Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


La Prequel - petits et grands

Sujet commencé par : Graveline - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury
2 personnes suivent ce sujet.
Par Graveline : le 15/03/13 à 08:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
J'ai décidé de regrouper un peu.. et de faire un poste de tous nos loulous.

Elevage de la Prequel, petit élevage familial, surtout de mini-shetlands. Mais composé aussi de nos 3 "grands".
Une grande troupe à quatre sabots !

La suite arrive...


Message édité le 15/03/13 à 08:14

Messages 121 à 156, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Graveline : le 26/06/13 à 11:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Merci pour vos comm's!!

Pearl fait craquer tous le monde!!

L'appareil a passé de main en main pendant le weekend. L'avantage de retrouver pleins de connaissances, et du coup chacun à pleins de photos de ses épreuves!

Par sheytana : le 26/06/13 à 11:30:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais oui Pearl déchire trop

Par kim88 : le 03/07/13 à 19:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour

J'ai vu que dans ta troupe tu avais une edrocol, peux tu m'en dire plus sur cet élevage ? Ils ont l'air plutôt pas mal !

Je dois bientôt aller voir un poulain de chez eux

Par Furantzopie : le 03/07/13 à 19:50:44

Déconnecté
 

Par Maratre : le 03/07/13 à 20:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
 Bravo !

Par Nirvelli : le 03/07/13 à 20:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
 Oh la la, je découvre ce post par hasard. Tout y est superbe! Encore!

Par laureate22 : le 03/07/13 à 22:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je découvre aussi !!


Quelles jolies images et quel enthousiasme !!




Par Graveline : le 04/07/13 à 10:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Merci à tous !

Par Graveline : le 03/08/13 à 15:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
Un peu de fraicheur !!
Sortie au lac avec 4 poons ce matin !



Tessa, qui est comme un poisson dans l'eau ^^


Nolle et Tessa


Jazzy

Avec sa belle couleur abricote



Les autres nous attendent sagement


Petite Pearl





Tessa ADORE l'eau !




Heu..ptit soucis ?!? Je me suis faites traînée hors de l'eau par un petit Nolle qui ne pensait qu'à ses juments ^^


Yellow submarine ?


Oups, la elle a bu la tasse!



On s'amuse avec Pearlu

Les pieds dans l'eau..


C'était trop bien ! Tout les minis ont nagés et sont retournés plusieurs fois à l'eau.
Mardi ce sera avec les chevaux!!

Par Lou Ann58 : le 03/08/13 à 17:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oh trop bien cette sortie trop choux tes petits loups

Par Graveline : le 09/08/13 à 21:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
Photos... trop belles, trop beau... !!!
Sortie au lac avec Graveline et Fougan !



A peine entré dans l'eau, Fougan s'est couché!


Trop bien d'asperger tout le monde !




Seuls au monde..



Tiens! Un canoé qui passe !


Fougan, l'eau, c'est son trip !



Tout seul ?



Par Graveline : le 09/08/13 à 21:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Trop bien là-haut !

<3


Il est photogénique ce cheval !!!








Il est trop beau ce Dadou !!!


La si jolie, si expressive Gravelotte !



Par Graveline : le 24/09/13 à 15:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
Hello tout le monde ! Pas beaucoup de temps ces derniers temps, et pour cause..tout notre petit monde a enfin déménagé en France, et moi avec !!

J'ai maintenant les minis et les grands où j'habite.. le rêve de pouvoir les voir depuis ma fenêtre, et d'aller les voir quand je veux !



Premier matin: la vue de ma fenêtre avec le soleil qui se lève


Les 3 grands sont dans un pré qui est juste magnifique.. tout entouré d'arbres, on dirait qu'on les a lâchés dans la nature !



Je suis juste trop heureuse ! Depuis le temps que j'en rêvais, et depuis le temps que je voulais partir en France ! :cheers:


Message édité le 24/09/13 à 15:18

Par Graveline : le 24/09/13 à 15:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Quelques news de Bourgogne!! Ici tout va bien (il fait chaud!!), les minis se plaisent toujours bien !
On s'entraîne dur avec Pearl et Eïssa car dans deux semaines à peine nous avons le spectacle à Equid'Espace !

Ce week-end j'ai fait quelques photos de mon Joshi, qui s'étoffe un petit peu.
2 ans et 4 mois pour mon petit !
Et ça bouge!


ça joue à l'arabe!




ça bouge même super bien!



On se la pète un peu :lol: 


Et ensuite on va admirer la belle vue, pour essayer d'immortaliser sa  belle encolure qui a enfin prit en muscle! Il est hyper tardif comme poulain!



Avec toujours cette jolie tête de gros bébé :heart: 


Retour au parc... "mais, elles sont où mes juments??"


"Ha! Ici!!" :lol: 

Par JuKillou : le 24/09/13 à 15:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 

Par syrius : le 25/09/13 à 13:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'avais pas vu toutes des photos...

fougan est tres photogénique!

Et j'espere qu'on pourra se voir plus souvent alors !

Par Graveline : le 25/09/13 à 16:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Fougan en plus adore se montrer devant un objectif

Oui j'espère qu'on pourra se voir plus régulièrement! On pourrait déjà descendre une fois cette automne! Et on pourrait se faire de chouettes balades avec nos champagnes!

Autrement j'ai encore des photos, mais j'ai pas le temps de les mettre!
Un de nos entraînements de ce week-end: duo aux longues-rênes. Hé oui, on a réussi à motiver ma maman, du coup on change mon numéro pour faire un duo! C'est surtout que c'est plus facile d'occuper une grande carrière avec deux minis!


On est pas très synchro..






Les cabrés.. Pearl a ENFIN réussi à transférer son "elle me demande de cabrer, je me tourne pour me mettre face à elle" en cabré sur demande depuis l'arrière! Je désespérais car elle se tournait toujours pour me faire face, comme je lui ai appris à pied. Maintenant qu'elle a comprit, elle adore le faire aux longues rênes ^^


Eïssa est épatante pour le peu de travail qu'elle a !


Pearl est ultra motivée! Je suis obligée de lui faire un défoulage au galop (avec saut de mouton et tout) au début si je veux réussir à faire quelque chose de bien, autrement elle trépigne sur place et par au galop à la moindre indication!


Et on fait des essais pour le numéro..

Par lutine88 : le 09/10/13 à 11:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je remonte ce post!
J'ai bien fait googleliser Eissa, car j'ai trouvé ce post qu'en fait je connaissais mais je n'ai pas fait le rapport! Je suis fan de Pacane depuis un moment!

Je suis partie rapidement hier après avoir embarquer, j'ai même pas pris le temps de revenir dans le manège.
Alors j'ai été très contente de vous rencontrer a maman et toi, tu fais du super travail avec ta mini.
Je garderai un œil par ici!

À bientôt peut être! ( et si jamais tu as des photos a tout hasard de ma ponettes hier, sait-on jamais )

Par pouh : le 09/10/13 à 12:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Fougan !!

Excellent les minis !

Par miss_rapido : le 09/10/13 à 12:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 aaaaah mais c'etait toi!!
je t'ai vue a equid'espace milou et folco on meme fait un ecart surpris que de si petits poneys soit vivant jeudi vers la carriere extérieur

Par Graveline : le 09/10/13 à 17:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Ha lutine, il me semblait aussi que je te connaissais par ce forum merci beaucoup! C'était super de faire ta connaissance. Je vais vraiment garder de bons souvenirs de ces deux jours!! Nous aussi on est parties vite avant la nuit.
Viens nous voir si tu passes un jour en Bourgogne
Oui j'ai des photos avec ta ponette!! Si tu me passes ton adresse mail en mp je te les envoie!!
Ta maman va être contente, je crois qu'il y en a plusieurs d'elle et Jean-François

pouh, merci!

miss_rapido: oui, nos poons ont fait peur à plus d'un cheval.. même certaines fois ils étaient à la limite de les lâcher.. du coup on est rarement bien vus près des carrières d'entraînement..!

Par Graveline : le 09/10/13 à 17:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 De retour ! Quel calme ici ! :lol: 

Jeudi, on a préparé les poons. Je pensais pas les doucher, car trop froid, mais Pearl était tellement sale qu'elle y est quand même passée! Du coup on attend qu'elles sèchent..


Départ en van..avec 1h de plus en raison d'un accident qui nous a fait sortir de l'autoroute...mais on est arrivés! On a déchargé, box à l'extérieur. On découvre la carrière, et surtout on essaie le podium.
Le lendemain, vendredi, premier passage. C'est la matin, premier jour, donc peut de monde.
A l'échauffement, Pearl était ZEN !! Je l'ai jamais vue comme ça, normalement elle est toute folle et ne tient pas en place. Je me disais mince, elle est crevée, elle va être raplapla en piste.. Non, non, mamzelle s'est bien réveillée lors de notre passage! Presque un peu trop, et Eïssa aussi, du coup on était en avance dans la musique.. on a un peu patouillé à la fin du numéro car on n'avait pas prévu le coup.
Eïssa était hyper impressionnée par la musique. Pearl un peu moins mais elle n'aimait pas les banderolles en bord de piste.
J'ai réussi à trouver quelqu'un pour me faire quelques photos lors de ce premier passage.

Attente avant l'entrée en piste!


Notre numéro s'intitulait "Le monde des minis", car j'ai pris le film Narnia, vu que le thème était le cinéma.


La carrière..c'est vrai qu'un mini fait tout petit dessus!




Les "tournés". ça donnait vraiment super bien!





Photo floue, mais c'est la seule fois où elle a fait sa jambette sur le podium!


Je pensais franchement qu'on finirait dernières, car on avait répété notre numéro 2x en entier, et avec le déménagement les poons n'ont rien fait pendant un bon bout de temps. En plus Eïssa a peu de travail aux longues-rênes, et c'est ma maman qui l'a prise alors qu'elle n'en a pas trop l'habitude.
Mais finalement, c'est pas trop mal, car on fini 9èmes le premier jour !

Le deuxième jour, c'était bien mieux! On était bien avec la musique, et les deux miss ont été supers! Cabrés super hauts en même temps!
Il y avait juste une poussette en bord de piste qui ne plaisait pas à Pearl..
Du coup, on était sélectionnées pour la finale du dimanche !

Petite Pearl au box, avec son pyjama! Car garder un poney blanc propre pendant 3 jours, c'est pas évident! En plus, on a eu un monstre orage, et pluie toute une nuit, du coup les boxs ont été inondés..les copeaux étaient détrempés, le foin aussi, et tout ce qu'on avait laissé dans les boxs.


Vue depuis le box, sur l'entrée de la carrière



Le dimanche, passage un peu plus tard, et beaucoup plus de monde! Gradins remplis, et public tout autour. Les figures étaient vraiment bien cette fois, on était bien synchros, mais alors les petits plus (cabrés, podium, jambette,..) étaient pas terribles du tout. En plus Eïssa a un peu pété les plombs après les cabrés... sur la fin elle s'est presque retournée et à fini assise par terre..



Et à la remise des prix, grosse surprise, car on a fini 5èmes !!!!!!! On en revenait pas, on croyait qu'ils avaient oubliés de nous appeler..
Une des juges m'a dit que c'était grâce aux enfants, car ils prenaient en compte la réaction du public. Ils étaient 3 juges, dont un écuyer pro, qui n'avait pas trouvé notre numéro terrible au début, mais le dernier jour, il parait qu'il a répété sans cesse pendant notre numéro "regarde, c'est ça un spectacle, c'est quand on voit des étoiles dans les yeux des enfants".

C'était une très belle expérience, autant pour nous que pour les poons, car pas évident de dérouler son numéro dans une halle, avec tout un public, la grosse musique, les lumières, les flashs..et sur plusieurs jours!
Pearl et Eïssa ont été super braves!

Par Graveline : le 09/10/13 à 17:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 A suivre (quand j'aurais chargé les vidéos): 2 jours de stage avec Jean-François Pignon avec Eïssa !

Par Graveline : le 11/10/13 à 12:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci

Autrement pour la suite..on est rentrées le dimanche à 17h, pour repartir direct avec Eïssa à Dung, pour un stage de 2 jours avec Jean-François Pignon, mon 4 ème !
Eïssa a eu droit à un grand box pour elle toute seule pendant son séjour, dans un très joli manège. Et pour une grande partie des stagiaires, on s'est retrouvés dans un gîte à quelques kilomètres.
Déjà, le gérant du manège était hyper sympa (ça change de ceux de suisse dis donc!). Il adore voir Jean-François travailler, et trouve aberrant que certaines de ses cavalières ne s'y intéressent pas du tout, même pour aller voir son film ou son spectacle.
On a fait de supers rencontres pendant ce stage. TOUS les gens étaient sympas, passionnés, et ont appréciés le stage.
C'était vraiment deux jours géniaux qui nous ont laissés de très bons souvenirs !

C'était le deuxième stage pour ma petite Eïssa, et j'ai été impressionnée comme elle était calme et connectée dès le début, toute seule, dans un grand manège qu'elle ne connaissait pas. Car lors du premier stage, c'était une vraie girouette au début !
Vous pensez bien qu'elle a fait sensation auprès des stagiaires Jean-François s'amusait à l'appeler "petit pouic".


J'ai eu une énorme chance, car nous n'étions que deux stagiaires à avoir déjà participé à des stages, et l'autre avait une jeune jument qui n'avait pas beaucoup de travail. Du coup on a fait de la liberté avec ma chouillette ! Et même deux fois; une fois chaque jour !


ça m'a permis de débloquer certains trucs, que je ne voyais plus en travaillent toute seule. Par contre il a trouvé Eïssa chatouilleuse, chose que je dois encore travailler!
Mon gros défaut cette fois-ci, c'était d'être trop dans l'exercice. Il me faut plus de décontraction pour arriver au jeu. Et aussi réagir plus vite dès que je sens qu'elle va me zapper.

Mais du coup, on a une petite poons toute attentive, qui reste concentrée sur nous même de loin lorsqu'on la zappe !




Voila deux vidéos, faites le deuxième jour
Le but c'était qu'elle tourne autour de nous, comme en longe, sans nous zapper. Ce qu'elle avait tendance à faire, et elle revenait, mais trop tard, car ma réaction n'était pas assez rapide, j'attendais trop sur le regard au lieu de réagir avec un crescendo.
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/f1K9VOvf9AY[/flash]

Là elle le zappe, du coup il met un vrai coup de pression pour attirer son attention, et du coup elle continue à galoper mais en le regardant, et fini par revenir vers lui, et à se dire "tiens, il est intéressant lui!" ^^ du coup elle garde son attention sur lui, même de loin, et quand il s'éloigne
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/7bygVVy8NQo[/flash]


Il y a eu un superbe moment le premier jour, la première fois qu'il l'a prise en liberté. Plusieurs personnes ont filmés, j'espère pouvoir récupérer la vidéo !

Par Graveline : le 11/10/13 à 12:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci





Par Graveline : le 11/10/13 à 12:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Bon ba décidèment j'y arrive pas avec les vidéos!

Par JuKillou : le 11/10/13 à 13:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Trop fun le pyjama! faudrait que j'en trouve un pour mon cheval

Par Graveline : le 11/10/13 à 13:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 J'en avais jamais utilisé jusqu'à maintenant, mais c'est une matière hyper légère qui ne tient pas chaud et ne dérange pas le cheval, vraiment bien pour les blancs !

Par Graveline : le 18/10/13 à 17:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Les poons ont eu fort à faire pendant 2 jours. Les deux petits enfants qui venaient monter chez nous sont venus 2 jours en vacances !
Au programme: attelage, ballade, jeux, aplanir la carrière, brossages,..

Pearl adooooore qu'on s'occupe d'elle!


Petite Eïssa est toute douce et toute calme avec les enfants :heart: 



Ils peuvent même curer les 4 pieds tout seuls, ça bouge pas d'une oreille!


On se fait promener


Gentils poneys tout sages!


L'appel de l'herbe ^^




On s'amuse sur les podiums!


Trop chou!


Slaloms


Jazzy qui bouge!


Oups, un poney à terre !




Elle bouge même bien!



Gentille chouillette!


Jazzy à foooooond!!


On utilise les poneys pour aplanir la carrière, pratique! En plus ça les fait bien bosser!
On commence avec Pearl et Eïssa




On rajoute du poids pour faire plus plat


Et on rajoute un poney pour aider !



La jolie attitude d'Eïssa sur cette photo!


3 et 3 de front ^^



Les poons ont été super brave (j'ai pas de photos avec Tessa et Joshi, mais ils ont aussi bien travaillés ). Quand on les remettais au parc, ils ne repartaient même pas brouter, mais allaient se reposer dans l'abri :lol: claqués les petits! Du coup aujourd'hui, congé pour tout le monde !

Par army : le 18/10/13 à 18:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Fan de tes poons !!!!!!!!!!!!

Mega coup de coeur pour Jazzy.... et Pearl aussi.... et Eïssa.... bref tous quoi

Par Graveline : le 19/10/13 à 16:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Merci army

Par audrey1010 : le 19/10/13 à 17:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
219 messages
Dire merci
 oh mais je les ai vu c'est petits loulous a la roche ! trop chou

Par Graveline : le 19/10/13 à 18:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Je suis repérée de partout

Par Graveline : le 07/11/13 à 18:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
 Je n'ai pas encore pris le temps de vous poster ces photos...

L'arrivée de Baghie, Quinta et Nolle en France ! Tout le monde est enfin là ! :cheers: 
Du coup on a un peu remanié les troupeaux. Joshi avec toutes les juments (le chanceux! :tongue: ), et Nolle avec Tessa pour pouvoir les rentrer en box au cas où.

Mère et fille se retrouvent!


Belle Baghie!! seule future maman pour l'année prochaine


L'es beau ce Joshi!




Presque tout le troupeau..il manquait Pearl qui les regardait d'en haut en se demandant quoi




ça y est! Pearl s'y met aussi!


La dégaine de cette petite Pearl !



Elle a des alllures aussi Quinta!


L'allongé de Joshi!


Amas de poneys!


Elle m'avait manquée cette bouille de bisounours!


Vous voulez du Joshi en action ? Ou plutôt du petit étalon qui ne sait plus ce qu'il fait ! :lol: 


La chouillette



Fou le petiot!


J'adore cette photo!

Tête de fou..

Et après on se fait un bisous..(allez comprendre!)


Beau!


Jolie Bag! Avec ses deux épis et sa petite étoile blanche


Chou! La meneuse qui surveille!


Trop drôle cette photo! Deux poneys noirs..et un ptit nez blanc qui semble sortir de nulle part ^^




Et petit Nolle!! Déjà tout poilu! ^^


Par Maathiilde : le 07/11/13 à 19:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Trop joli les minis dans le vent !


Par Laury : le 08/11/13 à 10:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Rooooh, nan mais j'suis fan

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval