Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ca ? C'était avant...

Sujet commencé par : army - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par army
Par army : le 19/07/11 à 16:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Un petit post parce que je suis d'humeur nostalgique... nostalgique de cette période là, celle où je montais à cheval...sans crainte...

J'ai toujours monté ! Déjà toute petite, on me posais sur le dos d'un cheval, me faisait faire des balades...

J'ai commencé le club à 7/8 ans. J'y ai appris énormément et j'ai passé de très belles années.
J'y étais bien, l'ambiance était super, les poneys et chevaux aussi... bref, le mercredi était mon jour préféré de la semaine !

On m'a offert la chance de monter pleins de chevaux, notamment ceux de Lucie

Puis le club à fermé... et j'ai pu m'offrir mon premier cheval... et là, les ennuis ont...commencés... mais j'ai toujours monté... jusqu'à ce que les chevaux me fassent peur...

Trève de blablas, on est sur un forum photos, alors place aux photos !!!


Messages 1 à 11, Page : 1

Par army : le 19/07/11 à 16:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
J'ai débuté à dos de shetlands comme beaucoup de jeunes cavaliers en club...

Là, c'était à mon premier spectacle, en pyjama... sur un poney que je n'avais jamais monté et qui adoraiiiiiiiiiiit partir en coup de cul !!!

[url][/url]

[url][/url]

On ne se moque pas !!!!!!

Je grandis et sympathise avec les plus "grands"

Par army : le 19/07/11 à 16:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Les années passent... je n'ai jamais été une "bonne" cavalière, j'ai jamais eu une super position mais je m'éclatais !

Je participe à un rallye, une super expérience, des gnes super sympa, des jeux, des défis... bref, c'était super ! On a fini 4eme !

(je suis la deuxieme en partant de gauche)

[url][/url]

Un peu de horse ball entre deux cours à cheval...

[url][/url]

Et mon premier TREC, où on a fini deuxieme par equipe ! (je suis sur le tit isabelle)

[url][/url]

Par Loustix : le 19/07/11 à 16:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Loool le pyjama !

Par army : le 19/07/11 à 16:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Entre temps, je vais montais ailleurs, chez des amies, en ballade un peu partout...

Notament en Camargues, j'y ai fait 3 ballades... la 1ere, je ne me souviens plus ou c'était... Bref, on m'avait confié un portugais de 4 ans, Dario, fraichement débourrés...et comme j'ai eu le malheur de dire que j'avais un galop 4, ils ont du pensé que j'allais tenir dessus... bref, en pleine balade, en prenant le galop, je me suis pris une serie de coup de cul et d'écart et j'ai fini dans le sable...

Deuxieme et troisieme balade, ce fut avec Pentaï, mon coup de coeur camarguais

Un jeune de 3 ans qui avait peur de tout...

[url][/url]

Retour au club où on commence à me confier des chevaux plus sensible... dont un jeune, tout juste débourré Jimmy, avec qui j'ai pas mal appris, surtout encaisser les cabrés...

J'ai monté aussi les "arabes" du club, pas peu fière ! J'ai même fait un spectacle pour le cours d'art plastique avec un... (jai la video quelque part...)

[url][/url]

Puis je continu mes délirs au poney clubs, comme le défilé de noel de ma ville...

( je suis sur le poney a droite qui a une chaussette )

[url][/url]

Par army : le 19/07/11 à 17:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je fait la connaissance d'Octo du Poet, poney new forest avec qui tout parait facil. Un amour de poney !!!

Les balades !

[url][/url]

Un peu de plat, histoire de...

[url][/url]

Et un poil de saut... j'adoraiiiis ca avec lui !

[url][/url]

Entre temps, tout s'enchaine... le club ferme, Octo est vendu... et j'achète mon premier cheval, Emporio. Je vais pas m'attarder dessus, mais pour résumer... Je pensais avoir acheté un cheval montable, qui s'avéré traumatisé au montoir. Les premiers temps, j'arrive à le monter.. puis j'enchaine les chutes et je perds toutes confiance en moi...

Mais cette confiance, j'essai de la récupérer en montant d'autres chevaux.

Ici, c'est Mac, un mérens très gentil mais très tétu...hein Lucie ??? Bon là, c'est vraiment ce qu'on appelle, monter à l'arrache......

[url][/url]

Je prends des "cours" sur Lutin, fjord têtu et rond comme un ballon.....

[url][/url]

Je fais des ballades chez des copines...

[url][/url]

Et monte même lors de mon séjour en Hollande !!!

[url][/url]

Par army : le 19/07/11 à 17:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Et encore des chutes... Et là, c'est fini... plus du tout envie de remonter sur cheval...

Du coup je me découvre une "passion" pour le travail à pied ! Je m'éclate à bosser mon cheval à pied, il est top et j'apprend beaucoup !

Les bonnes nouvelles s'enchainent, je comptais changer de pension et un ethologue devait venir travailler mon cheval !

Mais malheureusement... mon amour de cheval décède... tout devais s'arranger et me voilà seule... depuis, la vue simple d'une selle me terrifie... Etre à pied, ca va, je m'y sent bien... mais si on me montre un cheval, meme le plus gentil qu'il soit, qu'on me demande de le monter, je ne le ferais pas... j'ai beaucoup trop peur !

Du coup... je cois que ca va faire 3 ans que je n'ai pas vraiment monté un cheval avec PLAISIR !

J'essai de surmonter mon chagrin et ma peur, mais je reste à pied !

[url][/url]

Lucie me donne un coup de pied au cul et me fait grimper sur son cheval...

[url][/url]

Mais, il suffit que le cheval se gratte ou chasse une mouche et me voilà tétanisée !!!!!

Aujourd'hui, j'ai peur de monter... et pourtant j'en ai très envie, mais j'ai l'impression d'en etre incapable...

Alors attendre d'être "prête" je veux bien, mais ca fait 3 ou 4 ans que j'attend...

J'ai envie de repartir en balade, de me taper des galops, de rire des coups de cul, de pouvoir resauter, de retrouver de sensation quoi !

Donc hier, je me suis auto donné un coup de pied au cul en allant voir un club et essayer de programmer un cours particulier, j'attend de leurs nouvelles... mais ils sont débordés... comme ca m'arrange..........

Voilàààààààààààà !

Ca y est, je me suis défoulée, ouf, ca va mieux !!!

Par vanou85 : le 19/07/11 à 17:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Sympa ce post souvenir!

En espérant que tu trouves la motivation, l'envie de remonter à cheval...

Par soquette123 : le 19/07/11 à 18:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 T'as pas une amie qui a un cheval à te prêter que tu pourrais monter très très souvent avec elle???

Moi, quand c'est comme ça, je pense qu'il faut soigner le mal par le mal!!!

Attendre, c'est bien, mais on devient de + en + chiasseuse, faut dire ce qui est!
Donc mets toi un coup de pied au cul et MONTE MONTE MONTE dès que tu as 30 min devant toi, montes!!

Le plus souvent possible, avec le meme cheval au début, pour reprendre confiance en toi, et ensuite, le plus de chevaux différents possible, mais monte!!!!


Par army : le 19/07/11 à 19:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Lasco : Merci

Soquette : Si si j'ai un cheval à dispo...(le fjord en photo)...que j'ai essayé de longer l'autre jour pour le remettre en avant et reprendre certaine chose en main et il m'a littéralement embarqué... donc ca m'a encore plus refroidis... surtout qu'il n'est jamais travaillé et même s'il est cool, j'ai plutot envie de monter sur un cheval sure un minimum... d'où le fait que je sois allée voir le club pas trop loin de chez moi, pour être vraiment encadrer et ne plus avoir le choix, faire ce qu'on me dit, prendre le galop là tout de suite, faire la ligne d'obstacle...

Quand la passion tourne à la phobie

Par soquette123 : le 19/07/11 à 19:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je suis passée par ta phase, suite à 2 balades consécutives où je me suis vraiment fait peur.

1 avec un jeune poulain sorti du débourrage, il m'a embarqué au triple galop le long d'une voie ferrée...
Et une 2e fois en balade toujours, embarqué par un vieux routier qu'on appellait "vite vite" en dépot vente chez mon ami, je comprends le pourquoi de son nom maintenant (et je le montais en Pelham!!)

J'ai traîné à remettre la patte à cheval, 1 semaine... 2 semaines.. et chaque fois qu'on me proposait de monter (Rustine était pouliche à cette époque, donc pas de cheval à moi), je sentais une drôle de sensation m'envahir...

Bref, j'ai vite senti le coup venir... Plus je tardais, plus je flippais. Jme suis foutue un sacré coup de pied aux fesses et j'ai BEAUCOUP BEAUCOUP pris sur moi, jme suis forcée, et je l'ai fait! Clairement, j'ai pris AUCUN plaisir les 1eres balades que j'ai refaite, oh ça non!
Mais petit à petit, j'ai récupérer mon aisance!

Tu as bien fait d'aller à ce club, mais ne laisse pas trainer les choses! Tu ne peux pas remonter le cheval de ta copine (le noir/bai?) qui a l'air mieux mis que le Fjord?

Par army : le 19/07/11 à 19:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Hum, non Mac n'est pas "plus" travaillé que le fjord, se sont deux perles tous les deux mais je ne suis pas du tout à l'aise dessus, ils sont pas vicieux ni chaud bouillant, au contraire ils sont très gentils mais tellement têtus !!!! (désolée Lucie de dire ca de ton Mac )

La dernière fois que j'ai monté le fjord ( ca date), j'ai voulu maintenir le trot sur 2 tours de carrière, il a planté la tête dans les intérieurs prêt à enchainer les coups de culs... je devais blanche comme un linge la dessus... mais comme on me donnait un cours sur lui, j'ai rien dit, j'ai pas fait ma trouillarde... en descendant j'ai faillit pleurer et m'évanouir mais bon

D'ailleurs, là où ils sont en ce moment, il n'y a pas de carrière pour les travailler, rien de très plats ni de fermer.... on peut fermer un bout du parc c'est pas l'idéal non plus...

Je me cherche peut etre des excuses, mais je veux vraiment etre rassurée pour mes premières fois... après quelques seances en club, là je pense que je pourrais remonter les deux zigotos

Seul soucis, c'est que le club semble très occupés en ce moment et le gérant ne m'a rien promis pour les cours... mais je ne perds pas espoir, je lui ai bien dit que c'était pour une remise en selle et en confiance

Pour en revenir à tes frayeurs, aucun chevla ne m'a embarqué... c'est juste mon cheval qui me faisait tomber quand je voulais le monter... ps au galop (si une fois fois mais cetait de ma faute), pas en balade, rien... du coup, j'ai du mal à croire qu'un cheval ne bouge pas au montoir...

Mais pour monter à cheval il faut passer par le montoir........... innévitable..........c'est con ca..........

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval