Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes Lavaduriens poilus (désensibilisation, vidéo)

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 544 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
4 personnes suivent ce sujet.
Par noémmie : le 04/09/13 à 07:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'édite mon post et changement de titre, anciennement : "Radja, Gadys, Tonerre et Monoï (Izys, Jade, RIP)" et le nouveau plus ou moins réinventé par rapport à notre lieu dit.

Et les changements depuis quelques années....
Spoiler
Présentation de la 1ère arrivée chez nous en 2007, Izys des fjords, croisée fjord, 1.48m, elle nous a quitté à l'âge de 24 ans (mélanomes internes)




Izys ne restant pas seul au pré, j'avais demandé aux voisins de mettre leur ponette avec elle au pré, ce qui les arrangeait bien, Jade est donc depuis 2007 également à la maison, 1,06 m, elle nous a quitté un an avant Izys à ses 26 ans, elle a vécu une retraite heureuse avec les nôtres.


Mais deux cavalières pour une jument n'étaient pas possible , 6 mois plus tard.....


... l'arrivée de Radja en 2018, un hongre typé appaloosa de 3 ans, tout comme moi il débutait, nos débuts ont été assez difficile malgré l'entourage équestre qu'on avait d'où le proverbe mais on a réussi ensemble.

A présent, il a 18 ans, toise 1.53 m, aujourd'hui, c'est le doyen de la troupe.




Nous avions chacune notre monture (ma fille et moi même), que demander de plus ?
mais mon plus grand rêve m'a rattraper (avoir un frison) le jour "J" arriva à la réservation d'une pouliche de quelques semaines en 2010.

Elle arriva chez nous à ses 7 mois, voici Gadys (A Gladys de St Jean) OC.
C'est une petite frison d' 1,53m, aujourd'hui, elle a 13 ans.





J'étais comblée....

sauf que , un ptit dernier est arrivé (il n'était pas le dernier), pas prévu celui là mais je ne pouvais le laissé passer encore une fois.

Voici Tonerre, hongre poney pie bai d'1.31 m, arrivé en août 2012 à la maison à l'âge de 5 ans.
Aujourd'hui, il a 15 ans, c'était le poney de mon frère qu'il avait vendu à ses 3 ans à un poney club qui l'a remis en vente 2 ans plus tard.
Explications spoiler
Spoiler
Je l'ai vu arrivé avec sa mère chez mon frère, il n'était pas sevré. Mais au moment où il l'avait vendu au poney-club je ne pouvais le prendre car j'attendais la venue de ma pouliche, en plus, tonnerre était accompagné d'un vieux poney, impossible d'avoir trois nouveaux en même temps.






Tous les loulous ensemble



Je réédite normalement pour la dernière fois, car cette dernière présentation sera sans doute réellement la dernière....

J'ai toujours dis que je souhaitais avoir un poulain de ma Gadys, voici qui est fait....
Après avoir perdu en 2021 des jumeaux à 8 mois de gestation , Gadys m'a donné le 02 mai 2022 l'un des plus beaux jours de ma vie, la naissance de son poulain Monoï.
Moment inoubliable



Monoï a aujourd'hui 10 mois, castré à ses 8 mois, sevrage prévu ce printemps.
Un p'tit mâle au caractère bien trempé , à nouveau, remise en question







Message édité le 18/06/23 à 16:09

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par noémmie : le 21/03/13 à 20:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est essentiellement la période car il a été assez calme les autres fois, exemple l'essai de son filet...
Lien

Pas le même du tout

Par elphe : le 22/03/13 à 10:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Entre la période de chaud et froid, oui, ils sont assez changeant niveau humeur

Ca va vite revenir avec un peu de fermeté, c'est pas lui qui commande naméoh

Par noémmie : le 23/03/13 à 13:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
T'as raison Elphe naméoh !!!

Hier soir, Noémie est monté quelques secondes sur le dos de Gadys, c'était une 1ère !!!! en sac à patate d'abord à plusieurs reprises et à qualifourchon par la suite, dommage qu'elle est bougée la deuxième fois, je n'aurais jamais pu la retenir même si j'ai essayé mais elle a été sympa



Noémie avait aussi mis son portable à filmer d'un autre angle que je mettrais plus tard

Par noémmie : le 25/03/13 à 22:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 





Sidepull reçu ce matin et essai ce soir au hangar, il est superbe, le cuir un peu dur, faut que j'assouplisse ça, mais nickel sinon.


Par elphe : le 26/03/13 à 10:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour Gadys, elle est sage tout de même

et pour le sidepull et comme tu dis, ça va s'assouplir

Par noémmie : le 31/03/13 à 15:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Elphe.

Cours de Noémie avec Izys et Quaprice (poney de Julizz).

Seulement Noémie n'a pas fait longtemps cours avec Izys, car Quaprice (poney de Julie) l'accompagnait et devait normalement être monté par une autre cavalière, mais nous n'avions pas compris que cette dernière était débutante et une débutante pour Quaprice et bien ça n'a pas pu se faire et ça c'est mal terminer elle a fini la tête dans le talus mais pas trop de mal, Quaprice est très émotif et prend facilement la fuite si la cavalière bouge un peu de trop et quand elle s'est mise au trot il a prit peur et a fuit laissant sa cavalière dans le talus ) mais heureusement plus de peur que de mal, du coup elles ont échangés les montures qui était bien plus adaptés dans ce cas là.

Vous verrez donc le début du travail de Noémie avec Izys et la suite avec le ptit Quaprice, qu'est ce qu'ils vont bien ensemble ces deux là


Par noémmie : le 31/03/13 à 23:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai enfin inauguré mon sidepull avec une ptite balade avec Julizz et son Kim, Radja a été très à l'écoute, je pouvais lui demander l'arrêt quand kim continuait au pas ou au trot, au galop je pouvais le ralentir sans soucis, trop contente, demain grande balade.

Par noémmie : le 02/04/13 à 08:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Grande balade hier en sidepull avec Radja sous le soleil breton, ça a été pas mal, je dis pas mal car pour le dernier galop de notre balade il m'a un peu prit la main (pas sur la vidéo, plus de place), mais j'ai réussi à le reconnecter à moi et plus de soucis par la suite...... beaucoup de transitions demandés, contente de pouvoir monter sans mors (et merci à la caméraman


Par noémmie : le 02/04/13 à 13:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Maintenant que le temps le permet (sec) je peux lui laisser les cheveux au vent (tresses défaites depuis quelques jours, elle est tout de même bien plus belle sans)













Je vais cette semaine faire les clôtures pour leur nouveau pré, hâte de les voir s'éclater à leur arrivée dedans

Par didie43 : le 02/04/13 à 14:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
 Sacré crinière !!

Par noémmie : le 08/04/13 à 08:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 mais pas très épaisse pour autant, mais merci

Cours de Noémie samedi, Izys est bien plus volontaire, plus dynamique aussi, mais parce qu'elle fait du trotting avec Noémie le mercredi, elle a aussi bien plus de souffle, elles ont bien bossés, mais la combinaison fut difficile surtout quand la hauteur commençait à bien monter, mais dans quelques temps elles y arriveront


En rentrant, j'ai pris Radja et nous avons passé une heure ensemble en balade, toujours en side et seul, Radja a tout juste 10 balades seul dans les jambes, de plus c'est un suiveur, donc pas toujours facile le pourquoi, je ne monte que depuis 5 ans, ais tout appris sur le tard, a mis du temps avant d'avoir confiance en moi et en lui, aujourd'hui ce n'est que du bonheur...

Par noémmie : le 18/04/13 à 07:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Par elphe : le 18/04/13 à 11:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par noémmie : le 18/04/13 à 23:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci des plus belles encore (j'ai fais un peu de trie, sinon )

Par elphe : le 19/04/13 à 09:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par noémmie : le 23/04/13 à 09:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Seulement les plus belles et plus drôle, je n'arrive plus à suivre avec mes vidéos



heureusement pas de bobo


Photo que j'agrandirais pour mon salon




Enfin réussi à les avoir en photo (trop noir les autres soirs) depuis un moment ces deux là n'arrête plus de s'amuser ensemble, ça fait plaisir de le voir comme ça





Par noémmie : le 24/04/13 à 08:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui veule voir toutes les photos c'est sur mon blog : Lien


et pour les autres




























Par julizz : le 25/04/13 à 13:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci


Radja le contortionniste

Et celle-là est trop belle, parfaite




Par noémmie : le 30/04/13 à 23:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci merci

Reprise de cours pour Noémie qui a manqué les deux derniers.



Message édité le 30/04/13 à 23:42

Par elphe : le 29/04/13 à 13:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Jolies photos et jolie nouvelle présentation

et pour le cours

Par noémmie : le 30/04/13 à 11:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Elphe, heureusement que tu es là
Je vais encore rechanger ma présentation pour changer quelques photos (mais plus tard)

Bon, je mets que quelques photos, je laisse les vidéos sur mon blog.

Par contre je ne sais plus les dates, en gros c'est ces jours ci







Notre balade ce dimanche, avec l'autorisation de mon homme pour aller dans notre beau champs de colza, attention les yeux, mettre les lunettes de soleil





A fond Choupi !!!!






........

Par noémmie : le 30/04/13 à 11:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 .....la suite

Transhumance hier pour toute la troupe, Gadys en mode très chiante pour l'allée, à vouloir toujours me dépasser (mais je ne me suis pas laissé faire ) mais pas facile avec trois loulous en main.
Noémie était sur Izys et Jade en dextre et on était accompagné par Daisy (ma chienne, normal) ET Bichette qui nous a suivi, mais trop tard pour la renfermer, on allait pas faire demi tour avec tout le monde, elle est donc venu avec nous (pas loin d'1 km) une sacrée troupe sur la route

Je leur ais laissé le pré entier pour qu'ils se défoule et pour les photos, mais non seul Tonerre aurait bien voulu mais les autres ne suivaient pas ils ont préférés remplir leur ventre







Je les ais donc par la suite mis dans un ptit morceau et pour le soir ils avaient tous le ventre bien rond






Mais obligation du panier pour deux d'entre eux pour la nuit
(pas le choix, c'est pour leur bien )




Mais ce matin, tout le monde était en forme, Jade en mode un peu "ronde" mais ça allait, j'ai retiré le panier pour la journée.






Par elphe : le 30/04/13 à 11:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Trop jolie les photos dans le champ de colza

Toute cette herbe ils ont de la chance tes loulous

Par noémmie : le 01/05/13 à 00:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci, de la chance oui, mais pour l'instant j'ai plutôt peur que l'un me fasse une colique ou je ne sais quoi avec toute cette herbe

Ce soir à nouveau, même avec le panier Radja s'amuse



Ici, de ma voiture quand je m'en vais....









Pour me rassurer, je suis retournée les voir vers 22 h, peur d'accident avec le panier

Sinon, aujourd'hui Noémie est monté sur un vrai cheval (1.70 m environ) une juju PS de 13 ans commençant en saut, elle a bien géré, à dire vrai je n'étais pas rassurée
Une juju pas si évidente, avec une encolure en col de cygne qui travail la tête en l'air et complètement à l'envers.




1 m tout de même




Par noémmie : le 02/05/13 à 21:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
En cours cette aprèm pour Noémie (c'est bien les vacances ) avec Izys à nouveau, beaucoup de progrès, je pense que monter une autre juju lui a fait un grand bien.
Cette aprèm elle a réussi à "dynamiser" Izys, des galops prit du pas ou de l'arrêt, ce qui a encore plus motivé Izys, un bon cours malgré Noémie qui n'est pas contente d'elle, trop exigente, mais j'ai trouvé vraiment très bien et sa mono aussi.









Les autres photos ici : Lien

J'ai oublié de préciser que samedi c'est avec Mister Tonerre le prochain cours autre chose

Mais Noémie l'a remonté hier en balade, il a été nickel, hier : Lien


Message édité le 02/05/13 à 21:44

Par noémmie : le 05/05/13 à 09:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Par où commencer le roman

Tout d'abord, Tonerre est monté dans le camion sans aucun soucis, calme, obéissant, on ferme, l'attache et nous voilà parti et au bout d'un km environ, à l'arrivée d'un stop, un gros bruit

Je descend, ouvre la porte latéral et je trouve Tonerre debout, une jambe sur la barre de poitrail , il se débat mais pas trop violemment, il essaie surtout de se sortir de là, un coup les deux jambes sur la barre, un coup une seule.

On décide d'enlever la barre de poitrail mais elle fait toute la largeur du camion, possible de le faire, mais avec un loulou dans le camion moins évident

On y arrive assez facilement mais la barre a failli m'arriver dessus pendant qu'il bougeait , plus de peur que de mal, il a l'air d'aller bien et ne panique pas trop.

On décide de le laisser sans la barre de poitrail, une grande barrière devant, aucun risque, on le rattache et Julie reste avec lui, nous repartons un peu soulagé

Une fois arrivée à bon port, on le sort du camion, il est assez calme, un peu anxieux tout de même de ce nouvel endroit, on vérifie s'il ne boite pas, si pas de blessure, juste un peu la peau parti au niveau du coude, mais rien de grave.

Noémie le prépare, le panse, le selle et c'est parti pour son 1er cours.
Après tout ça elle n'était pas rassurée de le monter, du coup Lucie à commencer, Noémie a pu voir ses réactions, il était curieux, un peu effrayé par un objet dans le coin de la carrière, mais tout à fait gérable.

Noémie a commencer à le monter, à se détendre et c'est parti pour des barres au sol, pas de soucis, pas d'hésitation, il a envie d'y aller.

Commence les 1ers sauts, il est franc et en avant, tout ce qu'il faut, il saute très bien et s'amuse.
Par la suite un oxer, un peu plus haut et là c'est le refus, mais ce n'est pas lui qui ne voulait pas le passer, mais bien Noémie qui avait perdu confiance, son plus gros problème, elle a toujours peur du pile et là ça n'est pas passé tout de suite.

Si elle avait eu confiance en elle, il serait passé sans soucis, bon, pour une 1ère fois pas si mal le ptit Tonerre, elle va se faire plaisir avec lui, je préfère qu'elle continue avec lui à présent, il a 6 ans, ne toise qu' 1.31 m et Noémie continue de grandir, mieux vaut le travailler avant qu'elle ne soit trop grande.

 


Message édité le 05/05/13 à 09:35

Par noémmie : le 09/05/13 à 22:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Autres photos d'aujourd'hui, Noémie a invité des copines pour la journée et la nuit et elles sont allées voir les loulous (à pied) mais cela ne leur a pas suffit, il fallait ramener les loulous à la maison, elles voulaient toutes montés un peu, donc retour à la maison avec les 5 minettes.

Je suis particulièrement fière de Radja qui a enfin bien voulu être le mètre d'école avec Gadys qui a réussi tant bien que mal à rester à sa place (à l'épaule de Radja)
























A suivre la monte de Radja et Izys.

Par noémmie : le 10/05/13 à 22:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Lien

Par elphe : le 15/05/13 à 10:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et bien

Super ce cours pour Noémmie avec ce grand cheval 1m c'est bien

et pour le 1er cours de Tonerre même si le transport a été mouvementé

et pour la journée des filles

Vivement la suite

Par noémmie : le 15/05/13 à 17:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci encore Elphe, comment se fait il que tu viennes encore sur mon post tu es bien la seule je pensais le lâcher là et le laisser couler au fin fond du forum

Bon je te mets tout de même la suite, parce que là ça vaut le coup d'oeil mon 1er cours à l'obstacle et oui je me suis lancée, je me sentais prête pour le faire, jusqu'ici j'hésitais encore, n'étais pas sûre de moi, j'ai juste attendu d'être prête et d'avoir surtout envie.

Je te laisse découvrir mes exploits, j'ai vraiment pris sur moi, mais si j'avais eu une hésitation je ne l'aurais pas fait mais Izys a été vraiment très gentil avec moi, car bien sûre ce n'est pas avec Radja que j'ai franchi le pas, vu ses sauts énorme .
Par contre, je n'étais pas à l'aise du tout, je monte habituellement avec une selle de dressage, alors là avec une mixte j'avais mes jambes qui bougeaient dans tous les sens, je n'arrivais pas à les fixer, en plus j'ai dû raccourcir les étrivières alors que je monte toujours trèèèès long un gros changement.

Aller, amuses toi bien et n'hésites surtout pas pour rire, j'ai ris également, mais pas eu trop peur, ouf....




Par noémmie : le 15/05/13 à 17:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
A présent ce que Radja et Noémie ont fait, la mono a accepté qu'il soit sans mors, ce que j'ai beaucoup apprécié, le soucis de Radja est qu'il fait encore des sauts de poulain (de gros saut) voilà pourquoi je n'apprends pas avec lui, il doit d'abord apprendre à sauter correctement et là mieux vaut avoir des cavalières qui tienne en selle.

Noémie avait du mal à le mettre en avant, elle a le même soucis avec Izys, ce qui fait que Radja s'arrêtait quasiment parfois devant l'obstacle mais sautait tout de même la barre, il faut le mettre vraiment en avant pour que son saut soit plus long que haut (je ne sais pas si j'explique bien ).

Elle s'est néanmoins débrouillée, mais le cours suivant elle montera sans doute la ps de l'autre fois car elle se défend avec ma voisine Julizz, elles ont fait échange de loulou en fin de séance et là c'était bien mieux.
Radja avec Julie avançait bien, elle sait demandé et le mettre en avant et la ps avec Noémie se défend beaucoup moins et avance quand Noémie lui demande, en même temps pas besoin de demander beaucoup avec un cheval de sang, ça part vite

Voilà, la vidéo de leur séance.

Par polycrack : le 15/05/13 à 17:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis ton postes! Mais étant actuellement en Allemagne pour un mois, je ne peux pas voir tes vidéos (à cause des droit de publications musicaux..) dommage!

Par Nanouille : le 15/05/13 à 18:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi ausi je suis ton post, en sous marin certes mais je suis attentivement

Par noémmie : le 15/05/13 à 22:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  Je ne savais pas qu'il avait des sous marins super, je continue dans ce cas ....

Désolée Polycrack pour les vidéos, mais c'est une fois hébergé celle ci que je sais s'il y a des droits d'auteurs ou pas, j'essaierais de mettre quelques photos en plus des vidéos, merci à vous

Par Erzebeth : le 15/05/13 à 23:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je sous-marine!

Par elphe : le 16/05/13 à 10:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour ton cours d'obstacle mais honnêtement j'ai sauté pareil hier soir et tu t'es débrouillée mieux que moi pour te dire comme c'était pas folichon

La selle mixte, tu vas t'y habituer

Pour Noémie et Radja, je pense à une soucis d'impulsion à l'approche de la barre, s'il avance plus, il fera de moins gros saut je pense

Mais bien le changement de cheval

comment se fait il que tu viennes encore sur mon post parce que j'aime bien

Par polycrack : le 16/05/13 à 17:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci noémmie ! J'attends les photos avec impatience!

Par noémmie : le 16/05/13 à 20:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Que de soumariniers ça fait plaisir, merci à tous.

...j'ai sauté pareil hier soir et tu t'es débrouillée mieux que moi pour te dire comme c'était pas folichon
pourquoi tu es passé devant l'encolure toi !!!

Je pense à toi Polycrack


Message édité le 16/05/13 à 20:43

Par elphe : le 17/05/13 à 09:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pourquoi tu es passé devant l'encolure toi ça non mais nos positions n'était pas très "académique"

Par noémmie : le 18/05/13 à 14:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 c'est sûre que question position, faudra revoir

Gadys a aujourd'hui trois ans et est chez nous depuis ses deux ans et demi.

Que le temps passe vite ! je me souviens encore de ma 1ère rencontre avec elle à ses 2 mois, de son arrivée à 7 mois, elle était tant attendu (de ma part surtout ! ) et depuis qu'elle est près de nous, elle fait notre joie, devient de plus en plus belle et respectueuse même si parfois cela ne se passe pas très bien, car, ça arrive aussi, tout n'est pas rose non plus !

Comme tous les ans j'ai fais une rétrospective en vidéo montrant ce que nous avons fait toute l'année.
Pour ceux qui voudrait voir les 2 premières années (de sa naissance à ses 1 an et de ses 1 à 2 ans) vous trouverez les vidéos en lien dans la description sur youtube (sous la vidéo).

Bonne anniversaire ma belle !

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval