Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


-- Collection Printemps 2011 --

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 113 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
2 personnes suivent ce sujet.
Par Pommekitty : le 15/05/11 à 13:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà le printemps déjà bien entamé et j'ai des photos de chevaux qui s'entassent sur mon disque dur. Normalement au printemps (surtout sur la première moitié) je ne prends presque pas de photos mais là cette année je me suis motivée pour sortir l'appareil plus souvent. Je n'ai pour ainsi dire rien pour les paysages (faut que je carbure avant l'arrivée de l'été pour avoir quelque chose pour mon montage vidéo de fin d'année!) mais je me suis dit que j'allais poster ce que j'avais en équin et d'ajouter petit à petit jusqu'à la fin du printemps dans un peu plus d'1 mois.



Je vais chercher ma mini avalanche de photos.


Message édité le 15/05/11 à 13:20

Messages 81 à 113, Page : 1 | 2 | 3

Par Pommekitty : le 02/06/11 à 10:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Milo, oui, je craque sur ses grands yeux moi aussi Pour Savannah, j'ai remarqué ça moi aussi. Elle a vraiment changé je trouve. Elle est plus zen. Je trouvais son oeil bleu assez dur au départ mais plus maintenant. C'est sûr qu'il y a une part d'habitude mais elle est aussi réellement plus douce.

taraa, merci!

chipiechoc, m'en parle pas! J'aime pas le neuf-->j'ai une selle neuve. J'aime les modèles ranch-->j'ai un modèle reining Mais c'est Cody le plus important alors je lui prends la selle qu'il lui faut. Je comprends pas d'ailleurs. On avait regardé sous toutes les coutures lors de l'essai, il n'y avait pas de points de pression, le dos était dégagé, les épaules n'étaient pas bloquées etc...Je refais un essai aujourd'hui. Mais là il fait 14° alors ça va être plus dur de faire transpirer que quand il faisait 30. Cody a plus d'endurance que moi en fait C'est un monsieur qui vient d'Allemagne qui s'est occupé de nous. Nous étions plusieurs et chacun à trouvé "selle à son cheval"...sauf moi apparemment. C'est un gars très pro donc il n'y a pas de soucis si finalement la selle ne va pas, il la reprend.

Mais je garde ma Wade. Impossible pour moi de me résoudre à la vendre, sauf contre une autre Wade. J'aime trop cette selle. En rando/balade c'est le bonheur total

Par clau91 : le 02/06/11 à 18:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'adore le maquillage de la petite Toffee...
Photos exquise comme d'hab

Par chipiechoc : le 02/06/11 à 19:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2009
153 messages
Dire merci
arf les selles qui vont à l'essai et qui ne vont pas top en vrai, je connais et je compatis!!

Alors je te souhaite de trouver une solution pour avoir une selle ranch comme tu aimes!

Par 6zorose : le 02/06/11 à 19:08:28

Déconnecté
Toujours de belles photos 

Par Pommekitty : le 03/06/11 à 10:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Clau91, elle a une bouille qui fait craquer la petite n'est-ce pas!

Chipiechoc, oui c'est ça Hier je voulais retester la selle pour voir pour les traces sèches mais Cody n'avait pas assez transpiré pour voir quelque chose Purée, on a fait l'échauffement et au moins 20 tours de carrière au galop et il a juste mouillé à la sangle et sur le poitrail. Il a trop de condition. Moi j'étais carpette avec un point de côté de la mort qui tue Mais au moins j'ai vu qu'il avait la super forme et qu'il étais bien souple. Du coup rebelote samedi

Sinon, j'ai commandé un nouveau tapis et on va voir si ça va aider. J'ai revérifié les points de pression et normalement il ne devrait pas y avoir de traces sèches. Ca fait 4 ans que j'ai le tapis donc il est peut-être trop vieux.

6zorose, merci!


Par Pommekitty : le 05/06/11 à 13:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oops, bug


Message édité le 05/06/11 à 13:58

Par Pommekitty : le 05/06/11 à 14:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mini vidéo sur Cody. Je n'avais pas exactement ce que je voulais comme film mais j'ai quand même monté un petit truc parce que j'avais les doigts qui me démangeaient de faire une vidéo et puis j'avais une musique qui me plaisait et qui transcrit bien mon humeur ces temps-ci.

Je ferai une version 2.0 quand j'aurais ce que je veux pour remplacer quelques sections qui me plaisent moyennement. Et ça relance mon envie d'investir dans un réflex entrée de gamme avec vidéo pour emmener en balade et avoir des paysages plus variés. Pas moyen d'emmener le "mammouth hors de prix" sur les chemins. Je suis trop maladroite

Ca ne dure qu'une petite minute et c'est du 720p (à sélectionner en allant sur la page Youtube). Je suis en train de charger une version 1080p pour voir si la différence est marquée sur un si petit format. Sur ma TV c'est le jour et la nuit donc à voir sur l'ordi.


Par myrtilleolympe : le 05/06/11 à 20:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 J'adore la vidéo !

Bon, je passe vous voir quand ?

Par Maathiilde : le 05/06/11 à 20:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Autant tes photos je suis fanatique, autant ce petit morceau de vidéo ; J'ADORE !



Ça c'est sur, tu sais te servir d'un APN.





Par Fantômette : le 05/06/11 à 21:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 vraiment sympa cette vidéo

Par taraa : le 05/06/11 à 23:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah, lui aussi aime bien les gratouilles dans les oreilles !!

Par milo : le 06/06/11 à 07:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 
Ohhh, avec la musique ça fait encore plus spirit


déja que a chaque fois j'y pense

tres jolie


Par Zouille : le 07/06/11 à 11:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aaaaaaaah Pomme, tu vas peut-être pouvoir m'aider...!

Pour une fois je ne viens pas parler photos mais vidéos !
C'est de la hd ton montage ? (très joli d'ailleurs) Parce que j'ai investi y a deux ans dans un compact qui fait de la bonne qualité vidéo (hd), mais ce qui est ballo c'est que je n'ai pas de logiciels montage photos-vidéo qui acceptent la hd (bon j'en ai téléchargé, mais c'est des truc de pro de chez pro, j'ai pas encore regardé car il faut les "craker" et je sais pas faire lol, j'ai peur que ça soit hyper compliqué comme logiciels... ). Qu'utilises-tu toi ?

Parce que bon y a un montage, ça fait deux ans que j'ai la musique, que j'ai les images en tête, que j'ai certaines séquences vidéos, je commence à être un poil frustrée de ne pas pouvoir faire mon montage.... Bordeeeeeeeeeeeeeeeeeel

et pour terminer: Belles photos comme toujours !




Par ptitelouve : le 07/06/11 à 12:02:28

Déconnecté
 Savannah et Cody ! Miam !

Qu'est ce que tu as comme appareil ? Les photos sont vraiment chouettes !

Par Pommekitty : le 07/06/11 à 12:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 myrtille, ben quand tu veux! Je vais être en vacances bientôt donc plus disponible. Et de mon côté il faudra que vienne voir de ton côté dans tes montagnes!

Merci Maathiilde et Fantô!

taraa, il adore. C'est un bouton géant en fait Cody. Où que tu fasses une gratouille il aime ça.

Milo, C'est le Spirit français C'est vrai que la musique fait un peu penser à ça maintenant que j'y pense! En ce moment il a pas trop la classe par contre avec son masque à mouches intégral, ça casse l'image, faut pas montrer ça en vidéo

Zouille, ah j'adore tes montages vidéos, il me tarde de voir celui que tu as en prépa L'autre jour je réécoutais justement le morceau Divenire qui m'avait bien transporté sur un de tes montages.

En fait, j'utilise le genre de logiciel que tu as fui pendant 2 ans Le méga truc pro quoi. C'est le seul qui prend bien la HD et qui est rapide d'utilisation. Il ne fait pas planter l'ordi pendant des plombes rien que pour lire 10 secondes de vidéos HD) mais il faut un ordi 64 bits pour que ça marche bien, sur les 32 ça coince. C'est Adobe Premiere Pro CS5, de la même famille que Photoshop. D'ailleurs on peut transposer des calques transparents c'est super pratique. C'est comme ça qu'on transfère les logos comme j'ai fait ici. Du côté des logiciels gratuits, je ne connais pas par contre.

Ptitelouve, j'ai un canon 5DII

Par Zouille : le 07/06/11 à 13:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok, j'ai téléchargé illégalement en fait de gros logiciels qui coutent bien cher...

Je crois que j'avais déjà tenté de télécharger adobe mais c'était sur un vieil ordi qui plantait déjà lorsque je transférais mes vidéos dessus loool
Là ça ne devrait plus poser de problèmes.
Y a des transitions vidéos sympa (comme dans windows movie maker si tu connais) ? On peut faire des ralentis, des superpositions, des noirs et blancs, découper la musique et tout et tout et tout ?
Il me faut absolument tout ça !

J'ai hâte moi aussi de la mettre en forme, elle me tient énormément à coeur... (j'en ai d'ailleurs d'autres à faire...) mais celle-ci je joue vraiment sur l'émotion, les ressentis, avec des scènes assez abstraites où y a même pas de cheval dedans ! et moi aussi j'adore tes montages avec le beau codyyyyy ! c'est l'évasion à chaque fois, on a envie de rentrer dans l'écran ! uhuh

Par Pommekitty : le 07/06/11 à 13:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  j'avoue, moi aussi

Oui, oui, tu as tout ça. Moi j'utilise pas beaucoup le truc des transitions mais y'en a plein (plus que dans WMM). Tu peux aussi faire du retouchage comme sur les photos (recadrage, niveaux luminosité etc...). Pour les ralentis tu peux mais le rendu va dépendre de la vidéo source: pour que ça soit le top il faut du 60 images par seconde. Sur mon 5DII, je n'ai que du 25i/seconde maxi donc ça rend un peu moins bien.

De l'émotion même sans les chevaux, ça me tente de regarder et de rentrer dans ton petit monde magique. En plus tu choisis toujours tes musiques divinement et ça double l'émotion.

Par Zouille : le 07/06/11 à 13:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah trop coooooooooooool !!!

ça y est je suis comme une pile, je vais déjà faire quelques essais aujourd'hui je crois !!!

Sans les chevaux, c'est juste quelques séquences mais qui sont justement là pour amplifier le virus du cheval loool, sinon c'est une vidéo sur Cin (mais comme il est obèse et pas beaaaaau je me débrouille pour pas le foutre dans le champ de la caméra tout le temps.... loooool Non je déconne !!!)

Je ne sais pas combien j'ai d'images par secondes par contre, vais essayer de me renseigner sur ça.

Merci pomme !!!! je savais que tu serais ma sauveuuuuse !


Par Pommekitty : le 07/06/11 à 13:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Roh, une vidéo sur Cin! Comme vous avez déjà un lien tous les deux, ça va déborder d'émotions sur la vidéo Je vois que tu le traites comme une starlette en ne choisissant que les bons angles pour la prise de vue

Ca me remotive pour prendre les plans dont j'ai besoin pour refaire la vidéo de Cody. J'aime bien celle-là mais je l'ai faite trop vite sans avoir tout ce que je voulais.

Tu vas essayer Adobe Premiere Pro alors? J'avais planché un peu sur le mode d'emploi avant de me lancer pour mon premier montage avec (pour celui que j'ai fait à noël) parce que j'ai paniqué en voyant l'interface arriver à l'écran Là je ne dois utiliser que 10% des capacités du logiciel mais ça me suffit.

Par Zouille : le 07/06/11 à 13:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui je pense essayer ça, comme ça si je suis perdue, et bah hop je t'appellerai au secours....

Les deux autres logiciels que j'ai et que je n'ai pas encore testé, ça me fait un peu peur d'être perdue et de devoir chercher pendant 5h comment insérer la vidéo dedans !

Alors si au moins pour les bases je peux faire appel à toi, ça m'aidera à monter ma vidéo avant 2012 ! Et comme ça on s'auto-motive !

hihi, merci Pomme !!!

Allé hop au boulot pour finaliser ta vidéo !!!

(ps: le mode d'emploi tu le trouves où ?)

Par Pommekitty : le 07/06/11 à 13:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah ben tu peux m'envoyer un mp si t'as envie de t'arracher les cheveux Il y a une rubrique d'aide dans le logiciel mais moi j'allais surtout fouiner sur Youtube. Les tutos en images c'est plus facile. Bon, c'était en anglais mais je suis sûre qu'il y en a aussi en français si tu préfères.

Parce que moi j'ai calé directement sur le point que tu mentionnes: ne serait-ce qu'apporter une vidéo dans le logiciel

Un truc à faire avant de commencer à monter c'est de réduire la résolution de "prévisionnage" à 1/4 pour la lecture. Sinon, comme les fichiers sont trop gros, le rendu n'est pas fluide. Il y a deux fenêtres pour lesquelles il faut faire ça: celle du milieu (c'est pour traficotter les clips un par un) et celle de droite (ça c'est le rendu de la vidéo au complet). Ca fait une image un peu moche à la lecture mais quand tu fais une pause tu as la résolution au complet. Si je me souviens bien, il faut faire ça avec un clic droit de la souris.

Pour ma vidéo, je suis motivée là mais je suis au boulot et demain il pleut Remarque, la pluie fait partie de la vie d'un cheval et je me disais l'autre jour qu'il fallait que j'arrive à capter un peu de ça. Mais ça sera plus pour mon montage annuel sur tous les chevaux je pense.

Là je suis tellement motivée que je vais faire un montage sur Savannah aussi. mais là j'ai pas de musique encore alors ça va prendre plus de temps.

Par Zouille : le 07/06/11 à 15:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Pomme pour tout ça !!! Je pense que je t'enverrai des mp bientôt !!! (je me demandais d'ailleurs si tu ne bossais pas today ! )

Et trop contente, je viens de vérifier, mon petit compact fait bien du 60 images par seconde (tu me diras, il avait intérêt vu que je l'ai pris seulement pour sa performance vidéo) ! Yéééééééééééééééééééééééééh

Par Pommekitty : le 07/06/11 à 18:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si si, je bossais. Mais le mardi j'ai toujours un "trou" de 10h à 14h et j'ai déjà bouclé tous mes cours pour les dernières semaines alors je me suis retrouvée désoeuvrée et j'ai zoné un peu sur l'ordi avant de me pencher sur les problèmes prévisibles de la rentrée prochaine.

Le 5DII est un peu à la ramasse pour un réflex au niveau de la vitesse d'images par secondes. Du 720p 60fps, c'est la norme maintenant. Je sais que beaucoup d'utilisateurs attendent une mise à jour avec du 60fps. Moi ça ne me dérange pas par contre.


Message édité le 07/06/11 à 18:12

Par lilou : le 07/06/11 à 18:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Vraiment tes photos ont ce petit quelque chose en plus, je ne sais pas... une profondeur... bref, c'est superbe

Par myrtilleolympe : le 07/06/11 à 23:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 Et sinon Zouille, on peut aussi dire qu'on se donne rendez-vous chez Pomme ! D'une pierre deux coups les filles

Par Pommekitty : le 08/06/11 à 21:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Lilou, ça me touche

Myrtille, attends, ça fait une éternité que j'essaie de forcer Zouille à venir par chez nous en envoyant des ondes télépathiques et elle a toujours pas pointé le bout de son petit nez de lutin. Peut-être qu'à deux notre pouvoir de persuasion sera plus efficace


Message édité le 08/06/11 à 21:34

Par myrtilleolympe : le 16/06/11 à 17:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 En tout cas il fait moche dans ton pays !
Je suis passée à Anould tout à l'heure, il pleuvait, on se serait cru sous un torrent !

Par Zouille : le 18/06/11 à 09:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pollute une dernière fois le post, mais rha suis dégoutée... Je crois que ça n'est pas cette année que je vais pouvoir faire la vidéo que j'ai en tête.
Cin est en arrêt, pour sans doute pas mal de temps... Moi qui voulais filmer nos randos etc et progresser en selle (car je suis une cavalière merdique !).

Bref, le seul point positif c'est que j'aurais le temps de comprendre les logiciels vidéos (j'ai finalement téléchargé magix vidéo delux, car adobe premier n'est pas compatible avec mon ordi, mais ça reste trèèèès compliqué).

Et oui oui faudra qu'on se voit les filles !!! Ce n'est pas que je me défile mais je suis tjrs un peu prise par le temps, il me faut des journées plus longues !


Par Pommekitty : le 21/06/11 à 21:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Désolée du retard

myrtille, Faut bien un peu de pluie pour faire pousser la bonne herbe verte Mais c'est vrai qu'il est tombé de sacrés torrents ces derniers jours. Ca ne dure jamais longtemps, mais ça peut être intense.

Zouille, rah non, qu'est-ce qu'il t'a fait le Cin encore? Pas mal de temps d'arrêt, ça veut dire plusieurs semaines ou on va taper dans plusieurs mois? J'espère que ce n'est pas trop grave quand même.

Connais pas Magix Video. Je vais aller faire une recherche pour voir ce que ça propose. Beaucoup de logiciels costauds comme Adore Premiere demande du 64bits maintenant. C'est pour ça que c'est pas compatible sur ton ordi?

Moi aussi je voudrais des journées plus longues mais du coup c'est la fatigue qui me rattaperait. Là je me traine comme une loque J'ai pas été fichue de me bouger de tout le printemps pour aller faire du paysage. Ce weekend c'était ma dernière chance et en plus il y avait du ciel assez intéressant (temps pourri et instable oblige) mais j'étais vraiment trop crevée. J'arrive plus à recharger mes batteries. Vivement les vacances.

Le printemps est officiellement fini donc plus de photos ici à moins que je n'ai le courage de charger et d'éditer les quelques photos de chevaux que j'ai prises ces deux dernières semaines.

Par myrtilleolympe : le 06/07/11 à 14:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 Uuuup, une collection été peut-être ?

Dis Pomme, tu aurais une chouette boutique western à me conseiller sur internet ?

Par Pommekitty : le 06/07/11 à 14:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
A défaut d'une collection d'été, je suis en train de faire un post sur les Journées du Cheval Baroque.

Je n'ai pas grand chose d'autre sinon pour le moment. Peut-être au mois d'Août!

En France la boutique internet?

Par myrtilleolympe : le 07/07/11 à 02:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 Non pas forcément en France

Par Pommekitty : le 07/07/11 à 14:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ben en fait, j'ai pas de boutique fétiche, j'ai plutôt des marques auxquelles je tiens et quand je veux acheter quelque chose, je fais des recherches pour voir où c'est disponible et le plus avantageux. Dans 90% des cas c'est aux USA mais pas dans une boutique particulière. Les tapis c'est chez un vendeur ebay par exemple. Mes mecates j'avais trouvé une dame qui faisait ça sur commande de façon artisanale etc...

Je n'aime pas trop acheter les yeux fermés et pour la plupart des choses je reste fidèle aux marques que j'avais essayées et aimées quand je travaillais aux USA. Je suis un peu plan plan niveau habitudes!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval