Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Parce qu'il n'a rien à envier aux grands

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 158 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par Odile007 : le 25/11/12 à 12:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
voilà J'ai décidé de faire un post pour mon poney. Bon peut être il va coulé, surement même, mais on sait jamais...
Voilà Darko :
Shetland, 9ans et demi, Hongre, Noir.


Discipline :
Attelage principalement, mais il est aussi monté, fait du dressage, et un peu d'obstacle mais ce n'est pas son truc. C'est un poney d'école, trés attentif à son cavalier, mais qui à du jus. Il est le plus courageux des poney et n'hesite pas à faire la course avec les plus grand.
Il a un caractère bien trempé mais qd il donne il donne tout se qu'il a et plus même...



Message édité le 25/11/12 à 12:44


Message édité le 25/11/12 à 12:45

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par tata : le 06/09/11 à 13:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il est tout mignon, il mesure combien?

Par sheytana : le 06/09/11 à 13:20:32

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142422 messages

2199 remerciements
Dire merci
 

Par Odile007 : le 06/09/11 à 13:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Je l'ai acheté 100euro il avait 11mois :


A ses 1an on a commencé les balades en mains, il était censé être manipulé, mais il ne donnais pas les pied et ne suivait pas en longe. Je lui ai donc appris, donné les pied ne fut pas difficile étant donné qu'a se moment là il était moins costaud que moi...
Suivre en longe je ne savais pas comment faire, j'ai commencé par l'appaté avec des bout de pain sec, petit a petit on arrivait à aller de plus en plus loin, mais j'en ai fait un poney qui réclame tout le temps...
On fait 2 à 3 balade par semaine, on s'amuse on cours, on saute des tallu, monte des fossé, il est mon échappatoire dans mon adolescence ou je vais pas trés bien...

Je n'ai pas de photos de cette periode, je n'avais pas d'appareil...
A 1an et demi il a eu des poux, j'ai du le mettre en quarantaine dans mon jardin :

Par Odile007 : le 06/09/11 à 13:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
  il fait 1m07 +-

Par Odile007 : le 06/09/11 à 13:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Vers ses 2ans, il se retrouve seul au prés, j'ai un copain je m'en occupe plus bcp... Il devient infernal ses hormones se reveille je ne parvient plus a le sortir du prés sans qu'il m'embarque...
A ses 2ans et demi je décide de reprendre les chose en main, je le fait castré, pcq il attaque et mord... et je lui achète un bridon pour pouvoir recommencé à le sortir.
( il faut savoir que personne ne m'a jamais appris a éduqué un poulain j'étais désemparée)
Avec le bridon j'arrive a le recadré et a refaire des sortie, d'abord juste au pas, puis un peu de petit trot et ça va de mieux en mieux on peu reprendre presque comme avant mais je n'ose pas sortir sans bridon...

Par Meideprac : le 06/09/11 à 13:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
 la suite ! la suite ! la suite !

Par Odile007 : le 06/09/11 à 13:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Vers ses 3ans je lui apprend là longe, bon là non plus je sais pas comment m'y prendre, il avance pas et n'en a rien a faire de la chambrière...


Plus tard une amie vient pour m'aider à le débourer, Je monte dessu, il reste calme et ne bouge pas tant que quelqu'un le tien en mains, mais alors si on le lache c'est panique à bord, et la première chute de lui pour moi...
Puis cette amie ne vient plus... Je quitte mon copain et le débourrage est en pose, on fait juste des balade en mains...

vers ses 3ans et demi, je trouve un manège a 1h a pied la dame, qui est tjs ma mono actuelle, veux bien m'aidé à terminé le débourrage, on fait quelque séance puis elle le prend pour un stage, pour qu'il soit monté par des enfants.
L'année d'après à ses 4ans, on commence avec mon nouveau copain à travailler pour le débouré a l'attelage, on apprend les longue rênne, il comprend vite il aime être devant, Il refait un stage en été, mais il met tou les enfant par terre et fait son rebel, qd il revient je le recadre et on le travaille bcp, on lui fait tiré un pneu, non sans mal au début, il faut être deux pour le tenir et puis petit a petit je fait des balade au longue renne avec le pneu.
Plus tard il refait un stage, ou il est redevenu le petit poney sage et non plus la terreur des enfants.

A la Toussaint, je trouve une dame pour terminé le débourage a l'attelage. Elle me dis il faut l'attelé 3jour de suite et se sera bon, moi je sais pas je fait confience...
Les 2 premier jour tout se passe bien, mais le 3éme jour je ne le sent pas Darko est stressé, la dame me dis mais non ça va allé... elle me dis va faire demi tour dans un champs, mais il y a des bosse Darko panique et c'est le drame il embarque, elle qui le tien en longe, tire un coup sec il tourne trop serré la voiture verse je fini par terre, lui panique toujours et tourne en rond autour de la dame la voiture au cul, il se débat dans tout les sens, elle parvient à l'arrêter, tout est peté, les harnais, les brancard son plié... on détache tout en 4éme vitesse... la dame essaye de le reprendre un peu au longue renne pour terminé sur qqch de bien...
Elle me dis qu'elle va revenir qu'on va le remettre que ça va aller... Elle embarque ma voiture d'attelage pour la faire réparé...


Par Odile007 : le 06/09/11 à 14:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Je décide de laissé l'hiver coulé pour le remetre en confiance avec le pneu et des baton en guise de brancard, il est en panique dés qu'un baton lui touche l'épaule...

Je lui acheté un bride a œillère et un mors d'attelage, et on commence les balade au longue rênne comme ça, à côté de ça je fait beaucoup de balade monté ou il s'éclate vraiment à galopé comme un fou et fait bcp de progrés et il prend du souffle et de l'endurance.

A pâque la dame revient, on reprend la mise en voiture en décomposant bcp plus et c'est elle qui mène... une fois que ça va un peu mieux, je ne l'appelle plus, c'est qu'elle me coute des sous... cette soit disant pro... Darko est toujours super stressé qd il est en voiture et je me décourage, il est trop difficile...
Là Je trouve un vrai professionnel qui vient atteler Darko avec sa propre voiture :
( la photo est de plus tard c'est juste pour montré la voiture)


Le fait est que tout est de ma faute, je suis tellement stréssée que mon poney n'a pas du tout confiance et donc stress aussi beaucoup... et donc rien ne va, le monsieur me propose de prendre des cours avec ses chevaux pour que je reprenne confiance et que j'apprenne a mené comme il faut :


Par Odile007 : le 06/09/11 à 14:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 une fois que je commence a mieux géré, et que je pense a réattelé Darko, voilà que Darko à des probleme de pied, enfait il était ferré pcq "pieds de merde" dixit le maréchal...

En juin 2009 année de ses 6ans, Darko deferre de son antérieur droit, le maréchal m'ayant posé un lapin...
Son pied et peté, enfait j'apprend qu'il a un pied bot, pas moyen de referré, et Darko ne marche presque plus et passe a deux doigt de la fourbure :

Je rencontre une pareuse naturel qui a une jument avec le même soucis, elle m'explique comment paré Darko et son pied s'améliore de plus en plus je lui achète des épic, et je peu recommencé les balade mais elle ne tienne pas au galop...

Entre temps je suis devenue groom pour mon prof d'attelage, je lui demande en echange de remettre mon poney a l'attelage

Alors qd Darko va mieux en mars 2010, on le remet en voiture, et là Darko démare au pas dans le calme sans stress, le déclic est venu, moi je me détend j'ai acquis des compétences et lui se sent plus en confiance.
Alors je commence a le réatteler avec ma voiture :


Par Odile007 : le 06/09/11 à 14:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Mais, apparaissent des trace blanche au niveau de la sellette, ni le harnais ne la voiture ne lui son adapté, il me faut une dossière coulissante et la voiture est mal équilibrée et lui pése sur le dos...
Je décide de ne plus l'atteler a cette voiture et la met en vente...
Et je lui achete un nouvel harnais :


Cette année là je commence à bien me perfectionner en attelage et je commence les concours avec Céline :


Tout le mois de juillet, mon prof me prête sa quatre roues, ce qui me permet de bien travailler Darko, qui se montre trés trés généreux :


En aout on fait notre premier concours, Darko se montre trés sage malgré l'animation, on fait 3éme sur 3 en shetland...

Par Odile007 : le 06/09/11 à 14:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Sinon entre temps, on fait toujours des balade monté :


Je suis grande mais il me porte sans aucun soucis et aime se baladé
Avec une amie :




Par Odile007 : le 06/09/11 à 14:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 en octobre notre 2ème concours, 20km de balade plus mania et obstacle, il gère, mais on est classé en poney, on est avant dernier :


c'était le dernier concours de la saison.

Pendant lhiver je n'attele plus bcp faute de voiture, mais on s'amuse qd même :



Par nautilea : le 06/09/11 à 15:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
54 messages

2 remerciements
Dire merci
 votre histoire est géniale ! merci de nous en faire profiter,

on a envie de lire la suite !!

Par mumu44 : le 06/09/11 à 15:24:29

Déconnecté
 +1 Nautilea!!!

Par Odile007 : le 06/09/11 à 15:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 
En hiver il me fait des colique de neige, il mange trop de neige et il a mal au ventre et froid, Je lui achete du foin et lui met ses deux couverture :

Ca commence a allé mieux, le foin le rechauffe, et grâce a sa copine de prés il comprend qu'il faut gratté la neige avant de mange l'herbe, il mange d'abord dans les trou qu'elle fait et puis commence à gratté, ouf
Ses pied son vraiment bien et je lui trouve des guêtre pour l'attelage :

Je le monte plus que en licol maintenant, il est loin du poney incontrôlable, trout crade aprés une balade a fond les ballon :P :

Avec ses 4 quêtre :

C'est un shetland qui ne passe pas les cloture :





Par Odile007 : le 06/09/11 à 15:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 merci à vous

Par tata : le 06/09/11 à 15:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chouette histoire effectivement!

Par Odile007 : le 06/09/11 à 15:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Je lui trouve une nouvelle voiture d'attelage,
les premiers essais il est stressé parce que les brancards sont trop proche de ses épaules :

Aprés quelques modifications elle lui va comme un gant :

J'ai trouvé une piste pour l'entrainé pour les concours, j'ai décidé d'essayer de faire toute la saison, bon le 1er on ne le fait pas on a pas eu le temps de s'entrainer...


En avril il fait chaud alors on se fait des balades tranquille aussi :


Malgrés tout il reste sensibles des antérieurs, je décide alors de lui acheté des Boa, celle là elle tiennent au 3 allures, il les aura pour les concours :

Je profite de mon anniversaire pour lui acheter de nouvelle protection :
Pour le harnais :

et de transport :

Je reçois des bandes aussi :



Par pakret : le 06/09/11 à 15:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13222 messages

362 remerciements
Dire merci
 

Par Odile007 : le 06/09/11 à 15:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Le 22 mai 2011 le 2éme concours et notre 1er concours de la saison, la balade 20km se passe bien, mais je n'avais pas encore les chaussures et il use bien ses pied , mais bon ça va...

Sur les parcours la cata, Darko ne veux pas tourné, et ke doit parfois tiré a deux mais pour y arrivé, malgrés tout on fait 2 balles sur la mania et on fini 11ème sur 16 attelage en catégorie poney ( donc tout des plus grand).
Photo :




Je ne comprend pas sa réaction, je fait venir le dentiste, et en effet, il est mal foutu des pieds, mais aussi des dents... il a des surdents qui lui rentre dans la gencives a chaque action du mors. mon pauvre loulou
Mais le monsieur ne sait pas resté il a une urgence il me donne le numéro d'une collègue qui viendra la semaine après, entre temps, je le travaille en licol pcq le prochain concours approche et qu'il doit gardé son endurance ( je ne le travail pas attelé en licol bien sur)

La dentiste vient avec une rappe électrique, loulou il a jamais vu ça lui, mais il est resté sage et ma fait confiance on a pas eu besoin de calmant, la dentiste a dit, s'ils étaient tous comme ça se serai tellement plus simple

Par al : le 06/09/11 à 16:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
c'est super chouette tout ce que tu as fait et fais encore avec lui

Par Odile007 : le 06/09/11 à 16:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Le 3éme concours de la saison c'était le 12juin, c'est loin et en plus je suis en plein examen, on ne le fait pas.
Par contre on fait le 4éme concours le 3juillet, sur la balade il a les chaussures et il va beaucoup mieux, plus de problème pour tenir la cadence sur terrain accidenté et heureusement, la balade et de 24km, mais on fait bien 3-4 km de détour a cause d'un fléchage pas clair, c'est long pour lui, et pour nous aussi on doit faire pipi lol...
Finalement on arrive mais il est 13h30 les épreuve débutent a 14h et Darko est premier, on a donc 30 minute pour mangé reconnaitre le parcours, et Darko pour se reposé...
bon on gère à 14h tapante Darko est prés a entré dans la mania, eux ne sont pas prés par contre et on attend 10 min grrr...
Sur la mania j'ai un poney légé, qui tourne sans soucis, sur les obstacle aussi mais je ne le pousse pas je le garde au petit trot je veux lui donné un bon souvenir.
On fini 5/9 de nouveau en catégorie poney, je suis trés fier de lui on est qu'a une minute du 2ème.
Photo :



( il n'a pas les chaussures sur les parcours )

Par lili_34 : le 06/09/11 à 16:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est chouette ce poney !

La suite des photos, et du récit de vos aventures !!!!!





Ps : Au fait c'est quoi la "ballade" en attelage ? C'est comme un parcours d’orientation ? C'est chronométré ?

Par Odile007 : le 06/09/11 à 16:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
  Pendant le mois de juillet on a fait bcp de balade en attelage ou monté. J'avais a prêter la 4 roue, on était 3, moi, mon homme et un copain au total 300kg, on a fait une balade de 1h30 au 3 allures, même pas fatigué le poney...
Il a une forcé et un courage de dingue rien ne l'effraie...
Debut Aout je déménage pour venir habité dans un appart qui donne sur son prés, le pied :-)

Et le 7aout c'est notre 3éme concours ( 5éme de la saison)
La balade se passe comme d'habitude trés bien on rentre a temps cette fois

La mania est difficile je ne comprend pas comment faire, je rate mes trajectoire on fait 6balles... hum... mais tout de ma faute...
Les obstacles son difficile certain tournant je doit les faire au pas
On fini 7/11 toujours en poney

Par Odile007 : le 06/09/11 à 16:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Là j'ai beaucoup de photos :










Par Odile007 : le 06/09/11 à 16:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 ici comme ce n'est pas des concours officielle, c'est juste une balade fléchée ouverte a tous, à la vitesse que l'on veux, mais obligatoire

Par Odile007 : le 06/09/11 à 16:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
  Notre 4éme concours le 15aout et quel concours...
Au milieu de la foire agricole de eghezée avec plein plein de visiteur, vers midi la file a l'entrée faisait presque 50mettre...
A coté des parcours de mania et d'obstacle un cirque, a côté du cirque des baptême en hélicoptère( si si), des rassemblement de tracteur, de moto,( et des gens chiant qui vienne dans les chevaux sans faire gaffe à la sécurité)

Mais Darko a été exemplaire, surtout qu'il s'est retrouvé a l'arrêt au milieu de la foule, coincé pcq les motos entrai dans la foire et qu'on devait attendre pour sortir et aller au parking, tout ça en même temps que les hélico passent en rase motte au dessu de nous, que les motos se gare juste a côté de nous en vrombissant, c'est simple moi et ma groom qui était a la tête du poney on ne s'entendait plus..., Darko il est rester SAGE ouffffffffff Faut dire c'était aprés notre dernier parcours Darko était cuit mais bon

Sinon le concours :

Au matin on arrive on s'incrit on va reconnaitre les parcours, la mania, Facile, en plus vu qu'il n'y a pas d'ordre de passage il laisse les porte a 1m70, ma voiture fait 1m20 mouarf :P
Pour les obstacle ça va il sont pas facile a retenir mais moi et ma groom on se complète pour ça lol

On va alors mettre en voiture et on part pour la 1ére balade, en principe 10km, mais comme on suit bêtement les autre devant sans faire attention bah en fait on se plante en beauté, un des organisateur vient nous rechercher, mdr genre on est tous pas doué mdr du coup on fait 4km de plus lol...
Par contre balade digne d'un marathon, on a décolé plusieurs fois nos fesse de la voiture et la voiture du sol aussi mdr, bon ça a l'avantage de nous faire rire et ça perturbe pas le poney mdr, heureusement ma voiture est solide et stable lol.
Il y avait un fossé à passé, Darko il décide de le sauté, arg non lol, la voiture décole ma groom et moi on se rentre dedans mdr mais ça va tout va bien... Heureusement que mon poney il gère...

Aprés, on arrive a la foire, on se met dans la file d'attente pour faire les parcours.

La mania nickel, tout commence bien, même si je prend les porte en diagonale je touche rien :P, je fait pas d'effort.

Par contre arrivé a la porte 14, darko ne veux pas aller dedans, aprés reflexion je pense qu'il a estimé qu'elle était trop prés des barrière ( pourtant il y avait la place, mais bon, du coup on chope le cone la balle et cogne la plaque avec le numéro, il stress mais je le reprend sans trop de difficulté et on termine le parcours sans soucis.
Les obstacle aussi se passe sans encombre, pas d'erreur de parcours, je fait tout au petit trot, pcq s'il va plus vite je n'arrive pas a avoir des trajectoire correcte, il a dure a tourné serré et croisant les jambes, mais sinon parcours propre.

On retourne au parking, on detelle, donne de l'eau et du foin à Darko et on va se nourrir nous.

Par Odile007 : le 06/09/11 à 16:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 
Puis on va se renseigné sur ce qui se passe l'aprés midi, exactement la même chose départ a 14H30, bon bah ok je pensais qu'ils allai au moins changer la balade et la mania mais non.

14H30 on met donc en voiture et on repart pour la balade, cette fois-ci on se plante plus d'itineraire, et comme je sais ou son les trous c'est un peu moins walibi lol...

Au retour de nouveau on attend notre tour pour les parcours
La mania, tout pariel, sauf je sais plus a quel porte ya un drapeau qui fait flap Darko fait un écart on prend une balle, et puis sur le 14, il a eu peur se matin donc il veu encore moins y retourner ( a peine tétu le poney), Je tente tant bien que mal de le poussé dedans qd même et là ahah on fait encore mieux, la roue monte sur la plaque ou il y a le chiffre qui se plie et nous fait un tremplein, biensur on tape le cone et la balle aussi, ma roue reste en l'air qq seconde jusqua se que je donne un coup de fesse et qu'on se retrouve de nouveau sur les deux roue... (on fait du spectacle nous c'est plus drole mdr)
Et puis on termine le parcours comme si de rien était...
Les gens on eu peur pour nous mais bon on final on a pas vraiment fait un plus gros bond que les bonds qu'on avait déja fait pendant la balade donc ça nous a pas tant stressé que ça mdr

Les obstacles j'arrive a les faire un peu plus vite que le matin mais darko est fatigué donc on reste au trot qd même.

Et puis fini pour lui on ramène Darko chez lui et je retourne pour les résultat, on est 10/11 lol:P

Mais bon on s'est amusé c'est le principal.

Par zoolow : le 06/09/11 à 17:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2005
1464 messages
Dire merci
 Jolie histoire!
On ne peut que vous suhaiter encore plein de bonheur pour la suite

Par syrius : le 06/09/11 à 17:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Super, j'ai tout lu

Par sheytana : le 06/09/11 à 17:45:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142422 messages

2199 remerciements
Dire merci
Il est vraiment trop mignon, et j'adore votre histoire

Les photos de la mania sont top, elles lui rendent bien honneur

Par OceanxIndien : le 06/09/11 à 17:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Très jolie histoire pleine de courage et d'amour, félicitation d'avoir tenu bon avec ce petit poney qui comme tu le dit n'a rien a envier aux grands !

Par Odile007 : le 06/09/11 à 18:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 merci beaucoup

Sinon pour les dernière nouvelles :
je n'ai pas bcp attelé depuis le dernier concours, on c'est bcp amusé a faire des galop de fou dans les chanps coupé, on entre dans le champs un ptit "bisous" et c'est partiiiiiiii lol :P
Il adore ça et moi aussi on se marre comme des fou :P

Je lui ai acheté une couverture anti-mouche pour qd il doit attendre a l'attache :`


Et vendredi je suis allé chez une amie pour travailler en mania et essayer sa voiture d'attelage.
On a travailler un bon 30min sur différend parcours au trot et au galop, verdict elle me dis que je le tien bcp trop que je doit le laissé allé et le lâché pcq il sai le faire, donc on a pas mal travaillé ça.
A la fin après 2 fois fait le parcours il le faisait tout seul, en tenant compte de la largeur de la voiture, il est trop malin du coup faut beaucoup varié :P
Et puis 1h de balade en forêt.
Sinon sa voiture est un peu juste pour Darko il est serré entre les brancards mais ça ne le gêne pas du tout, il est aussi trop costaud pour la voiture, il soulève le train avant qd il démarre :P

Et voilà depuis vendredi il n'a pas travailler, demain on se fait sans doute une balade et le prochain concours, se sera le 18 septembre si tout va bien

Par Luz : le 06/09/11 à 18:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 

Par Bestline : le 06/09/11 à 18:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Jolie histoire !

C'est dans quelle région ces concours ?
Je viens de voir la pub de la sellerie dupagne, je me suis dit "ah, une belge !"

Par Odile007 : le 06/09/11 à 18:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 oui je suis Belge Région Brabant Wallon
Les concours c'est les concours des amis de l'attelage

Par Odile007 : le 06/09/11 à 18:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Sinon une petite vidéo de travail au sol, pcq ça aussi on fait :P
Lien

Par Folete : le 06/09/11 à 19:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Sacré histoire, quelle évolution ! Tu peux être fière, c'est devenu un très joli poney

Par Khayan : le 06/09/11 à 19:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Belle évolution ! Ne laisse pas ton post couler, j'ai hâte de lire la suite de votre histoire

Vivement le 18 septembre alors

Par Loustix : le 06/09/11 à 20:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bravo !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval