Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Barley la magnifique!

Sujet commencé par : Mariee - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mariee : le 24/08/11 à 17:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

Quand j'ai eu ma jument ce printemps je me suis dit : ahhh je fais un post!
... et puis non, j'ai pas assez de choses à dire!

Quand elle a pouliné je me suis dit : ahh je fais un post!
... et puis non, j'ai pas pris le temps!

Là je n'ai pas de raisons spéciales et je me dis que je vais le faire ce post!

Donc voilà ma petite histoire.
Je suis allée chercher Dale le 3 avril 2011.
C'est un Thoroughbred de 19 ans. La jument sur qui j'ai appris à monter lorsque j'étais jeune. Le premier cheval que j'ai voulu acheter, mais que malheureusement a été vendu à une autre proprio. Elle a déménagé, a été revendue... j'ai toujours suivie sa trace. Un jour j'ai contacté la dame chez qui elle était et je lui ai dit : "Je n'ai jamais réussi à oublier Dale, si un jour tu la vends, je suis acheteuse."
Le temps passe... et un peu plus de 3 ans après, la dame me contacte via facebook et me dit : "Si tu es toujours intéressée par Dale, elle est à toi!"
J'y pense quelques temps, je ne réussi pas à laisser aller cette jument encore une fois. Je ne dépend plus de personne, je suis capable de l'assumer financièrement... c'est parti!



Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par Mariee : le 14/09/11 à 15:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Chaque jour qui avance et me fait réaliser que Dale souffre beaucoup trop.
Quand je suis à la maison je me dis : ben non, ce n'est pas si terrible, ça va se replacer.
Et là j'arrive à l'écurie et je constate. Non, ça ne peut plus durer, elle ne mérite pas ça!

Mais je ne réussis pas à me dire que c'est la fin. Je n'ai même pas eu le temps de profiter de sa présence. Depuis le début qu'on est traitement sur traitement et que je me dis : lorsque ce sera replacé ça ira mieux, elle va passer au travers, etc... Mais non.
Là le hic c'est le sevrage. Barley a 4 mois aujourd'hui. J'aurais voulu les garder ensemble jusqu'à 6 mois au moins. Je n'ai pas d'autres chevaux avec elle, car Dale est plus que protectrice. Je fonctionne comment??
J'euthanasie Dale et immédiatement après j'emmène un autre cheval (une amie accepte de me prêter la sienne en attendant) J'emmène l'autre cheval avant? Mais je sais que Dale ne réagira pas bien...
Si vous avez des idées je suis preneuse!
Et aussi question alimentation, il ne faut pas que Barley manque de rien. Là elle mange un peu de moulée en complément avec du foin à volonté.

Petite photo de Barley, les photos de Dale sont trop'triste' je trouve. Son regard n'est plus ce qu'il a été... je suis triste!



Par Mimine30 : le 14/09/11 à 15:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah mince..
Ce que je peux te conseiller pour la poulichette c'est de trouver une copine ou un copain "bébé" (de 6mois à 2 ans c'est le top) histoire qu'ils s'amusent, c'est important pour ta pouliche.

Après niveau alimentation va falloir que tu soit super stricte cad complémenté vraiment avec des produits de qualités au vu de son sevrage précoce.
Les miens ont foin à velonté + mélange de céréales (orge, maïs floconné, noix de caroube, un chouïa d'avoine) + des granulés spéciaux "élevage" de chez Baulez pour la croissance. Je rajoute a la ration du Bionutron yearling un complément vraiment au top de chez Audevard..
J'espère t'avoir éclairer, deg pour ta juju..

Par Sitèle : le 14/09/11 à 15:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 sa serait bête de l'euthanasier sans savoir ce qu'elle a rééllement..

si c'est un abscès, c'est au maréchal de le percer, une fois percé il faut mettre de l'animalintex et emballer le pied, une fois que tout a coulé, mettre du goudron sur un coton, le placer dans le trou de l'abscès et remettre de l'animalintex ect ...

si c'est une fourbure, la mettre a la diète, foin à volonté, et pour soulager la douleur lui donner du calmivet + de l'avemix je crois.

ou sinon c'est peur etre l'hirsutisme, maladie fréquente chez les vieux chevaux, dans ce cas il y a un nouveau traitement qui est sortie

Paroles d'ASV

Par Mariee : le 14/09/11 à 15:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oui Sitèle, vet et maréchal l'ont vu et ce à répétition depuis le mois d'avril dernier, soit depuis son arrivée.
On a pris des radios on a essayé les traitements 'maison' tout comme les traitement à 150$/jour...

Là, ce que je vois, c'est une jument fatiguée et pour qui chaque pas est un calvaire.

Pour un autre cheval, jamais je ne serais allée aussi loin dans les essais de traitement, car veut veut pas, elle m'a coûté une jolie somme la miss!
Mais pour elle j'étais prête à tout. C'est LA jument de mes rêves. Et cette jument je l'aime assez pour me rendre compte que ce serait égoïste d'aller encore plus loin.



Par mimicheval : le 14/09/11 à 19:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 mon maréchal a mis ma jument pieds nus (jument qui a fait une grosse four bure il y a quelques années) et depuis elle boite elle a du faire une poussée de fourbure avec l'herbe riche de l'automne ,elle est au régime mais au pré et aujourd'hui il est venu lui faire des chaussons avec des bandes spéciales pour platre humain elle a l'air de marcher un peu mieux mais c le 1er jour ! par contre elle est enfermée dans la carrière toute la journée il y a moins d'herbe et elle est libérée vers 17h trouve un bon maréchal le mien a sauvé ma jument et malgré son état elle voulait se battre si j'avais écouté les vétos elle ne serait plus là et suis ton instinct pour la soigner !bon courage et un gros bisous à ta jument !

Par Mariee : le 16/09/11 à 19:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
Voilà, ma belle Dale est rendue au paradis des chevaux.

Sa dernière photo prise un matin cette semaine


Bonne route ma belle!




Par nanourk : le 16/09/11 à 21:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2005
201 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'interviens que très rarement, mais je te souhaite plein de courage dans cette épreuve et plein de bonheur avec la superbe pouliche de ta jument de coeur

Par Mariee : le 16/09/11 à 23:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Merci nanourk!

Par hygie : le 16/09/11 à 23:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 beaucoup de courage a toi

Par Assimilee : le 17/09/11 à 00:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire tout le poste et je te souhaite beaucoup de courage. C est très beau ce que tu as fait pour cette jument aussi bien les soins que de prendre la décision de la laisser partir.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec la pouliche qu elle t a donne.

Par Mariee : le 17/09/11 à 01:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 hygie
assimilee


Par Nenya : le 17/09/11 à 08:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Coucou ma belle, plein de courage pour cette décision qui a été dure à prendre. Mais je pense que c'était vraiment la meilleure à prendre.


sa serait bête de l'euthanasier sans savoir ce qu'elle a rééllement..


Sans rentrer dans de grands débats, parfois, l'acharnement de sert à rien. Et je pense, pour connaître le cas Dale, que tout a été tenté.


Barley est toujours aussi belle

Par candle : le 17/09/11 à 09:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 beaucoup de courage pour cette épreuve qui est loin d'etre facile et que beaucoup d'entre nous redoute.

Tu as forcement pris la bonne décision parce que c'est la tienne, je suis d'accord avec Nenya parfois s'acharner ne sert a rien.

Tu lui as fait un magnifique cadeau en la laissant partir, une belle preuve d'amour

Elle t'en a fait un aussi : Barley le magnifique

Encore bon courage et bonne route !

Par catimini59 : le 17/09/11 à 10:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1556 messages

30 remerciements
Dire merci
Je viens de découvrir ton poste, je suis désolée pour ta jument  
Même si c'est très difficile tu as pris la bonne décision! Parfois cela ne sert à rien de s'acharner, il ne faut pas être égoïste

Comment ça se passe pour Barley? Ton amie t'a prêté sa jument? Elle l'accepte?

Bon courage et bonne route à ta Dale

Par Mariee : le 17/09/11 à 16:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Merci merci merci!

Pfff je crois que je trouve ça encore plus difficile aujourd'hui que hier.

Barley va très bien. Je croyais emmener un nouveau cheval immédiatement après l'euthanasie, mais on m'a conseillé d'attendre et de la sevrer seule (avec les 2 moutons). Je vais la voir plusieurs fois par jour et elle se porte bien. Hier je la sentais nerveuse. Elle faisait des allers-retours dans l'écurie, mais hennissait très peu. Ce matin déjà je la sentais plus calme. Je l'ai sorti à l'extérieur, on voit qu'elle 'cherche', mais sans panique. J'ai tout de même préféré la laisser dans l'écurie pour ne pas qu'elle se décide à sauter les clôtures! Demain ou au maximum lundi j'irai chercher son copain. Normalement ce sera un petit poney, question qu'elle s'amuse avec lui!

Par Mimine30 : le 17/09/11 à 20:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah merde..

Bein qu'une chose a dire: au vue des souffrances, elle doit te remercié de la haut!
Et puis tu as toujours un bout d'elle avec ta superbe petite loute

On veux voir son évolution!


Message édité le 17/09/11 à 20:19

Par Mariee : le 17/09/11 à 22:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
Mimine, Oui heureusement il me reste Barley!
Et c'est fou comme elle est colleuse avec moi! Elle vient me voir tout doucement, c'est une vraie perle!
Et moi je me répète de ne pas faire de fausse manoeuvre!! Je ne voudrais surtout pas gâcher sa confiance!
Je vous met des photos des que son copain arrive!

Par mumu44 : le 17/09/11 à 22:33:16

Déconnecté
 ho je suis désolée pour toi courage!

Par Mariee : le 21/09/11 à 20:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Merci mumu!

Je suis finalement allée chercher le poney de ma vet dimanche soir. Elle me le prête en attendant que je me trouve un vrai compagnon pour Barley!
Mon voisin me disait que j'ai réintroduit un cheval trop tôt. Que le lui ai mis une 'béquille'.
Perso je trouvais ça difficile de devoir la laisser dans l'écurie pour ne pas qu'elle saute les clôtures et de la voir hennir à toutes les fois que je devais quitter...
Au moins là elle a un copain de sa race, est dehors 24h et fait sa vie de poulain!
Les moutons c'est ok, mais ça ne remplace pas un cheval.

Voilà une photo des 2 cocos!


Par catimini59 : le 22/09/11 à 14:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1556 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ils sont mimi tous les deux

Elle va pouvoir de nouveau jouer avec un congenere...on attend donc la suite des photos!

Par Mimine30 : le 22/09/11 à 16:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est très bien de lui avoir mis le poney!

Des photos!

Par Nenya : le 22/09/11 à 17:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Il est trop mignon .

Je trouve pas que ça soit trop tôt, au sevrage, on les met pas tous seuls les poulains...


Par Mariee : le 23/09/11 à 19:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bon ça rassure que vous trouviez ça normal pour le poney!

Dites, comment je peux faire pour mettre mes photos direct du iPhone à ici? Là je passais par Facebook, mais je ne veux pas mettre toutes mes photos là!!?
Comment vous fonctionnez vous?

Autrement Barley fait ça comme une championne! Hyper zen, elle a accepté le licou tout naturellement ce matin! Je suis fière d'elle!

Par Nenya : le 23/09/11 à 19:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ben je crois que t'as pas le choix de continuer à faire comme tu faisais , faut les héberger!

Trop bien pour le licou

Par Mariee : le 23/09/11 à 19:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bon je vais continuer d'innonder mon FB des photos de Barley dans ce cas!

Par Nenya : le 23/09/11 à 20:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 

Par Mariee : le 15/10/11 à 00:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci

Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles!! Pourtant il s'est passé tout pleins de belles choses avec Barley! Mais j'étais tellement occupé, vous savez ce que ça fait!

Mais la ce soir je suis frustrée, pas après Barley, mais bien après mon homme. Grrrr! Le sujet de nos seules chicanes ce sont mes chevaux... Et ce soir faut que je fasse un choix. Il ne me l'a pas imposé, mais bon ça gruge notre vie de couple.

Mais Barley c'est elle ou rien. Je sais que si je la laisse partir, jamais plus je n'aurai de chevaux.
J'ai appelé mon maréchal, la dernière fois il s'était montré intéressé... Il veut que je lui donne mon prix. J'ai pas pu.

Je ne sais pas quoi faire.

Par sheytana : le 15/10/11 à 00:53:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142331 messages

2193 remerciements
Dire merci
Erf, décidément ton post va de mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle

Perso, je pense que je sais qui je garderais, mais bon...

Par Mariee : le 15/10/11 à 05:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
Sheyt moi aussi j'aurais cette réflexion si je lisais ça d'une autre!! C'est con à dire, mais c'est quand même la réalité!

En même temps il ne m'a pas demandé de choisir. C'est moi le problème là-dedans! Je veux toujours faire plaisir aux autres même si à la fin c'est moi qui est pénalisée.
Normalement ça ne me dérange pas trop de faire des compromis... là avec Barley c'est différent.

Je lui en ai glissé un mot ce soir dans l'auto, mais on arrivait chez des amis, donc pas eu le temps de trop trop discuter. Je vais mettre ça au clair demain.

... Je vais aller dormir et penser à tout ça

Par Mariee : le 15/10/11 à 13:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Mon homme ne veut pas du tout que je me debarasse de Barley!
Hier soir quand je suis revenue de l'ecurie j'était frue après Fidji (la nouvelle amie de Barley) elle l'attaque sans raison et j'ai vu Barley roter... Bref j'étais frustrée et lui il s'est dit, si les chevaux sont pour te rendre malheureuse, debarasse toi en! Que j'aie des chevaux, il m'a dit que ça ne le dérangeait pas, si c'est moi qui m'en occuPe e qu'ils me rendent heureuse!

C'est fou ce qu'une discussion peut faire voir les choses différemment!!

Bon là l'important pour aujourd'hui c'est de trouver un nouvel ami à Barley parce que clairement avec Fidji ça fonctionne pas!!

Par Mariee : le 19/11/11 à 02:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
Bon! 1 petit mois s'est passé depuis ma dernière visite! Déjà!

Barley a fait d'énormes progrès depuis ce temps! J'ai commencé à prendre les pattes, la première fois un peu de stress, mais rien de méchant. La 2e fois, c'était déjà comme si c'était l'acte le plus banal qui soit!! Elle apprend vraiment vite. Elle me suit en laisse, se laisse brosser et toucher partout, bref, je suis fière d'elle!

Le seul point qui me dérange c'est que je n'ai pas réussi à lui trouver un compagnon cheval! J'en ai essayé 3, mais elle était de plus en plus stressée, s'est vraiment mise à roter . Quand je suis arrivée un soir et qu'elle était trempée, avec le canon en sang et l'autre foutu poney qui l'attaquait à grande gueule ouverte, j'ai dit stop!!
Elle sera plus heureuse seule (avec les moutons) qu'avec ce poney!
Je vais attendre qu'elle prenne du poids et de l'assurance avant d'essayer avec un autre cheval. Déjà elle a commencé à empêcher les moutons de lui voler sa moulée! (Pour moi c'est positif, ENFIN elle se défend!! Je rageais avant de la voir se faire dominer!)
Au printemps je vais recommencer les recherches!


2-3 photos pour finir. J'aurais dû en prendre plus... il n'y en a pas beaucoup de belles! Et j'aurais dû la brosser... on voit en gros plan sa ripe du matin sur le dos!










Par Mariee : le 25/05/12 à 19:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Nous revoilà! On a vaincu l'hiver!

J'étais toute contente de venir vous donner des nouvelles fraîches, soit l'arrivée de son ami Moongy. Un QH de 10 ans qui a malheureusement eu une blessure étant jeune. Il ne peut pas être monté et sa proprio lui cherchait une famille d'accueil. Pour moi c'est l'idéal, je n'ai pas le temps d'entraîner 2 chevaux et Barley reste celle sur qui je veux mettre mon temps et mon énergie. C'est pourquoi je ne voyais pas le but d'aller acheter un cheval en pleine forme pour le laisser au champs...

Le seul hic c'est que j'étais prête à partir ce matin et on s'est rendu compte que la remorque était brisée On l'a prêté à un voisin la semaine passée et il nous l'a remis comme ça sans rien dire... Ça fait plaisir de rendre service dans ce temps là!

Elle devrait être réparée lundi prochain. En attendant voici quelques photos de ma poulichette qui a fêté sa 1ere bougie la semaine passée!

C'est drôle parce que lorsque je la regarde en photo je la trouve moche...! Tandis qu'en vrai c'est plutôt : Wow!
Ça doit être la photographe le problème!








Mes exercices de désensibilisation... on voit comme elle semble stressée!

Par Mariee : le 30/05/12 à 19:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Yéé! Moongy est arrivé à la maison!

Je suis allé le chercher hier. Les 2 s'entendent très bien. Première sortie au pâturage ce matin.


Je suis contente qu'elle ait enfin un copain cheval, mais en même temps j'ai 'perdu' ma petite poulichette très dépendante de moi. Quand je suis allée
les chercher au pâturage ça lui a pris un gros 10 min avant de venir me voir... avant c'était instantané et elle restait collé à moi. Mais bon, je sais
que c'est beaucoup mieux pour elle donc!

Par CaptainTinkerbell : le 22/07/12 à 17:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2011
107 messages
Dire merci
 et maintenant??? comment ça se passe?

Par Nenya : le 22/07/12 à 19:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Yeah trop cool .

Elle a vaaaaachement grandi . J'suis contente que tu lui ai trouvé un copain cheval .

Et toi ça va?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval