Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°°>Arroyo nouveau départ<°°

Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
Par justacriollo : le 15/09/11 à 11:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

nous voici de retour Arroyo et moi dans un nouveau post, car nous voilà dans un nouveau départ.

J'ai déménagé dans le 77, et est voulu rapprocher mon cheval de chez moi, dur de trouver une pension car je suis vraiment très difficile et ai un budget très sérré...

Après la visite d'une écurie très bien mais où le courant n'est pas passé à 100% avec le propriétaire, me voilà partit pour en visiter une autre. Et là les inconvénients étant moindre je me décide à reserver ma place.

10 septembre 2011, arrivée d'Arroyo dans sa nouvelle pension, au pré troupeau (25 chevaux avec lui et de nombreux, très nombreux hectares).

La palfrenière soigneuse qui m'accueille me dit qu'elle va lui donner une dose de Vtranquil avant qu'on aille le mettre au pré.... Oula non pas pour moi.... Suis pas trop d'accord!
Elle demande à son supérieur qui après un grand discours(malgré tout très poli) de "je suis pro et pas vous" accepte qu'on ne lui en donne pas OUF!

Nous voilà donc partit au pré, dans lequel il a fallu que je passe au milieu des 25 loulous avec Arroyo en longe, perso je trouve ça super dangereux pro ou pas pro...

Cela fait presque 6 jours que petit lou est là-bas et tout se passe bien, Monsieur le chef se fait remettre à sa place, il s'est donc fait copain avec une vieille jument du troupeau qui est toujours loin du troupeau (elle n'avait qu'un copain avant qui est mort) du coup je suis bien contente pour elle qu'Arroyo s'attache à elle, et puis tant qu'il n'est pas au milieu des 25 je n'ai aucun problème pour l'attraper ce qui risque de ne pas durer....

Nous voilà donc prêt pour commencer une bonne année riche en discipline:
-Equifeel
-TREC
-CSO
-Attelage
Rien que ça....

Nous disposons désormais sur place d'une carrière, 2 rond de longe, une piste de galop, sellerie, douche, cross, chemin de balade.... le top!

1er concours le 25, un CSO 80/90cm en licol bien sur.


Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par justacriollo : le 17/10/11 à 10:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Marion super pour la crémaillère

Alex_isis, merci pour Arroyo

Pour les news, hier concours TREC en club pour se remettre en route, on était pas nombreux dans cette catégorie 4 dont une cavalière qui n'a fait que le POR.

Claire et Idaho on finit 3ème, des difficultés avec Idaho principalement, mais sinon ça c'est très bien passé, elle a même réussi à avoir des points en maitrise des allures ce qu'en deux trec avec Idaho je n'avais jamais réussi à faire

Et Arroyo et moi 1er... Je suis super fière de lui, qui n'avait jamais fait de Trec, il a été super, maintenant il faut que je travaille ma technique en POR, notamment la topographie, azimuts... Et le pas en maitrise des allures






Par Emeline51 : le 17/10/11 à 12:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Super ça!

Par Loustix : le 18/10/11 à 09:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 

Par justacriollo : le 18/10/11 à 11:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci

Par kim88 : le 18/10/11 à 13:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Coucou
Super pour le TREC, vous étiez en club ou club élite ?
En regardant mes dessins, je suis tombée sur ça, j'avais piqué l'idée de robe de ton Idaho, tellement je le trouve beau et original


Par justacriollo : le 18/10/11 à 22:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kim, je reprend tranquillement en Club après presque 2 ans d'arrêt, une opération il y a six mois, je préfère ne pas bruler les étapes

Ah ces dessins, je m'en souviens très bien et les ai toujours dans un coin de mes fichiers

Par justacriollo : le 03/11/11 à 21:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coucou à tous,

me revoilà avec des nouvelles!!!

Arroyo va toujours très bien, nous avons fait notre deuxième Trec ce dimanche aux Bréviaires... Toujours en club, et nous sommes arrivés 1er!!! Trop fort mon petit lou, malgré une baisse de niveau par rapport à notre 1er Trec, Arroyo était plus enervé, de part le faite que nous avons commencé par le PTV, ça ne lui réussi pas trop, vaut mieux qu'on fasse le POR avant Enfin encore des choses à travailler, sauf pour la maitrise des allures où là on a fait mieux, 60/60 contre 51/60 la 1ère fois, à priori même si nous concourions en elite ou en amateur au niveau de la MA c'est niquel

Par soquette123 : le 03/11/11 à 21:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Super, bravo, félicitations!!!

Par justacriollo : le 08/11/11 à 11:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci Soquette

Bon hier bobo sur Arroyo on a évité les points de sutures de justesse...

Je pense qu'ils sont trop nombreux dans le pré, du coup ça crée des tensions, Arroyo étant plutôt dominant cela n'arrange rien non plus à vrai dire... C'est ce que je pensais avant de mettre Arroyo dans ce haras mais j'ai voulu tester quand même pi malgré ça il est vraiment bien là-bas le petit loulou... Moi perso je suis mitigée, j'ai toujours pas de casier sellerie, ce qui m'est promis depuis 2 mois... Les chevaux ne sont pas au foin à volonté mais à la paille ou à la paille de pois (alors que l'on m'a dit quand j'ai visité qu'ils étaient au foin à volonté d'où l'augmentation de pension à partir d'octobre...) Et les papiers qui sont gardés par le haras (comme partout) ne nous sont pas forcément remis lorsque l'on va en concours... Je suis allé en concours au Bréviaires sans le livret d'Arroyo!

Et galle de boue, sachant qu'Arroyo n'en a jamais eu ça me soule un peu...

Bref... Je me demande si je reste ou si je pars...

Par cicitt : le 08/11/11 à 11:17:32

Déconnecté
 Tu sais, j'ai fait 7 pensions en moins de 3 ans. Je suis soit partie parce qu'on m'a promis des choses et jamais ces promesses n'ont été honorées, soit pas de pré et Kenny malheureux, soit pas nourri comme j'aimerais, soit installs bof, etc.

Au final, là où je suis désormais (et où tu dois venir me voir ), je suis très bien. Ce n'est pas parfait, mais Kenny y est bien et moi aussi. J'ai confiance, je peux partir 15 jours en vacances sans souci, j'ai plein de place dans la sellerie, des monos super, etc.

Donc à toi de peser la balance du pour et celle du contre, mais vu ce que tu racontes je partirais. Après le souci est toujours : pour aller où?
Pascale est partie de là bas pour mettre son cheval en pré boxe à Milly la Forêt et je crois qu'elle est ravie

Par justacriollo : le 15/11/11 à 15:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cicitt, c'est exactement ce que je me suis dit... Faire la balance car la pension parfaite n'existe pas et que nous pauvres humains ne sommes jamais satisfaits...
Bon du coup comme tu le sais déjà la décision a été prise avec l'arrivée de Baltic, Arroyo déménage dans le pré d'été des poneys près de Dourdan pour s'y installer avec jeunot Baltic

Aujourd'hui l'ostéo devait venir cet après midi pour Arroyo, je l'ai déjà décalé 2 fois et aujourd'hui je l'oublie... Je garde des enfants entre midi et 2, puis à la sortie de l'école, entre les deux je vais toujours m'occuper d'Arroyo, sauf qu'aujourd'hui petit garçon malade, la maitresse me demande de le garder cet après midi, j'accepte et je me rend compte que j'ai oublie l'ostéo lorsqu'il m'appelle pour me dire qu'il m'attend à l'écurie...
Du coup j'envoie mon homme lui attraper Arroyo... Bé non non C'était sans compter sur la gentillesse d'Arroyo qui n'a jamais voulu se laisser approcher par mon homme... Celui là je vous jure! Moi je mets 1sec et demi pour l'attraper, mais je suis la seule à avoir le droit d'approcher Monsieur criollo, je suis donc partagée entre la satisfaction de voir que mon cheval me fait confiance et le côté vraiment pas pratique d'avoir un cheval comme ça...

Voilà, et déménagement du Yoyo samedi qui vient à Lyon avec moi chercher Baltic, il servira de grand frère pour la mise en confiance du transport de Baltic qui n'a jamais vu un van de sa vie...

Par justacriollo : le 17/11/11 à 10:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon et bien hier j'ai compris pourquoi je partais du Haras de Montgermont...

Comme m'a dit M. Allard lui même, il y a les professionnels et les non professionnels...

Je suis arrivé hier à l'heure où les chevaux passent du pré de jour au parc de nuit... Beau spectacle!

Ca gueule dans tous les sens, mais bon ça encore ça peut passer, je me met sur le côté pour ne pas gêner le passage des chevaux, avec l'éthologie je suis quand même bien placé pour savoir où me mettre pour ne pas bloquer les chevaux, mais bref je me fais engueuler car soit disant j'empêche les chevaux de passer et crée un bouchon, soit dit en passant y a toujours des chevaux qui bloquent le passage et même s'ils me voyaient aucun d'entre eux n'était interessé par ma présence...

Je me pousse et me retrouve donc malheureusement pour eux (palfrenier et "moniteur" avec une vue bien dégagée sur leurs faits et gestes. Et là j'assiste à un déchainement de violence gratuite sur les chevaux, les derniers bien évidemment, ceux qui se prennent donc les coups ne sont bien évidemment pas ceux qui bloquent...
Coup de pieds, coup de bâton! Résultat pour échapper au coup, vu que ça bloquait toujours devant (des chevaux broutaient en plein milieu du passage empêchant les suivant de passer) certains ont voulu passer sous les fils tendus qui servent de couloir pour leur faire traverser la route.

Oui oui vous avez bien compris, poussé par la violence et l'incompétence certains chevaux (de propriétaire qui paient une pension) ont bien failli se retrouver au beau milieu de la route...

J'ai halluciné, mais n'ai rien dit (je pense que j'aurai du, mais vu les deux cas que j'avais en face de moi... ) Heureusement Arroyo ayant tout compris, il passe dans les 1er rapidement...

Par justacriollo : le 28/11/11 à 12:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arroyo mon cheval parfait

Hier défilé de Paris à cheval pour le salon du cheval, je participais avec Claire et Idaho, Marion (Koonkoontchek) et Thorgal et une autre cavalière et sa trotteuse.

Rythme très soutenu, censé caler/calmer les chevaux et nous permettre de respecter le timing prévu.

Nos 3 chevaux ont été niquel, mais mademoiselle trotteuse n'a pas du tout apprécié ce dans quoi nous l'embarquions du coup elle chauffait, ne se calmait pas, prenait la main, était insupportable... Elle a fini par glisser et tomber sur le bitume désarçonnant ainsi sa cavalière qui heureusement ne l'a pas laché, sinon cheval en liberté dans les rues de Paris.... et du coup gros bordel
Enfin tout ça évité, j'ai du la prendre en poning pour éviter qu'elle ne reglisse, la jument était en eau alors que nous avions pas fait la moitié du défilé...

Arroyo qui déteste que je prenne qqun en poning a été parfait et n'a pas bronché, il est resté stoïque face à ce déferlement d’énervement à coté de lui

J'ai donc pris de suite les mesures qui s'imposaient et ai fait évacuer la jument qui en plus des problèmes de sécurité risquait de faire un coup de sang... En moins de 5 min la jument repartait pour longchamp et nous avons pu reprendre le cour de notre défilé tranquillement, mais moins bien placé... Et oui quand on est 3 et qu'on se retrouve entre un groupe de 25 cavaliers devant nous et un groupe de cavaliers camargue bé je peux vous dire que personne ne vous voit... Résultat les infos filment juste avant et juste après mais pas nous, et idem pour tous les tirages photos que j'ai pu voir jusqu'à maintenant

Mais pas grave on s'est fait notre propre reportage photo, Marion ayant pris sa caméra embarqué et Joseph nous ayant accompagné avec sa caméra

C'était une journée magique où nous réalisions notre rêve de pouvoir marcher dans les rues de Paris avec nos chevaux

Un souvenir qui restera gravé dans nos mémoires...

Les photos dans quelques temps car je n'ai plus d'ordi pour le moment...

Juste une de nos 3 compères:




Par cicitt : le 28/11/11 à 19:27:31

Déconnecté
 Ca avait l'air chouette, les filles ! Par contre, le coup de la trotteuse en transe, c'est pas trop cool, ni pour elle, ni pour sa cavalière, ni pour vous !

En tout cas, ça me donne envie, moi aussi j'ai envie de chevaucher Kékénou dans les rues de Paris. Faut faire comment?

Quant à Montgermont, bah tu as bien fait de prendre la poudre d'escampette, OMG

Par Emeline51 : le 28/11/11 à 19:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha ça devait être chouette!

Je me souviens, quand avec Netty on était partie à Paris, au festival Mondial du Cirque de Demain, je partais tous les jours en balade échauffer/détendre Arto mais vu où nous étions, on se baladait dans Paris, c'était... Fou!
Un cheval, seul, dans Paris, c'était génial et Arto était génial... Bref, ça me rappelle des souvenirs...


Par cicitt : le 28/11/11 à 20:02:38

Déconnecté
 Et au fait, Baltic, sa journée seul, il a dit quoi?

Par justacriollo : le 28/11/11 à 22:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cicitt, oui c'était super, je suis désolé de ne pas t'avoir proposé... Je ne pensais pas qu'en licol et au niveau transport ça l'aurait fait désolé... Pour Baltic faut aller sur son post

Meline, oui c'est génial Pi du coup avec mon épopée avec la trotteuse je me suis retrouvée un peu à l'écart du cortège... Donc seule dans les rues, le temps de les rattraper, d'ailleurs c'est un détail que j'ai oublié de raconter...

J'ai du rattraper le cortège en slalomant entre les voitures, passants, voitures de police avec gyrophares et camions de nettoyage (les machins énormes qui font un boucan pas possible et qui sont vert flashi lol) Arroyo parfait, au trot tranquille au milieu de tout ça, même avec le cortège en vue il est resté niquel

Pfff je suis gaga de mon cheval

Par titane : le 29/11/11 à 19:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Lien

On vous aperçoit a 0:35

Par justacriollo : le 30/11/11 à 09:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voui

Merci Titane

Par Loustix : le 30/11/11 à 19:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Wouha la chance ! Et génial que ça ce soit bien passé !

Par justacriollo : le 01/12/11 à 13:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Loustix merci

Par justacriollo : le 03/12/11 à 22:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arroyo, prêt à partir pour le défilé




Par justacriollo : le 03/12/11 à 22:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 




Par justacriollo : le 05/12/11 à 10:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Bon et bien de retour du salon du cheval pour le 1er Equifeel de la saison en catégorie club....

Grosse deception Un niveau plus qu'Elite... pour se remettre en route c'est cool de tous nous mettre face à l'echec, et surtout c'est super de montrer ça au public....

Du coup des gens qui ne comprenaient rien, et qui ne voudront jamais se lancer en ayant vue de tel difficultés, alors que la FFE a retiré les championnat de France d'Equifeel pourquoi faire une démonstration d'echec au salon (il y avait un niveau de cavalière assez bon, donc autant montrer qqchose de propre et joli au grand public, qqchose de plus démonstration que réellement concours) on n'attirera pas plus de compétiteur avec de tel difficulté...

1° reculer droit 2 barres au sol à passer et 2 couloirs de bidons 1min 30
-10pts en longe
-15pts avec un élastique entre longe et licol
-20pts liberté

2° bâche, partir d'une case de départ faire entrer son cheval dans un carré de barre (très grand) sans y entrer soi même puis l'envoyer sur la bâche qui se trouve au milieu de ce carré puis aller dans une case d'arrivée
-10pts juste passer sur la bâche en longe (longe 7m)
-15pts élastique et arrêt sur la bâche 5sec
-20pts liberté et arrêt sur la bâche 5sec

3° saut en longe
-10pts le cavalier emmène son cheval en mener sur A et sur B
-15 pts le cavalier dans un cercle dont il n'a pas le droit de sortir et le cheval pas le droit de rentrer envoie son cheval là je ne sais plus sur A et B ou alors choisit A aux deux main ou B aux deux main trou de mémoire
-20pts le cavalier envoie son cheval sur A et sur B au deux main sans faire de tour à vide.

*suite*

Par justacriollo : le 05/12/11 à 10:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci


exercice irréalisable

Faire reculer son cheval en slalom de la case de départ jusqu'à la case d'arrivée en 1min30
-10pts aller avec le cheval
-15pts rester dans la case de départ et faire reculer le cheval (avec élastique)
-20pts rester dans la case de départ et cheval en liberté

Je vous explique pourquoi selon moi cet exercice est irréalisable, je suis dans la case de départ face à mon cheval, je lui bouge les hanches vers "ma" gauche pour qu'il commence son slalom, mon cheval se retrouve donc avec son oeil gauche vers moi, il est donc impossible pour moi de lui bouger les hanches vers "ma" droite si je ne peux pas me déplacer pour me mettre dans "son" oeil droit...

5° les embûches une maniabilité (toute sortie d'un sabot compte -2pts et le cavalier ne peut pas rentrer dans le dispositif) un bidon à sauter, un déplacement latéral, un slalom (le cavalier devant rester derrière une ligne de barre) en 2min
-10pts en longe
-15pts élastique
-20pts liberté...


Je suis arrivée avec Arroyo 5ème sur 7... Avec un total de 23pts/100.... Super

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval