Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


.. > Twist & Dream

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pilelec
17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
30 Juillet 2011 ..

Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel ..

Twister et moi, c'est toute une histoire..
Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures ..
(Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon)
Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose ..
Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là ..
Et je sais maintenant que j'ai eu raison !
'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un.
Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret ..

J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre..
Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre ..

Qui l'eut cru ..







Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post !


Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender !
Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne ..
Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre
Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. )













Message édité le 28/10/19 à 10:28

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Cl0.thilde : le 30/06/11 à 19:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2011
1276 messages
Dire merci
Yes Bestline..
Enfin ton post avec le beau trotteur..
Bonne et longue route a vous deux et beaucoup de bonheur !
 

Par jirist : le 30/06/11 à 19:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi qui ne le connais pas : Vivement l'histoire en question !

+++++++++ !!

Par Bestline : le 14/03/13 à 17:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
P. 1 : Présentation de notre rencontre, notre histoire, nos débuts depuis avril 2010 à juillet 2011, en photos !
P. 3->5 : Chute (dernière en date) en balade d'un jour, résumé de la balade + photos et vidéos
-> Je suis renommée "Jane" depuis lors ..
+ suite de notre histoire
P. 9 : Concours de dressage de juin 11'
P. 13 : Petit tour chez les poulains FM
P. 15 : JOUR J !!! : Achat officiel du Twister !
P. 16 : Résumé du jour J
P. 26 : Séance dressage + LR en photos
P. 39-40et .. : Concours dressage, notre premier "bon" concours !
P. 44->52 : Mer du Nord, 2e Edition ! 2 jours à la plage ..
P. 52 : Week-end "rando" avec défilé de la Saint-Hubert ! Twister version tout beau tout chic !
P. 61-62 : Visite de Sabah + essayage du Twist' !
P. 66 : Nouvelles photos du défilé de la Saint-Hubert de Novembre
P. 74 : Photos dans la neige ! Séance jeux en liberté en prairie, Twist' au taquet !
P. 82 : Photos séance dressage .. Et début de notre "ascension de progrès" depuis lors !
P. 96 : Séance à cru, 2e fois au licol ! Plus 1er essai en cordelette !
+ séance dressage avec un Twist TRES en forme
P. 99 : Rencontre avec Kouros, retour au pré !
P. 100 : Retour au box pour quelques jours .. Puis retour en prairie pour de bon !
P. 102 : Top séance dressage !
P. 104 : Photos balade d'un jour avec ruisseaux !
+ Twister luisant après la douche
P. 105 : Séance licol et cordelette avec galop pour la 1ère fois , tip top !
+ Projet spectacle pour l'an prochain
P. 107 : Séance avec Vancouver, le dresseur géant !
P. 108 : Résumé d'un top cours extra avec essai d'appuyer au galop !
P. 110 : Photos de Twister à ses débuts
+
Petite séance mise en confiance avec Krysta !
P. 111 : Discussion dressage déplac. latéraux, appuyer, passage explications et videos
P. 118 : Twister mode chic + résumé concours
P. 120 : Essai selle + reprise du travail en photos + photos en prairie + couché sur demande
P. 121 : Vidéos travail en liberté et cordelette !
+ Prise de tête sur les selles
P. 123 : Twister boiteux -> Abcès .. Repos 11 jours.
Séance avec Vancouver
P. 127 : Reprise du boulot ! Fini les vacances ..
P. 128 : Ferrage, après essai pieds nus non concluant .. Et un Twister avec 0 de patience ..
+ récap rapide de l'année !
P. 130 : Résumés de 2 bonnes séances + travail visant au piaffé qui est passé quelques pas
P. 131 : Anniversaire de nous 2 ! ..et cadeau empoisonné ...
P. 132 : Boiterie .. Repos !
P. 134 : Séance avec Crista ; suite boiterie/gonflement
P. 135 : Véto !
P. 137 : Photos diverses et au couché ; résumé d'une balade
P. 139 : Reprise du boulot et retour en prairie
P. 140 : Photo (une) au boulot, et résumé balade
P. 142 : Résumé séance tip top, retour du vrai Twister ! + Blabla et Vancouver
P. 143 : Craquage poulain FM !
P. 144 : L'album de famille du poulain FM
P. 147 : Photos Rick et autres FM
P. 148 : Lever de soleil brumeux chez les FM
P. 150 : Twister au repos (encore!) Plaie + jambe en poteau .. + séance Crista + balade avec Ségolène (FM) et Clo
P. 151 : Photos séance Crista + suite des déboires du JCVD équin 1/4 bodybuildé (merci Tessa)
P. 152 : Résumé soins Twist + jeux + séance Crista géniale
P. 153 : Reprise du travail tranquillou + Twister visiblement amoureux ..
P. 154 : Twister en week-end au Haras des FM chez Iluso et Clo !
P. 155 : Photos séance à pied au Haras + cordelette + résumés balades + essai en bride + retour au bercail !
P. 156 : Préparatifs pour la mer + news de là bas
P. 157 : Retour et résumé !
P. 158 : Photos pro de la mer ! Super souvenirs !
P. 159 : Photos séance sous la pluie + Twist version poulain sauvage ..
P. 160 : Résumé séance top ! + balade


_________________________________________




Message édité le 14/03/13 à 17:34

Par Bestline : le 14/03/13 à 17:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci

Alors, Twister c’est un trotteur français de 9 ans …
Arrivé dans mon manège le 2 avril 2010, avec .. comment dire.. un caractère de mierda !

Bon .. Faut dire qu’il n’avait plus été monté depuis un an d’après les infos, était en boxe et .. totalement irrespectueux .. Cool, ça s’annonce sympa ! ( Et quand je dis ça je suis même pas ironique , j’ai toujours eu un faible pour les défis, les chevaux avec qui il fallait de la patience , et ça tombe bien il parait que j’en ai à revendre, de la patience )

Alors ma rencontre avec Môôsieur cheval ..

_______________________________ 


C’était la veille du départ de mon prof pour ses vacances .. On arrive, il n’était pas prévu de le monter, mais on me demande de le longer, pour voir un peu ..


Ok, allons chercher le zouave ..
Hum .. ça donne ça ->

On passe l’accueil du « pousse toi de là l’humaine, j’ai des dents, et je sais m’en servir , puis je sais aussi marcher sur les pieds, je vise trèèès bien»
Et du « sinon je sais aussi tourner le cul, je chotte pas (?), mais je sais que t’auras pas confiance »

Mais ouiiii mon biquet, on y croit ! bon, on le sort du boxe pour voir ce que ça donne à l’attache..

Mama Y a moyen de pas bouger UNE petite seconde ?! Et bah non .. Y aura du boulot avec lui ..

Je fais gaffe à mes petons, on brosse, il nous pousse du cul, on se méfie, on remet les idées en place, ça passe 2 min .. On selle, bride, pfiou, c’est pas rien, Hop dans la petite piste ..

Il tient pas 2 sec à l’arret.. c’est lourd, mais Ooooh surprise, une fois en cercle, c’est qu’il écoute hyper bien à la voix !

Waaa, One point pour Cheval (au moins UN quoi ) Bon, ça se passe relativement bien, un peu rouiller à droite, on verra … Puis la cavalière qui aime tester les petits nouveaux arrive, mon prof demande si elle veut monter dessus 5 min, c’est ok, elle teste …
Hum, une fois en selle (bah oui, il connait pas l’arrêt, par contre tourné en rond, c’est le meilleur !) ça se passe bien, au pas au trot, on laisse là dessus … Rentré au box, il s’y roule que je l'avais a peine laché, ok ^^

Enfin voilà pour le 1er jour, et comme mon prof partait en vacances, il me propose de passer m’en occuper de la semaine en le longeant ...

Chose faite, je suis venue le longer 2 fois, me suis faite écrasés les pieds, tentatives de bousculades, et là je me suis dit : « Je sais pas si on va s’entendre nous deux ! » (quelle idée ) mais bon, en longe, ça se passe bien, c’est déjà ça …

J'avais tenté un petite balade en main, qui s'averera etre la galère tellement il respectait rien


Message édité le 14/03/13 à 17:33

Par Bestline : le 30/06/11 à 19:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 (Pas trop de photos du tout début, ça va viendre ! )

Par Bestline : le 30/06/11 à 19:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Retour des vacances, c’est l’heure du stage de Pâques !

On le laisse tranquille au début, jusqu’au jour où : La Céline (moi) elle monte le Twister …
Mouarff’ ça va être cool !

Préparation de l’asticot (ah oui clairement LE mot), remise en place continuellement .. En piste !

Une fois dessus, c’est parti et .. c’est cool la haut Tout se passe bien, petit sensible en bouche, j’ai presque tout fait renes longues au début (pas de soucis au dents, juste pas fan du contact), on test plusieurs mors, le mors a aiguilles semble lui convenir, tant mieux

En résumé de cette semaine de « stage » pour lui , assez chouette monté, faut juste trouver les boutons car assez bizarre (galop a droite ça passe que si on fait les aides a l’envers , bon, au moins il y va, on verra après, préfère être en tete, a un très bon pas (trop meme ?)

En balade, il sèmerait facile les autres en 30sec rien qu’en marchant, et il aime pas etre ralenti, et il aime suuuuurtout pas qu'on lui passe devant le nez J'ai eu droit a un décollage pour me le faire savoir … soit, on fera avec…

Mais quand meme un caractère bien prononcé du style « j’ai pas envie alors NON ; je veux faire ça, je ferai CA,.. » Sauf que la Céline est aussi bornée que toi mon cher

Et contre toute attente, il aura suffit de 2-3 jours sur son dos pour me dire que tout compte fait, y a quelque chose chez lui
Puis quand ce petit malaimable avec l'homme vous offre ça : en à peine quelque jours :







C'est qu'il semblait s'adoucir le Châmeau !

Par Bestline : le 30/06/11 à 20:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Des photos des premiers cours ...
On l'embete pas, tant qu'il avance, c'est bon !



Et là je me dis, mon dieu ce qu'il a changé en un an !


Par Bestline : le 30/06/11 à 20:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Enfin bref, je m’y attache dangereusement …
Faut savoir que c’est pas bon de s’attacher ici, car c’est souvent des chevaux a remettre en route qui arrive, ou des jeunes juste débourrés, ou des cas pris en pitié chez des marchands, remis en état, travaillé un peu puis remis en vente pour être bien, soit, ça tourne quoi …


Et comme ça faisait un an que mon gros coup de cœur était parti, j’avais assez peur que tout recommence Mais bon, on ne sait pas y faire grand-chose, je n’avais pas spécialement envie d’en monter un autre non plus..



Par Bestline : le 30/06/11 à 20:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Donc depuis son arrivée, je l’ai monté chaque semaine, avec pas mal de progrès, que ça soit pour lui ou pour moi, parce que mine de rien, ça apprend pas mal un cheval pareil, a prendre avec des pincettes, à « vouvoyer » en quelque sorte, avec qui il faut parfois élaborer des « contrats »

Mais on s’y fait, même si parfois c’est lourd, ce n’est jamais méchant.

Pendant des semaines et même encore aujourd’hui, j’ai bossé a pied avec lui, revoir distances, respect de certaines choses, l’avantage, c’est qu’il est très intelligent, parfois trop, il sait quand il fait les choses mal, mais encore aujourd’hui il a ses périodes, assez lunatique …


Par Bestline : le 30/06/11 à 20:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Dans le boulot, ça allait plus ou moins, et y avait un concours de dressage dans le coin fin juin ..
On finit inscrit

Je l'aurai vachement regretté d'ailleurs, vu les jours précédent le concours
Monsieur ne supportait visiblement pas d'etre seul en piste, ça s'annoncait bien

Il refusait tout contact sur les renes, j'ai donc du faire les répétitions des reprises .. renes longues ... Pratique pour du dressage !

La veille, je me dis que m*erde .. dasn quoi je m'étais lancée !

Et bien .. JAMAIS j'aurais parié la dessus !

Un ANGE la bas !
Des reprises plus que correctes, surtout la 2e, où les petites fautes étaient purement de ma faute
J'ai fini aux alentour des 11e sur + ou - 35 participants .. Jamais je ne l'aurais cru, il m'a juste scotchée !

Twist' , sage dans son boxe ...


Par Bestline : le 30/06/11 à 21:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Peu de photos de ce jour là, juste des films, mais au paddock :




Après !



Au retour ...


Par Bestline : le 30/06/11 à 21:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Un jour , un jour , souvent mordilleur encore, ça commence à s’estomper, ou du moins, je sais quoi éviter maintenant. Mais suffit d’un chamboulement dans son esprit pour le déphaser …

C’est comme ça qu’un jour j’en ai pleuré, j’ai eu peur, j’avais l’impression que le temps que j’avais pris pour lui n’avait servi a rien… J’ai énormément douté ce jour là

Par Bestline : le 30/06/11 à 22:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Visiblement, la lecture fait peur

Par hygie : le 30/06/11 à 22:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 non non moi je veux la suite !!!!

Par Bestline : le 30/06/11 à 22:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Suite ..

On est parti à la mer en septembre, environnement inconnu, on a passé 2 jours assez sympa pour une première…

A partir du moment où j'etais dessus, il était génial, et sage, enfin a condition qu'il soit en tete, sinon, il m'a montré qu'il pouvait facilement tenir plusieurs minutes a donner des coups de cul tete entre les jambes en plein galop si quelqu'un était devant lui En plein bois, j'etais pas fière

Bref, sur la plage, un vrai bonheur





Un autre trotteur sur la palge ...




Par Bestline : le 30/06/11 à 22:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 J'aime cette photo ...
Toujours a la mer, mais au bord d'un etang


Par Bestline : le 30/06/11 à 22:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Plage en vue (dans le brouillard )

 

Vu du dessus ..



Dans l'eau, même pas peur ...




Avec Clo.thilde et sa belle jument Khéops



Message édité le 30/06/11 à 22:34

Par Bestline : le 30/06/11 à 22:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Merci Jirist, Hygie !

Et Clo bien sur !

Par Bestline : le 30/06/11 à 22:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Et puis le "drame", ou plutot la goutte d'eau qui aura fait déborder le vase ...


Par Bestline : le 30/06/11 à 22:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Meme si monté il était super, il était de nouveau fort chiant a la manipulation, il a jamais aimé qu’on s’en occupe en box (par là je veux dire, pansage, seller,..) mais là il fallait bien…

J’ai fait avec tout le week-end.. Jusqu’au moment du départ..
On devait mettre les protections (il n’aime pas vraiment les bandages et autre à l’arrière, vraiment pas), mais en général, on se fâche, ou il mange, et ça va, c'est de la pure mauvaise humeur, rien d'autres ..

Sauf que là, il était remonté comme jamais je ne l'avais vu, il devait sentir le départ, allez savoir .. On a essayé a plusieurs, en prenant un antérieur ect .. Mais non ..

Ici j’ai tout simplement fini avec un coup de pied dans la cuisse + écrasement de l’autre pied car il a bondi .. Aie
J’ai craqué, j’en avais marre, mon prof s’en est chargé, s’est fâché, mais même là, pas peur le petit con …
Et là , le drame .. Les paroles de mon prof : « Y en a marre, il va plus faire long feu chez nous »

Autant dire que les 3h du trajet du retour n’ont pas été joyeuses pour moi …

Par Harod : le 30/06/11 à 22:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 

Par hygie : le 30/06/11 à 22:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 suite suite

Par Bestline : le 30/06/11 à 23:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah ah suspense ! J'avoue que ça a été LE gros moment de doute pour moi avec ça ...
Le fait de se dire "Tout ce temps passé avec lui pour rien, il ne changera jamais "

Mais ..

La suite ça sera demain
Faudrait pas que j'aille trop vite

Par jirist : le 30/06/11 à 23:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
  la suuuuiiiiiite

Par jirist : le 30/06/11 à 23:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
et au fait c'était la tribu des Scapa sur la plage ? Défilé pour la marque
En tout cas il est bien joli ce Twister, la photo dans l'eau

Par Bestline : le 30/06/11 à 23:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Aaaah y a quand meme des interessés, merci !

Bon, je rajoute un bout de la suite ...


->Suite ..

Il s’est heureusement calmé au retour, pour lui retirer ses protections je l’ai fait dans la peur, moi qui suis pourtant très (trop) franche dans les manipulations, meme des plus difficiles

Il me regardait du coin de l’œil mais n’a étonnamment pas bougé.. Il avait son regard de gentil, qui cherche à amadouer, comme pour se faire pardonner ..

Ca m’empêchait pas d’avoir une boule au ventre, après avoir verifié que tout allait bien dans le box, je suis partie sans le regarder ..



Grosse période de doutes, de stress, de "peur" de lui, et malgré tout, de peur qu’il ne parte ..



Message édité le 30/06/11 à 23:30

Par hygie : le 30/06/11 à 23:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 aaah non, tu ne part pas maintenant hein !!!!

Par Bestline : le 30/06/11 à 23:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Lol oui, hasard de la photo, les 3 en scapa
J'aurais du etre au milieux pour alterner ...


Merci beaucoup !
Oui, dans l'eau, j'aime beaucoup

Par Bestline : le 30/06/11 à 23:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Hygie, je commence à faire des fautes grosses comme des maisons, il est temps que je dorme je crois

J'espère que vous lirez la suite demain

Merci en tout cas



Et au passage, on aura une 2e édition de la mer en septembre, j'ai hâte !

Par hygie : le 30/06/11 à 23:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 bon tu es excusé alors !! je vais allez faire de même d'ailleurs !!!!

vivement demain pour la suite

Par Lynroka : le 30/06/11 à 23:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Je m'abonne

T'as interet a alimenter en photos

Par Bestline : le 30/06/11 à 23:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Merci !

Ah oui, pour les photos, pas de soucis, ça risque pas de manquer avec moi

Par jirist : le 30/06/11 à 23:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Je m'abonne également ! On attends la suite pour demain

Par hygie : le 30/06/11 à 23:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 aah et puis je m'abonne aussi parce que tu porte le même prénom que moi

Par Lynroka : le 30/06/11 à 23:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Raciste !!

Par hygie : le 30/06/11 à 23:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 oui je n'aime que les "moi"

Par Bestline : le 16/09/12 à 11:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 aah et puis je m'abonne aussi parce que tu porte le même prénom que moi

Allez ?
Et oui, y en a pas mal des céline ... les meilleures


Merci a vous !


Une dernière pour ce soir, que j'aime bien




Message édité le 30/06/11 à 23:49

Par Lynroka : le 30/06/11 à 23:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Cet oeil de malheureux

Par teh maoucherine : le 30/06/11 à 23:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
La suite la suite! Vivement demain!

Par Pilelec : le 30/06/11 à 23:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
La suiiiiiiiite

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval