Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les aventures en rando

Sujet commencé par : SnurfyGirl - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par SnurfyGirl : le 11/07/11 à 12:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 après une semaine de rando en bivouac avec pleins de surprises au niveau des chemins, je me disais que ca pourrait etre sympa (ou pas je le verrai si le post part aux oubliettes mdr) de partager en récit et en image les aventures et autres surprises qu'on peut rencontrer en rando

Alors aux motivés a vos récits


Message édité le 11/07/11 à 12:48

Messages 1 à 19, Page : 1

Par tata : le 11/07/11 à 13:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ben vas-y commence!
Moi j'ai jamais fais de grosses rando (ah si a part 1 semaine en espagne, mais c'etait bien organisé par des pros ^^)

Par SnurfyGirl : le 11/07/11 à 13:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 les deux plus marquant de la semaine ont été

un chemin avec ravin sur la droite et fossé sur la gauche mais chemin assez large donc tranquille seulement on avait pas prévu des chuttes d'arbres et surtout les arbres non dégagés
on a du faire passer les chevaux en dessous d'un (ils étaient en diagonale au dessus du chemin) et au dessus d'un autre en bord de "ravin"


c'était déja bien haut pour les ptits loulous
et impossible de se décaler sur la droite

Un autre chemin tracé normalement sur la carte qui s'avere etre une corniche (genre chemin qui fait 40cm de large tout au plus) avec ravin a pique d'un coté et tallus a pique de l'autre
on avance sachant qu'on prend un autre chemin peu de temps après mais voila pour atteindre l'autre chemin c'était un escalier en terre (terre creusé retenue par des planchettes) qui donnait sur une autre corniche tout aussi pourrie
Arrivé en bas nous étions tous soulagés
Mais les chevaux ont été extra

Puis les surprises moins stressantes, un tourniquet au bout d'un chemin qui ne laisse pas passer les chevaux a contourner par une foret de fougeres bien hautes


Et les rails du train a traverser avec une miss jeunette qui ne connait pas les autres passent elle hésite hésite hésite fini par sauter au dessus et a peine de l'autre coté ca sonne les barrieres se ferment et le train passe ca c'est joué a peu de choses pour que je me retrouve avec les autres d'un coté du train et moi seule avec la ptiote de l'autre coté en attendant que le train passe


Par SnurfyGirl : le 11/07/11 à 14:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 une autre vue du chemin aux troncs couchés...


je n'en ai pas de la corniche mm pas pris le temps de sortir l'appareil ^^

Par tata : le 11/07/11 à 16:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah ouais, c'est pas mal en une fois effectivement

Par Sahel46 : le 11/07/11 à 16:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Aaaah, les aventures...
Malheureusement, j'ai rarement l'APN avec moi.

Le coup du tourniquet, on nous l'a fait aussi Sauf qu'on avait pas la forêt de fougères et qu'on a dû faire un détour de 5 kms

Sinon, j'ai eu :

- la jument qui ne voulait pas traverser la rivière (elle devait avoir 5-6 ans), qu'on a dû dessellé, partir sans elle, quand on a eu fait 1 km, elle a débarqué plein galop. (tu crois qu'elle serait passé avant )

- la même jument bâtée, qu'on a tenté de détacher en forêt sur un chemin étroit, et qui s'est barrée dans les bois. 15 mns pour la retrouver... (décidément, pas très grégaire cette fifille...)

- la pluie battante toute la journée y compris pour le repas :


- la rando avec des potes chargés du trajet ; pas de carte (c'est des modernes, eux!) donc armés du GPS. Sauf que la nuit commence à tomber, il nous reste 6 bons kms, on ne connaît pas le chemin et... le GPS tombe en panne. Evidemment pas de réseau. Ceux de l'intendance ont eu la trouille!


Bref, y'en a encore des tonnes comme ça...
C'est ça qu'est bon dans les randos!!!

Par SnurfyGirl : le 11/07/11 à 19:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 n'hésites pas sahel c'est un plaisir de lire ttes les tites aventures ^^


on a eut aussi chemin qui sillonne le long d'un ruisseau enfin sur la carte mais en vrai il passait pleins de fois au dessus du ruisseau qui était au fond de rains et il y avait des passerelles en bois sur lesquelles on ne se lance pas a cheval... du coup demi tour grimper un tallus pour finir par faire le trajet sur une route un peu passante mais ca c'était pas cette semaine ci mais une autre de deux jours qu'on a faite

Par monreve : le 11/07/11 à 19:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5021 messages

115 remerciements
Dire merci
 la jument qui ne voulait pas traverser la rivière (elle devait avoir 5-6 ans), qu'on a dû dessellé, partir sans elle, quand on a eu fait 1 km, elle a débarqué plein galop. (tu crois qu'elle serait passé avant)

J'aurais jamais osé faire ça, à vrai dire je crois que je n'y aurais même pas pensé

Par SnurfyGirl : le 11/07/11 à 19:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je pense que je n'y aurais pas pensé non plus

ici la ptiote a pas voulu passer une plaque avaloir au milieu de la route on a fait passer les autres un par un et elle a fini par sauter au dessus pareil pour les rails du train, les autres sont passés un par un et elle a fini par passer en sautant au dessus

Par melek : le 11/07/11 à 20:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 Pour le rails du train, ça m'est arrivée en balade, la mienne est passée sans rechigner, les autres un peu plus hésitant et paf, barrière baissée, on s'est retrouvée toutes seules d'un coté (3eme jours de débourrage soit dit en passant, jamais vu le train de sa vie )

Tourniquet, pareil, sauf qu'on venait de se taper une méga cote qu'il a fallu redescendre et contourner

Tronc d'arbre sur le chemin... impossible de passer au dessus ni contourner mais fort heureusement, sa petite taille est devenue un atout, on est passé dessous (à peine 10cm de rabe...! )

Vrai que parfois, c'est un peu folklo

Par Trooper : le 12/07/11 à 00:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci

NON! En rando on écoute l'instinct de son cheval qui décidement ne-veut-pas-marcher-dans-cette-flaque-va-y-toi-la-1ere


NON! En rando on ne frôle pas les arbres en pensant que "si si ça passe"


NON! En rando on ne laisse pas son cheval jouer dans son paddock avec n'importe quoi sous peine de réveiller ses hôtes à 6 heures du matin


- NON! En rando on ne tente pas de retenir à tout prix son cheval qui a peur d'un vélo en se cramant les doigts sur les guides et devant guider avec un seul doigt le reste des deux jours...

- NON! En rando on ne donne pas les floconnés par terre à son glouton qui ne sait pas manger lentement et qui fait un bouchon...

- NON! En rando on ne se sert pas de son stick pour bloquer un portail et se rendre compte qu'en fait, c'est le stick qui a cassé  

...et j'en oublie sûrement!


Message édité le 12/07/11 à 00:14

Par Loustix : le 12/07/11 à 08:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais c'est cauchemar en rando !

Par vanou85 : le 12/07/11 à 08:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
  Excellentes toutes ces anegdotes!

Par SnurfyGirl : le 12/07/11 à 08:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 mdr trooper j'adore tes petites recommandation en image ^^



Loustix mais non ce n'est pas cauchemar en rando c'est gai l'extérieur

Par kenny18 : le 13/07/11 à 10:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2011
14 messages
Dire merci
Chaque rando peut devenir une histoire magnifique à raconter. Chaque promenade à cheval est une aventure. C'est ce qui fait le charme de cette activité...


Message édité le 13/07/11 à 10:39


Message édité le 13/07/11 à 10:39


Message édité le 13/07/11 à 10:40

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par lovehorse41 : le 13/07/11 à 10:45:18

Déconnecté
 Oui excellent.

Moi aussi j'ai eu une histoire marquante mais pas de photo.

On prend un chemin qui monte raide (très raide). Avant de s'y aventurer on croise un pêcheur qui habite en bas de cette monté et on lui demande si le chemin est toujours praticable depuis l'an dernier. Il nous répond "pas de soucis"

Super! Donc nous voilà entrain de monter (9 chevaux) cul a cul moi pas fière et au bout d'un moment on stop.

Les chevaux tremblaient pour tenir!! (bon en même temps devant moi c'était ma fjord et s'était sa 1e rando, la pauvre est mise en jambes mdr)
Et la mon ami qui nous dit: "faut faire demi-tour, c'est une impasse ya une montagne de cailloux, impossible de passer!"
Moi: "Euh...on peut mettre pied a terre pour descendre?" lol
Plus de peur qu'autre chose, mais bon je précise que j'ai le vertige donc voir bien tout en bas avec les 5 chevaux qui était devant, pfiou sa fait haut!

Une petite fille était avec nous, le gérant (mon ami) lui a dit de lacher le poney pour faire attention à elle. Le poney est descendu tout seul et nous a attendu en broutant en bas mdr

Par Loustix : le 13/07/11 à 10:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sympa le pêcheur !

Par lovehorse41 : le 13/07/11 à 13:18:53

Déconnecté
 Oui! Dommage qu'on ne l'ai pas vue dans le sens inverse quand on a rejoint un autre chemin...

Par krésus : le 13/07/11 à 13:31:09

Déconnecté
 Je vous envie, j'aimerais trop partir en rando moi aussi

Par Loustix : le 13/07/11 à 20:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
lovehorse : loooool !

krésus : qu'est ce qui t'en empêche ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval