre chaussure du coup quand vous marcherez pour vous soulager du mal vous allez moins appuyé sur ce pied du coup vous ne marchez plus normalement vous allez compensé et à long terme votre corps vos muscles se seront formé en fonction de cela .. et si par expl la partie visible de cela serait que vous hochiez la tête .. le problème n'est pas là il est dans votre chaussure .... et donc si vous vous attaché à résoudre le hochement de tête le nous compenserions ailleurs et nous ajouterons d'autres soucis

Donc au vue de ce que je viens de vous dire perso .. je trouve très très important de bien se rendre compte du soucis et de au mieux le situer pour au mieux le travailler

Evidement on peut pinailler sur l'expl sur mes mots etc .. mais si on pinaille tjs on en perd l'essentiel ...ce qui compte c'est le fond ..

Voilà je vais revenir au cas CONCRET de mon cv dans le msg suivant si cela vous interresse évidement ...
J'y reviens un peu plus tard car j'ai une réunion au boulot .. donc je file

Mais au moins vous avez l'introduction .......

Par dtu : le 05/10/11 à 12:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Question de RORO
-----------------
est-ce dû aussi à une faiblesse et une incurvation naturelle de celui qui se trouve sur son dos ?

là est aussi la question !

compense-t'il tes erreurs et incurvations ?
compense-t'il ses erreurs et incurvations naturelles ?

tout seul, il est comment ?

sous toi, il est comment ?

Par mon quidam : le 05/10/11 à 12:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah oui, mais ici, faut mettre des photos et des vidéos!

Par dtu : le 05/10/11 à 12:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Reponse

Roro je pars du principe comme je parle de moi que je maitrise mon corps . même si je ne suis surement pas parfait ... mais donc je pense savoir être assis convenablement etc .... aussi non on pourrait après parler aussi que le cavalier est nulle et ne sait pas monté donc tout est faux
Mais évidement ce sont des question à ce poser .. tout comme par après quand on fait qlq choses .. le faisons nous bien ?? mais bon là on en finit plus

Par contre effectivement non seulement j'allais parler du ressenti mais cela englobe aussi le voir sans le cavalier
Attention je ne suis pas Osteo et ne donnerai pas l'exacte cause .ni le tendon ou le muscle incriminé .. mais un idée de la cause largement suffisante (d'ailleurs confirmé par mon osteo) pour travailler en fonction .. et voir le résultat

Par dtu : le 05/10/11 à 12:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci

Question de roro

 dtu,

ce n'est pas toi le cheval, et si je me souviens bien ce n'est pas toi non plus qui la débourré

ensuite, tu l'as monté, et d'autres l'ont monté aussi.

je prends un exemple de la hafling que j'avais reprise il y a de ça quelques années. Jument de 7 ans environ (âge ???), restée sans rien faire pendant longtemps, débourrée à la va-vite en 2 mois, puis remise à mon amie on va dire, juste un peu plus que débutante, ayant des soucis de hanches (sans s'en rendre compte)
quand j'ai pris la jument, sous moi, j'avais une jument dure à gauche, souple à droite, et sous moi, "tordue sur la gauche - incurvation totale du corps à gauche".

j'ai donc repris la jument à zéro, remise droite, et après 6 mois, j'ai vu une différence.

je la redonne à mon amie, et hop, chaque fois qu'elle la monte et que je la reprend derrière, elle est incurvée sur la gauche.

j'ai donc observée mon amie, et j'ai vu qu'elle descend une jambe (la gauche plus que l'autre, ce qui décalle simplement son bassin) et la jument compense ce soucis.
ce qui est plus flagrant, c'est que mon amie me "décalle" mes juments aussi et ce après une seule séance.

donc, vu que ton cheval a eu des cavaliers, il suffit parfois qu'un seul ait "un défaut" personnel, pour que ton cheval "compense" simplement.

et ce n'est pas forcément toi, tu as "d'autres soucis" mais ton soucis sur ton cheval, c'est justement de récupérer ensuite.

Par dtu : le 05/10/11 à 12:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 reponse

Donc je vais réexpliquer l'histoire vite fait de mon jeune

* 12/08 : achat juste débourré methode compet enrené et en avant.. allait au 3 allures convenablement et juste castré
* 12/08-03/09 = 3 mois : Travail partagé entre ma femme et Moi
* 04/09-11/09 = 7 mois : Prairie avec qlq ballades
* 11/09-11/09 = 3 sem : Remise au travail par moi .. mais accident
* 12/09-11/10 = 11:mois : Prairie avec qlq ballades
* 11/10-12/10 = 1 mois : Remise au travail par moi
* 01/11-08/10 = 8:mois : Prairie avec qlq ballades
* 09/11- : Au Travail par moi


Donc personnes ne le travail et sur 3ans il n'a fait quasi que Brouter et qlq ballades c'est tout ...

Par dtu : le 05/10/11 à 12:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon quidam ... j'essaierai .. mais
dans lundi prochain je me fais opéré donc out surement pour 10Jours min ...

Donc j'espère que ce we le dernier ou je le monte j'aurai mon caméraman

aussi non ce sera pour dans qlq semaines

Par dtu : le 05/10/11 à 12:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bien alors je vais donner la suite sur cette Incurvation ...pour le ou se situe plus exactement l'incurvation à gauche naturel de mon cv ?
comment je l'ai ressentis et vu ?

PS ce n'est que mon avis d'ignorant ... donc je m'excuses auprès des PROS de ce forum...

- quand je le longeais à droite sur un GRAND cercle surtout au galop .. on voyait bien son posterieur droit et d'ailleurs tout son arrière main déviéais vers l'exterieur ce qui avait pour conséquence qu'il changeait de pied quasi immédiatement après 2 ou max 3 foules
- Quand je montais dessus et ne fusse qu'au pas à droite ... on sentait que la croupe déviais vers l'interieur
- Quand j'essayais de partir au galop à droite ce qui déjà lui étais très difficile à faire ... et ne pouvais se faire qu'a partir du trot , on avais la sensation d'un galop désuni alors que non on sentait comme une raideur dans son dos et donc changeais direct de pied

Donc je pensais que son incurvation venait à la base d'un soucis au niveau des vertèbre lombaires ou sacrées ... et je pensais que c'est réellement un problèmes car rarement sur tout les cv j'avais sentis cela aussi fort ....
d'ailleurs quand il sortait du van ...il sortait sur la pointe des pieds des posterieur et comme il est incurvé de l'arrière à gauche direct en sortie il déviait systématiquement vers la gauche et c'était réellement difficiles pour lui...

Brèf j'ai appelé pour une des rares fois en 30ans un ostéo . et non des moindres car il s'occupe de cv du top Belge .. donc pas un cancre .. et ma confirmé tout cela et qu'il avait rarement vu ca ... pour lui il a aussi du faire une chute... et puis je sais plus ce qu'il m'a dit un truc du genre donc pardonné si je dis une betise mais suis pas osteo et pas retenu ..."encore un peu c'était pas loin de se souder" allez comprendre ce que vous voulez ....

donc cela m'a conforté dans mes senssasions....

donc qu'elle impact avait aussi cette déviations de l'arrière main ??
Suite au prochain msg .....




Message édité le 05/10/11 à 12:37

Par elphe : le 05/10/11 à 12:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 trouvé

Par zenzile : le 05/10/11 à 13:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 CA y est ! tu t'es décidé à venir au pays des bisounours ???

Mais attention, il nous faudra des photos


bon, la suite au prochain épisode .... ouh la la ...

attention, ici, tu (je passe au tutoyement, j'espère que tu n'y verras pas d'inconvénients) tu vas avori toute une horde de fan !
Moi en Prem's, ensuite, elphe va suivre .... sans doute vanou (c'est nous le club des bisounours) Laire sera toujours là pour relancer le débat là où nous serons un peu larguées ....

Dans tous les cas, pour le moment, ce que j'y vois d'intéressant est qu'effectivement, avant de vouloir corriger à tout prix ce qui aurait pu être le jeune cheval traversé (normal) tu t'es attaqué à rechercher une autre cause, car un peu "étrange" comme incurvation....

ce qui prouve encore que : à chaque problème, une cause à traiter ....

ce soucis de l'arrière main avait peut être un impact bêtement sur tout le reste ?

engagement, abdominaux (pour ne pas dire le dos, on se comprend je pense), tension de la ligne du dessus, le fait qu'il soit assez fermé (ce que j'ai vu sur ta vieille vidéo) et un soucis de prise de contact avec la bouche ? bref, un ensemble quoi ?

en tout cas avec tes 10 jours d'arrêt, tu auras le temps de papoter avec nous

et de nous apprendre pleiiiiiiiiiiiiins de choses !

Par zenzile : le 05/10/11 à 13:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 elphe ! tu as trouvé une VRAIE réponse ?

Par vanou85 : le 05/10/11 à 14:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je débarque ici par hasard et je découvre qu'on parle de moi!


Je viens de dévorer le post.
Tout simplement parce que les questions que tu te poses (et les réponses que tu trouves plus ou moins seul), je trouve ça très intéressant.

Tu as l'air d'avoir un ressenti à cheval assez important!
Et je t'envie pour ça... mon plus gros défaut à cheval qui commence à m'ennuyer; je galère à ressentir les choses (justes comme fausses d'ailleur).

Enfin tout ça pour dire que je vais suivre le post avec intérêt. Comme le dis zenzile, j'ai l'impression que je vais apprendre pleins de choses intéressantes.

Et pour les questions que tu te poses, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider.

Par dtu : le 05/10/11 à 14:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur Zenille .. que cela à un impact sur tout le reste.... j'y viens

L'ancienne video etait peu de temps apèrs son achat .. sortant d'un débourrage par un pro compet (niveau grand prix) ..enrenné pour limité le placement plus muserolle serré à fond plus tjs en avant
donc quand je l'ai acheté ...c'était un vrai bloc avec du caractère car juste castré à 3 ans...car il voulait le présenté comme étalon mais un rien petit ....

Mais qui avait déjà se défaut .. car justement ma femme le montant même si est une bonne cavalière mais n'est pas du même niveau du coup le cheval laissé plus libre à lui même voulant s'échappé de sa dfficulté au galop à droite et bien le montrait par des coups de cul ... et ce jour là elle s'en sortait plus et m'a demandé de monté 5 min pour le remettre à l'ordre et voir le soucis...
ce que j'ai fais ....
Mais comme on venait de l'acheter j'ai mis ca sur le compte de la technique de ma femme .. et non du cv ... mais suite à la mise en prairie durant +/- 3 ans .. donc plus travaillé ..son défaut son naturel est redevenu plus flagrant lors de la reprise de travail .....voilà un peu l'historique

Par dtu : le 05/10/11 à 14:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 vanou merci

t'inquiète .. je vais faire le modeste mais tant pis . .. je n'attends pas de réponses car ce ne sont pas des questions que je VOUS poses .. j'ai les réponses . .
Je vous fais simplement part de mon experience de mon travail des questions que je me pose dès que je sens qlq choses puis que je résous en général fort bien....

Normallement je postais sur le fo Dressage ... mais y en a marrrre ...

DOnc voià comme je l'ai dis je vous explique ce que je fais comment je fonctionne ... interresse qui ca interresse et aide qui ca aide ... ou pas

Par tata : le 05/10/11 à 14:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est chouette de te voir par ici, mais c'est le forum photo

Jdis ca, jdis rien

Par vanou85 : le 05/10/11 à 14:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
DOnc voià comme je l'ai dis je vous explique ce que je fais comment je fonctionne ... interresse qui ca interresse et aide qui ca aide ... ou pas
Et bien moi, j'en suis!

Par dtu : le 05/10/11 à 15:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui oui je dois mettre des photos... je sais .. ce que comme je l'ai dis j'essaierai...

ceci dis pour vous rassurer je peux remettre pour la xiemes fois la même video lorsque j'ai monté sur mon dada. 5 min pour un soucis de coup de cul ...ou celle ou après 3 mois de travail avec un autre je luis aprenais les chgts de pieds .. comme ca à la limite ceux qui l'ont pas vus peuvent le voir ...

Mais donc dès que je pourrais faire des photos ou video je vous les mettrai

aussi non si vraiment c'est pas l'endroit .. bah je peux continer sur le fo dressage.. mais j'ai pour le moment plus bcp envie

Je suis admis... ??

Par vanou85 : le 05/10/11 à 15:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je veux bien les vidéos (ou un lien) parce que je ne l'ai jamais vu.

Par elphe : le 05/10/11 à 15:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
elphe ! tu as trouvé une VRAIE réponse ? non zenzile, j'ai trouvé ce post
Sinon, oui, DTU, je suis fan des gens qui donnent et conseillent, toute équitation est bonne à prendre c'est ensuite à chacun d'adapter ou non à son cheval

Alors merci de nous faire partager ton expérience

Par al : le 05/10/11 à 15:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
dtu: faut juste demander à déplacer le post sur le forum général, tout simplement

mais tes questionnements sont très intéressants, je vais m'y plonger dès que j'ai 2 minutes
(meme si je suis sure que je n'ai pas la réponse, au moins j'apprendrai des choses )

Par mon quidam : le 05/10/11 à 15:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 non non non!
des photos vont venir!
Pas vrai dtu?

Par dtu : le 05/10/11 à 15:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon oui dès que je peux faut juste le photographe et le caméraman .. j'espère ce we

Al je voulais pas déplacer certaines nterventions en même temps ...

Voici un 1er lien
Mon autre cv .. qui n'a fait que de la promenade .. la j'ai pus enfin le travailler 3 mois en manège il y a 3 ans aussi .. et je lui apprenais le chg de pied après 2 mois de travail ... donc évidement tout n'est pas parfait .. d'autant plus que j'en fais 2 ...

Execptionellement car c'est la 1ER et unique fois de ma vie que je mettais une muserolle croisé je vous passe les détails du pourquoi du comment .. pfff trop long et inutile...

C'est pas long mais c'est tjs ca

Lien

Si qlq'un sait le mettre en direct ce serait sympa ou me dire comment on fait

Par dtu : le 05/10/11 à 16:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je le faisais en faisant un min appuyer au galop pour lui facilité la chose

Par roro : le 05/10/11 à 17:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 lâcheur

pourquoi personne pollute mon post alors ?

il doit y avoir un truc bizarre sur le fofo dresseux c'est ça

alors si forum photo, on veut des toffffs
questions si tu veux mais photos, t'y coupe pas.

Par laureBrrrrr : le 05/10/11 à 17:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais laisser nous notre dtu ici il va mettre des videos !

bon je lit je lit, pas grand chose a commenter, j'en n'aurais surement au vu de vidéos

Par Loustix : le 05/10/11 à 17:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Intéressant tout ça !

Par zenzile : le 05/10/11 à 18:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 

DTU est le monsieur sur le gris ... au cas où ...

alors pour mettre le lien directement, copier l'adresse internet, cliquer sur le petit "youtube" au dessus de la fenêtre où tu écris, et insérer le lien entre (comme pour écrire en vert ou autre)

Pour les photos, nous ne sommes pas difficile !
la tête du cheval nous ira déjà

quetion pour ma part : pourquoi monter aussi "fermé" dans le bout de devant ?

quoique, la nuque n'a pas l'aspect "cassée" au niveau de la 3eme vertebre, il est juste un peu "collé" par moment ...



En fait, c'est une vraie question que je pose. car on voit tant de choses différentes... et on en entend aussi ... le mien on avait commencé le boulot en le fermant, ben on a failli casser la machine .... Après, il y a équitation et équitation, c'est sûr, c'est pas la même cour de récré

Par zenzile : le 05/10/11 à 18:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 j'espère ne pas me faire gronder, en même temps, c'est sur youtube ...

c'est l'actuel au boulot lui ? ???



voilà qui devrait contenter tout le monde en attendant des vidéos ou photos au boulot ....

on les aime nature aussi ..


Par Nenya : le 05/10/11 à 18:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Et ben voilà, le forum photo aura eu raison du dressage .

Ton questionnement sur la rectitude de ton cheval est très intéressant je trouve, surtout pour ceux qui rencontre le même problème .

Enfin questionnement dont tu as déjà les réponses .

Bref bienvenue

Par zenzile : le 05/10/11 à 18:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 


?

Par zenzile : le 05/10/11 à 18:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 aaaaaah ça marche pô. tant pis.

Par dtu : le 05/10/11 à 18:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Zenille ... bah oui le lien marche puisque je le vois

bien pour le un peu fermer ... en fait il s'y met de lui même jamais je ne force à cela

et si tu vois il secoue aussi pas mal la tête .. en fait il n'avait pas encore assez de force de bien se soutenir de lui même donc il prenait cette attitude pour avoir plus facile.... cela faisait 2 mois que je le travaillais .. avant ils n'avait fait que des ballades et brouter c'est tout.... et sa caratéristique est qu'il a du mal à pousser .. il laisse trainer ses posterieur derrière...

alors qu'est ce j'aurai pus faire .. c'est le pousser plus ...l'envoyer plus dans mes renes ... mais non j'ai continuer à le travailler comme cela et un mois après il ne balancait plus sa tête et maintenait son encolure plus haute de lui même ...

mais pas de video de ca .. car a cette époque j'en avais pas et j'en avais recu une à preter ce jour là. ... et non c'est pas celui que je travail actuellement .... lui il broute paisiblement depuis 3 ans ...aussi



Message édité le 05/10/11 à 18:39

Par zenzile : le 05/10/11 à 18:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
 qu'il a du mal à pousser

c'est ce que je me suis dit, mais sur la vidéo, cela ne semblait pas flagrant.

Donc, l'amélioration de l'engagement à permis un meilleur fonctionnement de la sangle abdominale, ce qui a relevé la base de l'encolure et amélioré son soutien ..

(bouuuuh, je commence à comprendre des choses je crois )

Par dtu : le 05/10/11 à 19:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui mais en fait .. le galop c'est aussi ce qu'il préfère ..

en plus c'est un grand et long .. quand on est dessus au début quand je l'ai repris au travail on avait la sensation que l'avant et l'arrière ne sont pas bien relié.. donc l'arrière fait qlq choses et l'avant aussi mais pas unis... et avec le travail en 3 mois tout c'est assemblé et à su ce maintenir.....


Bon je file monter mon cv .. pas celui là ... L'autre celui de mon avatar à tout à l'heure


Par radija : le 06/10/11 à 08:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi sur la vidéo je vois un cheval très limittes des jarrets...

Par dtu : le 06/10/11 à 11:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Limite ???? cela veut dire quoi Limite pour toi ????

Ceci dit :
il n'a aucun soucis de jarret dans le sens medical .. tjs bien sec jamais gonflé aucune mollette et jamais eu le moindre problème de ce coté la .. que se soit lors de nos belles randonnées dans tout sorte de sentier et allures ou durant son travail à cette époque de 4 mois journaliers ...donc de ce coté rien

Par contre aucun cv n'étant parfait .. donc "malheureusement" lui non plus il a les posterieurs en forme de V ... donc pas bien orienté .. ca oui .. Il a aussi et cela ne se voit pas au travail mais si je mets une photo en liberté un petit coup de hache à la base de l'encolure et une encolure un peu renversé . + encore qlq autes petits défauts ..

En fait quand je dis défauts .. perso pour moi sauf réel problèmes médical .. rien n'est un défaut .. ils sont comme il sont et à nous de :
- De savoir travailler en fonction de ses caractéristiques
- De faire en sorte que le travail n'aggrave pas la situation
- et que les choses s'améliorent ...


Donc pour ces jarrets ... comme aucun soucis depuis 12 ans + le cv progressait bien (car maintenant il broute )
Donc tout va bien .. mais il n'est pas parfait .... morphologiquement mais ca cela m'est bien égale ...

Au contraire .. j'aime bien travailler les cv qui ne sont pas parfait ...c'est là ou l'on apprend le plus ....



Message édité le 06/10/11 à 11:29

Par Loustix : le 06/10/11 à 11:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ce post m'intéresse parce que j'ai un petit jeune cheval au travail et je suis sûre que tu pourras m'aider

Par clever : le 07/10/11 à 09:23:13

Déconnecté
 A y est !! moi aussi j'ai repéré le post ici !!!



Par dtu : le 07/10/11 à 11:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Bien suite à des évenements exterieur pas très plaisant du tout j'étais pas de bonne humeur le jour ou j'ai déplacé en gros ce poste du forum Dressage ici .. .. plus le fait que je trouvais qlq interventions pas à leurs places qui faisait suite à d'autres sur mon autre poste

Après ca plusieurs personnes ont trouvés cela pas une bonne idée avec de bonnes raisons ..
- pourquoi je devrais arretez de poster(fuite) dans le fo dressage ou j'ai tjs posté depuis 4 ans à cause de qlq personnes
- qu'il suffit dans le fond d'ignorer si cela me plait pas ...et ce que je fais habituellement depuis tjs ....
- donc que je donnais raisons à ces personnes.....alors que d'autres étaient interressées
- que qlq part ce n'est pas réellement un sujet d'un style fo PHOTO...
- pourquoi je devrais m'interdire de poster ou je veux..
- que de toute facon si on veux me casser les pieds bah il suffit qu'ils viennent ici ...
- etc etc

Toute ces raisons sont bonnes effectivement et c'est ce que je pense aussi
Mais ce jour là j'avais pas envie de me faire ch*er et pour une fois j'ai agis impulsivement .... Madre de dios

Maintenant que le calme (evenement ext) est revenu ... c'est vrai qu'ici ce n'est pas réellement à sa place ....et je pense qu'il est préférable que je continue la ou je l'avais commencé ...

Donc à ceux que cela interresse ils n'ont qu'a venir sur le fo dressage et n'ayez pas peur de poster ...

Désolé pour ce va et viens ....

Par dtu : le 07/10/11 à 11:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  cela n'empêche que si par hasard vous avez envie de discuter avec moi ici plutot que sur le fo dressage .. je continuerai aussi ici ....

Je peux très bien expliquer là bas et ceux qui n'aime pas poster sur le fo dressage pour x ou y raison .. peuvent intervenir ici en fonction de ce que je dis de l'autre coté ..


Ouuuuuaaaaiiis ;.. ;le bordel quoi

soyons FOUUUUUUUUU

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval