Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..







Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !


Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )













Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 13321 à 13360, Page : < < | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 > >

Par zenzile : le 14/09/19 à 13:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Maintenant ça fait un moment que j’avais un doute pour les jarrets, le droit en l’occurrence, et la perte de muscle a du bien compliquer les choses .. et je m’en veux atrocement pour ça, alors que j’y peux rien

ben chouchou faut pas culpabiliser, t y es pour rien, tu as le droit d'être malade aussi, c'est comme ça

du coup évidemment que tu n 'y peux rien, c'est "la vie" j'ai envie de dire. Déjà, te soigner etc c'était pas simple, mais ça va aller, Ça va lui faire du bien d'aller au pré, il va se muscler un peu tout seul marcher etc, ça ne pourra lui faire que du bien

COURAGE

Par Bestline : le 14/09/19 à 17:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
zenzile oui je sais .. mais bon ..
j’avais en projet d’avoir les 2 ensembles cet hiver, ça sera autrement du coup !
Sinon moi je vais donc pouvoir remonter un peu pour justement aider le muscle qui me tire en journée, mais sans poney (pour la piste) .. enfin y a une nouvelle sympa que j’aimerais tester ! A voir cet hiver

Je remets le dernier post de la page précédente


..


Oui .. plus on avance plus Twist me prouve que j’ai raison .. travailler, il ne veut plus ..
déménagement le 29 septembre en même temps que Iluso !
Voilà voilà ..
Ça fait un petit coup au proprio du manège et sa femme, Twist fait « partie des murs », c’est chou ..

On va quand même profiter des 15 derniers jours où il est là pour tenter une sortie avec Dream !
Il a l’air motivé (même si stressé) par l’extérieur, on va tenter un mini tour de 15-20 min, le proprio du manège sur Twist et moi sur Dream
J’ai eu le feu vert d’un neurochir, mais je sortirai le gilet de cross quand même

J’ai déjà fais quelques sorties dans la rue jusqu’ici, il est hyper attentif et sur ses gardes mais bien en avant, alors tentons ça ! Il aura un hiver tranquille, on profite des derniers beaux jours !





Mode con ! J’ai une série de photos mais pourries ..





Et merveilleux Twitwi


Par Chrysalis : le 14/09/19 à 22:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
Ahah le mioche !!
Twitwi
Fais au mieux de toute façon...s'il ne veut plus pour le moment, faut pas forcer les choses... A voir par la suite !

Par Bestline : le 15/09/19 à 21:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
DONC !

Dream a fait sa 1ere balade monté avec moi
C’était bluffant ..
Imprévu de base, mon prof me propose, lui avec son cheval un peu con con mais pas à démarrer.. au pire il sursaute et se cabre quand ça lui prend bref ..
Je prépare en vitesse, longe 3 min, enfile mon gilet de cross quand même d’ailleurs je teste le super scratch sur lui, RAF le poulain ..

On veut partir, le sien refuse de quitter la cour.. ça commence fort .. je la sens pas cette histoire, mais au pire je descendrai
Je tente de faire passer Dream du coup, il finit par y aller .. il beugue sur la route, là où on s’arrête d’habitude, hum .. mais repart, la tête au vent, oreilles aux aguets, petit ronflement .. l’autre le pousse de derrière, il veut pas passer devant boulet .. on prend un chemin étroit qui longe sa prairie, il est toujours devant, un peu hasardeux, il sait plus quoi regarder .. je passe sous une branche, ça fait du bruit, il sert les fesses et fait un petit bond en avant mais je rassure et il y est HYPER réceptif ! Ça c’est top ! Il a même naturellement de bonnes réponses aux directions, rien que ma jambe a la sangle il s’arrondit ou se pousse direct ! Dingue ..
on arrive sur la piste cyclable, mon prof réussit à passer devant !
Et la, Dream .. s’enerve visiblement il préfère être devant .. j’étais petee quoi ! Il secouait sa tête, essayait de repasser devant, allo quoi
Je l’oblige et il se cale .. mais il est hyyyyyper en avant, un pas lent mais hyper engagé et ample, plus que l’autre, il a du mal à se faire à son rythme .. il sursaute qlq fois quand l’autre sursaute mais sans plus .. un moment il a tenté un mini « si je démarre la ? » mais j’ai senti, j’ai dis non, il s’est posé et c’était fini !
Comme il se calait mieux derrière je suis passée à côté et là c’était top !
On passe des poteaux étroits rouge et blanc (largeur cheval) sans rien regarder .. on croise des vélos, nickel ..
On arrive à la fameuse maison aux chiens qui l’ont rendu un peu con la dernière fois, il avait démarré ronflé comme un con, queue sur le dos .. j’étais pas rassurée .. mon prof part un peu devant, je reste un peu à l’écart derrière le temps qu’il les fasse aboyer à l’avance déjà, Dream en a rien a faire de la distance, mais vraiment ! Il est très indépendant c’est cool pour ça !
Les chiens déboulent, hurlent, et comme il les entend d’avance il passe sans RIEN regarder
Du coup comme y avait de la distance, je tente un trot, quelques foulées .. bordel de merde, ça dépote ça va être trop biennnnn ! il tente de baisser la tête, je dis non ..il reste sage !
On passe à côté d’une autre prairie avec une jument aguicheuse, il regarde pas, top !
La, celui de mon prof sursaute, trébuche, se retrouve sur les genoux ...... Dream continue sa route ok quoi



Message édité le 15/09/19 à 21:35

Par Bestline : le 15/09/19 à 21:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
La difficulté.. on doit descendre un chemin, assez pentu, avec en dessous 2 creux que certains sautent .. bon .. prof passe devant, Dream .. se plante au dessus, figé 🤪
Analyse de sol, un pas, se ravise .. nan..
il revient me chercher parce que Dream en a rien a faire de voir l’autre partir .. ça change rien d’ailleurs .. je pense à descendre mais j’attends un peu .. puis il y va, à pas de chats, et ne saute pas le premier trou, légèrement le 2e .. calme, on est donc dans les bois !
Là il colle l’autre qui avance pas assez, je dois gérer les trous, les souches, les arbres, à sa place parce qu’il regarde rien, trop occupé à vouloir avancer .. et super positif, il répond de nouveau super bien à la jambe pour se pousser histoire que j’ai pas un arbre dans les genoux .. merci poulain !
Par contre même quand ça descend il avance suuuuper fort .. le jour où ça glissera
Je finis par repasser devant ! Il est ravi du coup, zéro frein pour passer, il adore ! Hyper en avant, je dois vraiment pas pousser c’est cool !
S’il stress, il s’arrête et ça c’est génial .. je pensais honnêtement qu’il allait être du genre à démarrer, c’est ce qu’il faisait à pied .. même quand l’autre démarre derrière lui il stop net (et l’autre lui rentre dedans)
Parce qu’on a eu droit aux jeunes vaches qui ont sprinté le long des clôtures, avec ruades, plein cul .. super quoi ! Dream imperturbable il s’arretait pour regarder et repartait à la demande .. l’autre derrière stressait bien plus .. j’étais de nouveau petee..
On rejoint la route, la piste cyclable, et la .. arrive les vélos avec LA remorque jaune FLUO avec un bébé dedans ........ mon prof était repassé devant, le sien cale, demi tour semi levade, repart derrière moi .. Dream lui s’arrete .. j’y crois pas mais je tente de passer .. et .. bah rien .. il passe naturel sans regarder sérieux quoi ..
On arrive de nouveau aux chiens, il en voit un donc passe sans sourciller ..
dernière ligne droite, mon prof (scotché tout le long de son mental quand même !) propose un trot mais j’ai pas osé tenter .. une autre fois !
Dream finit en tête, passe à côté d’une moto, de bâches, rien à faire il regarde juste .. 2 sursauts avec des oiseaux dans une haie, mais sur place .. je rassure et ça roule ..
retour, à terre, douche, carottes, dodo
Vraiment je m’attendais Pas à 1/5e de ça !!!
Il avait l’air d’apprécier ..
Bref, il sera pas mal débourré dehors je pense



Message édité le 15/09/19 à 21:41

Par Bestline : le 15/09/19 à 21:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J’ai pas trop sorti mon téléphone quand même, la première fois c’est quand l’autre s’est retrouvé à genoux d’ailleurs



Devant : content !




Et en prime, zéro sensibilité de pieds ! Même sur petits cailloux ..



Message édité le 15/09/19 à 21:04

Par Chrysalis : le 15/09/19 à 21:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
Un vrai bonheur , ce petit dream

Par Bestline : le 15/09/19 à 21:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
chrysalis ouiiiii
Ça rattrape ma tristesse pour Twist, et .. le fait qu’on ai accroché ma voiture devant les écuries avant de repartir bon constat et tout ok mais je m’en serais bien passée !
Et le fait que j’ai une crève grandissante monumentale .....
Dream prend le dessus sur la journée j’en reviens tjs pas

Par Amoureusement : le 16/09/19 à 08:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
super top ce poupou

Par vanou85 : le 16/09/19 à 09:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est super ça!

Par K.Zel : le 16/09/19 à 11:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12449 messages

836 remerciements
Dire merci
Super !

Par stephy92 : le 16/09/19 à 16:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
génial, ça y'est c'est un grand garçon

Par Juliie : le 16/09/19 à 18:10:07

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15679 messages

578 remerciements
Dire merci
Il a l'air sympa comme tout ce poulain

Par Bestline : le 16/09/19 à 19:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Pas encore un grand garçon, attendons les 3 allures
Ici je vais pt sortir 2-3 fois mais il sera quasi tranquille jusqu’au printemps quand même

Par Cocktail_jet : le 16/09/19 à 20:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Qu il est beauuuu ton poney...j adore tellement t

Par Bestline : le 22/09/19 à 21:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Après cette 1ere balade, j’ai testé la piste hier, 10 min ..
Conclusion : la balade c’est hyper bénéfique !
Les 1ers essais solo il était pas en avant, mais hier il avait un suuuuuuper pas ! De supers arrêts rênes longues, des départs au pas top top !
J’ai osé quelques foulées de trot parce que j’avoue, je voulais tester bah il y répond, et top !
Mais il va vite chercher la faille
J’ai laissé la dessus après de grosses félicitations au pas ! Il a tellement assimilé les validations qu’il voulait repartir au trot
Sur ce, on va juste faire du pas en tentant d’aller droit, le reste sera peaufiné dans quelques mois

Toisage approximatif a 165 hier .. et pourtant il me parait si poulain encore ..... il rechange encore pas mal là .. cet hiver lui sera bénéfique !

Quelques photos ..
bon je me trouve immense dessus ....







Photo au départ, moins d’un cercle ( si on appelle ça un cercle, c’est lui qui choisissait) , je gardais les rênes par appréhension j’avoue, après c’était « vis ta vie »





Par Bestline : le 22/09/19 à 21:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Twist lui, c’est le déménagement dimanche prochain
On verra !
Je pense que je le pendrai mieux une fois que je l’y verrai bien ..

Par camboui21 : le 23/09/19 à 07:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oui , quand il sera bien installé dans sa nouvelle maison tu seras soulagée et tu seras contente et rassurée par ta décision :-)

Par Maratre : le 23/09/19 à 07:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
Top petit poulain !

Par Assimilee : le 23/09/19 à 07:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Il est extra ton poulain! Beau et bien dans sa tête le pied!
Pour Twist je comprend que ça te fasse un coup, mais si tu le sens comme ça c s’y que c est la meilleur décision.

Par laureBrrrrr : le 23/09/19 à 07:35:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Je pense comme Gaby, les changements ça nous inquiéte toujours un peu mais a lecture ca semble une sage décision, !

Par Bestline : le 01/10/19 à 10:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Et voilà !
Twist à rejoint ses nouveaux quartiers ..
Arrivée pas si simple parce qu’il est arrivé en 1er dans le troupeau, la proprio d’Iluso aillant besoin du van que j’avais aussi, il n’est arrivé qu’1h30 après ..
J’étais pas rassurée au départ j’avoue, y avait un gros dominant, qui l’a bien mis à l’écart .. twist cherche pas la bagarre il mangeait plus loin, mais l’autre l’a coursé qlq fois .. rien de bien grave, 3 petites morsures, et un fer en moins
Je remercie mon super Marechal qui est venu exprès lundi, qui me dit encore « qu’il est de toute façon pas du genre à perdre ses fers

Y avait un vent horrible, on s’est abritées en attendant iluso, Twist est parti seul dans l’autre partie de la prairie, c’est un peu plus de 2 hectares, il était loiiiiiiin .. mais mangeait..
Il avait quand même bien peur de l’autre, j’étais pas bien

Puis iluso est arrivé, je suis allée chercher Twist dans le fond, il m’appelait, mais venait pas il finit par me rejoindre, je repars avec lui pour qu’il le voit, il voit le dominant, il se recasse dans le fond
Je vais le rerechercher......
Là je prends le risque de le tenir dans le troupeau.. le dominant n’ose pas venir avec moi qui le chasse, Twist tourne pour se cacher derrière moi très respectueux cela dit ..
Puis il voit ilu qui lui, se laissait pas faire par les autres !
Et la, bah .. à croire qu’ils se sont reconnus
Ils ne se sont plus lâchés de 2 m, ils sont tjs collés ensemble
Iluso devient le dominant, il protège Twist comme si c’était une mère et son poulain ..... il tourne autour quand un autre s’approche..
Il est bien protégé

Hier un autre maréchal venait, il voulait bien remettre le fer, on a dû les séparer, c’était LE DRAME déjà
Ils hurlaient, iluso faisait des longeurs de clôtures plein cul, Twist était raide con, un vrai poulain de 2 ans pas manipulé

Je précise qu’avec tout ça, je l’ai pas vu boiter une seule foulée ?????

Le dominant change donc apparemment.. à voir dans les prochains jours !
On a prévu une balade fin de semaine




Par Bestline : le 01/10/19 à 11:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Arrivée de Twist



Qualité pourrie mais







Ça c’était dès l’instant où ils se sont sentis avec iluso ..



La limite maximale de distance entre eux







Sinon le junior qui prend un peu de masse l’air de rien ..


Par nélimiha1bis : le 01/10/19 à 12:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
Il a l'air heureux le twist bonne retraite à lui

Dream est de plus en plus beau

Par Maratre : le 01/10/19 à 12:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
Génial pour l'intégration. Bonne idée qu'ils arrivent en même temps.

Par laureBrrrrr : le 01/10/19 à 12:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon début de nouvelle vie a Twist, je sais pas comment ça de loin je crois que ça va bien se passer

Par Bestline : le 01/10/19 à 21:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Nouvelles du jour, Twist est tellement protégé par iluso qu’il a interdiction d’approcher les autres ..
Iluso est hyper démonstratif et exclusif ..

Ça va être sympa quand je vais les séparer si je veux partir seule
M’enfin ça me rassure, c’était son super copain il y a qlq années, comme quoi, soit ils se souviennent soit ils sont fait pour s'entendre

Par Bestline : le 05/10/19 à 12:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
L’exclusivité de Iluso envers Twist est toujours bieeeeeen présente
J’ai filmé mais impossible de charger sur YouTube depuis mon téléphone

Du coup Twist il peut vraiment mal ..
Iluso est devenu le dominant du troupeau

Le temps est vraiment degueu pour le moment, on a hâte de partir en balade !

Quelque photos



Ilu quand il a peur que je l'emmène











Par Bestline : le 05/10/19 à 12:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Tranquille .....








Dream lui il a l’hiver qui lui pique les fesses déjà .. hier c’était petite longe, il était très con .. il avait peur de 2 coins de piste, vas y que je me dandine la queue sur le dos .. très beau mais très con

Ça va être sympaaaaaa
Mais il est vraiment en pleine phase de changement lui !
Vivement le printemps

Par Maratre : le 05/10/19 à 14:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est génial que Twist soit protégé comme cela, car rien de plus embetant qu'un cheval qui se fait tabasser et exclure par les autres.

Par Le Pex : le 05/10/19 à 15:29:34

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
Super la nouvelle vie de Twist, il a l’air bien et c’est cool que l’intégration se soit aussi bien passée.

Par nélimiha1bis : le 06/10/19 à 10:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci
Franchement, il a l'air d'apprécier la protection

Par Bestline : le 06/10/19 à 11:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
nélimiha1bis clairement là il peut plus rien lui arriver avec les autres !
Mais il essaye quand même d’aller les voir .. sauf que c’est impossible vraiment .. Ilu tourne autour c’est très impressionnant
A voir quand ils seront dans la partie d’hiver et le hangars..

Par laureBrrrrr : le 06/10/19 à 12:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est peut être p

Par laureBrrrrr : le 06/10/19 à 12:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
peut être pas plus mal d'être le super copain du dominéant

Par Bestline : le 13/10/19 à 18:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Des nouvelles !

Twist .. devient le chef il commence à protéger ses juments meme envers Iluso, qui lui, le laisse faire
Je l’ai jamais vu autant plaquer les oreilles
Demain normalement la première balade !

Dream Rhaaaaaa Dream ..
Ajrd c’est la bénédiction des animaux qu’on fait avec les plus jeunes enfants du manège pas loin des écuries via une piste cyclable..
J’ai donc décidé de sortir le jeune

Groupe de 11 quand même ! J’étais moyennement chaude au démarrage m’enfin ..

Et donc .. il sort de la cour en 2 e position, il est chaud .. donc je passe devant, et la il se pose un peu plus, il a été « émotif » les 200 premiers mètres en entendant les autres derrières, bruits de feuilles, l’impression d’être poursuivi, il serrait les fesses , puis il s’est calé ..
Resté en tête ou à côté du cheval du proprio du manège , juste un gros stress à un arrêt parce que une jument suivait pas, un chien a surgit, il a fait un bond, à fait son dragon 10 seconde et sa girafe le temps de passer puis il s’est gentiment calmé ..

Arrivés sur place, je pensais descendre par sécurité de base (monde, bruits, sonneurs de chasse, chiens partout, gens partout qui passent voir les chevaux de trop près ..) mais ... irréprochable le poulain ! Il est resté à l’arret les 15-20 minutes sans couac, vraiment plus calme que les autres
Il est vraiment exceptionnel !
Il a juste eu peur (comme tous..) quand le curé est arrivé avec sa cape dorée volant en plein vent (oui parce que ça soufflait +++, rien à faire lui..) est venu le bénir avec l’eau en pleine tronche a 1,5m de lui
Vexé poulain ..

Bref, on est reparti en tête jusqu’au manège, hyper ravi Dream ..
j’ai pu tester le trot à l’aller pour rattraper après un arrêt crottin, super calme .. et super cooooool
Il va bien dormir !

Super poulain qui m’impressionne vraiment


Par Bestline : le 13/10/19 à 18:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J’ai une vidéo mais j’arrive tjs plus à les charger
Elle est sur FB pour ceux qui veulent ..







Retour en tête jusqu’au bout




Message édité le 13/10/19 à 19:09


Message édité le 13/10/19 à 19:10

Par Chrysalis : le 13/10/19 à 19:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
Cette tronche sur la première 😂
Il vend du rêve le nain

Par Maratre : le 13/10/19 à 19:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
Quelle encolure

Oui il va bien dormir

Par Bestline : le 13/10/19 à 20:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
chrysalis
On en parle de cette tronche post arrosage ?





Sinon le Twitwi dans les quartiers d’hiver








Page : < < | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval