Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon gris, mon gros, mon coeur.

Sujet commencé par : Pilelec - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pilelec
1 personne suit ce sujet
Par Pilelec : le 01/08/11 à 23:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Allez, celui-là ne SOMBRERA PAS

J'ai donc l'immense joie (encore ) de vous présenter Junon des Sources (rebaptisé Jackson à son arrivée, bah oui Junon, c'est un nom de fille ), connemara de son état...
Il est arrivé dans ma vie en 2008, un vrai coup de coeur après plusieurs essais d'autres chevaux... Un poney traumatisé, extrêmement difficile à attraper, et pas du tout un cheval d'extérieur... Ca promet pour en faire un cheval de rando

Allez, une photo du poupou de quand il avait 3 ans, il était tout gris tout bibi :


Et une photo de lui maintenant (tout blanc tout gras )



Il vit au pré avec ses 3 copines... que je vous présente tout de suite

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Pilelec : le 01/08/11 à 23:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Voici donc ses chéries :
Kosovo :



Idylle (dite le rat )


Et Réal :



Par Pilelec : le 01/08/11 à 23:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Un peu de notre histoire :
J'ai toujours été une cavalière d'extérieur, je pense que je serai toujours dans le fond, même si grâce aux capacités de mon gros, qui a été champion de dressage et saut, j'ai envie de me lancer dans des stages avec lui pour découvrir autre chose...
Je l'ai rencontré alors que je désespérais de trouver LE cheval de ma vie, après des essais aux quatre coins de la France, pour lesquels j'ai tout de suite su que ça n'irait pas... J'ai vu ce petit bout de nez sur une annonce internet, pas trop loin de l'endroit où nous avons notre maison de campagne.
Hop, en voiture avec ma Maman, on arrive dans un centre incroyable super bien tenu, des chevaux pomponnés, des installations géniales, le maréchal qui passe toutes les 3 semaines

Je rencontre donc la proprio, avec qui le courant passe immédiatement, on devient tout de suite copines, on part en balade (dans les bois appartenant au centre, s'il vous plaît), le loulou connaît l'endroit, je passe devant, il est vif mais respectueux, volontaire mais très gérable, l'idéal pour moi à ce moment-là, qui commençait à avoir un niveau très correct mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard...
En descendant de cheval, je crois que mon sourire en a dit assez long, je me souviendrai toute ma vie de ma mère me disant "je crois que là, c'est différent". Une semaine après (une semaine à sautiller dans tous les sens, passer des heures à chercher LA couleur pour mon doudou, bassiner tout le monde avec ses innombrables qualités ), le voilà qui arrive.
Tout sage, il voyage très bien, il descend gentiment, on le met dans un pré avec une jument (que nous n'avons plus) connemara elle aussi, de 22 ans (et toutes ses dents !), ça se passe super, loulou galope un peu et plonge direct dans l'herbe

Mais le poney parfait ne s'avère pas si parfait que ça, et je découvre une partie de son passé qui explique certains comportements... particuliers


***suiiiiiite***

Par Pilelec : le 01/08/11 à 23:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Eh oui, poney a été un peu traumatisé par les monos du centre où il était... Il a servi de "poney-pour-enfants" pendant 2 ans, s'est fait latter la tronche à coup de licol, de saut (seul cheval que je connais qui a peur des sauts avec la ration ) et divers objets...
Avec sa peur du licol, c'est hyper pratique de l'attraper au pré on doit s'y mettre à 3, le serrer dans un coin, heureusement il est pas vicieux pour deux ronds, il ne tape pas, donc on peut l'approcher même quand il tourne les fesses, le gratouiller gentiment...
Deuxième surprise : une fois sorti de ses bois habituels, Poney est TRES pétochard... impossible de le faire passer devant, je passe donc des mois à regarder les fesses des 3 autres en balades Mais bon, il faut évoluer, donc on le pousse, il passe devant d'abord 5mn par sortie, puis 10, puis 20... et il y prend goût le bougre !
Petit à petit, il arrête de s'arrêter au moindre cailloux ayant l'air louche, au moindre papillon qui vole de travers
Il prend confiance en moi, mais surtout en lui, se découvre un équilibre hors paire, et des pointes de vitesse Eh oui cheval, tu galopes ! Et tu aimes ça !
Mon gros, aujourd'hui, c'est ça

Ses petites oreilles en avant, tournées vers l'avenir, vers un avenir commun qui va encore durer, j'espère


C'est aussi ça, quand on est seuls :




Vous connaissez ce sentiment de bonheur intense quand on lit dans leurs yeux qu'ils ont confiance, qu'ils sont bien, heureux ? C'est ça qui m'anime, qui fait qu'après un week end avec mon gris, je rentre dans la jungle parisienne heureuse, épanouie, rêvant déjà de nos prochaines aventures

Par miss_rapido : le 01/08/11 à 23:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 suite???

Par Pilelec : le 01/08/11 à 23:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
La suite, c'est surtout des photos
Poupou lors d'un concours avec son ancienne proprio :


Sa môman Flicka de Chazeuil :



Son pôpa Extra Dry :

Par miss_rapido : le 01/08/11 à 23:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 dsl poster pas assez rapide
je connaissait pas votre histoir j'avoue mais j'adore

Par miss_rapido : le 01/08/11 à 23:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 y'a clairement un air de famille

Par Pilelec : le 01/08/11 à 23:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Oui y a deux trois points communs avec les parents
Les deux parents ont un mental en or apparemment ils font des concours avec des jeunes cavaliers
Mais j'avoue je craque TOTAL sur le papa

Par lemon5 : le 02/08/11 à 23:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2011
34 messages
Dire merci
 Le papa est vraiment beau !
Mais ton dada est magnifique également
Vous connaissez ce sentiment de bonheur intense quand on lit dans leurs yeux qu'ils ont confiance, qu'ils sont bien, heureux ? C'est ça qui m'anime, qui fait qu'après un week end avec mon gris, je rentre dans la jungle parisienne heureuse, épanouie, rêvant déjà de nos prochaines aventures Ha la la, ça me fait rêver ...

Il a servi de "poney-pour-enfants" pendant 2 ans, s'est fait latter la tronche à coup de licol, de saut
Quel centre ... Heureusement que c'est plutôt rare !

Je te souhaite encore plein plein d'années de bonheur avec !

Par Pilelec : le 03/08/11 à 00:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Merci pour lui C'est sûr, c'est le plus beau
Pfff ces centres c'est vraiment n'importe quoi, j'en ai encore parlé avec son ancienne proprio (on est resté copines) hier, et elle me disait que son Psar avait des séquelles aussi, très craintif des gens à pied, de la phase attrapage même au box, il se précipite dans le box quand elle le lache apparemment... Bref elle a changé pas longtemps après m'avoir vendu le grisou, elle a trouvé un truc super manifestement, tant mieux pour ses 2 autres loulous
J'ai d'ailleurs d'autres photos de poupou quand il était plus jeune, je les charge

Par krésus : le 03/08/11 à 00:03:18

Déconnecté
 Il est mignon, dommage qu'il ait perdu sa belle robe grise de bébé!

Par Pilelec : le 03/08/11 à 00:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Il est à droite, à gauche c'est le petit arabe


Mon Dieu il a la crinière teeeellement moche sur cette photo Je le préfère avec celle là :

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval