Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes Lavaduriens poilus (désensibilisation, vidéo)

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 544 réponses à ce sujet, dernière réponse par elphe
4 personnes suivent ce sujet.
Par noémmie : le 04/09/13 à 07:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'édite mon post et changement de titre, anciennement : "Radja, Gadys, Tonerre et Monoï (Izys, Jade, RIP)" et le nouveau plus ou moins réinventé par rapport à notre lieu dit.

Et les changements depuis quelques années....
Spoiler
Présentation de la 1ère arrivée chez nous en 2007, Izys des fjords, croisée fjord, 1.48m, elle nous a quitté à l'âge de 24 ans (mélanomes internes)




Izys ne restant pas seul au pré, j'avais demandé aux voisins de mettre leur ponette avec elle au pré, ce qui les arrangeait bien, Jade est donc depuis 2007 également à la maison, 1,06 m, elle nous a quitté un an avant Izys à ses 26 ans, elle a vécu une retraite heureuse avec les nôtres.


Mais deux cavalières pour une jument n'étaient pas possible , 6 mois plus tard.....


... l'arrivée de Radja en 2018, un hongre typé appaloosa de 3 ans, tout comme moi il débutait, nos débuts ont été assez difficile malgré l'entourage équestre qu'on avait d'où le proverbe mais on a réussi ensemble.

A présent, il a 18 ans, toise 1.53 m, aujourd'hui, c'est le doyen de la troupe.




Nous avions chacune notre monture (ma fille et moi même), que demander de plus ?
mais mon plus grand rêve m'a rattraper (avoir un frison) le jour "J" arriva à la réservation d'une pouliche de quelques semaines en 2010.

Elle arriva chez nous à ses 7 mois, voici Gadys (A Gladys de St Jean) OC.
C'est une petite frison d' 1,53m, aujourd'hui, elle a 13 ans.





J'étais comblée....

sauf que , un ptit dernier est arrivé (il n'était pas le dernier), pas prévu celui là mais je ne pouvais le laissé passer encore une fois.

Voici Tonerre, hongre poney pie bai d'1.31 m, arrivé en août 2012 à la maison à l'âge de 5 ans.
Aujourd'hui, il a 15 ans, c'était le poney de mon frère qu'il avait vendu à ses 3 ans à un poney club qui l'a remis en vente 2 ans plus tard.
Explications spoiler
Spoiler
Je l'ai vu arrivé avec sa mère chez mon frère, il n'était pas sevré. Mais au moment où il l'avait vendu au poney-club je ne pouvais le prendre car j'attendais la venue de ma pouliche, en plus, tonnerre était accompagné d'un vieux poney, impossible d'avoir trois nouveaux en même temps.






Tous les loulous ensemble



Je réédite normalement pour la dernière fois, car cette dernière présentation sera sans doute réellement la dernière....

J'ai toujours dis que je souhaitais avoir un poulain de ma Gadys, voici qui est fait....
Après avoir perdu en 2021 des jumeaux à 8 mois de gestation , Gadys m'a donné le 02 mai 2022 l'un des plus beaux jours de ma vie, la naissance de son poulain Monoï.
Moment inoubliable



Monoï a aujourd'hui 10 mois, castré à ses 8 mois, sevrage prévu ce printemps.
Un p'tit mâle au caractère bien trempé , à nouveau, remise en question







Message édité le 18/06/23 à 16:09

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par noémmie : le 16/08/12 à 13:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui pour la relève, vers ses 8 ans

Par elphe : le 16/08/12 à 16:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Je passais sur le post de Chou croyant avoir des nouvelles et je découvre agréablement le tien
: Jolie petite troupe

Par noémmie : le 16/08/12 à 19:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci elphe et désolée pour la fausse joie (des nouvelles de chou)

Par elphe : le 16/08/12 à 22:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Pas grave Chou doit être bien occupée

Puis le hasard m'a fait découvrir votre histoire

Par noémmie : le 17/08/12 à 12:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci, je viens également de trouver ton post, une belle Lady que tu as là, quel changement quand tu l'as prise et maintenant, ça fait plaisir à voir

Ce matin je voulais filmer le bordel que j'ai le droit avec Izys depuis que Tonerre est arrivée pendant que je donne la ration.
Mais bien sûre aujourd'hui elle a été sage et a laissé sa tête dans son seau, ouf !!
elle commençait à me gonfler à faire sa morue matin et soir
Hier soir elle a chouter Gadys alors que cette dernière donnait une correction à Tonerre qui essayait de piquer sa ration et Izys est arrivée après et lui en a foutu une

Donc ptite vidéo de ce matin, Tonerre s'intègre bien, Radja essaie de faire copain/copain, avec Jade pas trop de soucis, Mémé couine dès que Tonerre la colle avec Gadys (elle est chaleur, donc se comporte comme n'importe qu'elle juju en chaleur, pissseuse ) et toujours en affrontement avec Izys qui ne laissera pas sa place de dominante.

Tonerre a chopé des boutons sur la tête, hier soir il n'y avait plus rien mais ce matin encore il en avait, insectes je pense, sa tête était rempli de mouche, flymask et chasse mouche pour tout le monde, sauf Gadys, elle a son flymask naturelle de toute façon j'en ai pas plus de trois et un chasse mouche pour Izys, j'ai préféré donner son flymask à Tonerre qui avait le plus de mouche, il est un peu grand, j'ai dû mettre un licol par dessus pour qu'il tienne, comme celui de Jade, trop grand pour elle aussi, mais bon, je surveille de la maison.

Par elphe : le 17/08/12 à 15:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Il faut leur laisser à chacun de retrouver sa place, un nouveau compagnon réorganise complétement la hiérarchie

Le plus important est qu'il n'y est pas trop de bobos

quel changement quand tu l'as prise et maintenant, ça fait plaisir à voir merci

Par noémmie : le 17/08/12 à 23:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je pense qu'Izys a garder la sienne, la dominante, pour les autres c'est encore assez dur à dire qui est avant ou après.

Cette après midi Tonerre s'est ramassé un sacré coup de postérieurs de Gadys sur la tête heureusement qu'elle n'est pas ferré, il a une ptite écorchure sur l'encolure, mais je sais que l'un des postérieurs à bien taper sur sa tête, au bruit

Nous avons envoyé tout le monde à la maison en début d'après midi, un lieu qu'il ne connaissait pas du tout, on sent bien qu'il est émotif, des écarts, toujours sur l'oeil, mais ça viendra, je ne m'inquiète pas.




Nous lui avons essayé la selle d'Izys, il faudra mettre une arcade un peu plus ptite, la rouge devrait lui aller ainsi qu'à Izys, à voir. Le filet de Radja est trop grand par contre, faut que je lui en trouve un d'occas.


Nous sommes aussi allées au village faire un petit tour en main, Noémie tenait Tonerre et moi Gadys, nous avons été jusqu'au hangar.








Ce soir tout le monde au paddock.


Par noémmie : le 18/08/12 à 23:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Noémie était impatiente de monter Tonerre, c'est chose faite, pendant 30 mn au paddock (après avoir changé l'arcade de la selle) par contre il baisse souvent la tête, c'était son problème au club et pour des enfants qui débutent pas étonnant qu'il ne convienne pas.

Vidéo sur mon blog à venir ainsi que la balade en main d'hier soir au village en main.




Par elphe : le 19/08/12 à 11:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Le baissement de tête va sûrement lui passer Il teste peut-être le coquin

Et pour le coup à la tête, des


Par cyberds : le 19/08/12 à 16:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 très belle troupe
mais loool, il faut que tu t'arrêtes parce que bientôt, il n'y aura plus de place sur la ligne du titre avec tous ces noms !!!

Par Chou : le 20/08/12 à 15:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 super le nouveau! faut que je trouves le temps de lire toutes ces nouveautés

Par noémmie : le 20/08/12 à 23:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Apparemment au poney club il baissait aussi la tête, il est encore jeune, je ne désespère pas elphe

Promis cyberds, c'est le dernier

Oui Chou, il faut que tu visionnes au moins la vidéo quand on l'a mis dans le troupeau avec les autres, du caractère ce Tonerre

Je viens en plus de retrouver son père, une connaissance qui l'a acheté en 2007, je trouvais aussi qui ressemblait tant bien physiquement que "caractériellement" à ce poney que je connaissais et après des recherches, c'est bien son père. Sinon je connais sa mère qui est à une cousine

Par noémmie : le 21/08/12 à 21:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  Notre balade avec mes voisines ce dimanche, à Plougastel, déchargement des plus lourd loulous du camion (Izys et Kim) qui ont été très sage pendant le voyage, préparation et hop en selle !

Pas pu faire une vidéo entière, j'ai donc dû faire plusieurs vidéos.








Par Ani83 : le 22/08/12 à 00:43:20

Déconnecté
C'est normal que chez moi, j'ai des espèces "d'arrêts sur images/zooms" sur tes vidéos ?

Par noémmie : le 22/08/12 à 08:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui Ani83, c'est ma caméra qui fait ça, un défaut que je n'arriverais pas à enlever

Par Frilison : le 22/08/12 à 08:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
391 messages
Dire merci
 Très joli le petit nouveau!!!

Et Gadys waooo ces crins!!

Par elphe : le 23/08/12 à 09:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Super cette balade, ça donne vraiment envie

Par noémmie : le 24/08/12 à 10:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci à vous

Hier matin et hier soir j'ai fais monter Radja dans le camion toute seule et vous savez quoi ? j'ai même pu fermer le portillon derrière ! (pas trop de mérite), le seau était attaché à la barrière devant, mais avant il ne restait pas !

Et puis hier soir, travail au sol avec Tonerre une première, un peu émotif pour la désensibilisation au stick, mais ça a été, il est très coopératif, sauf pour descendre la tête, il ne cède pas du tout, j'ai tout de même réussi deux ou trois fois, mais ça a prit le temps. Hâte de poursuivre avec lui, la vidéo...


Par elphe : le 26/08/12 à 11:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Il est sage tout de même

Par noémmie : le 27/08/12 à 17:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui elphe, je ne m'en plaint pas

Un dimanche ensoleillé avec plein de nouveauté, mais un peu la flegme de raconter, donc voici le lien de mon article sur mon blog avec les vidéos : Lien

Par elphe : le 29/08/12 à 12:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par noémmie : le 03/09/12 à 13:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 merci elphe.

Mon travail avec Gadys ce dimanche, on avance....

Par elphe : le 03/09/12 à 16:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par didie43 : le 03/09/12 à 17:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
 elle progresse la miss ! c'est top !
pi elle est calme !

Par noémmie : le 04/09/12 à 21:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci elphe, oui elle évolue bien didi

Notre weekend, balade avec Aurélie29 et son coco, elle est venue à la maison avec son loulou pour la 1ère fois.

Je suis allée la rejoindre au dos d'Izys en fin de matinée au bourg pour lui montrer quelques raccourcis plutôt que de rester sur la grande route. Elle n'a pas eut de soucis pour venir.

Une fois arrivé à la maison on desselle on mets son coco dans le paddock fasse au mien, il a été calme, on mange un morceau à la maison et on resselle, cette fois je pars avec Radja, on rejoint Julie et nous voilà parti au bois.

3 vidéos de la balade, j'ai eu un soucis à nouveau pour la faire entièrement.






Il a été très sage pendant toute la balade, un cheval "normal" on ne croirais pas les soucis qu'elle a eut avec, mais rien n'est encore gagné.

Une fois rentré du bois, on desselle (qu'il se repose un peu avant de rentrer), on goûte, on resselle je reprend Izys à nouveau pour l'accompagner un peu.

Il est rentré à plat, il ne voulait plus trottiner pour le retour, pauvre coco. Une chouette balade.

Par Frilison : le 05/09/12 à 12:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
391 messages
Dire merci
 Super journée pleine de balade alors!

Par elphe : le 05/09/12 à 16:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Super cette balade entre forumeuse

J'adore vos chemins, ça donne envie

Par noémmie : le 09/09/12 à 18:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci

Ce samedi, grande sortie (environ 1h) en dextre avec Gadys, on avait déjà fait une ptite tentative avant avec mon Radja, mais qui ne s'avérait pas le cheval idéal (car suiveur) pour promener Gadys.

J'ai donc cette fois pris Izys (jument maître d'école ici) et tout s'est bien passé, évidemment il aura fallu un peu de temps pour que Gadys comprenne les codes , voulant toujours être au même niveau qu'Izys j'ai dû râler plus d'une fois pour qu'elle soit un peu plus à mon niveau .

Une fois compris, bien plus facile, en revanche quelques ptites peurs mais vraiment minime, une fois parce qu'elle avait marché dans un trou, elle avait fait un saut de mouton je n'aurais pas dû crier, mais j'ai été surprise, sinon rien de bien méchant un ptit départ au trot à cause d'un "tic" d'une clôture dans un chemin.

Mais sinon elle était très à l'aise, fait un crottin et une ptite envie pressante, heureusement que j'avais pris la longue longe, un peu envahissante mais une fois qu'elle sera habituée je prendrais une longe plus courte pour être plus à l'aise dans mes manoeuvres.

Une fois la balade fini, environ une heure seulement au pas, déjà à cause de Gadys et de mon fils qui nous accompagnait (qui ne monte pas à cheval) nous avons par la suite été à la rivière.

Elle aurait bien voulu se rouler mais ne l'a pas fait, puis ptite marche dans l'eau dans la rivière et je ne sais pas ce qui s'est passé cratch: une fois l'endroit le plus profond passé, elle a donné un bon coup de cul dans la tête de Tonerre qui se trouvait derrière, le pauvre .
Par la suite Mélodie (copine de mon fils) a prit un bain sa selle a tourné, mais on voit sur la vidéo qu'elle était déjà de travers depuis un moment, depuis qu'il est arrivé chez nous il a perdu du poids, il va falloir que je lui trouve une sangle plus étroite.

Bref, contente à nouveau de cette 1ère expérience avec Gadys, elle sera une fois débourré très facile en extérieur, je n'en doute plus à présent
Voilà les vidéos.

(La 1ère vidéo n'a pas fini d'héberger quand je post)
 

A la rivière.



Message édité le 09/09/12 à 18:16

Par Chou : le 12/09/12 à 11:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 C'est vraiment super ce que tu fais avec ta pouliche. Elle est top. tu vas avoir un jument parfaite plus tard, tu vas pouvoir te régaler!
Franchement moi j'ai beaucoup sorti Union en main quand il était bébé mais je n'avais pas d'autres chevaux pour faire ce genre de sortie. Du coup maintenant c'est un travail que je dois faire pour qu'il soit aussi bien avec d'autres que quand on est que tous les 2.
Toit tu es en train de donner une super éducation a Gadys. Bravo!

Aie pour le coup de cul, j'espère que Tonnerre n'a rien

Par elphe : le 12/09/12 à 12:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  Gadys à une tête de coquine

mais je trouve aussi ça top de lui faire faire des choses comme ça pour la désensibiliser un max

Par elphe : le 12/09/12 à 12:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 et j'espère aussi que Tonnerre va bien

Par noémmie : le 19/09/12 à 21:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci les filles, Tonerre à la tête dur, il n'a rien du tout, comme s'il n'avait rien senti

C'est vrai que la sortir comme cela lui apprendra énormément et cela me rassurera aussi plus tard quand je devrais faire ma 1ère balade, puisque je sais maintenant comment elle se comporte et comme elle n'a peur de quasiment rien quand d'autres sont là, il me tarde maintenant de la monter, mais j'ai encore un an à attendre




Message édité le 19/09/12 à 21:54

Par noémmie : le 19/09/12 à 22:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Voici mon weekend avec mes loulous, samedi matin je devais faire une randonnée avec ma voisine Julizz, mais elle était malade, on a donc remis cela au lendemain, sauf qu'elle ne pouvait pas venir non plus le lendemain (je vous rassure elle n'était plus malade, mais une sortie prévu).

Samedi matin j'ai donc travaillé mes loulous....


C'est donc avec Aurélie29 et son coco que je suis allée le dimanche matin à la randonnée.

Tout d'abord aller prendre son loulou en camion à quelques kms le samedi soir pour qu'il passe à la nuit à la maison, un peu sportif, Môsieur ne voulait pas monter dans le camion j'avais hésité à emmener Izys, mais heureusement la proprio de son compagnon de pré arrivait juste, il a donc suffit de mettre le copain dedans et le tour était joué
Il s'est bien comporté pendant le transport et a été sage la nuit.
Le lendemain Aurélie est arrivée à 8h30, Izys était déjà dans le camion et le coco est monté en 10 mn, il nous a épaté
Ensuite une fois arrivée à La Martyre (fête du cheval) préparation des loulous pour la randonnée, nous avons fait la connaissance de deux jeunes filles bien sympathique qui nous ont accompagnées pour la rando.

Pique nique et défilé par la suite.

Pour ceux qui suive les déboire d'aurélie avec son coco sur son post, vous ne reconnaîtrez pas coco, il a été parfait.

Voilà la vidéo.


Ensuite vidéos du trec amical, de dressage et saut d'obstacle.




Nous n'avons malheureusement pas pu voir le horse ball, il était déjà tard et temps de rentrer, embarquement de coco un peu difficile mais moins de 30 mn tout de même


Message édité le 19/09/12 à 22:30

Par Chou : le 21/09/12 à 14:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Dans ta video, je vois des choses assez super, vraiment très bien réalisées:
- pivot avec Radja sans rien toucher, impressionant
- déplacement lateraux de Gadys, super pour son age
- deplaccement lateraux de Radja en liberté sans rien toucher, très fin, très joli
- Izys très concentrée en stick to me
- cercle en liberté de Gadys, vraiment bluffant

bref, quand je vois cette vidéo j'ai la sensation que tu en es a un stade ou tu atteins une sacré précision dans tes exos et beaucoup de légereté. c'est agréable a voir.
Je je te félicite sincèrement, vous avez fait des progrès assez enormes, c'est bluffant. Et franchement la précision que tu obtiens dans chaque exo "simple" ca demande un très gros travail, beaucoup de concentration et de patience. moi je suis vraiment impressionnée, parce que peut etre que ce n'est pas impressionnant comme un cabré ou ce genre de chose, mais je trouve ca vraiment plus compliqué d'entrer dans le détail comme tu fais

Par noémmie : le 21/09/12 à 22:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Chou, tes mots me font très plaisir

Par noémmie : le 24/09/12 à 11:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Balade au bois avec mes voisines, Choupi Julizz et ma fille Noémie qui montait Tonerre pour la 1ère fois en extérieur.

Tonerre a au début de la balade envoyé un coup de c*l sur le poitrail de Choupi du coup Noémie a stressé et transmis du coup son stress a Tonerre mais qui restait gérable tout de même, par la suite tout le monde s'est détendu.

Une chouette balade à nouveau à l'abri de la pluie sous les arbres, j'avais pris Izys car Radja était en fin de ferrure, Izys aussi l'était mais les pieds moins cassant



Par elphe : le 25/09/12 à 11:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  c'est bien tout ça

Tu as eu we chargé

Par Chou : le 25/09/12 à 14:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
C'est du pas actif que vous faites en balade! ca plairait à Union ça lui qui aime trop foncer!!
Je ne sais pas comment tu fais pour filmer a cheval! et en plus c'est assez stable même au trot

Par noémmie : le 25/09/12 à 16:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
" Tu as eu we chargé" tu parles des piles de ma cam elphe ?

Oui chou, un pas actif pour Tonerre qui est plus petit surtout et pour la caméra elle est sur mon casque, donc plus qu'à appuyer sur un bouton, par contre pas de stabilisateur, je dois le faire via youtube après avoir hébergé ma vidéo, voilà pourquoi ça ne bouge pas trop mais ça m'énerve un peu car ça bouffe mes images si je suis trop près car quand je prépare ma vidéo, on voit toujours quelqu'un sur la vidéo, mais après quand je stabilise, on ne la voit plus

Ma caméra que j'ai trouvé en occasion sur le boncoin à moitié prix : Lien



Par elphe : le 26/09/12 à 10:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Non de ton Week end chargé

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval