Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Deux frères, fils du Soleil....

Sujet commencé par : Baquiano sol - Il y a 549 réponses à ce sujet, dernière réponse par magnette
3 personnes suivent ce sujet.
Par Baquiano sol : le 17/07/14 à 17:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce post est pour ceux qui nous connaissent et ceux qui veulent nous découvrir...

Il y a trois ans, nous avons croisé les chemins du Domaine de l'Escudéria... nous en sommes partis avec deux bouts de Soleil..

Baquiano'Sol... fils de Daoubiad du Verseau et de Liska... mon petit bout et Le cheval de mon homme...
Et par le fruit du hasard... Tin'Sol.. fils de Daoubiad et de Leyenda del Este... LE cheval de ma vie... mon âme soeur cheval

Notre histoire est à l'image de notre vie... calme, à la campagne et en famille


Message édité le 17/07/14 à 17:46

Messages 521 à 549, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par anngel : le 24/06/15 à 11:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
J'ai lu qu'il était meilleur avec les humains (en parole) qu'en technique avec les chevaux... Qu'il plaisait beaucoup en stage parce qu'il faisait bcp de compliments et mettait rapidement les chevaux dans un pseudo piaffer/passage.
J'ai vu une vidéo où on le voyait courir après un cheval pour lui faire faire un pseudo passage... Une vidéo ou on le voyait en grande difficulté pour longer un frison qui vient pourtant d'un élevage près de chez moi ou les chevaux sont bien manipules et très gentils... Ce même frison qu'il a gardé plusieurs mois au travail sans aucun résultat et qui a été débourré finalement sans souci par un autre pro a Limoges.
Il est intervenu sur le forum des barokeurs, mettant une photo d'un départ au galop pour faire croire a un piaffer, du pas espagnol pour montrer un passage...
Bref, pas trop positif
Donc j'aurais bien aime voir d'autres chevaux au travail avec lui en stage et notemment le voir sur un cheval qu'il aurait dressé jusqu'au plus haut niveau.

Par anngel : le 24/06/15 à 12:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Vidéo du travail du passage (dans les dernières minutes) : Lien
Je pense que Bahia est plus avancée dans le travail que ce cheval là et il ne me viendrait pas a l'idée de travailler le passage, surtout de cette façon la... De toutes manières, il ferait ça a Bahia, elle partirait direct sur orbite

Par pucinete : le 24/06/15 à 14:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
Ouiiiii, idée trouvée il me reste juste à faire quelques achats

Par Baquiano sol : le 24/06/15 à 21:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
La vidéo et le travail ne me choque pas.. Je préfère voir un cheval légèrement "ouvert " reportant son poids vers les hanches qu'un cheval sur la main contraint qui piaffe ou passage avec les jarrets à 15 km.. Je l'ai vu travailler un jeune à pied et en longe.. Il "court" sur l'arrière main pour inciter le mouvement en avant et ne pas mettre le cheval en contre... Dans son travail du "passage" c'est plus le rassemblé qu'il recherche.. Avec une bonne main et l'impulsion le cheval se porte en avant..
Il a amené son propre cheval au haut niveau mais ne court pas derrière les compétitions.. Il aime travailler les jeunes chevaux..
Après je n'ai pas vu le frison dont tu parles, mais Claude, on aime ou on aime pas.. Il faut tester.. Moi j'ai adoré son approche, ses mots, sa façon de faire avec Tin, son immense respect de l'animal et sa pédagogie...
Il ne m'a pas fait de compliments sur le moment.. Juste que Tin avait un coeur énorme C'est le seul que je vois monter sur tous !!

Par Baquiano sol : le 24/06/15 à 21:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Pucinete va falloir que tu m'en dises plus !!! :-D

Par Baquiano sol : le 24/06/15 à 21:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
La vidéo et le travail ne me choque pas.. Je préfère voir un cheval légèrement "ouvert " reportant son poids vers les hanches qu'un cheval sur la main contraint qui piaffe ou passage avec les jarrets à 15 km.. Je l'ai vu travailler un jeune à pied et en longe.. Il "court" sur l'arrière main pour inciter le mouvement en avant et ne pas mettre le cheval en contre... Dans son travail du "passage" c'est plus le rassemblé qu'il recherche.. Avec une bonne main et l'impulsion le cheval se porte en avant..
Il a amené son propre cheval au haut niveau mais ne court pas derrière les compétitions.. Il aime travailler les jeunes chevaux..
Après je n'ai pas vu le frison dont tu parles, mais Claude, on aime ou on aime pas.. Il faut tester.. Moi j'ai adoré son approche, ses mots, sa façon de faire avec Tin, son immense respect de l'animal et sa pédagogie...
Il ne m'a pas fait de compliments sur le moment.. Juste que Tin avait un coeur énorme C'est le seul que je vois monter sur tous !!

Par Baquiano sol : le 24/06/15 à 21:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Mince j'ai beugué !!!

Par anngel : le 25/06/15 à 07:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Rassure toi moi aussi je préfère un cheval "légèrement ouvert", mais ce n'est pas ce que je vois sur cette vidéo... Moi j'y vois un cheval la tronche en l'air, carrément ouvert, le dos creux, l'arrière main pas du tout flechie, pas du tout rassemblé, qui se défend de la main (heureusement sans mors), qui piétinne, sautille et galope sur place... Bref un peu tout l'opposé de ce que devrait être une recherche de piaffer/passage, a priori. Ni le cheval, ni la cavalière n'ont le niveau pour cet exercice il me semble.

Tu sais faire des compliments a son cheval, c'est exactement comme faire des compliments a sa cavalière

De toutes façons, l'essentiel c'est que tu y trouves ton compte, mais je crois qu'il faut quand même prendre un peu de distance avec son enseignement pour ne garder que le meilleur, tout n'est peut être pas bon a prendre



Message édité le 25/06/15 à 07:46

Par anngel : le 25/06/15 à 07:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Moi la 1ère je rêve d'un prof qui me dise que j'ai fait du bon travail avec jument, qu'elle est prête pour la haute ecole, qu'on me fasse plein de compliments sur elle et moi... Vos compte rendus m'ont vraiment donné envie! Et je pense que toute cavalière moyenne de dressage rêve de ça, il l'a bien compris et donne ce qu'on attends de lui.
Mais après j'ai regardé quelques vidéos et j'ai eu moins envie... Avec ma prof on n'arrête pas d'essayer d'améliorer des petits détails d'allure, d'attitude, de décontraction, de position... C'est terriblement long et fastidieux mais je pense que sur le long terme ça payera d'avantage qu'un piaffer arraché au cheval comme on le voit sur cette vidéo.

Par anngel : le 25/06/15 à 07:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Après je ne t'ai jamais vu monter, peut être que Tin et toi êtes parfaitement prêts pour travailler ça, je ne parle pas spécialement pour vous.
Ce que je dis n'enlève rien a tes qualités, a celles de Tin, a votre travail.
J'apprécie ton travail et c'est justement pour ça que j'aimerais vous voir en vidéo pour voir ce que vous pourriez tirer de l'enseignement de C Cesario.

Par Tessa : le 25/06/15 à 10:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Sur la vidéo qu'anngel a mise, dès les premiers moments, il est évident que ce cheval n'est ni prêt pour le piaffer, ni pour le rassembler.
Il sait à peine passer son dos dans le trot et amener un tant soit peu le postérieur interne sous la masse.
Le cheval est jeune dans le travail et il est probable que sa cavalière, dans une idée de légèreté et de "sans" mors l'a laissé s'installer dans un confort "mou" où rien ne fonctionne vraiment.
Rassembler ce cheval en tentant un "piaffer" est une jolie utopie qui a dû plaire à la cavalière

Maintenant, être prof, c'est pas facile, je le sais bien.
Je complimente beaucoup mes cavaliers, par ce que je pense qu'on doit toujours être content (et le cheval en premier) quand on descend de cheval, donc je me discipline a toujours trouver le positif de la leçon.
Par ce que, être content de soi et être conscient des bons moments qu'il y a eu, c'est la base pour évoluer.
J'entends trop des "j'ai monté comme une m...", ça ne sert à rien.

Baquiano est une bonne cavalière, je le sais, je l'ai vue, mais il ne faut qu'elle se fasse piéger par le "facile vite acquis" que Tin peut lui vendre.

Personnellement, je sais que je ne prendrais pas ce prof, ce n'est pas ce que je recherche.

Par tianma : le 25/06/15 à 13:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
je dé-sousmarine pour donner mon avis car cela fait 3 ans maintenant que je fais des stage avec Claude au Haras de la Fauconnerie. J'ai un mérens avec vraiment un gros caractère qui le fait savoir dans les règles si on est injuste avec lui. Claude, c'est le seul prof avec qui cela passe.

Alors oui, parfois il t'aide à faire quelques foulées de passage ou de piaffer pour te montrer la sensation, pour te montrer l'objectif final et ma foi, c'est très pédagogue car cela donne envie de s'investir à fond pour retrouver ces sensations. Mais ce n'est pas l'essentiel de ses cours. Le reste du temps on travaille juste le couloir des aides, les épaules en dedans, etc.

Sur la vidéo, ce n'est pas représentatif de l'attitude générale des chevaux au travail avec Claude mais il faut dire que Claude travaille en mors mais essaye de s'adapter au max au cavalier quand il arrive donc parfois, il se retrouve à travailler en licol un cheval pas prêt.
Lla dernière fois, je l'ai vu essayer de se dépatouiller avec une cavalière qui était venue en S-Hack. Il lui a gentillement dit que l'embouchure n'était pas adaptée au travail en finesse (tout en nous répétant 15 fois tout bas pendant la leçon qu'en Hack cela ne le faisait pas). Et oui, cette séance là, il a essayé d'introduire à un cheval qui n'avait jamais vu une carrière une épaule en dedans en Hack et c'était du coup pas terrible.

Bref, je dirais que la qualité mais aussi parfois l'inconvénient de Claude c'est qu'il ne sait pas refuser un cavalier et qu'il essaie toujours d'aider le couple malgré des conditions pas toujours adéquat.

Par Baquiano sol : le 25/06/15 à 21:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci tianma.. Tu as mis les mots sur ce que j'ai ressentis .. Donc pour répondre à Tessa, je ne me laisse pas duper par Tin, du moins j'essaie.. Il a une facilité déconcertante pour me faire "croire" sans réellement" faire "...
Je suis d'accord sur le fait que Claude laisse entrevoir, percevoir des sensations.. Et qu'il ne suffit pas que d'un cours mais de plusieurs sur du long terme... D'accord aussi, pour rejoindre les propos de anngel, sur le fait que Tin ét moi ne sommes pas prêts pour passager mais sentir les sensations en.plus de tous les exercices vus, me permets aujourd'hui d'avoir un cheval plus posé, fixe, souple et je sens vraiment son changement de fonctionnement, un équilibre vraiment différent.. Alors oui j'ai envie d'avancer de voir plus loin..
Ici malheureusement on a pas de prof valable.. Mon amie et monitrice aurelie est venue assister au stage, elle reconnaît ne pas avoir suffisamment de niveau pour me faire évoluer.. Elle m'accompagne sur toute la base, la gymn..

Par Baquiano sol : le 25/06/15 à 21:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Tessa, j'ai adoré monter avec toi.. Et j'aimerai pouvoir le faire plus souvent !!!
La seule que je connais qui se rapproche du travail de Claude c'est lilou.. J'ai monté Dove de la même façon que Claude m'a fait monter Tin... Maintenant anngel je ne peux que te conseiller de faire cours avec lui, d'essayer pour te forger ta propre opinion...
Il est certain qu'on ne peut faire l'unanimité, comme il est certain que des photos ou vidéos ne sont pas révélatrices de la globalité d'un travail, comme il est certain qu'il est plus facile pour certains de critiquer sans connaître..
Derrière tout ça il y a l'homme qui mérite d'être rencontré...

Quant à l'observation technique que vous faites de la vidéo, je ne peux que prendre, observer.. Je n'ai pas suffisamment de recul ni de technique pour juger.. Je ne suis ni prof ou juge comme toi Tessa.. Je prends et fait la part des choses...J'essaie différentes choses et travaille avec des personnes différentes.. Je lis, réfléchi et essaie :-)

Par julyka : le 28/06/15 à 00:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Alors moi, initialement, je venais faire un tour sur ce post pour redire combien je trouve Tin beau sur les photos du stage justement, mais après le débat sur Claude Césario, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (ou comme un ornithorynque dans la ratatouille, formule familiale que j'apprécie particulièrement... )

Alors tant pis, je le dis quand même, je vous trouve vraiment beaux tous les deux, et le dressage semble être une discipline qui vous convient bien...

S'agissant de Claude, je ne saurais me prononcer car je n'ai assisté qu'à une après-midi de stage...
Ceci étant, il est indéniable qu'il a la passion des chevaux et qu'il sait se mettre au niveau de chaque couple cheval-cavalier, même des couples de niveau modeste, avec simplicité et bienveillance, mais aussi avec justesse... Et bien sûr, c'est un vrai personnage!
Pour ma part, ça m'a donné envie de participer à un de ses stages, lorsque je serai opérationnelle!

Spoiler
Je connais le déguisement prévu par Laure, et toi, tu as décidé comment vous viendriez?

Par Baquiano sol : le 28/06/15 à 09:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci julyka oui je trouve que tu as bien qualifié Claude.. C'est avant tout un homme qu'il faut rencontrer...
Pour le déguisement.. Non...J'ai pas encore trouvé et je comptais sur Pucinete pour me donner une idée vu qu'on a les mêmes

Par Baquiano sol : le 03/09/15 à 17:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Deuxième stage pour Tin et moi aux côtés de Claude Cesario... Cinq jours de pur bonheur au Haras de la Fauconnerie !!!
Du travail, des rires et THE rencontre

Cette fois ci, le stage avait l'option déguisement !! nous nous sommes donc déguisés, Tin et moi pour une séance... Sur trois séances, nous avons revu les bases et consolidé les acquis du premier stage... Claude m'a donné des pistes pour gérer Tin dans le travail lorsqu'il "pose le cerveau" (il est souvent stressé et angoissé à l’extérieur) et revenir dans la décontraction... Le bilan est très positif car nous avons progressé...et j'ai mes devoirs jusqu'au prochain stage
Bref, place aux photos, le blabla n'est pas le sujet de ce forum

Arrivée au Haras...








1ère séance..












2ème séance, déguisés cette fois ci place au Prince Pirate !















Et enfin, je n'étais pas la seule à participer à ce stage... Une autre (enfin deux car une peut toujours en cacher une autre ) forumeuse, bien plus délurée avec son poney rose !!!
L'occasion de présenter le frère et la soeur, la belle Baïla et Laure !!!



Ils sont pas frère et sœur pour rien


TAAADDAAAMMMM !!!!






Par laure40 : le 04/09/15 à 10:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Super !

Par Ice Queen : le 04/09/15 à 13:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
C'est intéréssant ce débat, vu que je le côtoie moi aussi et nous avons une leçon la semaine prochaine!

Ce que j'aime c'est qu'il arrive à se mettre vraiment à la portée de n'importe qui et de n'importe quel cheval quel que soit son niveau et ses aptitudes. Je suis restée une journée à regarder les cours de tout le monde (bras dans le plâtre) et une amie a monté mon cheval pendant une leçon.

Il a donné des pistes intéressantes pour le travail du cheval et n'a pas essayé de me vendre "du rêve". Après oui sur cette même amie qui a une jument assez avancée, en fin de séance, elle a fait quelques foulées rassemblées au trot passagé, et alors? Si on ne teste jamais, on n'aura jamais ces sensations et il y aura toujours à dire sur le fait que soit le cheval soit le cavalier est pas prêt... Pour 5 secondes ça va pas abîmer un cheval quand même!
Et il lui a donné un truc pour l'aider qui a vraiment débloqué la situation alors que la jument est compliquée avec énormément de sang (en plus d'être totalement aveugle). Donc forcément elle a été ravie!

On va voir comment ça va se passer avec moi en selle cette fois-ci! J'aurais un avis plus objectif à ce moment là mais il a monté mon cheval et lui a appris à reculer de façon très juste et vraiment rapidement sans aucune force ni violence.

Par noe28 : le 05/09/15 à 09:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2009
619 messages

4 remerciements
Dire merci
qu'ils sont beaux ses "Sol "


Par stephy92 : le 05/09/15 à 19:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
bonne idée le serre-taille, on est obligée de se tenir droite comme ça... je devrais investir
*
En tout cas c'est top si tu as trouvé qqn qui vous correspond dans le travail !

Par lilou : le 05/09/15 à 23:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Ce costume vous va à ravir
Et j'adooore Baila en rose!

Par anngel : le 06/09/15 à 08:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Vous êtes magnifiques en pirates!

Et Tin est superbe

Par Baquiano sol : le 10/09/15 à 15:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
Ice Queen, oui Claude m'a parlé de cette jument aveugle car elle est de même robe que Tin visiblement et a semble t il des traits de caractère commun

Stephy oui le serre taille aide bien et est plus confortable à cheval que je ne le pensais ;-)

Merci pour vos gentils compliments Nous avons travaillé dur pour la recherche du costume pour mon Prince Pirate ! en même temps, c'était facile, et il vaut mieux tourner la chose positivement pour son oeil ! on/ j'ai beaucoup progressé la dessus !!

Merci Anngel ;-) je me souviens quand je suis rentrée de Toulouse après l'opération de Tin, avoir pleuré toutes les larmes possibles et dit à mon homme que ça ne serait plus le même cheval, que les "gens" ne diraient plus de lui qu'il est beau... réaction puérile, certes, mais même si pour moi il est et restera le plus beau je suis surprise de voir à chaque fois que l'on se déplace, les réactions des gens et le nombre de compliments à son sujet... son charisme et son tempérament ne laissent pas indifférent c'est sûr ! et il est TIn, encore plus aujourd'hui ! ma goutte de soleil

Par Baquiano sol : le 10/09/15 à 15:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
et oui Lilou, Baïla en rose c'est quelque chose on a bien rigolé je dois dire !!!

Par Fantômette : le 10/09/15 à 15:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42591 messages

244 remerciements
Dire merci
Super la rencontre Et le stage


Par Tessa : le 10/09/15 à 21:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tin'sol sera toujours Tin, il dégagera toujours ce qu'il dégage.

Et vous êtes si assortis, si jolis, si "centaure".

Vous me manquez souvent!!!!

Par lysterre : le 12/09/15 à 10:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
un moment que je n'étais pas venue..et du coup vous me manquiez !

contente de lire que tout va bien...que tu as trouvé celui qui te permet d'aller plus loin dans ton travail et relation avec Tin

et suis fan +++++de votre costume...à Tin et toI



Par magnette : le 17/09/15 à 21:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
oui il est beau ton Tin

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval