Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Endurance à Boutingy sur essonne le 26/06/11

Sujet commencé par : nicotine - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
Par nicotine : le 27/06/11 à 10:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
  Me revoila apres une bonne nuit de sommeil.

Nous avons fait une endurance de 40km (2 boucles de 20km) dimanche.

Le matin, départ de la maison à 8h00, Rhawa sera tres coopératif pour monter dans sa boîte!

Arrivée à EVADEC à 9h00, parking sous les pin, a l'ombre, type top, mais deja une chaleur du tonnerre!

Les départs ont été reculés car il y avait une course à pied en même temps! grrrrrr

On descend aux écuries pour le vet gat et qui s'est qu'on croise: Alia et Magon (un arabe barbe)! blablablabla ....... lol!

1er vet gate : un trotting nikel (je rappelle que Rhawa est toujours infecte , fait son beau, ect... au trotting) , cardio au repos de 38 (première fois qu'il est si bas!) Je suis super content: il est sage.

on selle et on partira à 10h40 (il fait très très chaud) .

On commence par une montée tres caillouteuse que je prends au pas tranquillou...
On croise les coureurs à pieds (on doit se pousser, ça râle! grrrrr )

à un carrefour, j'hésite entre 2 chemins qui sont tous les 2 balisés, je tourne en rond, ne voulant pas me m'engager sur l"un si c'est pour se perdre ensuite.....je finit par voir une flèche a moitié effacé de la bonne couleur (rose pour les cavalier, orange et jaune pour les coureur à pied), j'ai perdu du temps mais c'est pas grave!
ensuite une partie de plaine que l'on fera au galop tranquillou, Rhawa se pose a son rytme, ne tire pas, il est cool!

1ère assistance: personne Hein , je tel : on est perdu lol! bon, ba on continue, tant pis!

ensuite, que de la forêt, super chemins, supers paysages (très variés), assez technique car différents type de terrains (sable, racines, cailloux, terre...) quelques dénivelés que l'on a pris au pas a chaque fois (avec cette chaleur)

2ème assistance: on boit un coup, et on repart;

encore une hésitation sur 2 chemins......hum....et là, une cavalière de l'écurie me depasse, je la suit...ouf!

Une descente en gros cailloux a faire au pas...

unes rubalise nous barre le passage (balisage des coureur a pieds grrr), on la coupe et hop, on repart.

Arrivée en 1h24 : 15km/h, on desselle, on fait boire et passage au veto: cardio de 50, allure : ok, on peut repartir!

repos pour Rhawa, il mange ses floconnés, du foin... et hop, faut resseler

cette fois ci, je monte avec une amie Céline et sa jument Karina (haflinger).


Messages 1 à 9, Page : 1

Par nicotine : le 27/06/11 à 10:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
 Depart 13h04 : Rhawa ne veut pas repartir, bon, je râle un peu et c'est reparti....il fait encore plus chaud!

même parcours sauf que l'on va beaucoup moins vite (13km/h) car Karina n'a pas du tout le même rythme, elle est plus a l'aise au trot!

1ère assistance, c'est bon

2 km avant la deuxième assistance, Karina défère! et m*de!

on arrive tranquillou jusqu'a l'assistance mais la jument a mal!

je repart donc seule! (Céline rentrera tranquillement pour pas faire souffrir la jument et abandonnera !)

J'essaye de rattraper un peu mon retard sans pour autant bourrer....(surement une erreur d'avoir augmenter la cadence), je me retrouve derrière un trotteur qui me "tire" un peu...On finit avec 14.3km/h environ...

on desselle, on arrose, on siffle pour qu'il fasse pipi Laughing mais le cardiaque a du mal a descendre.....

les 30min sont arrivés, on passe au veto, le cheval dort quasiment dans mes bras!
cardio: 61bpm: gloups!

trotting: tres mou à l'aller, je le remotive dans le tournant et il me fait le retour tres bien!

c'est ok!

on retourne au van ou il peut grignoter son foin et faire dodo...

notre voisine de van, arrivera completement fatiguer et en insolation, Alia et moi s'occuperons de son cheval (52 bpm au vet gate final) pendant qu'elle se repose! que d'emotions!

Ensuite: on se pose et on mange! youpi! Alia nous a rejoins sous la tonnelle!

Les résulats: on apprendra que beaucoup de chevaux ont eu des cardio très élevés dûe a la grosse chaleur et des gens qui ont abandonnés pour boîteries et insolations...
Pas mal de gens se sont perdu , dé balisage du parcours par les coureurs a pied.....

je finit 3ème sur 5 (pas beaucoup d'inscrit en amateur) ce qui est pas mal quand même!


Verdic: tres tres tres tres contente de mon Rhawa qui a été exemplaire , un ange (il a toujours été casse pied en compet, fait le beau, n'écoute pas, chauffe, tire....); donc il a énormément progresser.
le fait d'avoir été a une allure qui n'était pas la sienne sur la 2ème boucle et d'avoir fait un peu plus de fractionné a dû jouer sur son cardiaque, en plus de la chaleur étouffante!

on m'a dis qu'il aurait pu etre un peu plus mince.....je le trouve deja bien comme ça, il a deja perdu vachement de chignon (a mon grand desespoir: où est passé mon typé espagnol ) mais faut choisir.......

donc, objectif: refaire des petites courses : 30 et 40 km jusqu'a ce qu'il ait un bon cardiaque, avant de vouloir monter en kilomètre!

Les photos ce soir! lol!

Par Nathy64 : le 27/06/11 à 12:40:44

Déconnecté
 Génial ce récapitulatif ça nous met dans le bain et ça montre comment se passe une course en réel!!!

Merci Nicotine vivement les photos et puis félicitations pour le résultat quand même

Par nicotine : le 27/06/11 à 21:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
 Les photos!

le départ:
on marche tranquillement en attendant le top du départ!


et c'est parti, pas de photo ala 1ère assistance...puisqu'il n'y en a pas eu ! :lol:

la deuxième assistance:








et on repart; pas de photo de l'arrivée.

on desselle rapidement sur l'aire de grooming et on rafraichi la bête





et on passe au véto: nikel, on peut continuer

Céline qui détend Karina


et Rhawa mange:


petite collation pour l'intendance



Par nicotine : le 27/06/11 à 21:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
 et hop, on repart, avec Celine/karina






et c'est parti

cette fois, j'avais pensé a emmener le petit APN:

dans la plaine







arrivée a la 1ère assistance




:lol!:

Par nicotine : le 27/06/11 à 21:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
 et on repart





2ème assistance


je repart seule

l'arrivée







Par nicotine : le 27/06/11 à 21:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
 on remonte au van et on desaltère l'athlète


la dernière minute avant le verdict


et on y va:




C'est bon!

ensuite DODO pour Rhawa!


et nous, les humains, on a faim!

la troupe se regroupe sous la tente


hummmm, Itak22 nous avait fait une superbe quiche (jambon , canard) et une salade de fruits!


Notre amie Tuija, nous rejoint (elle a courru par hasard avec Alia!)

et qui c'est qui vient.........nous rejoindre....


......................................ALIA (propriétaire d'un arabe barbe, vive le barbe!!)




photo de groupe


et voila...

aujourd'hui, bilan......J'ai mal partout!

Par taraa : le 27/06/11 à 21:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Et bien, bravo, vous avez du sacrément avoir chaud.
Je n'ai pas osé sortir mon vieux des écuries.
(ah si, pour le doucher, lol !)

Par nicotine : le 29/06/11 à 08:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui, il a fait tres tres chaud!

Rhawa a bien récupéré de dimanche, pas de mal de dos, pas de courbatures visibles.... je suis contente et la selle lui va bien, c'est bien faite a son dos! Nikel!

Par marine30 : le 29/06/11 à 11:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Génial ce résumé, ça donne trop envie de faire des endurances

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval