Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Uncrack, mon grand poulinou :)

Sujet commencé par : Amochia - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amochia
Par Amochia : le 23/08/11 à 11:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Voila je voudrais faire un post pour mon ptit lou' pour vous faire partager nos aventures

Donc voila Uncrack (des balais ), AQPS de 3 ans vraiment adorable et très attachant , 1m65 de gentillesse




Message édité le 23/08/11 à 10:47


Message édité le 23/08/11 à 11:01

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Amochia : le 11/02/12 à 13:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 bon on va réfléchir vite, je vais regarder un peu sur les autres sites aussi

Par Amochia : le 11/02/12 à 18:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Voila mon loulou tout à l'heure au pré avec une de ses copines

Par Amochia : le 11/02/12 à 18:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Zut elle est toute petite

Par Amochia : le 16/07/12 à 13:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
  Je viens donner quelques nouvelles

Donc on reprend fin février : L'ostéo passe pour les chevaux de l'écurie donc loulou y passe aussi. Résultat : quelques jours de repos avec de la marche en main. Sauf que loulou me sens un peu hésitante, j'ai peur qu'il réagisse fort et qu'il se refasse mal. Il me teste, et ça marche, il se cabre? etc... A la fin de sa période de repos ça va beaucoup mieux mais bon, j'ai beaucoup perdu de confiance en moi, en lui.

Mars : On reprend doucement à cheval mais ça ne se passe pas très bien. J'enchaîne trois ou quatre chutes en une semaine. Là c'est pire que tout, je n'ai plus aucune confiance ni en lui ni en moi. Notre "couple" bat de l'aile mais je continue avec le mince espoir que ça s'arrange.

Avril : Je pars une semaine en Irlande avec le collège. Ça m'a fait beaucoup de bien de me couper un peu du quotidien. J'ai beaucoup de temps pour réfléchir pendant le voyage. J'ai pris ma décision : Je dois le vendre. Pour lui et pour moi, ce sera aussi bien. Il lui faut quelqu'un qui a de la niaque, qui aura beaucoup de temps à lui consacrer mais aussi qui osera le sortir en extérieur, puisque je ne suis pas sortie en balade depuis que je l'ai. Je songe même à arrêter l'équitation après sa vente, je suis à bout. J'en parle avec la proprio de l'écurie, qui me dit qu'elle comprend mon choix mais qu'à ma place elle essaierai autre chose. Elle me propose deux choix : j'ai la possibilité d'essayer avec une demi-pension : ça me soulagerais un peu, soit essayer de le mettre en pension travail un petit mois, en prenant quelques cours avec lui, mais l'idée ne me plait pas trop... On est mi-avril et je décide de chercher une demi-pension. Je trouve une jeune fille majeure qui a un bon niveau. L'essai se passe pas vraiment super bien, elle a une monte totalement différente de la mienne, loulou est un peu perdu. On continue quand même un peu et ça se passe mieux.


Par Amochia : le 16/07/12 à 13:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Mai : Je continue à bosser avec lui, pendant que sa DP le monte aussi. Elle part en balade une première fois, pas très longue et accompagné d'une jument on ne peut plus calme. Au début il stresse puis se calme. Elle part une seconde fois mais seule. Elle veut tester un nouveau chemin. Elle passe devant mais se dit qu'il est trop bien entretenu pour être un chemin de forêt. Elle passe et repasse devant. Loulou commence à en avoir assez, il s'impatiente etlui fait comprendre. Il se cabre une fois, assez bas, une seconde pareil et une troisième mais beaucoup plus haut, il perd l'équilibre et tombe en arrière sur le côté. La cavalière n'a rien si ce n'est quelques égratignures mais le cheval lui est ouvert à la cuisse, un peu profond. Je suis au collège à ce moment là, et je ne l'apprend que le soir (s on me l'avait dit dans l'après midi j'aurais été capable de fuguer du collège pour voir comment va mon cheval...). La cavalière est à l'écurie, elle est sous le choc.

Juin : La chute s'est passée fin mai, J (la DP) le remonte début juin, ça se passe bien, elle ressaute, pareil aucun soucis. Le mois se passe bien de mon côté aussi, autant à cheval, même si je n'ai toujours pas retrouvé ma confiance en moi, qu'au collège puisque fin juin j'obtient mon brevet mention très bien.

Juillet : Le début de mois se passe bien, J fait une séance de saut (je suis toujours là quand elle saute) où tout se passe bien, on tente un obstacle plus haut que d'habitude, il passe sans soucis. J a des envies de concours. Je lui dit "non" pour celui du 16 puisqu'elle n'est pas ressortie depuis sa chute et que loulou monte facilement en pression. Samedi, elle est donc partie en balade avec 3 autres cavalières, que des chevaux calmes. Tout se passe bien, ils galopent même. Au retour, loulou était tête en bas, très détendu. Il trébuche et se blesse superficiellement à la tête et au genou gauche. La cavalière est choquée, elle a des doutes sur le fait qu'elle continue ou non la DP. Je ne sais plus trop où j'en suis. J'ai peur que ça recommence comme avant, que je n'y arrive plus et que je doive me résoudre à le vendre. D'autant plus que l'année prochaine, je pars en internat donc si J arrête, il faut que je trouve quelqu'un d'autre pour le monter la semaine. Bref, je suis perdue. Voila où on en est.

*Quelques photos du début de mois à suivre*


Message édité le 16/07/12 à 13:35

Par Amochia : le 16/07/12 à 13:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
On bosse un peu à la longe.





Et monté :





Par Loustix : le 16/07/12 à 13:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il est trop mignon !

Par Amochia : le 16/07/12 à 13:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Merci pour lui Je suis ton post en sous-marin et je dois dire que ton Rio est bien mignon aussi

Par Amochia : le 16/07/12 à 20:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Aujourd'hui petite séance où on a travaillé sur quelques cessions à la jambe. Je commence seulement de mon côté donc bon c'est pas encore super mais on y arrive J'ai fait une bonne partie de ma séance seule et sur la fin j'ai monté avec R, la proprio d'un petit trotteur français de 6 ans. Ca faisait un moment que je n'avais pas monté avec un autre cheval mais loulou a été exemplaire Et on refait ça demain
Pas de photos aujourd'hui.

Par fashionnetta : le 16/07/12 à 20:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tu n'es pas chez coeur de neptune du forum? celle qui vendait des PS après la réforme?

Par Amochia : le 16/07/12 à 21:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Si, pourquoi cette question ?


Message édité le 16/07/12 à 21:10

Par Amochia : le 17/11/12 à 14:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2011
628 messages
Dire merci
 Je ferme le post sur cette petite citation. Si un modo passe par là pourrait-il le vérouiller ? Merci d'avance.



La vie est un éternel combat, tu resteras ma plus belle victoire.




Message édité le 17/11/12 à 15:04

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval