Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


De retour, et je ne suis pas seule

Sujet commencé par : buddis - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par catimini59
Par buddis : le 05/06/11 à 21:24:03

Déconnecté
 Bonjour tout le monde !!

Après avoir ENFIN régularisé ma situation professionnelle et financière, après m'etre assagie un bon coup et après n'avoir PAS cherché, je précise... Voila qu'un petit gris me tombe sur le coin de la tronche, pour ma plus grande joie.

Ceci me donne l'occasion de me repointer sur le fofo faire les présentations.

Il n'est pas a moi (j'arrete les expériences ...), mais son propriétaire ayant de gros soucis de santé, il est laissé a lui même, dans une pension sympa qui vient de se monter.

Il s'appelle Bonito, camargue, blanc sans doute quand il est propre, jaune gris quand il a le moral, tout ce que j'aime :

- double croupe
- poitrail de vainqueur
- regard de velours
- tempérament à la limite du Cornetto (avec des surprises chocolatées a l'intérieur)

livré en plus avec la selle de la même race





Messages 1 à 33, Page : 1

Par buddis : le 05/06/11 à 21:25:15

Déconnecté
 

toute ressemblance morpholoque avec un autre n'est pas fortuite lol

Par buddis : le 05/06/11 à 21:26:21

Déconnecté
 

Bon y'a un peu de taf a faire dessus, il a une petite quinzaine d'années mais n'a pas été monté pendant 8 ans... il est frais le (gros) gardon !

Par buddis : le 05/06/11 à 21:28:09

Déconnecté
 

Voila, je poserai mes fesses dessus surement samedi prochain, vu la flotte qu'on a eu ces 4 derniers jours, la carrière n'était pas praticable.

On tentera la douche intégrale aussi

Par Loustix : le 05/06/11 à 21:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben ravie de lire que les choses s'arrangent pour toi et que tu renoues avec les chevaux !

Par buddis : le 05/06/11 à 21:33:53

Déconnecté
 quand on est piquée, on est piquée.... on a beau se dire qu'on va se trouver d'autres centres d'intérêt, on finit par y revenir un jour ou l'autre...

Et puis maintenant, j'ai les moyens d'assumer tout ca... Donc je ne m'inquiète plus pour l'avenir.

Par ttr0pchoutoi : le 05/06/11 à 21:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 contente de lire tout ça !

hate de voir l'évolution de celui la

Par buddis : le 05/06/11 à 21:41:39

Déconnecté
 oha, tu sais, c'est un vrai cheval d'extérieur, donc balades, balades et un peu de carrière, mais balades !

C'est un ex cheval d'abrivado, il a tout vu et tout vécu ou presque. Imperturbable, meme seul, ca me va bien !

Par Folete : le 05/06/11 à 21:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Super ! Contente pour toi

Par kagnotte : le 05/06/11 à 21:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 Contente pour toi et proffite bien.

Par Fantômette : le 05/06/11 à 21:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 contente d'avoir des nouvelles!!
il est joli ce petit gris, qd il sera remusclé il va être vraiment beau

Par mumu44 : le 05/06/11 à 21:54:31

Déconnecté
 cooool buddis est de retour avec un ti pote jaune pipi ( vivement la douche!)

Par pilatus : le 05/06/11 à 21:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
 Re bienvenue Buddis ! Le camargue, c'est une valeur sûre !

Par Zouille : le 05/06/11 à 21:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Contente que ta situation se soit améliorée !

Bienvenue à ce petit gris !

Par sheytana : le 05/06/11 à 22:05:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
Idem contente d'avoir des news, et surtout, des bonnes news!

Par nénédu30 : le 05/06/11 à 23:18:36

Déconnecté
 il risque d'avoir du sang si c'est un ancien cheval de taureaux ce coco.
Sans indiscretion buddis tu t'es installée vers ou? par mp si tu veux

Par buddis : le 06/06/11 à 21:04:39

Déconnecté
 ouah pas besoin néné je suis a Baillargues, et le loulou est sur Lunel Viel. Il a un petit peu de moteur, mais il est super a l'écoute. Donc du moteur utile.

On va faire connaissance vraiement surtout ce week end, j'ai 4 jours et je vais pas me (le priver) au boulot le gros (bon en douceur quand meme...)


Par buddis : le 13/06/11 à 15:40:38

Déconnecté
 Allez, des photos d'hier.

J'ai enfin posé mes fesses dessus, il est .... étonnant, ultra mobile, très volontaire, beaucoup de moteur, mais a l'écoute.

En revanche, il ne connait pas la rene d'ouverture, et la jambe a la sangle le fait tourner, grosso modo, si je met ma jambe au contact a droite, il tourne a gauche.... très déstabilisant, surtout quand je place mes aides au galop, et qu'il quitte la piste, forcément lol

Je vais m'y faire. Je pense que lui aussi


la croupe en coeur (trèèèès mérenssique d'aucuns diront...)




il a un melanome sur la paupière mais ca n'a pas l'air de le gener. On surveille quand meme




recto avant le boulot



verso après la douche (il en a très peur)



Une révérence




evidemment que fait on après la douche ???




propre et très content faut croire....





Bon pis celle la n'a rien a voir, mais c'est ma Sophie, sur l'entier PS de la pension..... Et vi, elle ose lol (elle a voulu donner des jambes, ses petits pieds ne touchaient meme pas les flancs, trop mignon !).




Adorable entier au deumeurant , a prendre en DP si quelqu'un est intéréssé ...


Message édité le 13/06/11 à 15:42

Par buddis : le 13/06/11 à 15:38:16

Déconnecté
 Pour conclure, je dirai "ya bon la camargue et les camargues"

Par Folete : le 13/06/11 à 15:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Elle a grandi ta puce !!

Et on aura toujours pas vu sa vraie couleur à ce petit cheval

Par buddis : le 13/06/11 à 15:42:11

Déconnecté
 lol, je crois qu'en dessous il est gris blanc...

Il a peur de la douche, il n'a jamais été douché de sa vie, du coup on y va mollo. On mouille partout, mais on ne fait pas durer la "torture", a la fin de l'été il devrait etre zen. Et la, on verra peut etre si c'est un vrai blond ou un pur blanc !

Par buddis : le 14/06/11 à 20:03:08

Déconnecté
 bon y'a un souci avec le gros. Pas très pratique, mais j'avoue ne pas savoir comment faire.

C'est très con.

Des qu'on se met face a lui, il recule.

Exemple : (10 minutes ce matin).

Je vais dans la carrière, je le tiens par les renes, normal, je ferme la porte. JE me retourne et j'avance vers lui, et zou il recule. Je lui dit "hooolà" le code pour s'arreter. Il continue. je m'arrete il s'arrete. Je re tente un passage par le coté pour accéder a mon étrier et monter, zou il repart a reculons.

Il n'a pas l'air d'avoir peur, simplement il recule. C'est meme pas précipité. Je ne peux meme pas atteindre son épaule , si j'essaie d'accélerer pour le dépasser et enfin atteindre l'épaule, il accélère aussi, quitte a s'assoir presque. Si j'essaie de le contourner, il tourne aussi pour me faire face.

J'ai attendu 2 mn a l'arret, avant de tenter un bout de carotte, et la j'ai pu atteindre l'épaule, a partir de la il n'a plus bougé, et j'ai enfin pu monter.

J'ai noté que dès que je lui touche l'épaule, il ne bouge plus, il s'arrete et attend que je monte

Je me demande bien ce qu'on lui a appris... ?

Par epna : le 14/06/11 à 20:06:32

Déconnecté
 Trop fort la photo après la douche....

Par buddis : le 14/06/11 à 20:15:22

Déconnecté
 on dirait qu'il est pie

Par krésus : le 14/06/11 à 20:18:29

Déconnecté
 OOOh un palomino

Par siriusnat : le 14/06/11 à 21:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 T'es redescendu dans le sud ?

Par Balezanes : le 14/06/11 à 22:30:16

Déconnecté
 Un camarque palomino !!! Bon retour Buddis !

Par onigiri : le 14/06/11 à 23:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 un camargue ! le top du top quoi il a quoi comme origines ?

Par buddis : le 15/06/11 à 20:19:58

Déconnecté
 Onigri, je serais tentée de te dire mulet croisé linotte, mais chuis pas certaine...

En fait le loulou a servi en abrivados les premières années de sa vie. Son proprio a la maladie d'alzheimer (le pauvre) il avait meme oublié qu'il avait un cheval... Sa nièce l'a retrouvé, récupéré, et ramené chez elle.

Il est resté dans son pré pendant 7 ans a faire du gras, remonté donc depuis février.

La nièce du propriétaire a d'autres titis (elle débute un élevage de lusis) et n'a pas trop de temps pour lui. Du coup elle avait mis une annonce. Je l'ai vu en mars, j'ai sauté dessus, mais elle avait déjà trouvé une DP

Décue... et puis j'ai oublié jusqu'a ce que je retombe sur l'annonce. De la je l'ai appelée immédiatement, et je suis allée le voir.

La première fois que je l'ai vu monté, moooon dieu, je me suis dit ca n'ira jamais. Il était chaud comme la braise.

Penses tu, on lui a appris a partir au galop, dès le pied a l'étrier.

Du coup je reste au pas et au trot, pour le zenifier. La proprio de la pension a déja fait pas mal de boulot dessus , et monté il est très agréable.

A pied, en revanche, c'est un poney !!!!! Tetu, joue tout le temps a se faire peur, cabochard, il reste pas en place, une calamité, mais il te fait les yeux et tu fonds, c'est obligé, il a beaucoup de charme !

Enfin voila ou j'en suis, je viens de passer un WE de 4 jours inoubliable avec lui, j'ai tout oublié, y'avait que lui et moi.

Purée comment j'ai pu vivre sans ca pendant si longtemps ?

Par buddis : le 23/06/11 à 21:32:24

Déconnecté






calin avec le copain


Par sheytana : le 23/06/11 à 21:36:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142440 messages

2200 remerciements
Dire merci
 

Par buddis : le 26/06/11 à 22:15:15

Déconnecté
 il m'a fachée aujourd'hui... c'était un jour sans.

Déjà au montoir ca a été une cata. Ensuite une voiture est passée au loin, purée ! des bagnoles il en a vu des tonnes !!!

Bah celle la faut croire qu'elle avait quelque chose de spécial.

J'ai donc découvert qu'il maitrisait grave appuyers, EED, déplacements latéraux, pirouettes ou roll backs, et départs foudroyants. Il est resté bloqué sur la voiture bien après qu'elle soit partie, et vazy que je tarrache les renes, que je met la tronche en l'air, plus de frein, la caro savait plus quoi faire a part rester dessus.


Sale poney !

bon on a essayé de finir sur un truc positif : un silple tour de carrière au pas.

J'ai pas voulu de conflit, ensuite je suis descendue, en ralant, l'ai désselé, toujours en ralant, on aurait dit qu'il avait bien compris, il me poussait du nez, mordillait mon t shirt avec ses lèvres, il est allé a la douche sans broncher !!! (alors que d'habitude, il est pété de trouille.....)....

Bref. J'arrive meme pas a lui en vouloir.

Par Jesss13 : le 26/06/11 à 22:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah c'est chouette de lire ça
il est bien mignon ce ptit loulou et j'adore sa robe apres roulade

Pr la séance sans malheureusement sa arrive, la prochaine ira sans doute surement très bien !!

Par catimini59 : le 27/06/11 à 10:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1557 messages

30 remerciements
Dire merci
La sale bête  
T'inquiète pas c'était sans doute un jour sans comme on dit!
En tous cas il a une bouille à croquer, il est vraiment mignon!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval