Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quelques extraits de mes photographies

Sujet commencé par : julieplasphotographe - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par julieplasphotographe : le 30/07/11 à 01:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2011
1 messages
Dire merci


















 







Messages 1 à 20, Page : 1

Par Meideprac : le 30/07/11 à 08:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
955 messages
Dire merci
 Très belles photos ! tu es d'ou ?

Par elsa_12 : le 30/07/11 à 08:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
 

Par miss_rapido : le 30/07/11 à 12:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 sublime photo j'adore le portrait de l'appaloos'

Par ploufplouf : le 31/07/11 à 10:25:19

Déconnecté
 alors moi j'adore ce boulot et le type de travail de traitement derrière. la 1ere et la 2 eme présentée particulièrement,

en espérant en voir d'autres ...

Par Saby : le 31/07/11 à 10:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Belles photos, beau boulot et chouettes modèles !

Par Glorfindel : le 31/07/11 à 11:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 ENCORE!!!

Par taraa : le 31/07/11 à 11:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup.
J'ai craqué sur la première photo "nature" de ton site...

Par dulys : le 31/07/11 à 11:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 J'adore le poupou qui croque l'oreille de sa maman!!!

Très belles photos!!!!

Par lutine88 : le 31/07/11 à 11:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Très chouette travail ! J'aime particulièrement la première

Par krésus : le 31/07/11 à 12:17:52

Déconnecté
 Wahou la vache!!!

Par BW : le 31/07/11 à 12:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
un peu mitigé sur certaines pour ma part (retouches parfois trop brutales et photos qui peuvent manquer un brin de netteté) mais il y a de bonnes idées et de très jolies photos
(par contre par pitié revois les textes de ton site, c'est littéralement rempli de fautes d'orthographe, j'ai perdu 2 paires d'yeux en le parcourant )

Par aaricia : le 31/07/11 à 20:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 j'adore tout simplement le style!

vraiment magnifiques! j'adore particulièrement la première et la sixième... et la dernière aussi!

très joli!

Par candle : le 31/07/11 à 20:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 La robe du cheval sur l'avant dernière est magnifique !!!


toutes tes photos sont supers !!!

celle du poulain

Par aaricia : le 03/08/11 à 17:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
420 messages
Dire merci
 up!

je voudrais savoir depuis combien de temps tu as fait ce blog? et si tu as des clients?

je te demande ça car je veux me lancer moi aussi... tu es dans quelle région?

j'adore le style en tout cas!

Par Zouille : le 03/08/11 à 18:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Prometteur, mais faire payer 30 euros de l'heure un travail qui n'est pas de qualité (pour moi ici il s'agit de "premiers click" je trouve cela un peu exagéré...

Photographe c'est une passion certes, mais c'est aussi un métier, et lorsqu'on choisit d'être rémunéré autant apprendre d'abord ce métier...

Dans les points positifs: on voit que tu es à la recherche de ton style, tu tentes les retouches photos, tu es à la recherche du bon moment.

Dans les points négatifs: ta mise au point n'est pas bonne (bon ça ton matériel peut jouer), tu ne fais pas gaffe à ton arrière plan (trop de parasites), tu ne respectes pas les règles de compo (pas obligatoire mais on voit que tu n'as pas les notions), tes retouches sont trop voyantes.

Je parais peut-être dure, mais je sais ce que c'est que d'essayer de progresser en photographie, au début on est enchanté par la magie de notre appareil photo, et plus on s'y connait plus on se rend compte qu'on doit sans cesse améliorer certains aspects techniques et esthétiques... surtout que l'ère du numérique nous fait croire que la maitrise de la photo est facile...

Lis quelques livres (si ce n'est déjà fait), économise et investit dans un matériel un peu de meilleur qualité, et là tu pourras demander 30 euros de l'heure ! Tu es jeune, t'as tout ton temps pour progresser et en faire ton métier !


Par miss_rapido : le 03/08/11 à 19:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 +1 avec zouille

sans etre aussi technique car je n'y connais rien mais c'est vrai que tes cliché son jolie mais pas extraordinaire et perso je ne payerais pas 30e pour ca
(meme si c'est mieux que moi )

et se sont les critique qui font progresser

Par Dory : le 03/08/11 à 21:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
+1 avec Zouille

Je regarde un peu et je précise bien que je ne suis pas pro et que je fais un peu de photos mais c'est avant tout pour mon plaisir personnel.

Ca fait 4 ans que j'ai mon réflex et je ne me suis mise qu'à m'amuser en mode manuel il y a 1 mois. Je suis débutante.

Je pars du principe qu'on commence à maitriser son appareil et avoir un bon niveau quand certaines effets comme les flous, les modèles, les couleurs, la teinte, ... quand on a obtenu ce qu'on voulait avec les réglages de l'appareil et non photoshop. La retouche, c'est un autre travail que la photographie à mes yeux.

Mes photos plaisent... à mes amis ! Mais ça ne me viendrait pas à l'idée de me faire rémunérer alors que je n'ai absolument pas le niveau !

Je viens de faire un tour sur ton blog et je vais tout de même donner mon avis.

Les retouches sont trop criardes.
Certaines photos sont floues d'où l'excès de retouche.

Par exemple, cette photo Lien

On voit bien que tu as retouché le cheval, ne serait-ce que le Halot blanc au niveau de la crinière et à mon avis, tu as voulu accentué la netteté et le contraste, c'est ce que je constate sur la plupart de tes photos.

Je ne payerais pas pour cela et j'aurais des scrupules à me faire rémunérer à ce niveau...


Message édité le 03/08/11 à 20:40

Par BW : le 03/08/11 à 22:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
La retouche, c'est un autre travail que la photographie à mes yeux.

YEAAAAAAAAAH DEBAAAAAAAT !

pas d'accord

il y a des photos qui passent forcément par des retouches (HDR, infrarouge, réglage fin des tons noirs et blancs, etc...), et accessoirement c'est un processus qui a toujours fait partie de la mise en forme des photos, y compris (surtout ?) du temps de l'argentique où il était commun de jouer sur les temps/méthodes de développement et sur différentes techniques et papiers de tirage. dans l'absolu, poser des masques en cartons sur différentes parties du papier pendant l'exposition c'est de la retouche pure et dure, et c'est utilisé depuis des décennies
à mon sens le bon vieil adage "une photo retouchée est une photo ratée" n'a pas vraiment de sens

sinon pour le reste, rien à ajouter. si rien que sur ce forum tu veux te faire une idée de ce qu'est du travail de "pro" (même si maintenant avec le numérique le terme de "pro" ne veut plus dire grand chose vu la pléthore de photographes improvisés qui se vendent comme pros), fais une tour sur ls photos par exemple de Zouille, Pommekitty ou encore Tamtam. Tu verras que nous avec notre appareil entre les mains on fait bien pâle figure et qu'il nous reste un sacré paquet de choses à apprendre avant de devenir riches et célèbres . en gros, comme on dit, "c'est un métier"

Par Tessa : le 03/08/11 à 22:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Allez soyons 2 minutes réalistes...

La magie des appareils numériques: on s'achète un machin truc à 400 euros et paf, on est photographe.

Pour peu qu'on chipote un peu avec photoshop et là, on est photographe pro.

Et on peut aller généreusement casser les prix des vrais pros.

Est-ce du travail déclaré?

Les cadrages sont moyens, certaines photos sont de travers, les arrières sont peu (pas?) soignés
Les couleurs sont "tirées" de manière exagérée à la recherche d'un "effet".

La photographie est un métier et aussi un art.

Il ne suffit pas d'avoir eu quelques compliments pour être pro.

Voici 2 personnes qui cumulent les 2 talents: le métier et l'art.
Le second fait peu de photos de chevaux... Malheureusement.

Lien

Lien

Par Dory : le 03/08/11 à 23:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que je me suis mal exprimée BW. Mais les retouches faites ici sont en vue (je pense) d'améliorer la qualité de la photo et pas de lui donner une autre dimension.

Je vois pas la retouche photo comme un moyen de "mieux faire passer" la photo mais comme un moyen de lui donner une autre atmosphère.

Dans l'exemple précis de ce post, les retouches apportées à certaines photos ne sont là que pour corriger les lacunes du photographe, pas pour donner un sens différent à la photo...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval