Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Moutik, le poney d'une vie <3

Sujet commencé par : Elo29 - Il y a 1091 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta
4 personnes suivent ce sujet.
Par Elo29 : le 01/02/15 à 21:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Moutik est un poney ONC né en 2000.

Il est entré dans ma vie en 2006, nous avons eu des moments géniaux, mais aussi beaucoup d'angoisse...

C'est un poney avec un cœur énorme, que fait tout pour me faire plaisir! Après plus de 10 ans de vie commune, on se connait par cœur, comme beaucoup le disent, on est un vieux couple

Vous suivrez ici nos nouvelles aventures



Message édité le 06/12/13 à 21:53


Message édité le 01/02/15 à 21:34


Message édité le 16/02/16 à 21:20

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Elo29 : le 15/11/11 à 18:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Canaille, le soucis n'est absolument pas sur le plat Il ne tire pas sur le plat, il dresse très très bien.
Le soucis est de gérer son envie d'aller de l'autre coté de l'obstacle et qu'il décroche le mors qu'il croche 3 foulées avant l'obstacle

Par Elo29 : le 15/11/11 à 18:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Cette aprem il a été tip top, il a plutot bien compris


















Par titane : le 15/11/11 à 20:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 

Par Jad0u64 : le 15/11/11 à 20:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 JADORE !! Il a tout du poney de sport, puis il en veut sa se voit !

Bon par contre, je trouve qu'il saute énormément ...

Par taraa : le 15/11/11 à 20:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avoue que cela a attiré mon attention aussi.
2 jours après avoir fait deux tours, ressauter c'est pas un peu beaucoup ?

Par Elo29 : le 16/11/11 à 22:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Merci titane

Jadou, merci pour lui

Pour le fait qu'il saute souvent, il faut qu'il saute, il a besoin de bosser ça, je rappelle qu'il doit être prêt pour les Classiques en février, donc oui il saute mais c comme ça.
Les séances ne durent pas plus de 15/20 min (d'ailleurs aujourd'hui, ça a à peine duré 15 min car la séance d'hier a portée ses fruits et qu'il a compris donc aujourd'hui on a pas insisté).

Par laureBrrrrr : le 17/11/11 à 07:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouai .. alors la le dernier argument je n'aime pas vraiment, un bon cavalier fait progresser un cheval sur 1 seance par semaine, c'est le rythme dans beaucoup d'écuries même pour de grandes échéance c'est pas pour rien.

parce que oui effectivement il semble au vu de son geste qu'il y est du boulot si il veux pas s'arraché la couane a long terme physiquement.


Je vais honnête ( j'assumes les foudres qui vont suivre mon intervention ... ) , mais bon, c'est par expérience aussi.

Le soucis de faire sauté autant des poneys, de 4 ans, qui en plus on l'air d'avoir des légés soucis articulaires, c'est mettre les chances de ton coté pour avoir de vrai soucis d'arthrose a long terme.

Tu n'as pas un étalon a valoriser, ce n'ai pas toi qui le monde j'ai du mal a comprendre pourquoi lui coller se rythme la.

avec les divers soucis que tu as eu avec des chevaux j'ai du mal a comprendre pourquoi tu ne préserves pas un peu plus leur physique.

aprés peut être que tu trouves le rythme normal, pour connaitre le cso, c'est déjà un rythme au dela d ce qui est fait, mais même sur un rythme normal a 4 ans tu les attaques bien pour la suite au niveau du physique

aprés chaqu'un ses choix, je trouverais juste dommage que tu te retrouves dans 10 ans avec un poney dans une etat physique en dessous de ce qu'il devrait être.

Par laureBrrrrr : le 17/11/11 à 07:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 mais ça devient un joli poney

Par Elo29 : le 17/11/11 à 11:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Bon euh là ça va...

Téorème est loin d'être surexploité... Pauvre petit poney
D'accord, on est sur un forum, vous pouvez donner votre avis, c'est le but mais de là à critiquer le boulot qui est fait dessus NON!

Donc je vais me justifier encore une fois et ça sera la dernière, les critiques OK mais constructives!
Téorème est bossé 3 fois par semaines par coach (soit dressage, soit saut). En ce moment il est bossé en saut car c'est ce dont il a besoin, il est déjà beaucoup avancé sur le dressage, donc maintenant on bosse ses points faibles à l'obstacle.

Pour ses soucis d'arthrose, oui il en a, mais il est soigné, il a le traitement qu'il convient, il est suivi avec véto et ostéo (d'ailleurs il voit l'ostéo la semaine prochaine), il est d'ailleurs encore plus suivi que Moutik...

Maintenant les raisons pour lesquelles je fais tout ça, et bien je pensais que vous auriez compris mais il faut croire que beaucoup son bornés ici et c'est vraiment fatiguant de devoir expliquer ses faits et gestes...
J'ai eu Moutik en 2005, 6 mois plutard il était blessé et ensuite ça été l'escalade, ça vous le savez... Je n'ai donc pas profiter de mon premier poney comme je l'aurai souhaité, je n'ai pas fait ce que je voulais faire avec lui et maintenant il ne fait plus parti de ma vie.
Téorème je l'ai acheté pour me faire plaisir, et faire ce que je n'ai pas pu faire avec Moutik.
Donc oui Téorème sera un poney qui va bosser, là ça n'est pas moi qui le monte (pour cause je dois accoucher dans 15 jours...). Il va faire la saison en CCJP CSO (et surement dressage). Moi je vais pouvoir remonter en mars, il fera du dressage avec moi et à partir de la saison prochaine ça sera principalement dressage et quelques sorties en CSO avec coach.

Donc oui ça ne plait certainement pas à tout le monde ici, mais si ça va vous ennui de voir des photos ou lire certaines choses et bien je fais fermer le post et on arrête là sans soucis

Par fashionnetta : le 17/11/11 à 12:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Elo 29...

J\'ai toujours suivi tes poneys, qui sont très joli, ils bossent (et bossait) bien... et pour téorème c\'est un vrai régal à regarder.... il progresse bien, il promet!

Mais malgré tout ca, je suis entièrement d\'accord avec les autres! Nous, si on se permet de te le dire, 1, c\'est parce que vous êtes sûrement un couple qu\'on estime, donc on prend le temps de donner notre avis et 2 parce qu\'il nous parait inconcevable de ne pas soulever ce qu\'on pense être peut être mauvais pour son futur...

Comme le dit Laure, tu n\'as pas \"besoin\" de la valoriser (commerce, saillie ect), donc pourquoi vouloir tirer sur la corde et ne pas essayer de le faire évoluer doucement?

Bref, je comprends aussi ton point de vue, de vouloir profiter et aller au bout des choses, mais dis toi bien que des saisons il y en aura beaucoup si vous le ménagez!

Bref, je sais que mon intervention en te plaira pas, et c\'est bien dommage que tu ne veuilles pas entendre que les bons sons de cloches...
Pour ma part mes chevaux ne sauent jamais plus d\'une fois par semaine à raison de 4 à 5 séances par semaine...

Et pour finir, Téorème est toujours aussi joli


Message édité le 17/11/11 à 12:17

Par Elo29 : le 17/11/11 à 12:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Mais qui vous dis que je n\'ai pas besoin de le valoriser pour commerce? Pas moi en tout cas!

On ne sait pas de quoi demain est fait et là je vais ENCORE m\'attirer les foudres mais maintenant que bébé arrive, il se peut qu\'un jour je sois dans l\'obligation de vendre Téorème pour X ou Y raison, car oui maintenant ma priorité n\'est plus mon poney mais ma famille et mon fils qui arrive donc oui ça peut paraitre horrible ou autre de penser comme ça mais l\'arrivée d\'un enfant change beaucoup de chose.

Et pour moi c\'est aussi une fierté de pouvoir faire ça, ça sera la seule année où il le fera donc on en \"profite\" de pouvoir le faire maintenant.


Par fashionnetta : le 17/11/11 à 12:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 il n\'y a rien d\'horrible à penser à une revente... et dans ce cas la valorisation est un plus en effet.... même si je n\'adhère toujours pas au fait de sauter plusieurs fois dans la semaine, surtout avec un 4 ans...

Profitez bien de votre saison....

Par Saby : le 17/11/11 à 13:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Bcp de petites choses me dérange ici...

La première, en quoi un releveur est un mors \"aïe aïe aïe\"? Il faudra m\'expliquer. Arrêtez de vous offusquez pour des mors quel qu\'ils soient.

L\'utilisation est totalement réfléchie j\'en suis certaine.

Il est très bien amener dans son boulot au vu des photos ce petit poney, donc s\'il vous plait ne commencez pas à divaguer.

Lorsque j\'ai vu la bride sur lui j\'ai fait aïe clairement, mais là non, ça ne me choque pas.

Maintenant concernant son boulot, Elo tu sais comme je t\'apprécie je pense, et comme j\'apprécie tes poneys.

Mais je ne peux qu\'être d\'accord avec Laure sur certains points, notamment celui d\'approuver le fait que ton loustic saute bcp...

Tu n\'es pas la seule ici a viser la valorisation, j\'en ferais autant si possible l\'année prochaine en CL 5ANS CCE.

Pour tout te dire, Tribal a accumuler 15 séances en tout depuis plus d\'1an que je le monte.

Sur ces 15 séances je compte également celle de saut en liberté ou on a vraiment bosser.

1 enchainement CROSS sur 5obstacles et 1 enchainement CSO sur 5 obstacles également, seulement...

Alors oui on est peut être à la bourre, mais je m\'en moque car je pense avant tout, à lui.

J\'ai la chance d\'avoir un cheval qui apprend vite, et qui a certaines facilités de base, mais il n\'a pas des parents ultra reconnus, ultra performants dans le domaine que je vise pour parler de GROSSE facilité et pourtant, je crois que c\'est justement le fait de prendre mon temps qui fait qu\'il avance sans reculer...

Chaque séance est un pas de plus vers nos objectifs.

Je fais aussi des erreurs attentions, mais une chose sur laquelle on ne me fera pas changer, PRENDRE MON TEMPS!

Il n\'est pas monter plus de 4fois par semaine, j\'y tiens.
Sur les 8 derniers mois il a eut plus de la moitié au repos, a glander au paddock. Croissance, attente de ma selle, petite entorse bref, assez varié.

Une fois opérationnel, comme en ce moment, je ne saute pas les étapes, on reprend, doucement, gentiment mais même si je sais que dans 4mois on doit être prêt pour les CL je ne m\'inquiètes pas.

Si on est pas prêt, on repoussera.

Je ne te dis pas de faire pareil hein Mais je pense vraiment que de prendre son temps, ça nous fait tout gagner...

Ne penses même pas a fermer ce post, sinon je te harcèle par MP!!!! Non mais !


Message édité le 17/11/11 à 13:07

Par sheytana : le 17/11/11 à 13:08:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Je comprends pas comment on peut donner son avis sans critiquer le boulot qui est fait dessus si on est pas d\'accord avec celui-ci

Par Jad0u64 : le 17/11/11 à 13:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
466 messages
Dire merci
 bon désolé elo d\'avoir lancé ca, ce n\'etais pas une critique mais une constatation que je faisais. Après tu as des objectifs et je les respecte et je ne critiquerais pas, tant qu\'il est heureux, c\'est le principal.

Par El Bimbo : le 17/11/11 à 13:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Elo je t'en avais déjà parlé. J'ai tjs pas changé d'avis et suis d'accord avec Laure, Saby et Sheyt.

Tu n'as pas profité de Moutik certes mais tu crois vraiment que là tu profites de Téorème ? j'ai plus l'impression que c'est la cavalière oui. Vu son jeune âge ils te l'usent avant que tu ne puisses remettre tes fesses dessus...et raccourcissent la durée de monte future et lui promettant une retraite anticipée.
Pareil que les autres je me permets de te réécrire des choses que tu n'aimes pas lire parce que ça me désole et que vous méritez mieux.

Et puis le releveur en alliance avec martingale sur un CSO bof quoi.


Capitalise sa santé en prenant ton temps, c'est pour lui, sa santé ses articulations et pour toi pour que tu puisses en profiter plus longtemps plus tard quand il sera un super poney aux boutons. Et les CC c'est pour les pros, va en CL, plus soft quand même et en week end.

Par Saby : le 17/11/11 à 14:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'ils vont trop vite en tous cas, dans le sens ou a son âge il a déjà eut la bride.

Ca vraiment, ça m'a scotché...je n'avais pas relever mais je me sens un peu obliger de le faire la.

On lui change l'embouchure un peu trop "facilement" à mon goût, alors non je répète, un releveur ne me choque pas, mais releveur + bride + + + ça fait bcp.

Je rejoins El Bimbo, eux ce font plaisir avec lui en attendant, et la mono me semble jeune, donc ça lui fait "de la pub" et un bon petit poney a travailler. Soyons franche.

Plus tard c'est toi qui continuera avec lui, pas elle.

Je ne comprend pas pourquoi la valorisation doit impérativement rimer avec exploitation.

On exploite pas un cheval au delà de son âge, de ses aptitudes du moment, pour en faire une ferari rapidement, non...Il y a des étapes, et des étapes primordiales à respecter pour le bien être de tout le monde.

Il est beau, qualiteux, semble gentil, il n'a pas besoin de plus pour espérer être acheter si jamais tu souhaitais le vendre, il A dors et déjà prit de la valeur.

Enfin à mes yeux, il mérite d'être d'avantage ménager Elo, sans méchancetés aucune

Par Saby : le 17/11/11 à 14:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et pour les CC ou CL... Si je fais les CL c'est également pour ménager Tribal car moins dur.

Sinon, les CC étaient largement plus pratique pour moi car en semaine...Mais c'est comme ça.

Par El Bimbo : le 17/11/11 à 14:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 la bride il me semble que c'était parce qu'il s'appuyait ...mais là il continue...vu qu'il a eu un releveur. Après il se tient à carreau un temps on dirait et puis hop il doit retomber dans ses travers. Mais je pense que c'est parce qu'il manque un bout du travail sur le plat, manque de force aussi peut être et d'équilibre. Il est jeune il n'est pas encore parfait, ce sera pour plus tard... mais comme dit Laure il peut très bien progresser avec une seule séance par semaine si bien menée.

Par riverjap : le 17/11/11 à 15:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour donner un élément de comparaison je fais partie d'une écurie de compétition ou en ponam on a autant de poney de poney 1 que de jeune qu'on valorise jusqu'à leur 7 ans et des poneys de grand prix ainsi que des chevaux amateurs qui peuvent sortir pour le moment jusqu'en 1m20

donc par là je veux dire qu'on a des jeunes comme des confirmés qui bossent et oui je trouve aussi que ton poney saute trop

Pour un exemple nos deux jeunes qui font faire les 7 ans l'année prochaine ils sont en concours tout les week end environ (a quelques week près) et il ne saute qu'une fois par semaine avec deux balades par semaine, deux séances de plats et éventuellement une séance de gym donc barre au sol ou des sauts mais pour travailler l'abord donc il font max 10 saut a meme pas 60 cm et ce sont des entiers en valorisation qui sortent en d elite (soit 1m20) et qu'on prépare pour les grand prix soit 1m40

Par Elo29 : le 17/11/11 à 18:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
J'ai lu vos remarques et autres avec attention.

Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ceci pour le moment (à 15 jours de mon accouchement je préfère faire autre chose, je verrai ça par la suite).

Mais est ce que vous connaissez le poney? est ce que quelqu'un ici l'a déjà monté? je ne crois pas, donc à dire que mon amie/coach se fait de lapub ou autre dessus là je ne suis pas d'accord!!! Je défit n'importe qui ici de venir faire un parcours en mors simple sans se faire trimballer...
On bosse à trois, je suis présente à chaque séance de travail, si quelque chose ne me plait pas je lui dis et on en discute et vis et versa!

Téorème est loin, très très loin d'être malheureux et surexploité : lundi il a fait repos, aujourd'hui aussi et samedi et dimanche ça sera pareil, donc pour moi il est à milles lieux d'être brisé ou autre...

D'accord il est beau etc... mais ça ne fait pas tout loin de là, c'est avant tout un poney avec du caractère, qui sait se servir de sa force.

Enfin là je ne sais pas quoi vous dire...

Par cicitt : le 17/11/11 à 19:03:29

Déconnecté
 Je défit n'importe qui ici de venir faire un parcours en mors simple sans se faire trimballer...

Si tel est le cas, c'est qu'il n'est sans doute pas prêt à aller sur un tour... Enfin c'est mon avis

Par cicitt : le 17/11/11 à 19:12:06

Déconnecté
Bon sinon, j'ai lu tout ce qui a été dit avec attention et je rejoins aussi les autres.

Après ne vois pas dans ces critiques (constructives !!) de la méchanceté ou de la bêtise, on est là avant tout pour te montrer qu'il y a peut-être des soucis. Après si ta coach est une amie, je comprends que tu n'aies pas envie de remettre en cause son travail, mais peut-être le faut-il?

Tu as envie de réaliser avec Téorème tout ce que tu n'as pu faire avec Moutik et ça se comprend parfaitement. Après je pense qu'il faut tout de même laisser du temps au temps, parce qu'à vouloir aller trop vite, ça va finir par peut-être, être, contre productif.

Dans mon écurie, qui est aussi un élevage, les 4 ans ne sautent pas très souvent, max 1 fois par semaine et pourtant, ils étaient prêts pour les CC 4ans en cso.

Et très personnellement, après un concours, mon poney a au moins 1 jour de repos voire 2 et ne ressaute pas avant 1 semaine. Et il a 13 ans

Je ne pense pas que bosser tous les jours, même un peu, les problèmes de mini-T à l'obstacle (enfin problèmes, c'est plutôt son apprentissage) soit une bonne façon de faire. Je pense que le travail est un tout et que parallèlement au boulot sur le plat, il progressera à l'obstacle. Mais il faut lui laisser du temps, même si tu as des objectifs pour février/mars.

J'espère que tu comprends où je veux en venir

Par laureBrrrrr : le 17/11/11 à 21:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je vais être claire, parce que je t'aime bien virtuellement; tes galéres m'ont "toucher", si ton cheval n'avait pas a 4 ans des soucis d'arthrose je pense que je ne l'aurais pas ouvert... (même si je rejoint sur le travail d'un 4 ans)

l'arthrose ne se soigne pas ... faut pas se leurrer, tu soulages tu évites que ça empire mais tu soignes pas

l'obstacle c'est pas doux pour les articulations.

Et ce que je " critique" ce n'ai pas le rythme par rapport a un poney normal (ou la j'ai envie de dire bon ça fait un peu beaucoup mais pas plus que certains autres chevaux)
mais un rythme sur un cheval arthrosrique a 4 ans.

soignons aussi claire, a la revente t'en tira pas beaucoup plus ou mieux de lui faire les classiques, peut être que au mieux tu trouveras un cavalier qui va vouloir l'exploiter en cso .. ce qui n'arrangera pas son affaire a long terme.

désolé d'être déplaisante, c'est juste un sujet qui me tiens a coeur parce que les dégats du cso sur des articulations fragile c'est un truc que j'ai vécu et que je vois régulièrement .

aprés peut être que j'aurais du t'envoyer un mp plutot que de donner mon avis sur le forum, meaculpa, maintenant je le fait jusqu'au bout.


Par Saby : le 17/11/11 à 22:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Du calme Elo, je ne disais pas ça dans le mauvais sens du terme, mais tu m'excuseras, amie ou pas, ta mono se fait de la pub que tu le veuille ou non en le sortant en concours, ça lui donne du métier.

Je ne dis pas quelle se fiche de Téorème ni quelle fait de la mouise avec, je dis juste quelle va un peu vite parfois au niveau des embouchures.

J'ai bien dit juste au dessus que le boulot semblait bien mener dans l'ensemble hein

Trop de saut, qui engendre à mes yeux pas assez de pas, et les autres ont l'air de me rejoindre.

Si tu prends mal ce qu'on te dit, a j - 15 de l'accouchement, je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est relis les avis/critiques qui sont vraiment sympa, et pas méchant(e)s.

Par El Bimbo : le 17/11/11 à 22:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Je défit n'importe qui ici de venir faire un parcours en mors simple sans se faire trimballer...

Mais le but n'est pas de finir un tour, c'est de lui apprendre à pas treuiller. C'est une hérésie de mettre sur un tour un cheval qui treille et d'utiliser des artifices pour le blouser pour finir le tour sans se retrouver satellisée.
Après y a peut être l'excitation du concours qui le pousse à tirer...possible.

Par Elo29 : le 17/11/11 à 22:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
J'ai eu un MP mais je n'arrive pas à le lire, ça ne fonctionne pas

Par laureBrrrrr : le 18/11/11 à 08:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 bordel l'accouchement est si pret, j'ai envie de dire bon courage.

par contre sans vouloir faire dans la désillusion, dans le cas d'une revente et d'une visite d'achat sérieux, je sais pas trop si le créneau dans lequel tu veux le valoriser passera, du coté de la visite véto malheureusement. Je pense que c'est quelques chose a prendre en compte maintenant dans votre travail.

Personnellement un créneau loisir et extérieur, semble adapté, et avoir de bon chevaux de loisir ça se paye et c'est pas aussi simple que ça, et trouve de plus en plus de preneur de nos jours.

Je vais répondre a EB de mon point de vue, car je ne suis pas contre emboucher plus fort en concours forcemment toute fois

Après y a peut être l'excitation du concours qui le pousse à tirer...possible


ce n'ai pas l’excitation qui doit faire que l'on embouche plus fort, mais la technicité d'un parcours, qui peut faire qu'on a besoin de pouvoir réellement revenir fort sur certaines combinaison et tracé, sur certains chevaux.

personnellement sur des tours facile techniquement, ce qui est le cas pour les jeunes chevaux ( même si quelques fois haut) un mors simple suffit et beaucoup de cavalier embouche sans soucis "simple".
Après ses tours sont des tours éducatifs pour les chevaux si faute il y a elle révèle ce qui doit être travailler a la maison.

et par expérience les 4 ou 5 ans embouché fort, derriére ça demande un énorme travail parce que embouché comme si si tot sur des tours simple, ça passe pas pour la suite en cso, c'est qu'il manque des bases.
tout les chevaux ne sont pas pret pour faire les classiques a 4 ans, par leur travail, leur physique ou leur maturité (mental). C'est malheuresement pas "juste" peut être au yeux de certains, mais c'est pas pour rien que quand on veux faire du cso on achéte en prime abord un cheval avec les capacités d'y aller facilement pour pouvoir sortir se genre d'épreuve.
(épreuve que perso je ne ferrais pas faire sur la saison compléte, vu les parcours sur la fin, a un 4 ans si il était a mois, et je suis pas la seul chez les cavalier de cso a en venir a ses conclusions)

Par pakret : le 18/11/11 à 09:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci
 Alors moi je kiffe ton poney, je le trouve vraiment super; après perso je trouve aussi qu'il saute souvent.

Mais c'est pas ça que je voulais dire, juste qu'il ne faut pas que tu prenne mal les remarques des gens : regardes bien tout est expliqué en détail
2 solutions après avoir bien réfléchi à tout ça :
-tu changes un peu le programme du poney et c'est positif parce que tu auras évoluer dans un sens qui ne peut pas être néfaste au poney.
-tu changes pas le programme du poney, et c'est positif aussi parce que tu auras eu toutes les clés en main, peut être que ça aura mis en relief des points que tu n'avais pas envisagé; et là ça sera avec toutes les bonnes idées en tête que vous continuerez.

bref, no prise de tête, on veut pas un BB tout stressé



Par Elo29 : le 18/11/11 à 20:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
J'ai lu toutes vos interventions, je prends note de certaines choses et d'autres non.

Je ne sais pas quoi vous répondre car je sais que quoi que je puisse dire il y aura toujours quelque chose à redire.

A bientot

Par cicitt : le 29/11/11 à 10:37:14

Déconnecté
 Bienvenue à Bastien

Par Elo29 : le 29/11/11 à 18:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Merci cicitt

Par taraa : le 29/11/11 à 18:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Coucou Elo !!!!
Contente de te revoir sur les ondes.
J'espère que vous allez bien.

Par Elo29 : le 29/11/11 à 18:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Merci taraa

Fatiguée mais ça va bien

Par Erzebeth : le 29/11/11 à 18:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Bon ben avec tout ça, moi, j'ai toujours pas rencontré Théorème!

Par El Bimbo : le 29/11/11 à 18:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Téorème

Par totoche : le 29/11/11 à 19:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh génial !!! Félicitations à la maman !!!!

Par titange : le 29/11/11 à 19:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 moi ce que que je dis c'est que finit le poons isabel voilà le gris

tout le monde est d'acc!

Par Erzebeth : le 29/11/11 à 19:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Ah oui, zut, y'a pas de "H"!

Par fashionnetta : le 29/11/11 à 23:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 félicitations aux parents qui à mon avis doivent etre heureux!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 145) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval