Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon rêve; ma chance, mon UTOPIE!

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
Par vertige08 : le 16/05/11 à 11:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Commençons par une petite définition:
l'utopie [...] est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut. [...]

Mon Utopie (du Santerre) porte bien son nom!

C'est une petite jument OC issu de pur race espagnole de bientôt 3ans. Elle n'est pas encore débourrée, et n'a jamais réellement travaillé.

Ma merveille est arrivé hier, dimanche 15 mai. Je suis aller la chercher dans un élevage de chevaux Pur race espagnole amateur près de Péronne dans la somme.

Ma belle pendant le transport.


La belle est montée dans le camion comme une fleur. Pas stréssé pour un sou, elle m'a suivit les yeux fermé. Gros OUF de soulagement pour tout le monde. L'éleveuse l'avait un peu habitué à monter en van, mais elle avait peur qu'elle refuse le camion.
C'était son premier transport, mais elle a trés bien voyagé. Elle est resté trés calme et a vite compris comment se caller dans le camion.

Après près de 2heures de route, nous voilà enfin arrivé à la maison!

Elle a à peine transpiré dans le camion et descend calmement.

Première rencontre avec Pépone, mon hongre OI de 14 ans.


Ils s'entendent déjà. ça n'a même pas couiné un coup. Pépone fait de l'effet à la demoiselle qui, au bout de quelques minutes, lui présente déjà son derrière toute intimité devoilée! ça promet d'être une sacré pisseuse!!!





Une vrai beauté!!


Et déjà un vrai pot de colle!




La suite des avantures de la miss et de son copain Pépone sur ce post!


Message édité le 16/05/11 à 11:03

Messages 1 à 16, Page : 1

Par vertige08 : le 17/05/11 à 09:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Hier matin, première visite à la belle. Elle est venue me voir tranquillement. Je lui ai mis son licol et je l'ai pansé. Elle aime vraiment ça!
J'ai tenté de lui mettre de l'anti-mouche car elle était vraiment embêté. Elle a un peu bougé, mais elle s'est vite calmé. Elle m'impressionne par son sang froid et sa confiance en l'homme.

Je suis revenue la voir dans l'aprés-midi, j'ai était acceuilli par un hénnissement et elle ai arrivé au trot

Je suis vraiment impressionné par son comportement. Elle m'a vu que 3 fois, et je me fait déjà acceuillir par un hennissement!

Aujourd'hui, je vais la lâcher dans la pâture avec le cheval.

Par kagnotte : le 17/05/11 à 09:51:34

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 Jolie pépette j'aime beaucoup.


Par vertige08 : le 17/05/11 à 10:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Merci!
J'espère qu'elle sera aussi adorable que ton beau Ukaï Mais je pense que c'est bien parti!

Quelle bonne cuvée ses "U"!

Par mumu44 : le 17/05/11 à 10:37:07

Déconnecté
 Elle me plaît bien ta fille

Par kagnotte : le 17/05/11 à 10:41:43

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 Je ne peux que te souhaiter qu'elle soit aussi sympa que mon bébé Ukaï.

Par vertige08 : le 17/05/11 à 13:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
J'en reviens, et je confirme! Elle est vraiment trés sympa!
Je l'ai laché avec mon hongre. Il l'a un peu rué, mais sans la toucher. Après il lui a fait visiter la pâture. Elle m'a sortie de jolie allure, bien que géné par des fers pas adapté (elle a été feré au antérieurs la semaine dernière car elle usait beaucoup en grattant au box.)

J'y suis retourné pendant midi, elle m'a encore acceuilli par un henissement et elle est arrivé au trot tandis que mon gros a à peine relevé la tête

Mais il a fait son jaloux quand je l'ai poupouillé Il est arrivé toutes dents dehors. Il s'est pris une baffe et je l'ai chassé. Nanméo!

Je metterais des vidéos du laché de fauves ce soir

Par Flash : le 17/05/11 à 14:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Super que tout se passe aussi bien! Belle vie à vous 2 (ou plutot vous 3)

Par vertige08 : le 20/05/11 à 14:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelle de la petite.
C'est un vrai pot de colle! Elle accourt quand j'arrive et me suit partout comme un petit chien.
Par contre, ça plait pas à Pépone qui fait son gros jaloux. Il l'a chasse dès que j'ai le dos tourné. Avant hier il l'a coincé dans les fils, et elle les a sauté
ça a recommancé aujourd'hui
Quand je l'ai remise dans le pré, il a recommancé à la charger, donc je suis intervenue. Il s'est pris un bon coup de longe en punission. Pendant que je le longais, la chipie est venu faire la maline... Elle faisait semblant de se cabrer quand il passait prés d'elle ou elle faisait style qu'elle allait le ruer.

Des photos des Zaffreux:


Dur de prendre des photos avec le pot de colle...


Méchant Pinou!


Sinon, on va bientôt commencer le boulot avec elle.
Ce matin je lui ai mis un mors pour la première fois. C'etait un peu difficile de lui mettre dans le bec, mais après elle l'a machouillé tranquillement. Je lui ai laissé le temps du pansage.





Message édité le 20/05/11 à 14:29

Par vertige08 : le 20/05/11 à 14:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Et voici des vidéos de mardi matin.
Je venais de les mettres ensemble.





Je sais pas si je suis objective, mais je lui trouve de trés jolie allures

Par jodyquito : le 20/05/11 à 14:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2011
32 messages
Dire merci
 Hey mais on se connait!!! (entre femmes de JA hihi!, jsui la copine d'alexandre).
Il a toujours été seul?
Bon jvais faire le tour de tes posts!!!

Par vertige08 : le 20/05/11 à 14:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Hey! salut!
Je te savais pas sur ce forum!
moi aussi je vais fouiller tes post lol!

Pépone a vécu seul à peu près pendant 1ans et demi. Avant que je l'achète il était avec sa demi-soeur. Après je devais le mettre avec une jument dans le village, mais elle a été vendue juste avant qu'il arrive. il m'a fallu un peu de temps pour convaincre mon copain de lui trouver un pote. Ensuite, j'ai eu 2 mules, mais ça c'est pas trés bien passé. La première est morte suite à un accident et le deuxième je l'ai replacé 6 mois plus tard car trop compliqué à gérer au quotidien. Elle était quasi inatrapable.

Par jodyquito : le 20/05/11 à 14:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2011
32 messages
Dire merci
 okok bin jme suis inscrite sur le forum dans la semaine. Depuis que je suis en stage, je vais faire un tour de temps en temps (pas bien!!), il y a d trucs intéressant.
C'est pas mal ce que tu fais avec ta selle. Tu l'a finie?

Par vertige08 : le 20/05/11 à 14:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Non pas encore finie. Elle était destiné à ma mule, donc j'ai plus vraiment le goût de m'y remettre. Mais va bien falloir!!!

Par henson : le 20/05/11 à 15:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mignone cette petite jument.

Par vertige08 : le 22/05/11 à 09:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 merci

Par vertige08 : le 26/05/11 à 17:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Le mors est parfaitement acquis alors hier et aujourd'hui on a boussouillé le travail en longe.

Apprentissage des ordres marché et arrêté, et le plus compliqué: se décoller de maman!

J'ai fini par lui faire quelques petit tour autour de moi à environ 1,5m. C'est déjà ça.
Elle comprends ce que je veux, mais durdur de la déscratché de moi.

Ensuite on a découvert le surfaix. Reniflage en régle, carresse sur tout le corps, et hop sur l'encolure. Aucune réaction, donc je l'ai glissé sur le dos. Impécable!
Ensuite on a sanglé et on a marché quelques pas avec le surfaix réglé assez lache puis progressivement on a resanglé. Quelques légers soubresauts au sanglage, mais c'est tout.



Ensuite on s'est amusé à faire quelque petits exercices de cession vers le bas, de flexion d'encolure et un déplacement des hanches.
Elle céde super facilement.

Encore quelques gratouilles et je l'ai laissé tranquille.

Elle est vraiment à l'écoute et cherche à bien faire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval