Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes Lavaduriens poilus (désensibilisation, vidéo)

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 544 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
4 personnes suivent ce sujet.
Par noémmie : le 04/09/13 à 07:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'édite mon post et changement de titre, anciennement : "Radja, Gadys, Tonerre et Monoï (Izys, Jade, RIP)" et le nouveau plus ou moins réinventé par rapport à notre lieu dit.

Et les changements depuis quelques années....
Spoiler
Présentation de la 1ère arrivée chez nous en 2007, Izys des fjords, croisée fjord, 1.48m, elle nous a quitté à l'âge de 24 ans (mélanomes internes)




Izys ne restant pas seul au pré, j'avais demandé aux voisins de mettre leur ponette avec elle au pré, ce qui les arrangeait bien, Jade est donc depuis 2007 également à la maison, 1,06 m, elle nous a quitté un an avant Izys à ses 26 ans, elle a vécu une retraite heureuse avec les nôtres.


Mais deux cavalières pour une jument n'étaient pas possible , 6 mois plus tard.....


... l'arrivée de Radja en 2018, un hongre typé appaloosa de 3 ans, tout comme moi il débutait, nos débuts ont été assez difficile malgré l'entourage équestre qu'on avait d'où le proverbe mais on a réussi ensemble.

A présent, il a 18 ans, toise 1.53 m, aujourd'hui, c'est le doyen de la troupe.




Nous avions chacune notre monture (ma fille et moi même), que demander de plus ?
mais mon plus grand rêve m'a rattraper (avoir un frison) le jour "J" arriva à la réservation d'une pouliche de quelques semaines en 2010.

Elle arriva chez nous à ses 7 mois, voici Gadys (A Gladys de St Jean) OC.
C'est une petite frison d' 1,53m, aujourd'hui, elle a 13 ans.





J'étais comblée....

sauf que , un ptit dernier est arrivé (il n'était pas le dernier), pas prévu celui là mais je ne pouvais le laissé passer encore une fois.

Voici Tonerre, hongre poney pie bai d'1.31 m, arrivé en août 2012 à la maison à l'âge de 5 ans.
Aujourd'hui, il a 15 ans, c'était le poney de mon frère qu'il avait vendu à ses 3 ans à un poney club qui l'a remis en vente 2 ans plus tard.
Explications spoiler
Spoiler
Je l'ai vu arrivé avec sa mère chez mon frère, il n'était pas sevré. Mais au moment où il l'avait vendu au poney-club je ne pouvais le prendre car j'attendais la venue de ma pouliche, en plus, tonnerre était accompagné d'un vieux poney, impossible d'avoir trois nouveaux en même temps.






Tous les loulous ensemble



Je réédite normalement pour la dernière fois, car cette dernière présentation sera sans doute réellement la dernière....

J'ai toujours dis que je souhaitais avoir un poulain de ma Gadys, voici qui est fait....
Après avoir perdu en 2021 des jumeaux à 8 mois de gestation , Gadys m'a donné le 02 mai 2022 l'un des plus beaux jours de ma vie, la naissance de son poulain Monoï.
Moment inoubliable



Monoï a aujourd'hui 10 mois, castré à ses 8 mois, sevrage prévu ce printemps.
Un p'tit mâle au caractère bien trempé , à nouveau, remise en question







Message édité le 18/06/23 à 16:09

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par noémmie : le 18/05/13 à 14:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Une photo pour polycrack

Par noémmie : le 18/05/13 à 14:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bien sûre il fallait que ça change de page , je fais un copier/coller de la page précédente :


Gadys a aujourd'hui trois ans et est chez nous depuis ses deux ans et demi.

Que le temps passe vite ! je me souviens encore de ma 1ère rencontre avec elle à ses 2 mois, de son arrivée à 7 mois, elle était tant attendu (de ma part surtout ! ) et depuis qu'elle est près de nous, elle fait notre joie, devient de plus en plus belle et respectueuse même si parfois cela ne se passe pas très bien, car, ça arrive aussi, tout n'est pas rose non plus !

Comme tous les ans j'ai fais une rétrospective en vidéo montrant ce que nous avons fait toute l'année.
Pour ceux qui voudrait voir les 2 premières années (de sa naissance à ses 1 an et de ses 1 à 2 ans) vous trouverez les vidéos en lien dans la description sur youtube (sous la vidéo).

Bonne anniversaire ma belle !
Lien

Par elphe : le 21/05/13 à 09:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Joyeux anniversaire à Gadys avec un peu de retard

Par noémmie : le 21/05/13 à 18:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci, pas grave pour le retard

Pour Polycrack, mon 1er cour d'obstacle

Noémie et Radja (1ère fois sans mors)


et moi et Izys








j'ai fais un arrêt sur image rien que pour toi
réception à l'oxer environ 70 cm, elle m'a fait une longue


mais toujours plus loin et la même posture


Par Erzebeth : le 21/05/13 à 18:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Joli!

Par noémmie : le 21/05/13 à 20:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas mal pour un 1er cours ça fait des souvenirs surtout

Par polycrack : le 21/05/13 à 20:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ahah merci pour les photos ! Pas de chute après l'oxer, c'est bon?

Pour la monte sans mors, ça marche bien? la direction par exemple?

Par noémmie : le 21/05/13 à 21:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 De rien, non pas de chute elle est restée trotter un bon moment (je n'arrivais pas à la stopper) en allant voir la mono, l'air de lui dire " tu veux bien lui dire qu'elle n'est pas à la bonne place !"
mais pas de chute et pourtant je pensais vraiment y passer

J'ai travaillé un peu plus d'un an au sol avec Radja avant de me lancer sans mors et pas de soucis pour l'instant, tout est loin d'être au point, car c'est encore récent, mais on se débrouille (juste balade pour moi) au saut pas de soucis de direction, mais quand les filles veule le stopper net, pour le reprendre tout de suite après, là ça ne fonctionne pas encore très bien et puis c'était une première pour les filles, il a plus l'habitude avec moi qu'avec elles et on a tous une façon un peu différente de monter


Message édité le 21/05/13 à 21:25

Par elphe : le 22/05/13 à 17:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  et le changement de place en selle

Par noémmie : le 22/05/13 à 22:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas le droit de se moquer !!! lol

A nouveau j'ai fais une promenade avec Gadys en début de soirée aujourd'hui, le soleil était au rdv, j'en ai profité.
Cette fois ci, on est allée un peu plus loin que l'autre jour, il a fallu la pousser pour qu'elle me suive, les autres l'appelaient ce qui la perturbait mais un peu seulement, elle a été sage et a adoré les bas côtés, plein d'herbe
Pour le retour, ce fût bien plus vite fait, là, je devais la ralentir et la faire reculer pour ne pas qu'elle me dépasse

Une fois rentré, petite séance de travail, les bases pour commencer et par la suite je l'ai longé, je ne le fais pas très souvent, j'ai un peu de mal à me positionner, je sais pourtant qu'il faut que je ne dépasse pas le passage de sangle, mais pas facile, en plus le terrain ne nous aide pas, un peu en pente

J'ai aussi tenté en liberté, mais j'ai vite laissé tomber, elle n'y était pas du tout , ne voulait pas, je n'ai pas insisté et j'ai juste fini sur du positif, qu'elle me suive pour rejoindre les autres de l'autre côté du fils, c'est qu'elle n'a pas voulu y aller au début.


Des photos pour les autres








En liberté, bye bye


Quelques photos avec les autres par la suite.







Par elphe : le 23/05/13 à 16:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pour la séance de longe, prend une chambrière car là visiblement elle comprend pas tes demandes et fixe toi, c'est elle qui doit se déplacer autour de toi dans un 1er temps pour qu'elle comprenne

Pour la faire avancer, tu dois te positionner au niveau de (face à) ses fesses et pour la faire stopper tu te mets au niveau de (face à) à sa tête
Ton corps perpendiculaire au sien
Je sais pas si je suis claire

Et si elle vient vers toi, la repousser gentiment en balayant la chambrière vers son épaule et en associant le mot "piste"

pour la balade en main



Message édité le 23/05/13 à 16:01

Par polycrack : le 23/05/13 à 18:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle est bien noir ! Très jolie!

Par noémmie : le 24/05/13 à 08:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Polycrack et Elphe pour tes conseils, à la maison je n'ai pas de soucis pour la longer, beaucoup moins car je clôture un ptit carré sur ma pelouse qui est bien plate, ici en pente et très grand.
Je connais les positions pour longer (normalement) mais n'arrive pas trop en pratique avec elle, aucun soucis avec les autres, je n'avais pas envoyé ma chambrière, c'est vrai que ça facilite le travail, faudra que je revois tout ça, merci pour tes conseils Elphe.

Radja a vu l'ostéo hier aprèm, pas de gros gros soucis, quelques débloquage par ci par là, mais il lui faut du travail sur le plat pour muscler correctement l'arrière main

Beaucoup de pas actif et du galop (laisser le trot de côté pendant un moment) du croise papatte aux postérieurs, longer au pas, faire des cercles monté au pas (son corps doit faire de l'accordéon).

Du travail deux fois par semaine minimum (chouette ), il faut aussi qu'il perde un peu de poids (mais ils doivent tous en perdre !)

Les barres d'obstacle seront pour plus tard .....

Photos quand on attendait l'ostéo, tout seul au paddock.... (je le trouve beau comme ça !)










Par Nanouille : le 24/05/13 à 11:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 magnifique la série de photos de radja

Par polycrack : le 24/05/13 à 16:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par noémmie : le 24/05/13 à 18:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci, c'est fou ce qu'il a changé depuis ses 3 ans, voilà le reste des photos mais en vidéo, il y en a trop

Par noémmie : le 25/05/13 à 22:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je vous avais montré le 1er cours de Tonerre avec Noémie, voici son second cours, bien plus performant le loulou et Noémie plus sûre d'elle, il a sauté deux fois un mètre le ptit lou





1 m


Par polycrack : le 26/05/13 à 11:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
 Top ! Il a l'obstacle dans le sang ? ahah
Plus qu'une semaine et je pourrai visionner tes vidéos (j'ai un sacré retard!)

Par noémmie : le 26/05/13 à 23:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas depuis quand tu ne pouvais pas les voir, mais tu vas avoir du boulot si tu les visionnes toutes merci pour Tonerre, oui, il a l'air d'aimer ça

Aujourd'hui, on a mis 45 mn pour embarquer Radja aujourd'hui on a voulu profiter de la carrière de la mono (qu'on a pas pu prévenir de notre venue ) heureusement on n'a pas sortie les loulous (avec le Quaprice de Julizz) car on a fait demi tour, la carrière devait être râteler

Du coup retour à la maison, ptite balade avec travail au pas, déplacement des hanches et galop, j'ai évité de trot comme m'a recommandé l'ostéo, pas facile. Et au retour je l'ai un peu bossé au paddock.

Sinon, ce matin j'ai ramené mes 5 loulous à la maison (problème de clôture ) je les ai ramené en dextre, je ne pensais pas pouvoir le faire, mais j'ai réussi
Le meneur Radja en sidepull et à cru (monté sur le capot de la voiture pour grimper dessus ), à droite Gadys, à gauche Izys et à gauche d'Izys Tonerre qui n'est pas resté longtemps, par la suite il est resté derrière Gadys, heureusement que j'avais la longue longe pour lui du coup Gadys a eu la longe sur le dos, la croupe et les fesses pendant tout, elle s'en foutait totalement et est resté sage. La 5ème Jade a suivi la troupe en liberté, le plus chiant a été Tonerre qu'il fallait en permanence faire avancer mais les autres ont été vraiment géniaux, surtout Radja, il m'épate ces temps ci
Et ce soir miss Gadys a fait la pitre, elle était puni (est passée 2 fois sous le ruban de la pelouse, pas de jus) du coup je l'ai mise au paddock avec jus, elle était sage au début et puis par la suite j'ai mis les fil pour que les autres aille au paddock et elle a commencé à s'énerver
en mode arabe




Le reste en vidéo (quand j'aurais le temps )

Par noémmie : le 28/05/13 à 15:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce matin je suis sortie une heure en dextre avec Gadys et Radja, ce n'était pas prévu, mais ma voisine sortait une ptite heure avec le sien et m'a proposé de venir.

Gadys était déjà sortie en dextre mais pas aussi longtemps et c'était une 1ère en passant par la rivière et le bois.

Des moments craignos, passage en particulier par "le dos d'âne" (surnom que j'ai donné à un passage pour rentrer dans le bois) étroit, pentu avec deux bosses accentuées, il faut de l'élan pour monter mais elle a suivi derrière sans soucis et Radja n'a pas fait trop l'imbécile, ce qu'il fait habituellement en passant par là mais surtout dans l'autre sens, en descendant, ce que je ne suis pas prête du tout de faire avec Gadys en dextre, Radja se laisse descendre comme un boulet de canon et je dois même me tenir au siège de la selle à l'arrière tellement ça descend, mais Radja ne connait pas le frein pour ce passage.

"Choupi" a filmer cette sortie avec ma cam frontale, Gadys a été exemplaire, elle n'est jamais sortie longtemps, ni souvent, le pourquoi de cette fierté.

Elle sera prête pour l'extérieur après son débourrage, car il y aura à présent de nombreuses sorties à venir.

Merci à Radja qui s'est pas si mal débrouillé, un peu désorienté un moment dans le bois quand Gadys était sans cesse au niveau de sa croupe, mais il a été correcte, je rappel que Radja est monté sans mors depuis quelques mois et merci à Gadys pour cette confiance.
Je sors enfin avec my White and Black !

J'aurais mis le temps pour y arriver



Message édité le 28/05/13 à 15:46

Par noémmie : le 03/06/13 à 10:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Notre balade d'hier un régal !!!

Le but était surtout de retravailler Radja pour monter dans le camion, toujours un peu de mal, mais on n'est rentré en camion et non à cheval, déjà bien !

Découverte donc d'une forêt à proximité de notre commune, une forêt avec plein de possibilité de balade, des chemins de partout et c'est très grand, on y retournera souvent, mais avec un carte cette fois-ci !

Mais les balises nous ont bien aidés !

Au programme, du galop, le soleil au rendez vous, rencontres équidés, une fête d'école (lol), un pont en bois, bref.... je vous laisse découvrir....

Par polycrack : le 03/06/13 à 12:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
 de retour en France, je peux enfin regarder tes vidéos: J'ai du boulottttt ! ahah

Super reportage ! Ta dernière balade donne envie!

Par noémmie : le 03/06/13 à 22:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci et bon courage pour les vidéos et bienvenue en France

Par elphe : le 05/06/13 à 10:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par noémmie : le 05/07/13 à 08:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas le temps de commenter, mais je vous mets les vidéos tout de même.... (beaucoup de retard )




dernier cours de Noémie avec Solena, elle a été vendu









Par noémmie : le 27/08/13 à 11:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je remonte mon post qui s'est noyé pour vous donner quelques nouvelles, rien de bien neuf d'ailleurs

Noémie ne fait plus de cours actuellement, pour ça elle doit travailler Izys et Tonerre, ce qu'elle n'a pas fait depuis qu'elle est en vacances, donc pas de cours mais depuis que Solena a été vendu elle n'a plus tellement de goût pour aller en cours pourtant Tonerre est dispo pour le faire mais passer de Solena à Tonerre, en même temps je la comprend

Pour les loulous pas trop de boulot pour eux, j'ai été assez occupé au boulot, du coup c'était aussi les vacances pour eux, pas monté Radja pendant plus de trois semaines, voir quatre (je ne sais plus) mais reprise de quelques balades depuis. Dont ce dimanche, Radja monté en camion en moins de 5mn, vous y croyiez à ça ??? un miracle, moins de 5 mn pour l'aller et idem pour le retour, enfin !!!

Je vous mets les quelques vidéos faite depuis le début juillet.

Ici, on venait de les remettre dans leur pré habituel après les foins, ils étaient content d'y revenir....


Miss Gadys et ses copains les poussins sur la pelouse, toujours calme.... (les autres ne les accepte pas comme ça)


Noémie et ses copines à la rivière...


Gadys et sa MF, pour une fois elle était sage...


Par noémmie : le 27/08/13 à 11:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comment ais je pu oublier

Travaux de la carrière commencé .....





Par noémmie : le 09/09/13 à 11:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 La carrière avance voir la suite sur le post général : Lien

Sortie hier en dextre avec Gadys et Radja, ils ont été géniaux , quelques ptites peur pour Gadys mais très gérable.
Cette sortie d'environ 2h (une 1ère) me réconforte, elle semble vraiment zen, bien dans sa tête et fait facilement confiance, merci ma belle et merci à Radja qui devient un bon cheval meneur même monté en sidepull

Je n'ai pas stabilisé la vidéo car la caméra était mal réglée (trop basse) en stabilisant on ne nous voit pas suffisamment, donc ça bouge pas mal





Message édité le 09/09/13 à 11:09

Par choupiponey : le 11/09/13 à 21:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
1e Trimestre bien amorcé, Gadys apprend vite et participe en classe, beaucoup d'application, un bon élément dans la classe Or.1

J'alimente ton post avec deux photos de la semaine dernière...

L'infâme étalon macho


Grooming inter-générationnel et multiculturel


Par elphe : le 12/09/13 à 09:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 des je vois que tout va bien et génial la carrière

Par noémmie : le 12/09/13 à 17:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 L'étalon Macho

Grooming inter-générationnel et multiculturel

Merci Choupi et Elphe

J'édite, même pas mis la vidéo de tes loulous (Choupi) au pré avec les miens sur mon propre post
Lien


Message édité le 12/09/13 à 17:24

Par noémmie : le 30/09/13 à 07:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hier, en dextre avec Radja et Gadys et au galop...

Par Maperle : le 30/09/13 à 10:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
302 messages
Dire merci
Magnifique .comme tu dois étre contente
et chapeau avec tout ce que tu tiens dans les mains mois je serais vite déborder.

Par choupiponey : le 30/09/13 à 10:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
De rien

Gadys a l'air de vraiment apprécier ces petites sorties, et jamais elle ne fait sa morue, elle reste assez respectueuse malgré son entrain, notamment vis à vis de Radja (faut dire qu'il respire une autorité naturelle incontestable celui-là )

Et Aslan, qui fait sa balade avec vous, les oreilles toujours orientées vers ce qui se passe derrière ^^

Que des bons chevaux, que des bons chevaux




Par noémmie : le 30/09/13 à 20:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui contente maperle, j'avoue que parfois je suis aussi un peu perdu avec ce que j'ai dans les mains

Oui choupi, je pense aussi qu'elle aime les sorties

...notamment vis à vis de Radja (faut dire qu'il respire une autorité naturelle incontestable celui-là



C'est vrai qu'elle n'a pas trop fait sa morue, pour une fois , elle commence à les aimer tes beaux gosses

Par elphe : le 03/10/13 à 15:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par dogun : le 03/10/13 à 20:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Par où vous rejoignez ce chemin ? Vous arrivez ds le bas du bois du Gars ?

Par noémmie : le 03/10/13 à 20:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci elphe

Dogun, ces chemins ne sont pas vers le bois mais à l'opposé (coté bourg de notre commune) ils ne sont pas très long, par la suite on est allée au bois

Par noémmie : le 15/10/13 à 09:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Rando ce dimanche, pare-brise gelée au ptit matin, mais le soleil était au rdv. Radja a un peu tardé à monter dans le camion mais était tout de même dedans au bout de 15 mn et pour le retour il ne s'est pas posé de question, il est monté direct

Un départ un peu houleux pour nous, on n'a pas pris le bon chemin mais bon, on a tout de même fait nos 20 km, voir plus

Une belle journée


Par elphe : le 15/10/13 à 16:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval