Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes Lavaduriens poilus (désensibilisation, vidéo)

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 544 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
4 personnes suivent ce sujet.
Par noémmie : le 04/09/13 à 07:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'édite mon post et changement de titre, anciennement : "Radja, Gadys, Tonerre et Monoï (Izys, Jade, RIP)" et le nouveau plus ou moins réinventé par rapport à notre lieu dit.

Et les changements depuis quelques années....
Spoiler
Présentation de la 1ère arrivée chez nous en 2007, Izys des fjords, croisée fjord, 1.48m, elle nous a quitté à l'âge de 24 ans (mélanomes internes)




Izys ne restant pas seul au pré, j'avais demandé aux voisins de mettre leur ponette avec elle au pré, ce qui les arrangeait bien, Jade est donc depuis 2007 également à la maison, 1,06 m, elle nous a quitté un an avant Izys à ses 26 ans, elle a vécu une retraite heureuse avec les nôtres.


Mais deux cavalières pour une jument n'étaient pas possible , 6 mois plus tard.....


... l'arrivée de Radja en 2018, un hongre typé appaloosa de 3 ans, tout comme moi il débutait, nos débuts ont été assez difficile malgré l'entourage équestre qu'on avait d'où le proverbe mais on a réussi ensemble.

A présent, il a 18 ans, toise 1.53 m, aujourd'hui, c'est le doyen de la troupe.




Nous avions chacune notre monture (ma fille et moi même), que demander de plus ?
mais mon plus grand rêve m'a rattraper (avoir un frison) le jour "J" arriva à la réservation d'une pouliche de quelques semaines en 2010.

Elle arriva chez nous à ses 7 mois, voici Gadys (A Gladys de St Jean) OC.
C'est une petite frison d' 1,53m, aujourd'hui, elle a 13 ans.





J'étais comblée....

sauf que , un ptit dernier est arrivé (il n'était pas le dernier), pas prévu celui là mais je ne pouvais le laissé passer encore une fois.

Voici Tonerre, hongre poney pie bai d'1.31 m, arrivé en août 2012 à la maison à l'âge de 5 ans.
Aujourd'hui, il a 15 ans, c'était le poney de mon frère qu'il avait vendu à ses 3 ans à un poney club qui l'a remis en vente 2 ans plus tard.
Explications spoiler
Spoiler
Je l'ai vu arrivé avec sa mère chez mon frère, il n'était pas sevré. Mais au moment où il l'avait vendu au poney-club je ne pouvais le prendre car j'attendais la venue de ma pouliche, en plus, tonnerre était accompagné d'un vieux poney, impossible d'avoir trois nouveaux en même temps.






Tous les loulous ensemble



Je réédite normalement pour la dernière fois, car cette dernière présentation sera sans doute réellement la dernière....

J'ai toujours dis que je souhaitais avoir un poulain de ma Gadys, voici qui est fait....
Après avoir perdu en 2021 des jumeaux à 8 mois de gestation , Gadys m'a donné le 02 mai 2022 l'un des plus beaux jours de ma vie, la naissance de son poulain Monoï.
Moment inoubliable



Monoï a aujourd'hui 10 mois, castré à ses 8 mois, sevrage prévu ce printemps.
Un p'tit mâle au caractère bien trempé , à nouveau, remise en question







Message édité le 18/06/23 à 16:09

Messages 521 à 544, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par Juliie : le 29/05/23 à 21:22:25

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15642 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est top la douche!


Pez, la mienne c’est un peu ça, mais c’est surtout que toute nouveauté c’est un gros NON. Elle réagit direct dans l’opposition. Avant c’était un peu limite, elle pouvait essayer de mordre/taper. Maintenant elle se barre juste, et revient ensuite.
Donc je pense que ça va aller en se tassant. Je me dis que c’est un truc de poulain. Même si je pense qu’elle est particulièrement sensible.

Par Pez : le 29/05/23 à 21:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5342 messages

231 remerciements
Dire merci
Oui c'est un peu ça ici aussi, bien qu'avec le temps c'est de moins en moins "NON", ou alors moins "violemment". Elle est de moins en moins dans l'opposition. Elle ne se barre plus mais avant oui.
Elle respecte bien mon espace et me vois bien comme 'référente' mais je la sens bien ultra réactive/sensible, c'est impressionnant. Après je pense que jeune comme ça ils ne gèrent pas encore leurs émotions comme les adultes.

Par noémmie : le 29/05/23 à 22:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Monoï c'est un fonceur, très différent de sa mère qui était plus sensible (je l'ai eu à 7 mois).
Lui est franc, il y va, un peu trop à mon goût d'ailleurs .
Il ne respecte pas encore mon espace, il n'aime pas que je sois à côté de lui, il préfère le face à face, j'essaie d'y remédier, lui demandant constamment le reculé (avec le stick), sans parfois ça fonctionne mais quand il s'agit de bouffe il oublie tout
Sa mère était beaucoup plus posée que lui (peut-être que c'est plus comme ça pour les pouliche ?)
C'est pourtant une jument de tête mais reste dominée au pré.
Lui aussi sera un cheval de tête, difficile de dire encore s'il sera dominant mais c'est un fonceur, confiant mais un peu brutus pour l'instant et pourtant son père entier est une crème mais sais pas comment il était poulain côté caractère.

Par noémmie : le 13/06/23 à 19:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai été un peu surbooker ses jours ci, changement de pré,
débroussaillage (l'horreur) plus le boulot mais j'arrive tant bien que mal à suivre vos posts en sous marin.

Voici les photos, bon, à la base les robes ce n'est pas trop mon truc mais j'ai fais plaisir à ma fille donc....
Sur 4 photographes seulement 2 ont donnés les photos , j'aurai bien voulu voir les autres parce qu'on y a passé du temps tout de même (sans parler des péripéties)....bref.

Ma préférée reste celle où je suis de dos

J'ai la possibilité d'en acheter également, ce que je ferais pour 3 autres.










Sinon, le ptit Monoï est de plus en plus poli, éducation 5 mn par jour (pas toujours possible tous les jours mais on essaie), le reculé en licol de plus en plus léger, le mené avec arrêt en respectant notre bulle ça commence à venir aussi mais y a encore du "taff" sur l'éducation.
Me suis abonnée à une formation en ligne de mon ancienne coach, sinon je passe du coq à l'âne avec lui, suis trop brouillon, j'ai besoin d'être cadrer pour avancer, j'ai des lacunes et pas envie de rater son éducation, pour l'instant suis pas déçu des vidéos que j'ai visionné mais évidemment vu son jeune âge se sera molo avec pas plus de 5 mn et ce qui est possible côté physique.

Il se gratte quasiment plus depuis la douche, il a son vaccin (primo 3) vendredi, j'en toucherait un mot au véto.
Voilà les nouvelles






Par Pez : le 13/06/23 à 20:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5342 messages

231 remerciements
Dire merci
Ma préférée reste celle où je suis de dos J'ai ri

Les photos sont superbes!

Cool pour Monoï, idem ici. J'ai pris rdv pour le vaccin 3 aussi mais j'attends tjs ... je vais relancer la clinique... Je sens que je vais être bonne pour retaper tout le protocole.

Par nélimiha1bis : le 14/06/23 à 11:50:22

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6841 messages

389 remerciements
Dire merci
superbes les photos

je ne suis pas une grande fan des robes de bal, mais je dois avouer que ça va bien avec Monoï

Par takhan : le 14/06/23 à 11:55:44

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
Je sens que je vais être bonne pour retaper tout le protocole.
mes vétos ont tjs eu de la tolérance si c'est eux qui sont à l'origine du retard. Bon pas 6 mois hein mais si c'est dans le mois ça passe large.

Par noémmie : le 14/06/23 à 12:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci...
Je viens d'apprendre qu'il y aurait d'autres photos à venir.

Moi non plus les robes comme celle-ci ce n'est pas du tout mon truc par contre @nélimiha1bis ce n'est pas Monoï, c'est Gadys, sa mère

Côté véto, ils ont mis un peu de temps pour me rappeler mais les miens aussi son tolérant si un peu de retard de leur part




Par nélimiha1bis : le 14/06/23 à 13:10:10

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6841 messages

389 remerciements
Dire merci
mais pourquoi je n'ai pas capté que c'était Gadys ?

en plus je me suis fais la reflexion que Monoï avait maintenant la crinière hyper fournie Je comprends mieux

Par noémmie : le 14/06/23 à 13:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci

Par Pez : le 14/06/23 à 14:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5342 messages

231 remerciements
Dire merci
mes vétos ont tjs eu de la tolérance si c'est eux qui sont à l'origine du retard. Bon pas 6 mois hein mais si c'est dans le mois ça passe large.

Bah ma véto est en congé mater.. du coup c'est pas elle qui va venir, après ça reste la même clinique mais bon...
Enfin j'ai rappelé pour leur signaler que si je me retapais tout le protocole ça serait leur faute et que j'hésiterai pas à ne pas payer la facture, bizarrement ils m'ont dit qu'ils allaient faire en sorte de venir avant la fin du mois. (sachant que j'ai appelé mi-mai pour avoir qqun qui passe)

Par noémmie : le 16/06/23 à 21:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Vaccin primo 3 fait sans soucis, il a été sage mais toujours un peu collant.
La veille on a été faire un tour à la rivière avec son pote, ils ont adorés
Lien

Par Pez : le 16/06/23 à 23:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5342 messages

231 remerciements
Dire merci
Il est déjà sacrément baraqué Monoï ou bien tu es petite ?

C’est top d’avoir un endroit où les descendre dans l’eau! Ici faut prendre le van

Par noémmie : le 17/06/23 à 07:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je mesure 1,73 m donc pas si petite

Oui c'est top, la rivière est à 350m environ de chez nous

Par noémmie : le 17/06/23 à 09:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Quelques photos quand il s'est couché dans l'eau (il l'avait déjà fait à 4 mois mais s'était relevé si vite ) ici, il s'est couché tranquillement et s'est relevé tranquille aussi.




Celle ci qui montre bien la température de l'eau


Tonerre parce qu'il est trop mignon ce poney


Et au retour, cette encolure de malade, je ne le reconnais même pas on dirait un adulte Mais j'adore


Par stephy92 : le 17/06/23 à 21:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
jolies les photos du shooting

Par Pez : le 17/06/23 à 21:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5342 messages

231 remerciements
Dire merci
Trop bien les photos à la rivière !

Par noémmie : le 18/06/23 à 16:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci

On commence un peu les choses sérieuses, le reculé au licol, ça commence à être plus léger (parfois car se sera toujours son point noir que je devrai reprendre encore et encore )

Le mené au pas en zone 1 sans me rentrer dedans, ça s'est compris mais comme avec sa mère la distance est toujours plus proche qu'avec mes autres loulous mais acceptable car sécuritaire.

5 mn d'éducation par jour au pré quand j'ai un peu de temps, j'ai commencé depuis plus d'une semaine. Maintenant, il est pressé que je lui mette le licol

Ici, désensibilisation au stick, je savais déjà que se serait facile pour lui, c'était le jour de son vaccin avant que la véto n'arrive, bien mieux en carrière que dans le pré en pente.

Lien

Si vous n'êtes pas adepte de cette "méthode " qui n'en est pas une mais dites "éthologique" ne me tapez pas dessus vous allez être déçu après je ne suis pas non plus fermée ou dans l'extrême.
Sur mes 4, trois sont ou seront (le 4ème étant le poulain) montés sans mors, le poney a toujours eu un mors (celui de ma fille).
Radja a commencé en monte classique avec mors et j'ai rajouté ce travail avec lui plus tard, aujourd'hui il est sans mors.
Gadys elle, n'a jamais goûté au mors et j'espère pouvoir faire la même chose avec son p'tit.
Izys (l'autre de ma fille) qui nous a quitté il y a quelques années était aussi montée et travaillée en classique et avec mors.
De tte façon même en classique ce travail est aussi plus ou moins pratiqué.
Sais pas pourquoi je dois vous justifier tout ça mais on nous catalogue souvent comme des bisounours ou autres trucs tout ramollo et mielleux que je ne suis pas







Par nélimiha1bis : le 19/06/23 à 11:00:04

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6841 messages

389 remerciements
Dire merci
mais on nous catalogue souvent comme des bisounours ou autres trucs tout ramollo et mielleux

tu oublies "et qui manque cruellement d'un cadre strict"

Par noémmie : le 19/06/23 à 13:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est ça !

Par takhan : le 20/06/23 à 15:24:42

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
mais il est crapule a vouloir tout prendre en bouche

Par Pez : le 20/06/23 à 16:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5342 messages

231 remerciements
Dire merci
J'ai exactement les mêmes méthodes que toi. J'ai pas encore commencé le stick mais j'ai commencé par le "sac plastique" qu'on secoue. Un peu par hasard car j'en eu l'occasion et je continue sur cette lancée.
Le stick ça devrait venir mais je suis pas foutue de retrouver la cordelette qui va avec ... je l'ai paumée je pense


Par noémmie : le 20/06/23 à 23:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Takhan, il est chiant avec ça depuis son 1er mois , sans parler des morsures, bon ça c'est déjà mieux... mais ça arrive encore parfois

Ah tiens, j'essaierai aussi avec un sac plastique, j'aimerais bien voir comment il réagira, la désensibilisation avec le stick c'est le truc qui le rend plus calme
Pez, j'ai aussi perdu la cordelette de mon autre caro stick



Par noémmie : le 26/06/23 à 14:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Quelques news avec des photos à la rivière principalement.

Sinon, côté éducation du ptit, comment dire... il est trop chiant, vais essayer de varié un peu plus, le reculé est toujours conflictuelle entre nous, il déteste ça et pourtant en extérieur quand on sort, là pas de soucis mais quand je lui demande au pré c'est cata

Il aime ou accepte plutôt calmement tout ce qui est désensibilisation (stick ou spray) mais pour le reste, on va laisser tomber un moment, on a le temps.
Mais j'ai déjà trouvé une belle différence en 15 jours.
Depuis la dernière fois où on est allé à la rivière, sur la route pas de problème mais à la rivière il me rentrait dedans, me tractait parfois et vendredi il a été beaucoup mieux.
Longe souvent lâche à la rivière mais il suivait les directions données et s'il y avait pression cédait tout de suite, il ne m'a pas foncé dessus une seule fois (si, une fois en y allant ), donc progression tout de même.
Vous mets le lien de la vidéo.
Lien
Sinon la 1ère vidéo a été posté plus haut (le 16), on voit la différence.

Quelques photos
Monoï

Oui, il s'est encore couché mais s'est relevé vite fait


Tonerre




Le lendemain c'était avec Gadys et Radja








Et dimanche, petite balade au pas avec ma fille Radja et Gadys, ça faisait des mois que je n'étais pas montée, j'ai apprécié 🤩



Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval