Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les ptits clous

Sujet commencé par : Pilelec - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pilelec
1 personne suit ce sujet
Par Pilelec : le 16/06/11 à 12:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Cela fait maintenant quelques semaines que je parcours le post, que j'admire de magnifiques chevaux, que j'en apprends chaque jour, et là je me dis que c'est le moment de faire un petit post pour mes 5 gras du bide

(Avant de commencer, peut-être que certains remarquerons que certaines photos avaient déjà été publiées sur le forum il y a environ 1 ou 2 ans, je m'en excuse il s'agissait d'un troll utilisant mes photos )

Toute l'histoire commence avec une petite bande de cavaliers : une professeur d'équitation, Christine (qui m'a presque tout appris, merci à elle) ; un oncle, Eric ; et moi. Lorsque Christine a du vendre ses chevaux à cause de problèmes financiers, Eric et moi nous sommes posé la question de savoir si nous souhaitions continuer l'aventure équestre. La réponse nous est apparue évidente : on ne pouvait pas se passer de nos randos et balades en Haut Beaujolais. Lui ayant déjà sa jument Kosovo, sa compagne Véro se joignant à nous en achetant une pouliche née chez Christine (Réal) Christine ayant gardé 2 juments (Song et Idylle), nous avions une super petite cavalerie. Je me suis sentie prête à avoir mon premier cheval à moi, vraiment à moi, et après des essais aux quatre coins de la France, j'ai trouvé ma perle, mon gris, mon boudin d'amour. Un cheval de 12 ans, connemara PP, champion de saut et de dressage donc pas vraiment prédisposé à la rando, mais sa propriétaire sentait qu'il allait mal dans la pension et qu'il avait besoin de changer d'air.
Après des débuts plus que mous (oui oui, MOUS ) avec un cheval toujours derrière, blasé en balade, craintif (frappé par les gérants de la pension), aux pieds chatouilleux ; Jackson a évolué gentiment, il s'est remusclé, a appris à avoir confiance en moi, en lui, et il a commencé à me faire rêver. J'ai maintenant l'immense chance d'avoir un cheval très généreux, stable, à l'écoute, volontaire, énergique, et qui en plus m'apprend des choses en dressage

Bon j'arrête le blabla, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire Place aux photos !

Messages 1 à 19, Page : 1

Par miss_rapido : le 16/06/11 à 12:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 la suite!!

Par jimie : le 16/06/11 à 13:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 On attend les photos !

Par epna : le 16/06/11 à 15:13:57

Déconnecté
 photos ???

Par Sahel46 : le 16/06/11 à 18:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 ben alors

tu nous fais saliver et tu t'en vas...


Par Kahlia : le 16/06/11 à 18:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah cool un Co de rando!


Nous aussi on en a un (super origines CSO toussa toussa) et il fait plein de petites choses à petit niveau mais surtout plein de balade et de rando. Un p'tit temps d'adaptation pour apprendre à gérer son effort dans les dénivelés et pour se sentir à l'aise dans les passages difficiles, mais maintenant il est au top du top.



Des photos de ton tien?

Par Pilelec : le 16/06/11 à 18:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
oooops gros gros bug partout tout le monde allez je les mets tout de suite !!

Par Pilelec : le 16/06/11 à 18:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci

Mon Jackson (à gauche) avec sa chérie Idylle


Kosovo, maman comtoise et papa selle français


Idylle (à gauche cette fois) oui c'est difficile de les prendre séparément


Réale une petite jument arabe dont la maman appartenait à Christine. On la destinait à l'endurance mais en grandissant elle s'est vraiment arrondie sur les fesses -ça ne se voit pas encore trop sur la photo où il y a juste son bidon qui est énorme -


Par Pilelec : le 16/06/11 à 18:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
En fait en regardant, ça se voit déjà beaucoup sur la photo les grosses fesses de la Réal

Par Pilelec : le 16/06/11 à 18:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Une autre de la rouquine... Faut vraiment que je fasse des jolies photos d'elle c'est une catastrophe Celle-là c'est juste pour voir à peu près sa morpho actuelle


Par Pilelec : le 16/06/11 à 18:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Un petit portrait de mon Jacky lors d'une sortie à cru


Par Pilelec : le 16/06/11 à 18:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Une de la maman de Jackson :


La grosse doudou qui cherche des sucres :


Par Pilelec : le 19/06/11 à 23:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Photos toutes fraiches tout WE :
(J'ai du vous faire attendre trop longtemps la dernière fois, du coup y a plus personne )
Madame Kosovo, ses plaques de gras et son GROS CALIN imminent


Après l'effort, le réconfort :


A la recherche de la bonne plaque de terre pour que Maman en chie demain avec sa brosse ridicule


"Comme ça, mon humaine, elle me verra même pas, héhé"


Ah bah quand on trouve des jolis chemins en Haut Beaujolais, on les prend en photo tellement on est contents...


Comment voulez-vous prendre une photo nette des copains sur cet engin du diable



Voilà pour les nouvelles !

Par Pilelec : le 20/06/11 à 22:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Allez peut-être qu'en bombardant de photos un peu plus "artistiques", ça attirera du peuple

Les boudinous qui n'en ont rien à secouer que Môman s'arrache les poumons à escalader le pré...

Zéro mouvement HEHOOO je suis là kikiiii !

Mais Madame Kos est toujours la première pour les bisous

Par Pilelec : le 20/06/11 à 23:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Une photo de qualité m**dique (portable...) mais que j'aime bien


La grosse blonde


Une petite virée au soleil


Mais il arrive aussi qu'il pleuve dans le Beauj'... et c'est l'occasion de faire preuve de goût, de sortir ses beaux vêtements... Grande classe !


Du coup faut bien se nourrir pour survivre dans cette nature hostile...


Mais aussi de bien surveiller les oiseaux mangeurs de chevaux

Par Pilelec : le 21/06/11 à 22:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
 Uuuuh personne pour mes gras du bide...
Tant pis, je continue à poster, peut-être qu'avec de la persévérance....
Bilan de ce WE prolongé :
- une Réal qui décidément est mal montée par sa propriétaire, je ne devrais peut-être pas dire ça étant donné que c'est la copine de mon oncle adorée mais il faut dire ce qui est
Elle n'a aucune assiette, elle est assise de travers sur sa selle, a les mains qui partent dans tous les sens, ne différencie pas rêne d'appui et rêne d'ouverture, et les pieds en avant... (oui oui, tout ça !)
Du coup ces derniers temps on bosse la jument de notre côté avec Christine, et on est contentes du boulot effectué, elle prend confiance en son équilibre (beaucoup de trot en descente), gagne en endurance, s'affute, devient plus exigeante au niveau des mains et arrête de fuir le mords.
Reste à bosser l'allongement aux trois allures, elle a du mal à comprendre la différence entre ça et une demande de trot ou de galop..
Sinon, toujours une tête très froide, indépendante ; elle ferait une excellente jument de TREC (mais pas question de mettre cette idée dans la tête de sa proprio ), elle a vraiment beaucoup de capacités inexploitées et même gâchées...

- Du côté de mon gris, rien de très nouveau, ça lui a fait du bien de me voir tous les jours, ça lui a rappelé que j'étais pas là pour lui foutre des pains dans la tronche mais distribuer caresses, pain sec et l'emmener se dégourdir les jambes Il a bien bossé ce WE, très fin, très à l'écoute, ça m'a permis de travailler ses allures qui sont encore trop hautes à mon goût, donc on a essayé d'obtenir un petit trot rasant, pour allonger petit à petit en gardant la même attitude. Mais bon, l'animal étant malgré tout très sanguin, l'énergie qui ne part pas en avant a tendance à partir en l'air . Il a vraiment gagné en assurance, son pied est devenu très sûr, il peut se concentrer sur autre chose que les cailloux (les troncs d'arbres mangeurs de chevaux, par exemple ) et il n'a plus rien à voir avec le cheval peureux qu'il était, il lui arrive de regarder un peu de travers qqch mais il passe sans ralentir ou cherche à s'approcher pour découvrir =)

Par Pilelec : le 21/06/11 à 22:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
**Suite**
- Côté Idylle, toujours aussi hystérique, vraiment. Une chose nous inquiète : elle a des molettes qui apparaissent sur les antérieurs, au niveau des canons. Malgré ses protec, elle tape le sol tellement fort et s'énerve tellement que les chocs sont inévitables. Pour l'instant elle n'a pas l'air d'en souffrir, ni au toucher ni à l'effort, mais c'est à surveiller... On a changé son pessoa pour un pelham à gourmette comme Kosovo, ça se passe déjà mieux, elle n'arrache plus la main et comme elle est très réactive à l'assiette, on peut garder une main vraiment légère, donc plutôt positif !

- Pour Kosovo, on ne l'a pas montée cette fois-ci, d'autant plus qu'elle a une boule dure sur le dos à cause du mouvement de la selle (avec une Forestier, si c'est pas injuste ça ). Faut dire que mon oncle monte un peu à l'arrache et selle comme un sauvage régulièrement... Donc on lui a prévu un protège dos avec un trou à cet endroit là, en attendant de voir le véto. Il viendra d'ailleurs aussi pour fouiller la juju parce qu'on est quasi sûrs qu'elle a des kystes aux ovaires, et que c'est la cause de son humeur de chien à certaines périodes.

Voilà pour les boudins ! Mis à part ça ils sont tous très beaux, super poil, et sont d'humeur trèèèès joueuses

Par Pilelec : le 21/06/11 à 22:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Quelques chtites photos en vrac :
Ce WE (qu'on vienne pas nous dire que c'est sec )


La grosse dame qu'il va falloir que je monte un peu pour qu'elle fonde histoire de marcher comme John Wayne pendant 3 semaines


"Non cheval, je ne suis pas une affreuse mangeuse de poney"


Pas toujours facile de régler un filet sur miss Idylle qui flotte dans la taille poney

Par Did : le 22/06/11 à 22:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup ton p'tit connemara, il a une bonne bouille !
Mais alors je fond complètement pour Kososvo , elle est vraiment magnifique cette juju !

Par Pilelec : le 22/06/11 à 23:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Aaah enfin je me sens moins seule
Merci pour mon petit gris, il plait pas à tout le monde il est très typé
Mais c'est vrai que kosovo fait chavirer les coeurs en plus c'est un coup de chance, mon oncle l'a achetée avant la naissance... Comtois-SF, ça pouvait donner un machin bizarroïde et puis non, une jolie poulichette est sortie, avec un caractère en or, elle préfère la compagnie de l'humain à celle du cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval