Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes Lavaduriens poilus (désensibilisation, vidéo)

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 544 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ani83
4 personnes suivent ce sujet.
Par noémmie : le 04/09/13 à 07:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'édite mon post et changement de titre, anciennement : "Radja, Gadys, Tonerre et Monoï (Izys, Jade, RIP)" et le nouveau plus ou moins réinventé par rapport à notre lieu dit.

Et les changements depuis quelques années....
Spoiler
Présentation de la 1ère arrivée chez nous en 2007, Izys des fjords, croisée fjord, 1.48m, elle nous a quitté à l'âge de 24 ans (mélanomes internes)




Izys ne restant pas seul au pré, j'avais demandé aux voisins de mettre leur ponette avec elle au pré, ce qui les arrangeait bien, Jade est donc depuis 2007 également à la maison, 1,06 m, elle nous a quitté un an avant Izys à ses 26 ans, elle a vécu une retraite heureuse avec les nôtres.


Mais deux cavalières pour une jument n'étaient pas possible , 6 mois plus tard.....


... l'arrivée de Radja en 2018, un hongre typé appaloosa de 3 ans, tout comme moi il débutait, nos débuts ont été assez difficile malgré l'entourage équestre qu'on avait d'où le proverbe mais on a réussi ensemble.

A présent, il a 18 ans, toise 1.53 m, aujourd'hui, c'est le doyen de la troupe.




Nous avions chacune notre monture (ma fille et moi même), que demander de plus ?
mais mon plus grand rêve m'a rattraper (avoir un frison) le jour "J" arriva à la réservation d'une pouliche de quelques semaines en 2010.

Elle arriva chez nous à ses 7 mois, voici Gadys (A Gladys de St Jean) OC.
C'est une petite frison d' 1,53m, aujourd'hui, elle a 13 ans.





J'étais comblée....

sauf que , un ptit dernier est arrivé (il n'était pas le dernier), pas prévu celui là mais je ne pouvais le laissé passer encore une fois.

Voici Tonerre, hongre poney pie bai d'1.31 m, arrivé en août 2012 à la maison à l'âge de 5 ans.
Aujourd'hui, il a 15 ans, c'était le poney de mon frère qu'il avait vendu à ses 3 ans à un poney club qui l'a remis en vente 2 ans plus tard.
Explications spoiler
Spoiler
Je l'ai vu arrivé avec sa mère chez mon frère, il n'était pas sevré. Mais au moment où il l'avait vendu au poney-club je ne pouvais le prendre car j'attendais la venue de ma pouliche, en plus, tonnerre était accompagné d'un vieux poney, impossible d'avoir trois nouveaux en même temps.






Tous les loulous ensemble



Je réédite normalement pour la dernière fois, car cette dernière présentation sera sans doute réellement la dernière....

J'ai toujours dis que je souhaitais avoir un poulain de ma Gadys, voici qui est fait....
Après avoir perdu en 2021 des jumeaux à 8 mois de gestation , Gadys m'a donné le 02 mai 2022 l'un des plus beaux jours de ma vie, la naissance de son poulain Monoï.
Moment inoubliable



Monoï a aujourd'hui 10 mois, castré à ses 8 mois, sevrage prévu ce printemps.
Un p'tit mâle au caractère bien trempé , à nouveau, remise en question







Message édité le 18/06/23 à 16:09

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par Chou : le 31/05/12 à 10:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Bien toutes ses nouvelles, tu en fais des choses en ce moment dur de trouver le temps de tout regarder
adorables les photos avec sls chevaux allongés quelle chance!

Par noémmie : le 01/06/12 à 11:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Chou, oui j'ai pas mal de temps actuellement pour m'occuper des loulous donc j'en profite avant que le boulot ne reprenne intensément

Donc comme tous les matins et soirs actuellement j'ai filmé mon travail avec Radja pour la monte en bétaillère, beaucoup de progrès.

Par Chou : le 01/06/12 à 12:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Quel travail et quelle patience! bravo!
et alors la sortie en reculé "libre", je trouve ca bluffant! Vous avez vraiment fait de sacré progrès tous les 2, et la ta une relation super avec lui

Par choupiponey : le 02/06/12 à 23:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
J'aime beaucoup la première photo, on dirait que Noémmie fait un câlin à son énooorme nounours, trop gros pour ses bras, trop haut pour ses petites jambes

Par noémmie : le 03/06/12 à 09:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Chou, et oui Choupi, déjà que Noémie n'était pas rassurée de se baisser sur elle, c'était la 1ère fois

Hier matin, séance camion pour tout le monde et comédie de Gadys pour monter, la demoiselle était très bien monté la 1ère fois, mais pas la 2ème...... du cinéma....


Par la suite en début d'après midi, j'ai fais un peu de dressage avec Radja, une envie , pendant presque une heure j'ai essayé de me rappeler des bases, mais j'ai du boulot....
(vidéo en préparation)
Ensuite je voulais aller couper des branches après la rivière, juste avant de rentrer dans le bois, à chaque passage on avait le droit à des baffes épineuses, pas très agréable, j'ai donc pris mon sécateur et Radja.
Je sort rarement seul avec Radja, le pourquoi, je ne sais pas manque de confiance sans doute, mais tout s'est très bien passé, j'ai fais mon boulot et Radja a été sage et aux ordres. Retour à la maison sous la pluie. Je descelle, brosse, cure pied et je ramène la troupe au pré.
Quelques heures plus tard, Choupi m'envoie un message pour une balade, allez hop, je vais prendre RAdja en espérant qu'Izys le veuille bien et ne défonce pas toute la clôture, elle a beaucoup henni quand je l'ai pris, mais est restée sage, j'avais sa bénédiction
Petite balade calme avec Choupi, Aslan (2ans) en dextre et RAdja....j'ai du boulot avec Gadys avant de pouvoir la sortir comme cela, mais trop hâte aussi.


Par noémmie : le 04/06/12 à 10:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
A nouveau une balade hier avec Choupi et Taram, filmée par Gab' mais pour cela il fallait être devant et vu que Radja est plutôt un cheval suiveur et non un cheval de tête des galops ridicule, bouge beaucoup mais n'avance pas


Par noémmie : le 04/06/12 à 19:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai dû supprimer la dernière vidéo elle ne fonctionnait pas, la voici....


Par noémmie : le 10/06/12 à 22:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Gadys fait mumuse avec son nouveau jouet....et les autres fuit ce dernier


Le lendemain matin balade au bois à nouveau, vu ce que la météo prévoyait pour ce weekend valait mieux s'y prendre à l'avance.....


L'après midi Aslan est venu jouer au ballon, mais il n'a pas trop trouvé cela intéressant, il n'était pas chez lui donc plein d'odeur à renifler, par la suite je me dis "allez vu que Gadys l'aime bien ce ballon peut être qu'à la vue de Gadys Aslan s'y mettrait aussi, mais gros gros doute de les laisser ensemble au paddock vu que ma belle n'avait pas l'intention de faire de papouille à Aslan une vraie morue !!! le pauvre Aslan ne ferait pas le poids contre elle
Donc par la suite Gab' a voulu le faire monter dans le camion, puis dire au revoir à tout le monde avant de repartir chez lui.


L'aprèm Gab' est venue voir mon travail avec Gadys, travail sur la pelouse en longe et en liberté, elle a été pas mal, connecté, répondant à chaque demande, toujours un peu de mal pour la mise en cercle, mais là c'est moi le soucis.
Ensuite c'est Gab' qui a fait quelques exos avec elle, mais mon soucis n'est pas tellement à la maison mais bien en extérieur, on est donc sorti au village et là plus la même jument, avançait difficilement, tendu, inquiète, sur l'oeil, constamment obligé de tirer dessus pour faire un pas.
Et par moment gros stress, panique et ce qui ne l'aide pas c'est que moi aussi je stress, elle m'impressionne vu son gabarit et parfois je ne sais plus trop que faire pour la déstresser, donc il va vraiment la sortir seule le plus souvent possible.
On a fini par aller prendre Aslan et descendre à la rivière, elle ne l'aime pas, mais est bien contente de l'avoir près de lui pour sortir

Ce dimanche sortie à nouveau au bois, mais avec Izys cette fois, elle n'est pas sortie depuis un bon moment et à part se goinfrer ne fait rien d'autre.
Gab' était déjà au bois quand je lui ais envoyé un message, on s'est donc retrouver là bas, Izys un peu chaudasse parfois mais gérable, je l'aime bien cette trottinette pas de vidéo car au départ je pensais être seule.

Par noémmie : le 11/06/12 à 23:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci pour tous vos commentaires , on se console comme on peut

Ce soir encore Gadys ne voulait pas avancer au départ de notre sortie au village, j'ai encore dû tirer sur la longe pour qu'elle cède et face un pas, puis deux.....une fois lancé, ça va mieux, mais toujours sur l'oeil, elle a encore flippé au même endroit et vient toujours sur moi, mais même en secouant la longe elle ne recule pas suffisamment vite et souvent vient presque me bousculer, du coup j'essaie de lever mon genoux sur son poitrail pour la boxer, mais pas facile , une fois plus calme je la rassure et on continue.

J'ai même fais deux tours ce soir, mais sans repasser à l'endroit qui la fait flipper, mais demain je recommence mais dans l'autre sens, d'abord le tour simple du village et la deuxième fois là ou elle flippe vraiment, peut être que se sera plus facile. sinon avant et après la sortie une monté dans le camion, sans soucis.

Radja, trop contente ce soir, il est monté dans le camion facilement mais là pas 30 mn plus besoin, par contre mon homme étant dans le coin je lui ai demandé de venir derrière doucement en parlant, je lui ai demandé de lui caresser la croupe, il a reculé d'un pas, je lui ai demandé un pas en avant et par la suite j'ai demandé à mon homme de lui mettre son bras aux fesses, il a à nouveau reculé d'un pas, mais n'est pas descendu, je l'ai caressé fortement et récompensé

Une fois rationné tout le monde, mise au dodo pour tous (ce qui veut dire chez moi, au paddock) et Julie (ma voisine Julizz sur le fofo) ramène son Quaprice au pré, elle s'arrête à la maison et là quel morue Gadys elle est à nouveau en chaleur alors que ces dernières étaient déjà là il n'y a pas longtemps, mais Izys l'est aussi, bref, voyez le comportement qu'elle a, elle le fait aussi en longe, l'a fait avec le hongre de Gab' ce weekend, mais comment réagir dans ce cas là, en longe je crie et je secoue la longe, ce qui ne l'empêche pas de recommencer par la suite c'est assez dangereux surtout quand on est proche d'elle, alors que dois je faire une bonne tape sur le nez ? que faites vous avec les vôtres, ont elles le même comportement ?





Message édité le 11/06/12 à 23:06

Par Erzebeth : le 12/06/12 à 14:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
 Bon comme personne ne semble décidé à te répondre, je vais te donner mon avis, mais ça vaut ce que ça vaut hein, c'est pas forcément une vérité absolu si ce que tu recherches comme réponse.

De ce que je vois de la vidéo, c'est "juste" un comportement typique de jument ça. La mienne fait pareil face à des chevaux inconnus quand elle fait connaissance. Ca sniffe, ça couine et ça palette. C'est assez systématique ça. Alors là en plus c'est démultiplié par les chaleurs.

J'ai jamais spécialement cherché à contrer ça dans le sens où, pour moi, ça fait partie de sa vie de cheval et de ses interactions avec les autres, c'est leur problème quoi.
Par contre, pour d'évidentes questions de sécurité, c'est moi qui fait en sorte que sa "vie de cheval" n'interfère pas avec les relations avec les humains.
En clair, je ne la laisserais pas flairer un cheval en main par dessus une clôture en restant à côté.
Si on croise des chevaux inconnus, pareil, je ne laisse pas flairer. Ils feront connaissance à côté, où au pré, en autonomie, mais pas avec les humains autours, parce que là, oui c'est dangereux. Et elle est assez respectueuse pour respecter le fait que si je ne la laisse pas flairer, ben elle va obéir (même si elle rouspète ).

Donc en fait, la limite n'est pas dans son comportement, mais dans le moment où le comportement va être accepté. Et là c'est simple: c'est réservé à sa "vie de cheval" au pré, avec les congénères.

Après c'est aussi parce que j'ai toujours appris à gérer ça comme ça dans les clubs où j'ai monté. Il y a sûrement d'autres façons de faire, mais au moins celle-ci évite les incidents.

Bien sûr, entre chevaux qui se connaissent, l'attitude est différentes, quand on sait qu'ils sont cool, on les laisse plus libres de se dire bonjour et Cie...

Et en même temps, le fait de décider qui a le droit de faire connaissance, en "langage cheval" c'est aussi montrer que c'est toi le chef du troupeau, donc même si on veut absolument voir ça en terme plus ou moins "éthologiques" c'est pas aberrant il me semble.

Donc, en main, puisque tu dis qu'elle l'a fait en main aussi, il faut simplement ne pas la laisser flairer les autres. Normalement ça ne pose pas spécialement de problème si c'est bien toi le référent pour elle.
En tous cas, c'est ce que je ferais à ta place.

Par noémmie : le 12/06/12 à 23:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup erzie pour ta réponse clair et précise, sur d'autre forum c'est un peu ce que l'on m'a dit également, donc ça me rassure un peu, j'ai eu peur d'avoir une juju "pisseuse" dans tous les sens du terme.

C'est vrai que ce weekend je l'avais en main et Gab' avait Aslan et on les a déliberément (ortho ) mis face à face, mais là pas de signe de ses chaleurs à ce moment là.
Et effectivement en sortie le soir même pas eu de couinement ou quoique ce soit, mais là pas de face à face, c'était balade, merci encore pour ton aide.

Par noémmie : le 12/06/12 à 23:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Travail de mon white et my black aujourd'hui.

Radja ce matin, je suis assez contente de notre travail, il était loin d'être vif , mais il y a du gros progrès en longe seulement, car en liberté j'ai encore du boulot , il a eut été bien mieux que ça, mais ça viendra, je patienterais et puis là avec le temps j'ai passé mon temps à m'habiller et me déshabiller et avant le travail en liberté j'ai dû remettre mon pull ce qui fait que Môsieur s'est un peu relâché.

Il commence à bien comprendre les codes, la mise en cercle est bien acquise, surtout pour moi , car le problème venait bien de moi, toujours un problème à une main par contre, il a la tête en permanence à l'extérieur, j'essaie de la ramener, mais pas facile.

Le changement de main après la mise en cercle et en 8 commence à bien fonctionner, je ne me mélange plus les pinceaux avec le matos, du moins un peu moins qu'avant.



Avec Gadys en fin d'après midi, elle a été un peu difficile, même si on ne le voit pas sur la vidéo, bouger les hanches et les épaules est devenu périlleux, elle avance tout le temps, je la recule à chaque fois pourtant, elle a eut fait mieux également.

La mise en cercle commence aussi à venir, je commence surtout à comprendre comment elle fonctionne, ça viendra assez vite je pense, il faut la mettre en avant car au pas c'est plus dur, mais une fois les départs au trot fait quand je reviens au pas plus de soucis ou beaucoup moins.
Au trot je n'en fais pas trop, ce sont surtout des départs qui sont demandés, elle fait peut être un tour complet à chaque main mais pas plus.
Le mené va aussi de mieux en mieux mais je me méfie au trot elle a tendance à s'emballer un peu

En liberté je la garde bien plus connecté que Radja, elle revient beaucoup plus facilement que lui, mais toujours difficile de lui demander le trot ou alors là, la demoiselle s'emballe aussi et m'envoie son nez sur moi mais je sais que c'est pour jouer, je lui envoie donc la tête de l'autre côté avec un Non, je crois qu'elle a compris aujourd'hui, mais du coup ne partait plus au trot , ça viendra aussi.
Nous avons après le travail fait un ptit tour dans le village, toujours les même soucis, mais je persévère.

Pas sûre que vous puissiez voir la vidéo, youtube me dit qu'il y a un problème de syndication .



Par noémmie : le 13/06/12 à 23:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai enfin tenté Gadys en dextre accompagnée d'Izys, mais dans un endroit clos d'abord, faudra tenter l'extérieur à présent.


Par noémmie : le 18/06/12 à 20:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Après avoir bossé avec Izys aujourd'hui, j'ai travaillé Gadys, elle a été GENIALE, j'étais tellement contente de notre travail que je n'ai pas voulu gâcher mon plaisir en travaillant Radja par la suite , la mauvaise nouvelle est que mes deux batteries étaient déchargées, donc pas de vidéos

Mais je vous raconte, j'ai compris une chose aujourd'hui avec Gadys, je suis trop avare de mes caresses

J'ai donc travaillé comme d'habitude, en longe, bouger les hanches, les épaules, mise en cercle au pas au trot et puis j'arrive au reculé par derrière.
Un peu radine elle aussi sur ses reculés ! j'en demande donc encore en secouant un peu plus la longe, mais pas vraiment génial, mais je félicite tout de même beaucoup plus en lui grattant la croupe (elle adore ça) mais là je gratte vraiment bien plus que d'habitude en y mettant mes longs ongles (je vous raconte pas l'état de mes ongles ) et alors par la suite elle m'a fait un super reculé d'environ 5 pas, mais avec une envie et une énergie incroyable , je regratte à nouveau la croupe et à nouveau par la suite un super reculé.

Je reviens donc sur le "bouger les épaules" qui n'était pas génial en début de séance et dès qu'elle eut fait un pas correctement, grosse grattouillle sur l'encolure, elle se tortillait dans tous les sens , j'ai redemandé à nouveau de bouger l'épaule et là super, si elle avançait, pas de caresses du tout, mais dès qu'elle le faisait correctement, grosse gratouilles, elle a vite compris que si elle le faisait bien elle avait le droit à son ptit plaisir , j'ai donc tenté par suggestion (sans la toucher) et "merveilleux", elle exécutait les pas super bien et même trois pas de rang, j'étais comblée.

On s'est lancé en liberté, elle était très motivée, incroyable, je ne l'ai jamais eu comme ça , en avant, bougeant les épaules aux changements de main en 8 d'une facilité déconcertante, du coup elle avait aussi le droit à de gros gratte/gratte avec ongles incorporés !! nous l'avons même fait au trot, une grosse 1ère pour nous deux, bref, hâte de pouvoir vous montrer tout ça en vidéo pour la prochaine fois, peut être demain. Et ce soir, sortie à nouveau seule au village, beaucoup moins mouvementé, j'ai pu discuter avec les voisins tranquillement, elle restait assez sage, toujours un monstre à un endroit du village, mais elle y est passé un peu plus vite que les autres fois, bientôt elle ira les yeux fermés.

Par noémmie : le 20/06/12 à 10:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Gadys était un peu moins bien hier dans le travail, mais pas mal tout de même, je trouve qu'en liberté il y a de gros progrès....


Par contre avec Radja encore décevant, je n'arrive pas à lui faire aimé cette méthode de travail... je sent que ça l'emm***


Quelques jours auparavant.... avant que le ballon ne crève (merci Bouba ! )
Lien

Au paddock, soirée grooming...
Lien

Par noémmie : le 02/07/12 à 14:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Balade avec choupi et mélo (copine de mon fils) au bois.....


Par honey : le 02/07/12 à 15:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Que de progrès!! L'évolution est bien visible, que ce soit pour Gadys ou même Radja

Par noémmie : le 02/07/12 à 21:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 merci

Oublié de mettre le cours de noémie cette semaine, c'était jeudi, elle avait un jeune poney et elle devient de plus en plus "froussarde", elle ne monte plus souvent



Par clem76520 : le 03/07/12 à 00:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 elle monte quand meme pas mal ta fille

Par glouglou : le 03/07/12 à 00:07:53

Déconnecté
 Je crois que j'ai vu ta troupe ou une partie ce matin !

Par noémmie : le 03/07/12 à 07:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci clem, oui elle se débrouille bien, mais elle est maintenant un peu moins sûre qu'avant, le manque de pratique surement.

glouglou, tu les as donc vu sur ma pelouse, c'est bien ça ?

Par noémmie : le 04/07/12 à 23:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et bien voilà, j'ai tenté le dextre en extérieur avec Gadys et Radja en fin d'après midi, une envie, pas de pluie à l'horizon, allez hop, pansage pour tous les 4, Noémie avec Izys et Jade en dextre aussi.

Bon, le hic est que Radja n'est pas un cheval de tête, donc beaucoup d'hésitations, de blocage, bref la prochaine sortie sera avec Izys qui elle n'a aucun soucis avec ça.

Mais Gadys était géniale, je rappel qu'elle a un peu plus de 2 ans, souvent à l'écoute, reculait ou stoppait quand je le lui demandais, bref, très fière d'elle et de moi aussi bon, à la fin de la vidéo vous verrez qu'elle a encore un peu peur dans le village, là où elle voit des monstres habituellement quand on est à pieds, pas mal de méli mélo, mais je m'en suis tout de même sortie

Donc prochaine sortie en dextre avec Izys et bien plus longtemps, là on est tout de même parti pour 30 mn ce qui est déjà bien



Par noémmie : le 09/07/12 à 09:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Voici le travail que j'ai effectué hier avec Gadys, que de progrès elle commence réellement à aimer le travail en liberté, elle s'est même lâché en donnant des coups de cul de joie mais pas dans ma direction, elle m'a aussi donné quatre reculés à distance magnifique.

Ma coatch Pauline vient jeudi, espérons qu'on ne devra pas annulé à cause du temps...cela fait un an que je travail les loulous avec cette méthode, Gadys a eu 1h30 de cours en un an (3 fois 30 mn) et bien sûre beaucoup de travail en dehors par la suite.

On avance, chacun à leur allure, Gadys évolue plus vite que les autres, vidéos des autres à venir.


Par Chou : le 09/07/12 à 10:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Elle est top ta petite! Je la trouve très concentrée, réceptive et réactive. c'est très sympa.
Tu la récupères sans difficulté et en douceur, elle se reconnecte facilement. super top

Par noémmie : le 09/07/12 à 17:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci chou, effectivement j'aime travailler avec elle, tellement de progrès déjà, contrairement à Radja avec qui je n'aime pas travailler pourtant en longe c'est un vrai petit chien, il me suivra toujours de près, pas souvent besoin de le faire avancer comme les autres, il trotte s'il le faut pour être à mes côtés, par contre chiant en liberté, il faut toujours qu'il se barre mais bon, ça viendra, voilà la vidéo de son travail qui n'est pas si mal que ça finalement, mais il faut bien une préférence


Avec Izys, j'ai dû abréger le travail, j'avais du monde, elle a envie de bien faire, mais je devrais néanmoins revoir les bases avec elle.

Elle va faire son 1er cours avec Pauline jeudi, hâte de voir ce qu'elle va en dire.






Message édité le 09/07/12 à 17:55

Par Chou : le 12/07/12 à 10:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Super si Izys aussi voit Pauline!

ne sois pas trop dure avec radja. Sur la vidéo je le trouve très bien, bien plus réactif et concentré qu'avant. a chaque vidéos il y a de nouveaux progrès.
Et dis toi que Radja te connait très bien, depuis longtemps. Il te connait d'avant Pauline et ses cours, il te connait débutante. Donc vu qu'il est en plus coquin, il n'hésite pas a se jeter dans chacune de tes failles.
Mais la c'est vrai qu'il se barre, mais tu arrives a le récupérer, c'est le plus important. il est coquin ca c'est sur, et on commet toujours des erreurs gestuelles qui font que les chevaux peuvent en profiter.
Gadys elle est moins coquine de tempérament, elle est plus jeune et en plus avec elle tu n'as jamais commis d'erreur, donc ca roule super top.
Avec radja il faut travailler à partir de ce qui existait avant, c'est forcément plus dur et plus long

Par noémmie : le 29/07/12 à 11:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui chou, Izys a eut son 1er cours avec Pauline, mais malheureusement le dernier aussi

Pour Radja,justement non, il faut que je sois ferme avec lui, regarde sur mon autre post, celui des cours, Pauline lui a secoué les puces


Message édité le 29/07/12 à 11:25

Par Chou : le 16/07/12 à 09:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Je vais aller voir. mais je voulais dire "dure" niveau comparaison avec Gadys. Par contre tu es bien obligée d'etre ferme puisque qu'il est plus testeur

Par noémmie : le 29/07/12 à 11:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ah ok, je n'avais pas compris le sens du mot "dur"

Par noémmie : le 29/07/12 à 11:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles, il n'y en a pas d'ailleurs, tout le monde va bien, eu une semaine bien remplie au boulot donc pas trop de sortie ces temps ci (dommage vu le soleil ) mais quelques balades le weekend dernier.

Samedi soir avec Choupi au bois, dimanche matin balade d'1h30 toute seule avec Radja ce qui est très rare, mais contente de notre sortie, il était parfois un peu sur l'oeil ou m'a fait des arrêts mais pas trop à me plaindre, il était bien, il est temps pour un 7ans.
Et toujours dimanche en fin d'après midi encore une sortie avec Choupi et une amie à elle, je lui ai donc prêté mon white et j'ai pris Izys qui n'était pas sortie depuis un ptit moment, balade au bois très agréable et au cours de la balade échange de loulou, Gab' a donc pu monter Radja, pas tout à fait le même genre que Choupi

Voilà et ce weekend pas de sortie prévu, la pluie est de retour sur notre bretagne

Par noémmie : le 29/07/12 à 23:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Le soleil est revenue en début d'aprèm, du coup je suis sortie avec Radja, j'ai rejoint Julizz et Lulu au bois, une chouette balade à nouveau

Quelques photos d'il y a quelques jours et de ce soir...

Gadys avec sa 1ère tresse d'étalon faite par ma fille Noémie


Noémie fait de la voltige sur Izys


Ce soir au pré










Par noémmie : le 16/08/12 à 12:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je vois que mon post fait fureur

Pas grave

Bon j'aimerais pouvoir rajouter un nom dans mon titre à présent, car nous venons de prendre un autre poney, je raconte.

Voici donc Tonerre, 5 ans, ce n'était pas du tout prévu, j'avais suffisamment de loulous, mais ce poney est particulier. C'était le poney de mon frère et ma belle soeur et leur filles qui l'ont vendu à un club du coin il y a un an et demi et à ce moment là je ne pouvais pas le prendre.

Il n'était pas débourré (3 ans) et peu travaillé en main et j'allais avoir ma gadys dans quelques mois et en plus ce poney avait un vieux compagnon de pré, je ne pouvais pas prendre trois nouveaux d'un seul coup.

Et avant hier je suis passée sur le boncoin, j'y jette un oeil de temps en temps et je suis tombée sur l'annonce qui le vendait, j'étais très surprise, l'occasion était trop belle, il est débourré, très gentil mais ne convient pas au poney club pour débutant, car il est un peu émotif, il est donc bon pour un galop 2 voir 3.

Ma pouliche a aujourd'hui 2 ans, j'ai toujours dis qu'une fois Jade (ponette des voisins 25 ans) qu'une fois Jade disparu (elle est encore en forme je vous rassure) que je prendrais un autre poney pour ne pas laisser seul l'un des miens quand on part en balade avec les autres, car aucun d'eux ne reste seul au pré, du moins jamais travaillé ça.

Il est clair qu'il est un peu grand et un peu jeune pour un poney de compagnie, mais là c'est un poney qu'on a vu grandir, impossible de laisser une occasion pareil, voilà toute l'histoire.

Vidéos à suivre.

Par noémmie : le 16/08/12 à 16:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le jour de l'essai de Noémie sur Tonerre au club, c'était le 13.


Le jour de son arrivée à la maison le lendemain matin.


Tous ensemble en fin de journée, Mr a du carafon et ne se laisse pas faire, bref, règlement de compte pour faire connaissance...erreur sur la date c'est le 14 et non le 04 comme mis sur la vidéo


L'intégration du ptit dernier, ça va mieux, il faut laissé faire le temps...


5 au pré, ça commence à compter là mais quand on aime ....



Message édité le 16/08/12 à 16:51

Par Ani83 : le 16/08/12 à 13:01:32

Déconnecté
Tonnerre a pour ma part une attitude d'étalon qui "garde" son troupeau, t'es sûre qu'ils ont tout coupé et qu'ils n'ont rien oublié ?

Par noémmie : le 16/08/12 à 13:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Effectivement Ani83, c'est tout à fait ça, un comportement d'entier et je suis certaine qu'ils ont tout coupé à ses 2 ans, j'y étais, la preuve ....

Ame sensible s'abstenir...
Spoiler





Message édité le 16/08/12 à 13:19

Par Ani83 : le 16/08/12 à 13:14:51

Déconnecté
Ok il a été castré tard ?

Par noémmie : le 16/08/12 à 13:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
L'une n'était pas descendu avant ses 2 ans

Par Ani83 : le 16/08/12 à 13:26:19

Déconnecté
Oki, et ça y est y a moins de réactions entre lui et les autres ?
Gadys n'était pas en chaleur sur la vidéo par hasard ?

Par noémmie : le 16/08/12 à 13:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui c'est un peu plus calme, la dernière vidéo et la dernière partie de celle ci est de ce matin.

Oui, Gadys est en chaleur, mais je crois qu'elle est tout le temps en chaleur, ses hormones lui jouent des tours, elle a deux ans.

Par Ani83 : le 16/08/12 à 13:44:51

Déconnecté
ça ira mieux avec le temps
Tu l'as fera reproduire plus tard ??

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval