Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes jaunes, apprentis dresseurs. 4 ans de rattrapa

Sujet commencé par : julizz - Il y a 566 réponses à ce sujet, dernière réponse par julizz
4 personnes suivent ce sujet.
Par julizz : le 21/06/11 à 00:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 En espérant que cet énième post ne coule pas

Je suis fan de dressage et je travaille beaucoup mes poneys dans ce sens, sans véritable méthode, principalement en les écoutant.

Mon gros ponito d'amour, Kim, fjord que j'ai depuis 3 ans, quand j'avais 13 ans.

Première fois que je le vois.



Niveau boulot, ça a été assez compliqué au début. On ne se comprenait pas vraiment, j'étais trop exigeante. Il ne pouvait pas me donner ce que je lui demandais. J'ai été mal encadré et je l'ai monté en coup de poing, pelham, releveur .. Je décide alors de le travailler seul, en prenant notre temps. J'ai eu beaucoup de périodes de déceptions, ne sachant pas si j'allais réussir à tirer quelque chose de ce gros poney. On a quand même réussi, après 3 ans de boulot, à voir un changement significatif ..

Eté 2009. Un poney qui ne galope pas sous la selle en carrière,ou avec beaucoup de difficulté.



Et maintenant .. Je crois que mon sourire en dit assez



On commence à apercevoir un poney de dressage, tout ce dont je rêvais !







On s'éclate aussi à pied.





Lève le pied, grand fou !






Message édité le 10/01/21 à 15:21

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15

Par julizz : le 25/05/15 à 13:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
En ce moment je ne fais que du travail à pied avec Tabou car je suis en attente d'une nouvelle selle ( mes trois selles actuelles ne laissent pas assez d'espace à son garrot bien saillant );

Donc soit on se promène, en mode détente










Et vendredi dernier il a fait des longues rênes pour la première fois.
Il a un super mental. Il est très studieux et cherche toujours à bien faire. Il est sensible mais n'explose pas comme un dingue, au contraire il prend sur lui et réfléchit pour trouver la solution.
C'est un régal à travailler

On avait commencé par un peu de travail à l'épaule





Cession de nuque, flexion..



Puis on est parti pour les longues rênes!







Il vient facilement vers le bas





Je n'avais pas prévu de faire les longues rênes donc je n'avais pas pris mon surfaix.. Alors quand j'ai voulu passer la longe derrière les fesses ça a été un peu folklo! Mais il s'est vite calmé, et une fois qu'il a vu que ça ne faisait plus peur, plus de problème.



Plus trop perturbé





Un peu de trot







J'adore cette photo


Par Vanessa14 : le 25/05/15 à 14:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Il est très beau !!

Par nélimiha : le 25/05/15 à 14:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
la dernière il est superbe ! mais tu sais ce que je pense de lui

joli boulot aux longues rênes ! il semble hyper appliqué, ça me plait beaucoup

Par julizz : le 25/05/15 à 22:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour lui
Il se fait beau avec la belle herbe bretonne!

Eheh @nélimiha il faudrait qu'on s'organise un week end breton si ça te dit de venir le voir



Aujourd'hui on a encore travaillé à pied!

On a commencé en longe










Puis travail à pied



Grand écart!





Je suis contente, quand j'ai débuté le travail à pied avec lui il restait hyper perché, tout contracté. Là il a bien compris et fait ça relax





Il est tout beau tout rond



Bel engagement et décontraction



Ca donne envie de s'étirer!



A poil!



Pour passer encore à une autre activité, quelques petites barres!
L'objectif c'est qu'il vienne tranquillement, dans le calme et qu'il vienne bien pousser et s'arrondir.





Pour illustrer en mouvement




Pour situer, j'ai longé Tabou pour la première fois il y a même pas un mois. Je ne pense pas qu'il savait ce que c'était vu ses réactions.
Ca montre bien son mental, on dirait déjà qu'il est super routiné à ce genre de travail. Il est comme ce p'tit cheval.

Par camboui21 : le 26/05/15 à 07:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Il est top ce petit loulou

Par nélimiha : le 26/05/15 à 11:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
franchement, si je peux en juillet, je viens avec plaisir

Par julizz : le 30/05/15 à 12:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
On organisera ça

Je trouve qu'il s'embellit de jour en jour


Par nélimiha : le 30/05/15 à 14:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
avec plaisir
Quand je rentre en Normandie, j'essais de trouver un moment pour passer. Tu es ou exactement déjà ? vers Nantes non ?

dis moi, au niveau des pieds il est comment le loulou ?


en tout cas, le boulot est top, il s'est épaissit !

Par julizz : le 30/05/15 à 18:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Non je suis vers Brest

Je trouve qu'il a de bons pieds ! Pas des tous petits de PS qui ne sont pas "porteurs".
Quand je l'ai eu il n'était pas ferré et n'avait pas du être paré depuis un petit moment, du coup il avait de grosses seimes. Au fil des ferrages ça va mieux.
Il est ferré derrière depuis la dernière ferrure. Je ne le trouvais pas vraiment sensible, mais l'ostéo m'a conseillé de lui en mettre car il se retenait un peu. Et en effet il se propulse plus depuis qu'il est ferré.
Il est en fin de ferrure là, d'où les antérieurs un peu longs.

Par nélimiha : le 01/06/15 à 22:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Brest d'accord avec un peu de chance je me rapproche de vous l'année prochaine

merci pour les infos sur ses pieds, c'est sur que les PS sont pas trop réputé pour leur bon pieds ahah mais comme quoi les clichés

Par julizz : le 16/06/15 à 23:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Quelques photos de Tabou de ce soir

Si si c'est bien un pur sang anglais Il est rond comme un ballon!





Ma position..













Me demandez pas ce qu'il a foutu sur le petit côté, au milieu de la vidéo



J'avais envie de voir comment il réagirait avec une autre personne que moi sur son dos. Je suis la seule à le monter depuis plusieurs mois et peut-être qu'il aurait pu être inquiet avec quelqu'un d'autre.
J'ai profité que ma petite voisine ( plus si petite que ça d'ailleurs ) soit là hier pour lui proposé de monter la bête. Il a été très sympa. Il s'en tamponnait carrément d'avoir quelqu'un d'autre sur le dos en fait, tant mieux





Je vais devoir le rationner en herbe comme mes fjords c'est pas possible ça


Par nélimiha : le 03/07/15 à 08:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
superbe sur les dernières ! on dirait qu'il bosse de mieux en mieux !

Je crois que je pourrais même pas venir le voir une fois je fini mon stage le 23 juillet et après je suis en normandie chez moi, je sais pas si j'aurais un moment ... j'aurais vraiment voulu le voir ce ptit père ..

mais tant qu'il est chez toi, moi je veux bien continuer à voir des ptite photos !

c'est vrai qu'il mange bien à la cantine le Tabou va falloir faire quelques trotting pour faire dégonfler le bide

et sympa qu'il ai été adorable avec ta voisine, ça prouve que c'est un vrai cheval cool.

Par julizz : le 02/09/15 à 11:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde

Pour les ptites news, Tabou a été vendu il y a environ un mois déjà. Il est parti chez une dame super qui l'adore. Je suis plus que ravie qu'il soit parti chez elle. Je peux lui rendre visite quand je le souhaite.... Mais sa nouvelle maison est à Clermont-Ferrand Et je suis en pointe bretonne, ce n'est pas la porte à côté !


Sinon je monte dans une nouvelle écurie. Un cavalier de complet a repris un club à côté de chez moi. J'ai enfin l'opportunité de monter des chevaux très bon maitres d'école. Ils sont dressés aux boutons mais si tu t’exécutes mal, tu peux toujours courir pour que ça passe ! C'est donc très formateur. Le mono est toujours sur mon dos, j'en chie, j'ai mal partout mais c'est génial ! Là j'ai vraiment l'impression d'apprendre quelque chose et je me remets beaucoup en question. Pas très facile après des années en presque autodidacte, mais il faut bien passer par là !

Quelques photos d'un des chevaux que je monte









J'ai déjà hâte de me reprendre un autre loulou Pour me consacrer à 100% au dressage. Je verrai bien quand j'aurai fini mes études dans 2 ans !


Du côté de Kim et Quaprice, tout va bien, ils font du gras


Message édité le 02/09/15 à 12:00

Par stephy92 : le 02/09/15 à 12:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
c'est top de pouvoir monter des chevaux comme ça, c'est très formateur. Profite

Par sheytana : le 02/09/15 à 12:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est trop chouette ça

Par nélimiha : le 02/09/15 à 19:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
super contente pour Tabou ! de toute manière je n'aurais vraiment pas pu mais je suis ravie qu'il ai trouvé une super maison !

sympa ce grand bai que tu montes, t'as de la chance d'avoir trouvé une occaz pareille ! tu vas pouvoir aller plus loin dans le boulot c'est top !

et moi aussi j'ai hate que tu te retrouve un nouveau loulou j'adore te suivre

Par camboui21 : le 02/09/15 à 20:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
tout roule pour toi c'est super!!!

Par julizz : le 19/12/15 à 23:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde,

je viens donner quelques nouvelles !
La vie de Kim et Quaprice est un long fleuve tranquille Ils sont en mode yétis et heureux de l'être !

Sinon je continue à prendre des cours deux fois par semaine en club. J'en chie, je dois être très exigeante avec moi-même. Depuis septembre j'ai dû sauter deux fois, on ne fait que travailler sur le plat. Sauter ne me manque pas, c'est vraiment le dressage qui me botte.
Je monte un grand grisou, pas facile mais qui en a beaucoup sous le capot. Je me fais bien brasser Je trouve les boutons petit à petit.










J'ai une vidéo, vous voulez la voir ?

Par nélimiha : le 19/12/15 à 23:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
moi je veux bien la vidéo

il à l'air chouette ce grisou ! Mais effectivement, on te sens .. un peu tendue là haut

T'as des news un peu de Tabou ? ça roule pour lui ?

Tranquilles les jaunes, font du grassouillet au pré

Par julizz : le 19/12/15 à 23:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Voilà la vidéo



J'ai pleins de choses à bosser : les mains plus devant moi, hautes et rapprochées pour que le cheval soit plus ouvert, ne pas me jeter en arrière quand je lui demande de développer son trot....

Tendue je pense pas trop, je dirais plutôt tonique C'est physique d'encaisser sa puissance, impossible de rester en mode loque


Je pense que ça roule pour Tabou

Par camboui21 : le 20/12/15 à 08:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Super ces nouvelles!!!
il est vraiment sympa ce grisou

Par nélimiha : le 20/12/15 à 11:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
effectivement, sur la vidéo, tu parait pas tendue sur les photos, c'est le sentiment que j'avais en fait

il est vachement chouette ce gris son galop est super agréable à regarder ! et le trot, jte comprend pour le fait d'etre secouée Mais ça à l'air d'être un chouette cheval ! Je sens que tu vas te faire bien plaisir

Du coup, c'est dans le même club ou tu montais les autres chevaux à l'obstacle dans la petite carrière c'est ça ?

Par julizz : le 07/10/16 à 23:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Je reviens vous donner des nouvelles après des mois d'absence !

Kim et Quaprice vont très bien, ils font du lard et du poil

Je ne monte cette année plus dans le même club.
Je monte un cheval que j'adore depuis un mois et demi. C'est un chouette selle français, que je monte 4/5 fois par semaine avec pour objectif de faire des concours de dressage pourquoi pas à niveau amateur (c'est ce que voudrais ma monitrice en tout cas je crois ). On a beaucoup de travail avant de dérouler une belle reprise mais le travail en vaut la chandelle. Sous ses airs mou et pataud Toto se révèle en fait être un cheval bien dressé et aux jolies allures. Et surtout il est très très gentil, une vraie crème



Pas un stressé je vous dis



Une amie est venue nous voir aujourd'hui et c'est la première que je nous vois en image !
On a du travail à faire, sur la rectitude, le relâchement, la symétrie dans mon attitude à moi...




Message édité le 07/10/16 à 23:09

Par pucemouth77 : le 15/01/17 à 14:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
je suis la seule à pas voir la video ? ...

Par stephy92 : le 15/01/17 à 14:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
j'avais loupé les dernières vidéos (je vois la dernière vidéo postée)
Le gris je compatis, le mien a le même type d'allures et il m'a fallu des mois pour trotter assis sans rebondir de 1 mètre ou sans me coucher sur la croupe. Bon je gigote encore trop mais bon

Il a l'air sympa ce SF, et plus simple à suivre niveau allures

Par sheytana : le 15/01/17 à 14:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Moi je vois la vidéo

Par julizz : le 10/01/21 à 14:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Depuis 4 ans je zone sur le forum sans donner de nouvelles

Pour reprendre le fil, je n'ai pas gardé Toto très longtemps en DP. Le système club je n'y arrivais pas trop.

J'ai eu une DP chez un particulier sur une petite trotteuse trop rigolote, pleine de gaz. Je l'ai monté le temps que sa cavalière se remette d'une opération.

Ensuite j'ai eu une DP sur un ptit cheval que j'ai adoré. Il était complètement à remettre au boulot, rétivait au galop... Des débuts chaotiques mais on s'est super bien entendus.

Octobre 2018 on commençait tout juste



Selle pas du tout adaptée



Février 2019

La bouille












Par julizz : le 10/01/21 à 14:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Septembre 2019, on avait changé d'écurie depuis quelques mois. On sautait très peu car il y avait du boulot sur le plat et apparemment il était planté sur les barres... Eh bien le peu de fois que nous avons sauté je me suis toujours éclatée, il était trop chouette









C'était très haut pour moi ça



J'ai arrêté la DP avec lui au bout d'un an et demi car j'ai décidé de changer de région début 2020. Un peu tristoune on s'entendait super bien.


Par sheytana : le 10/01/21 à 15:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est chouette d'avoir de tes news ! En plus en photos

Par julizz : le 10/01/21 à 15:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Avril 2020 ça y est je trouve un boulot dans la ville où je voulais aller vivre (après un voyage de 5 semaines au Brésil, où je rentre en France une semaine avant le confinement alors que 10 jours avant c'était carnaval à Rio ).

Quelques semaines plus tard mes parents m'appellent, Kimmy n'est pas bien Il n'a pas la forme, les muqueuses très claires. Selon la véto une tumeur ou une leucémie, il pourrait très bien vivre quelques temps, quelques années avec des hauts et des bas. Pourtant il a eu peu de répit car il laisse petit Quaprice seul un jour de mai Bien sûr coincée à des centaines de kilomètres je n'ai pas pu aller le voir entre temps Un poney avec une grande personnalité, un amour, on en a fait des choses ensembles



Mes parents ne voulant pas reprendre un deuxième, nous avons du réfléchir à une solution pour Quaprice qui ne pouvait évidemment pas rester seul. Le bouche à oreille a fait son travail et notre véto nous a signalé qu'une personne d'une commune voisine cherchait un poney pour accompagner le sien au champ, ayant aussi perdu son vieux cheval.
En juin, c'est parti Quaprice quitte son champ dans lequel il vivait depuis 2012 pour ses nouveaux quartiers, en compagnie d'un joli new forest. Le duo fonctionne et est rejoint plus tard par un vieux shetland haut comme trois pommes Le petit groupe mène la belle vie dans ses appartements vue sur mer. Il va très bien, est super bien dans ses basket, on n'aurait pas pu trouver mieux pour lui






Message édité le 10/01/21 à 15:24

Par julizz : le 10/01/21 à 15:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
De mon côté, l'envie de remonter se faisait sentir et à la rentrée je me suis mise à la recherche d'un DP. J'ai essayé deux chevaux et j'ai choisi de commencer une nouvelle aventure avec une petite jument SF. Elle est trop marrante, avec une sacrée personnalité et du gaz. Elle sort en amateur CSO et CCE avec sa proprio, j'ai moyen de me faire vraiment plaisir.



J'ai pris mon premier cours avec elle hier. C'était la première fois que je sautais depuis belle lurette, surement depuis les photos avec l'alezan au dessus soit il y a un an et demi

Au début de la séance sur le cercle c'était en mode Speedy Gonzalez Et petit à petit elle et moi nous sommes calées et elle a été finalement très studieuse




Message édité le 10/01/21 à 15:21

Par Juliie : le 10/01/21 à 15:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Je pensais à toi il y a quelques semaines! Je me rappelais nos interminables conversions au début que tu avais tes poneys, ça doit faire quoi, 10 ans au moins non? Et mes plans à l'époque pour convaincre mes parents de m'en acheter un...

Je suis désolée pour Kim, je ne m'attendais pas à voir cette nouvelle en ouvrant le post Il aura eu une chouette vie

Elle a l'air sympa cette petite jument!
Tu es toujours en Bretagne?

Par sheytana : le 10/01/21 à 18:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Quelle tristesse pour Kim, je ne savais pas non plus

C'est chouette pour la DP par contre, il est sympa cet exo d'obstacle !
Tu es dans quelle écurie du coup ?

Par julizz : le 10/01/21 à 21:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Mais oui juliie punaise on en a passé des heures à refaire le monde sur Dada Annonces ! Ca fait il y a très longtemps car j'ai eu Kim et Quaprice en 2008 !! Putain les vieilles
Tu voulais pas t'acheter un haflinger ?

Oui il aura une belle vie dans son champ surplombant la campagne et son petit pote

Alors si je suis toujours en Bretange, je dirais que la vérité est entre les deux selon à qui tu demandes J'ai quitté Brest pour atterir à Nantes.

sheytana je suis à Bouguenais à l'écurie du clos ! Je n'ai jamais monté dans une structure pareil c'est immense


Par sheytana : le 10/01/21 à 21:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ah je ne connais pas ! Mais il faut vraiment qu'on s'organise un truc
En plus faut profiter pendant qu'on est déconfinés

Par Juliie : le 10/01/21 à 22:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Mais c’est clair! Et sur skyblog même avant tout ça La je me sens vieille
Si si un haflinger... qu’est ce que j’en aurais fait maintenant! Ils ont bien fait de refuser...
Mais c’était une belle époque, l’adolescence


Par julizz : le 03/02/22 à 18:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon des nouvelles à raison d'une fois par an c'est pas mal non ?

Mon aventure continue avec la belle Beauti On fait même du concours !

On a fait une prépa 95 fin novembre. Ca faisait au moins, je sais pas, 5 ans que je n'avais pas fait de concours !
Elle a été super, la qualité de la vidéo n'est pas top top mais je vous conseille d'écouter avec le son pour écouter les commentaires trop drôles de mes supporter non cavaliers



Puis le week end dernier, on remet ça, cette fois-ci en Club 1 et Club Elite. Sa proprio m'a inscrite alors que je n'avais quasi pas monté et encore moins sauté depuis début décembre (appendicite, covid, ski...), mais la jument est tellement chouette et rodée alors let's go Marie Jo!

On a bien fait car on finit 2ème de la Club 1 et on gagne la Club Elite
quelle jument !! On avait un barème un petit spécial, un temps optimal comme un cross! On devait se rapprocher de 1min10 et les deux tours j'ai fait 1min09 et des brouettes.

Cette fois j'ai pleins de photos !!

Club 1

On est parti !



Opla numéro 1. Vous verrez que son geste c'est quitte ou double ahah



2



On va sur le 3



En route vers le 4, un double




Par julizz : le 03/02/22 à 18:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Entrée un peu en mode guerrière :



Sortie vertical



5, les genoux Beauti !!



7





9 double de vertical





Et le dernier, son style quand elle veut



Par sheytana : le 03/02/22 à 19:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Top tout ça


Par julizz : le 03/02/22 à 19:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
On repart sur la Club Elite !
La star en action

1 super! J'ai été la seule cavalière à aborder le 1 main droite, ça mettait dans le bain! Ensuite belle courbe à gauche, ligne brisée oxer, RAS! Je remets devant pour aller sur le double, entrée distance un peu belle mais c'est ce qu'elle sait faire le mieux! La sortie est du coup un peu proche peut-être, et elle me fait un petit pas de danse après On remet en ordre, abord pas trop mal mais elle a toujours du mal à se plier sur les verticaux. Ca fait que ma distance sur la ligne brisée est un peu belle aussi, en avant, ce qui fait un saut comme elle apprécie, un peu de loin. Grande courbe à gauche, on respire et elle me déculasse sur l'oxer ^^ Je monte mal ma ligne brisée après, c'est vraiment pas mon fort! Le saut sur le vertical est un peu dégueu du coup. On revient pour aller sur le double de vertical, qu'elle saute hyper bien !! Puis on va un peu à la guerre pour chercher le dernier









Voyage voyaaaaaage







Message édité le 03/02/22 à 19:06

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval