Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes Lavaduriens poilus (désensibilisation, vidéo)

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 544 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
4 personnes suivent ce sujet.
Par noémmie : le 04/09/13 à 07:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'édite mon post et changement de titre, anciennement : "Radja, Gadys, Tonerre et Monoï (Izys, Jade, RIP)" et le nouveau plus ou moins réinventé par rapport à notre lieu dit.

Et les changements depuis quelques années....
Spoiler
Présentation de la 1ère arrivée chez nous en 2007, Izys des fjords, croisée fjord, 1.48m, elle nous a quitté à l'âge de 24 ans (mélanomes internes)




Izys ne restant pas seul au pré, j'avais demandé aux voisins de mettre leur ponette avec elle au pré, ce qui les arrangeait bien, Jade est donc depuis 2007 également à la maison, 1,06 m, elle nous a quitté un an avant Izys à ses 26 ans, elle a vécu une retraite heureuse avec les nôtres.


Mais deux cavalières pour une jument n'étaient pas possible , 6 mois plus tard.....


... l'arrivée de Radja en 2018, un hongre typé appaloosa de 3 ans, tout comme moi il débutait, nos débuts ont été assez difficile malgré l'entourage équestre qu'on avait d'où le proverbe mais on a réussi ensemble.

A présent, il a 18 ans, toise 1.53 m, aujourd'hui, c'est le doyen de la troupe.




Nous avions chacune notre monture (ma fille et moi même), que demander de plus ?
mais mon plus grand rêve m'a rattraper (avoir un frison) le jour "J" arriva à la réservation d'une pouliche de quelques semaines en 2010.

Elle arriva chez nous à ses 7 mois, voici Gadys (A Gladys de St Jean) OC.
C'est une petite frison d' 1,53m, aujourd'hui, elle a 13 ans.





J'étais comblée....

sauf que , un ptit dernier est arrivé (il n'était pas le dernier), pas prévu celui là mais je ne pouvais le laissé passer encore une fois.

Voici Tonerre, hongre poney pie bai d'1.31 m, arrivé en août 2012 à la maison à l'âge de 5 ans.
Aujourd'hui, il a 15 ans, c'était le poney de mon frère qu'il avait vendu à ses 3 ans à un poney club qui l'a remis en vente 2 ans plus tard.
Explications spoiler
Spoiler
Je l'ai vu arrivé avec sa mère chez mon frère, il n'était pas sevré. Mais au moment où il l'avait vendu au poney-club je ne pouvais le prendre car j'attendais la venue de ma pouliche, en plus, tonnerre était accompagné d'un vieux poney, impossible d'avoir trois nouveaux en même temps.






Tous les loulous ensemble



Je réédite normalement pour la dernière fois, car cette dernière présentation sera sans doute réellement la dernière....

J'ai toujours dis que je souhaitais avoir un poulain de ma Gadys, voici qui est fait....
Après avoir perdu en 2021 des jumeaux à 8 mois de gestation , Gadys m'a donné le 02 mai 2022 l'un des plus beaux jours de ma vie, la naissance de son poulain Monoï.
Moment inoubliable



Monoï a aujourd'hui 10 mois, castré à ses 8 mois, sevrage prévu ce printemps.
Un p'tit mâle au caractère bien trempé , à nouveau, remise en question







Message édité le 18/06/23 à 16:09

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Jesss13 : le 25/06/11 à 10:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super pr les cours etho du coup pr le reculé tu verras ça avec ta prof elle te montreras

Super le saut, sa saute bien dis dc !

Pr Gladys sa sera bien 30 mi nde cours pck a cet âge là en plus niveau concentration c'est dur de garder longtps mais c'est normal !

C'est cool tout ça

Par Siouxxx : le 25/06/11 à 18:33:59

Déconnecté
Il a un bon coup de saut ton Radja !

Pas facile de travailler sur l'herbe, je trouve qu'elle a une qualité ta pouliche, elle est patiente pour son âge

Les cours étho moi je trouve ça vraiment intéressant, nous on a la chance d'avoir une nana formée de la Cense, c'est génial

Par noémmie : le 26/06/11 à 10:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Jesss, je dois recontacté la mono lundi pour mettre tout ça à jour, j'ai vraiment hâte de commencer.

Et oui, il saute Radja mais n'a pas encore l'habitude, c'est une anguille, il pourrait s'il avait un bon entrainement sauté encore mieux, et avec ma voisine il sera monté plus régulièrement au saut, elle m'a demandé s'il elle pouvait faire les cours avec lui et d'ici peu il sera vraiment formidable, mais pour l'instant elle a du boulot avec lui

Merci aussi Sioux, c'est vrai qu'elle est assez calme mais je m'attends à tout avec elle, on ne sait jamais elle peut se rebeller encore, j'espère que non

Et hier vu que le soleil et la chaleur est de retour j'ai pris une douche à tout le monde, pas encore pour elle bien sûre elle ne supporte pas encore que l'eau lui touche les sabots, mais voici la désensibilisation que j'ai faite au tuyau.

Par noémmie : le 29/06/11 à 22:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon 1er cours de travail en liberté dites "éthologique" mardi prochain à 14 h.

Avec Radja pendant 1h30 et 30 mn pour manipuler ma petite perle noire Gadys qui a 13 mois.

J'espère vraiment apprendre beaucoup avec cette méthode (de La Cense) avoir une plus grande complicité avec mes loulous et surtout être à leur écoute et les comprendre au mieux.

Voici le lien du blog de Pauline qui me donnera les cours : Lien

Donc à raison de deux heures par mois (de rang) je vais si le travail me plais (pas de raison) prendre ces nouveaux cours, et pouvoir retravailler seule une fois par semaine minimum le travail accomplit avec elle pendant les cours.

Je suis comme une gamine devant l'attente d'un jour merveilleux, genre Noël ou anniversaire j'ai tellement eu de mal à trouver une monitrice dans mon coin, je voulais vous faire partager ma joie et mon impatience


Par Jesss13 : le 30/06/11 à 10:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Heenn c'est Pauline qui va te donner les cours la classe elle est vraiment douée !! je la connais pas personnellement mais je suivais son blog il fut un temps et ça me faisait un peu rêver qd m !

Sa fera du bien à Gladys aussi, je pensais qu'elle était un peu plus "vieille" je sais pas pk !! mais en tout cas il vaut mieux des séances courtes de tps en tps c'est clair pck niveau concentration c'est pas facile pr les jeun's

Vivement mardi alors hihihi

La photo est trop chouette

Par noémmie : le 30/06/11 à 11:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Jesss et oui c'est pauline, elle est à une 40aines de km de chez moi, et moi aussi je suivais son blog et quand j'ai vu qu'elle commençait des cours à domicile, j'étais très contente, j'ai donc pris contacte avec elle.

Oui, Gadys est très jeune, mais de toute façon les 30 mn ne seront pas intense du tout, pareil pour les 1h30 pour Radja.

Et vous aurez le droit au résumé de nos séances ici, en photos et vidéos, une fois par mois

Par Jesss13 : le 30/06/11 à 11:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Jviens de voir que je mets tjs Gladys au lieu de Gadys

C'est clair tu vas pouvoir avoir de super cours !! vivement les résumés

Par noémmie : le 30/06/11 à 12:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu ne te trompes pas de beaucoup pour son nom, elle s'appelle Gladys en réalité, c'est moi qui la surnomme Gadys

Trop hâte de commencer les cours.


Message édité le 30/06/11 à 13:00

Par Jesss13 : le 30/06/11 à 12:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 D'accord ça va alors !!

Par noémmie : le 30/06/11 à 23:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce soir je viens de voir Gadys et Radja "groominer" ensemble pour la 1ère fois, mais je crois aussi que Radja vient enfin d'ouvrir les yeux et tombe sous le charme de la belle Gadys, place aux photos.
[url=http://i42.servimg.com/u/f42/16/52/38/05/dscf8510.jpg][/url]
Sous les yeux d'Izys qui a fait une crise de jalousie à Radja, elle les a interrompu plus d'une fois.
[url=http://i42.servimg.com/u/f42/16/52/38/05/dscf8511.jpg][/url]
Il vient aussi de se rendre compte que Gadys était une fille :lol:


et ça y allait de bon coeur, Radja a l'air plus que ravie...
[url=http://i42.servimg.com/u/f42/16/52/38/05/dscf8515.jpg][/url]
[url=http://i42.servimg.com/u/f42/16/52/38/05/dscf8516.jpg][/url]
[url=http://i42.servimg.com/u/f42/16/52/38/05/dscf8517.jpg][/url]
[url=http://i42.servimg.com/u/f42/16/52/38/05/dscf8518.jpg][/url]

Par El Bimbo : le 01/07/11 à 00:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben voilà ils seront inséparables maintenant

Pour la douche faut parfois s'imposer quand même. C'est comme avec les gosses : ils n'ont pas à tergiverser tout le temps, on veut comme ça et là maintenant et c'est comme ça point barre.
Tu peux l'habituer au contact de l'eau avec une éponge mais pas forcément aux jambes : sur l'épaule.
Et puis après ben tant pis tu prends le jet et tu vises l'épaule, en suivant les mouvements de la pouliche jusqu'à ce qu'elle s'arrête de bouger et là seulement tu enlèves le jet de son corps pour la récompenser de prendre sur elle et de s'arrêter. Surtout pas avant. Si elle bouge de trop une bonne enguelade tout en maintenant le jet sur elle.
Pas tjs facile j'avoue.

Et gronder avant de la libérer ça sert à rien, pour elle s'est pareil elle a obtenu ce qu'elle voulait : la paix.

Par Siouxxx : le 01/07/11 à 08:40:54

Déconnecté
 Sont beaux Radja et Gadys en mode gratouilles

Cool pour ton cours, hâte de suivre ça, tu vas voir c'est passionnant comme travail

Par Jesss13 : le 01/07/11 à 10:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ils sont mignons

Par noémmie : le 01/07/11 à 15:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci les filles.

El Bimbo, deux jours après ma vidéo je lui ais mis une serviette mouillé sur son encolure épaule et fini par mettre partout, pas évident au départ, elle n'a pas aimé du tout, mais j'ai insisté et par la suite elle s'est laissé faire, et a fini par apprécier.

Donc attente de grosse chaleur encore pour refaire avec une serviette mouillé et finir par le tuyau d'eau.

Sioux, moi aussi j'ai hâte de commencer.

Par noémmie : le 06/07/11 à 21:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ca y est, j'ai eu mon premier cours (méthode de La Cense) hier avec Radja et Gadys, trop top.

On a commencé par Radja, mais j'ai d'abord hébergé les vidéos de Gadys, au début pas facile la louloute, si au départ avec moi ça allait et puis elle n'a plus voulu reculé, ce qu'on avait vu au début à de nombreuse reprise, donc c'est Pauline qui est intervenue et ma petite peste n'a pas voulu se laisser faire au départ, mais deviner qui a gagné je vous laisse voir.

J'espère pouvoir mettre la vidéo de Radja ce soir, mais pas mal de problème pour faire la vidéo.



la suite...



Message édité le 06/07/11 à 21:25

Par Jesss13 : le 06/07/11 à 21:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Eh bé pas facile la 1ere séance !
Je pense que Pauline sait ce qu'elle fait vu son experience qd m, mais je suis assez étonnée pck elle rentre vachement ds le lard ! alors certes on a qu'un bout de vidéo c'ezst pas facile !

En tout cas à la fin tu l'as nickel

On sent qd m que Gadys s'impatiente et s'énèrve (gratte le sol!) elle a cogité mais par contre je trouve qu'elle lui a demandé bcp de choses à la fois il aurait ptet fallut se concentrer sur le respect de la bulle vu comment Gadys réagit au début

M'enfin je dis ça mais c'est Pauline qui s'y connait ds l'histoire

j'ai pas appris à faire reculer comme ça, la 1ere chose qu'on voit en stage c'est le respect de la bulle. faire reculé sans bouger ses pieds, garder le cheval immobile en bout de longe et faire yoyo 'avance, recule) du coup je pensais qu'elle utiliserais cette méthode au départ !

On voit à la fin qu'il y a du résultat c'est chouette elle a qd m bien bossé la ptite, en tout cas elle a pas l'air facile c'est bien de lui mettre les bases dès maintenant

Par noémmie : le 06/07/11 à 21:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu n'es pas la seule à dire qu'elle en demandait beaucoup, mais elle m'a bien sûre bien précisé au départ qu'il fallait que les premiers exos soient acquis avant de poursuivre les autres, et le pourquoi de beaucoup d'exos, par ce qu'elle ne viendra qu'une seule fois par mois et si elle ne m'avait donné que deux ou trois exos, je me serais vite ennuyé jusqu'au prochain cours, tu comprends ?

Pour le reculer, elle l'a demandé comme tu dis à Radja mais pas au début non plus, pour la bulle elle fait comme cela, maintenant je débute et ne m'y connais pas énormément mais il y a du résultat à la fin.
Et oui, elle n'hésite pas à lui rentrer dans le lard et je peux te dire que gadys a déjà énormément de force, elle a du carafon la petite peste, qui n'est plus si petite d'ailleurs et que c'est vraiment maintenant que l'on doit la travailler et fermement sans ménagement, vu son comportement

Par Jesss13 : le 06/07/11 à 22:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui mais bon de tte façon vu l'âge de la pouliche en la travaillant au mieux 1 fois par semaine le mois passe vite

c'est vrai qu'il faut pas hésiter à rentrer ds le lard surtt que là c'est controlé elle sait gérer les phases et on voit à la fin y a plus besoin que de la phase 1 et sa marche

c'est clair qu'ily a du carafon là dedans

Par noémmie : le 06/07/11 à 23:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Voici la 1ère vidéo concernant le cours de Radja


La suite demain

Par noémmie : le 07/07/11 à 08:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 La seconde

Par Jesss13 : le 07/07/11 à 09:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 roh jpeux pas regarder au boulot

Par El Bimbo : le 07/07/11 à 11:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 elle lui rentre dans le lard parce que la pouliche l'y force aussi.
elle ne respectait pas la bulle de l'humain, le pousse allègrement de l'épaule, lui passerai dessus même, s'en fout royal : allez hop je vais partir à gauche...
et c'est vrai qu'elle est contrariée la miss

Cette pouliche a besoin de cadres nets et précis, sinon elle en profite.

C'est bien de le faire maintenant parce que déjà là quand elle lève la tête elle est haute et en plus on ne contrôle plus rien.

Par Jesss13 : le 07/07/11 à 11:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 ah bah ça on voit bien que la bulle n'était pas respéctée

Par noémmie : le 07/07/11 à 12:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui effectivement elle n'a pas d'autre choix que de la remettre à sa place, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire autant, car Gadys ne s'est jamais comporté comme cela avec moi je ne l'avais d'ailleurs jamais vu comme cela, enfin si peut être quand j'ai commencé à la travailler en main les toutes premières fois, mais depuis pas eu de soucis avec elle. Et c'est vrai qu'elle grandit très vite et prend surtout de la force

Sinon, ça méthode vous convient elle ?

Par noémmie : le 07/07/11 à 14:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai ouvert un nouveau post spécialement pour mes cours, c'est ici : Lien

Par El Bimbo : le 07/07/11 à 14:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Noémmie je crois que tu as l'habitude, sans t'en rendre compte, de reculer quand elle te bouscule ou rentre dans ta bulle.

Par noémmie : le 07/07/11 à 14:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 oui tu as raison, c'est mon très gros défaut, j'ai ouvert un autre post, tu as vu, je copie ton message dans l'autre

Par Chou : le 11/07/11 à 13:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 je viens de regarder les vidéos! cool!
j'adore Radja et ta petite a un sacré caractère, tu vas pas t'ennuyer

Par noémmie : le 27/07/11 à 18:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Depuis avant hier soir je leur mets un peu de foin, plus d'herbe dans leur pré et pas envie de leur changer de pré, mon bof aillant perdu sa juju quelques jours après avoir changé de pré, la psychose s'installe chez moi et surtout parce que le pré en question est beaucoup plus loin et pas d'habitation autour pour surveiller.
J'ai donc décidé de leur mettre du foin tous les jours, et pour faire simple et pouvoir le transporter dans le coffre de ma voiture, j'ai pris un big bag (un très gros sac) et Gadys un peu effrayé au départ a finit par piétiner le sac vide, désensibilisation faite toute seule.

Par Chou : le 29/07/11 à 12:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 je viens de réaliser que Gadys est géante pour son age

et le pauvre petit poney, il est sans arrêt dégagé par Radja et Izys!

c'est cool elle s'est désensibilisé toute seule ta pouliche

Par noémmie : le 29/07/11 à 23:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  c'est vrai qu'elle a beaucoup grandit, 14 mois déjà, plus grande que les autres avec son port de tête mais reste encore 10 cm pour rattraper le garrot de Radja qui fait 1.50 m, mais elle en prendra par la suite 10 cm de plus, elle fera minimum 1.60 m.

La ponette Jade est effectivement dominée par Radja et Izys, mais ça va, pas de méchanceté gratuite et pour l'instant c'est Gadys la dominée de tous, et même de la ponette Jade, ce qui est très rigolo à voir

Cette après midi balade improvisée par les filles ce matin à l'arrachage d'échalotes, elles m'ont "tuées" je n'avais jamais fais autant de galop et trot au bois, je n'étais pas monté depuis plus d'un mois, alors avec ma dressage, plus de mollet, et de dos et dans 2 jours, plus d'adducteurs mais j'ai été ravi nous avons passé un super moment.

J'ai été contente, Radja ralentissait bien à mes demandes en plein galop ce que j'avais parfois du mal à contrôler et Izys également a été exemplaire, je n'étais pas tranquille avec noémie (ma fille de 13 ans) sur elle, mais elles sont restés derrière toutes les deux et elle n'a pas prit la main du tout comme elle le fait habituellement quand elle est en groupe. Elle répondait bien aux demandes de noémie ce qui m'a bleffé mais super contente de cette agréable après midi...

Par Chou : le 02/08/11 à 14:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Radja ralentissait bien à mes demandes en plein galop ce que j'avais parfois du mal à contrôler
ca c'est super! quand tu sens que tu as un cheval sur et à l'écoute tu peux vraiment t'eclater

Par noémmie : le 08/09/11 à 07:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Une ptite randonnée avant la rentrée.....super, malgré la fin ...
Lien

Par noémmie : le 22/05/12 à 19:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je repêche mon post qui était bien noyé depuis un bon pour de temps

Donc depuis septembre 2011 il s'en est passé des choses , je résume un peu pour commencer mes cours sont sur l'autre post : Lien en tout depuis juillet 2011 Gadys a eu 3 cours et Radja 4 cours, je ne veux pas aller trop vite, je veux qu'ils aient bien acquis ce que nous avons appris avant de continuer à avancer et ce n'est pas encore le cas.
J'essaie de les bosser le weekend mais vu le temps de m*rde que nous avons eu cette hiver et ces derniers temps, on n'avance pas très vite.
Je ne mettrais pas toutes les vidéos, juste quelques unes des grands moments, donc depuis cet hiver, au mois de février Gadys a eu sa 1ère sortie du village accompagnée d'Izys, devant la miss, déjà une futur jument de tête.

Toujours au mois de février, une 1ère sortie à la plage avec Izys et ma voisine, c'est chouette d'avoir un moyen de transport.

Le grand retour au pré en début mars, tout le monde très content.

En mars encore, la 1ère période amoureuse de Radja et Gadys...

Le délire des jeunots sur la pelouse, ce que j'aime les voir comme ça !!! suivi de la douche , de la 1ère sortie de Gad' en extérieur...

Le super reculé de gadys le surlendemain de son cours, trop fière, mais elle ne le fait plus aussi bien depuis....

En avril une vidéo des trois loulous au travail...(mélange)

Au mois de mai, la 1ère fois de Gadys à la rivière, mémorable....

Une balade au bois de Gard avec 5 autres cavalières, filmé par ma caméra embarquée....

Et ma dernière vidéo en ligne, Gadys toute seule au paddock après une petite sortie en extérieur en tête à tête, elle n'aime toujours pas

Et la dernière vidéo que je mettrais résume en 10 mn (je sais je n'ai pas pu faire plus court ) la dernière année de Gadys, elle vient d'avoir deux ans, mise sur le forum principale.
Lien

Voilà en gros ce que l'on a fait depuis la fin de l'année dernière, allez bon courage pour tout visionner.


Message édité le 22/05/12 à 19:20

Par noémmie : le 25/05/12 à 09:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je vois que j'ai des visiteurs, mais pas de commentaires

Bon hier matin MF, on a toisé Gadys elle fait donc 1.50 m pour ses 2 ans, mais son garrot est très loin d'être sortie....

Hier douche pour tout le monde, aucun soucis avec les anciens, pas trop avec Gadys non plus, j'ai pris mon temps et j'ai fini par la doucher entièrement, c'était sa 2ème douche complète, mais sa 1ère de l'année, je ne la shampooïne pas pour l'instant, juste la mouiller, mais elle n'aime pas tous les jets, c'était plus pour la désensibiliser, mais certains picote bien, elle n'est pas la seule à ne pas aimer


Par noémmie : le 28/05/12 à 13:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ma balade d'hier au bois avec 3 Irishs....

Par noémmie : le 29/05/12 à 16:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Toujours autant de commentaires mais je vois que ça intéresse tout de même quelques personnes

Un long weekend, donc balade obligatoire vu la météo en plus.....

Rencontre d'amis virtuelle qui sont venus à la maison avec leur 3 Irishs, une belle après midi... déjà mis la vidéo au dessus avec ma caméra embarqué, mais voici une vidéo des photos prise, pour une fois que je suis dessus !!!



et avant qu'il s'en aille essai de mettre Radja dans un vrai van deux places, je doutais que cela vienne de ma bétaillère et non, c'est bien lui le soucis....



Par noémmie : le 29/05/12 à 16:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le lendemain, donc hier à nouveau une balade au bois, avec Aurélie29, A.... et F...... proprio de deux haflingers de 4 ans.

J'ai donc pris la trottinette de Noémie, Izys, on s'y fait !!! Radja avec A...., F..... et Aurélie les jujus haflingers.

Contente d' Izys, elle était vraiment bien devant, quasiment rênes longue tout le temps, sauf pour le retour bien sûre !!! elle connaît mieux le chemin que moi et savais donc quand on était sur le chemin du retour, mais là je le savais aussi.

Tout s'est bien passé, Aurélie avec un juju en chaleur et au pas actif, donc pas toujours tranquille mais elle a bien géré.

Radja toujours en mode broute broute, très fatiguant , quand je le monte je l'empêche de brouter, A...... en faisait autant, mais je ne me rendais pas compte qu'il le faisait autant, c'est en entendant A...... lui dire "non" en permanence que je me suis rendu compte qu'il était infernal, faut vraiment que je lui fasse passé cette mauvaise habitude !!! mon stick sert en général à lui donner un ptit coup sur l'encolure/l'épaule, mais ça ne sert pas à grand chose, faut vraiment qu'il reçoive un bon coup qu'il comprenne !!!

Une ptite balade très sympa, pas toujours trouvé les chemins qu'il fallait, mais ça m'a permis de trouver d'autre chemins très sympa pour faire du trot et du galop.

Par contre pas de photos ni vidéos, ma caméra embarquée était resté en marche quand j'ai déchargé les vidéos de la veille, donc, plus de piles je n'avais pas vérifié en partant de la maison


Par noémmie : le 29/05/12 à 16:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Par la suite en soirée, j'ai travaillé Gadys en longe, plus aucun soucis avec le drapeau, je peux le secouer à fond autour d'elle et même au dessus de son dos en marchant elle s'en fout complètement. Contente aussi j'ai enfin pu effectuer les mises en cercle au trot qui devenaient périlleux dernièrement, le mené pas de soucis non plus.

Et pour finir je l'ai sortie en main dans le village, assez tendu la belle, on s'est rendu chez ma belle mère, elle est déjà passé à côté plusieurs fois, puisque c'est la direction du hangar, mais n'avait jamais été dans sa cour.

Et là !!! j'ai oublié les chiens de chasse de mon neveu dans le chenil qui se sont mis à aboyer et sauté sur le grillage et ça fait un énorme potin, ce qui l'a fait flippé à mort, et là, plus de respect, bousculade, les yeux exorbités, écarts, bref.... dur dur... après avoir essayé de la calmer on a été jusqu'au hangar, lieu qu'elle connait bien, pas eu de soucis, faut vraiment que je m'oblige à la sortir seule.

Au retour avec Gadys, ration pour tout le monde et après les avoir mis au paddock, prit Radja pour la séance de bétaillère, vu la difficulté d'hier, obligation de bosser encore et encore.
Hier, j'ai dû le faire monter plus de 5 fois et j'ai dû mettre environ deux heures , je ne lâcherais pas et vais profiter du beau temps en les laissant à la maison cette semaine pour bosser Radja matin et soir pour la bétaillère, maintenant que je sais que ce n'est pas mon véhicule qui le bloque, mais bien un soucis avec lui pour les transports. Il faut positiver !!!

Et quel chance ce matin il est resté plus de 5 mn dans la bétaillère (fais deux fois de suite) je crois avoir trouvé le truc pour le garder dedans, j'expliquerais plus tard.... car je veux ce soir pouvoir voir si cela fonctionne vraiment.
Une photo prise ce matin par ma belle maman ...

Par noémmie : le 30/05/12 à 16:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Un début d'après midi magnifique et émouvant, avec mon pied difficile de se déplacer avec 3 chevaux en longe, j'ai donc demandé un coup de main à Noémie pour les envoyer chez le voisin, de l'autre côté de la route, vu que la pelouse est très bien tondu, à ras, on sentait bien qu'ils avaient faim.

Mais Radja étant allongé de tout son long, j'ai demandé à Noémie si elle voulait des photos assises dessus.

Mais une fois Noémie sur le dos de Radja, voilà que Miss Gadys vient chercher des papouilles et une fois pris plusieurs photos de Radja et Noémie, la voilà qui s'allonge à côté, Radja lui se relève et s'en va..... Je vous laisse deviner la suite (c'est sur la vidéo, qu'elles sont belles mes deux filles


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval