Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes Lavaduriens poilus (désensibilisation, vidéo)

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 544 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
4 personnes suivent ce sujet.
Par noémmie : le 04/09/13 à 07:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'édite mon post et changement de titre, anciennement : "Radja, Gadys, Tonerre et Monoï (Izys, Jade, RIP)" et le nouveau plus ou moins réinventé par rapport à notre lieu dit.

Et les changements depuis quelques années....
Spoiler
Présentation de la 1ère arrivée chez nous en 2007, Izys des fjords, croisée fjord, 1.48m, elle nous a quitté à l'âge de 24 ans (mélanomes internes)




Izys ne restant pas seul au pré, j'avais demandé aux voisins de mettre leur ponette avec elle au pré, ce qui les arrangeait bien, Jade est donc depuis 2007 également à la maison, 1,06 m, elle nous a quitté un an avant Izys à ses 26 ans, elle a vécu une retraite heureuse avec les nôtres.


Mais deux cavalières pour une jument n'étaient pas possible , 6 mois plus tard.....


... l'arrivée de Radja en 2018, un hongre typé appaloosa de 3 ans, tout comme moi il débutait, nos débuts ont été assez difficile malgré l'entourage équestre qu'on avait d'où le proverbe mais on a réussi ensemble.

A présent, il a 18 ans, toise 1.53 m, aujourd'hui, c'est le doyen de la troupe.




Nous avions chacune notre monture (ma fille et moi même), que demander de plus ?
mais mon plus grand rêve m'a rattraper (avoir un frison) le jour "J" arriva à la réservation d'une pouliche de quelques semaines en 2010.

Elle arriva chez nous à ses 7 mois, voici Gadys (A Gladys de St Jean) OC.
C'est une petite frison d' 1,53m, aujourd'hui, elle a 13 ans.





J'étais comblée....

sauf que , un ptit dernier est arrivé (il n'était pas le dernier), pas prévu celui là mais je ne pouvais le laissé passer encore une fois.

Voici Tonerre, hongre poney pie bai d'1.31 m, arrivé en août 2012 à la maison à l'âge de 5 ans.
Aujourd'hui, il a 15 ans, c'était le poney de mon frère qu'il avait vendu à ses 3 ans à un poney club qui l'a remis en vente 2 ans plus tard.
Explications spoiler
Spoiler
Je l'ai vu arrivé avec sa mère chez mon frère, il n'était pas sevré. Mais au moment où il l'avait vendu au poney-club je ne pouvais le prendre car j'attendais la venue de ma pouliche, en plus, tonnerre était accompagné d'un vieux poney, impossible d'avoir trois nouveaux en même temps.






Tous les loulous ensemble



Je réédite normalement pour la dernière fois, car cette dernière présentation sera sans doute réellement la dernière....

J'ai toujours dis que je souhaitais avoir un poulain de ma Gadys, voici qui est fait....
Après avoir perdu en 2021 des jumeaux à 8 mois de gestation , Gadys m'a donné le 02 mai 2022 l'un des plus beaux jours de ma vie, la naissance de son poulain Monoï.
Moment inoubliable



Monoï a aujourd'hui 10 mois, castré à ses 8 mois, sevrage prévu ce printemps.
Un p'tit mâle au caractère bien trempé , à nouveau, remise en question







Message édité le 18/06/23 à 16:09

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14

Par noémmie : le 29/11/13 à 08:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai vraiment noyé mon post là

Mais j'étais "obligé" de le remonter pour montrer à ceux qui le suivait ce qui suit....



J'ai repris des cours avec Pauline et deux autres cavalières, nous nous voyons un lundi sur deux et avons commencé le montoir avec ma Gadys....

Voilà la 2ème fois...

Par elphe : le 09/12/13 à 09:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par noémmie : le 21/05/14 à 10:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Toujours là Elphe et pourtant j'ai laissé couler mon post à nouveau

Je le remonte aujourd'hui pour donner quelques nouvelles aux sous-marins

Tout le monde va très bien, aujourd'hui je continue mes balades avec Radja presque tous les weekends, généralement de bon moment

Izys, Tonerre et Jade, toujours à glandouiller au pré généralement, ma fille Noémie bosse très peu les deux premiers mais de temps en temps tout de même ils ne vont pas s'en plaindre

Quand à Gadys, de gros avancement, son débourrage avance sérieusement, elle va aujourd'hui à toutes les allures mais je ne considère pas son débourrage terminé pour autant.
Nous avons continué les cours avec Pauline (pour l'instant cours en standby, Pauline passe des exams actuellement) mais nous reprendrons dès que possible.
Mais entre temps j'ai osé me lancer aux galops avec elle monté, ce qui n'avait pas été vu en cours du tout mais j'ai osé et tout s'est bien passé.
Aujourd'hui, elle ne m'impressionne plus à pieds quand elle fait ses cabrioles, j'ai pris sur moi et maintenant ça me faire rire de la voir s'éclater comme ça.
Gadys a eu 4 ans ce dimanche, vidéo rétrospective de tout ce que nous avons vu cette année et une autre de la dernière sortie avec Radja.
Voilà pour les nouvelles fraîches




Par Chou : le 23/05/14 à 20:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Ca fait très très très très très longtemps que je ne suis pas passée sur le forum, mais je viens de voir ta vidéo sur youtube, et je voulais te dire que ça fait trop plaisir de voir ça!! Tu as super bien évolué, et ta pouliche, qui n'est plus vraiment une pouliche, aussi. ça fait vraiment plaisir

Par noémmie : le 24/05/14 à 11:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup Chou, c'est vrai que ça fait très longtemps que je n'ai pas vu de tes nouvelles.

Effectivement, Gadys a beaucoup grandi et on a bien avancé dans son débourrage, ça grandit trop viiiite, mon bébé n'en est plus un à présent

Comment vas tu et ton loulou ?

Par Chou : le 28/05/14 à 11:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Tout va bien pour Union! Il grandit aussi, il a eu 6 ans en mars. Tout le mois de mai on était en stage chez mon prof, c'était super.

Et Radja a l'air aussi bien en forme! C'est top!

Par noémmie : le 31/05/14 à 09:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je croyais Union plus vieux faudra nous montrer votre travail aussi

Radja a eu 9 ans, déjà que le temps passe vite, on a beaucoup évolué tous les deux, je le monte sans mors depuis plus d'an maintenant, peut être deux d'ailleurs (je ne sais plus )

Voilà du travail en liberté avec tous les loulou, sauf Tonerre, loin d'être prêt celui là






Par noémmie : le 04/06/14 à 08:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Quelques photos....































Par Nanouille : le 04/06/14 à 12:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
j'adore, surtout "black & white"

Par noémmie : le 18/06/14 à 17:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas vu ton message, c'est clair que c'est deux là, on ne peut que les voir en plus souvent ensemble.

Bon, je vais essayer de faire revivre un peu ce post et je donnerais quelques nouvelles de temps en temps

Une vidéo qui date du 12 juin, la carrière est enfin fini et tout le monde à l'air d'en être ravis



Ce weekend que du bon, samedi sortie en extérieur avec Gadys et dimanche 1er trec avec Radja



Message édité le 18/06/14 à 17:09

Par noémmie : le 18/06/14 à 17:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Samedi donc, 3ème sortie avec Gadys mais une 1ère au bois cette fois ci.

Des débuts un peu chaotique au montoir, il faut savoir que je n'avais pas travaillé Gadys en carrière avant, elle était donc un peu dissipée.

Une fois réussi à la monter je suis redescendu pour recommencer le montoir qui était vraiment très mauvais, j'ai d'ailleurs dû la remonter mainte fois en balade à cause des endroits qu'elle ne voulait pas franchir.

Une fois remonter plus facilement et sans qu'elle ne bouge de trop, nous voilà parti en direction de la rivière, malheureusement pas filmé car ma caméraman a dû se tromper au moment de filmer donc rien à la rivière.

Mais je vous raconte, j'ai d'abord voulu y aller en premier mais rien à faire elle ne voulait pas y aller et là pas question de mettre pieds à terre pour l'y aider ! lol
Ma voisine Choupi est donc passé devant et là elle a suivit sans trop de mal, elle a longtemps tapoté dans l'eau, tout comme Radja elle ne cesse de taper des antérieurs, je faisais néanmoins attention qu'elle ne se couche pas. Ce qu'elle n'a pas tenté, ouf !
Une fois arrivé au bois elle se précipitait un peu mais gérable et une fois un peu habitué au lieu, elle s'est détendu et s'est un peu posée. Car au bois la cavalière gigote beaucoup là-haut pour éviter les branches ! lol

Des endroits nouveau pour elle a franchir, ptits ruisseaux, endroits étroits, une grille, troncs d'arbre mais on y est arrivé, même si j'ai souvent dû descendre pour passer l'obstacle au pas d'abord mais parfois je remontais tout de même et repassait l'endroit si effrayant, elle s'est montré assez coopérative.
Nous avons fait quelques trots, elle a été très sage et même un galop dans un endroit très ouvert (chemin large) et elle n'a pas essayé de prendre la main pour faire la course avec son futur pote (futur, car pour l'instant ce n'est pas encore ça ! )
Par contre pas pu filmer le trot et galop, mes piles rechargeable ne se recharge apparemment plus correctement , je vais devoir en reprendre d'autre.
Gadys semblait avoir bien apprécier cette balade, pas essoufflée du tout, ça change de la carrière et ça lui apprend surtout son futur métier, jument de loisir, donc d'extérieur principalement.
Mais une fois de retour vers la rivière elle savait qu'on était proche des copains elle était donc ravi de prendre la 1ère place (pas voulu avant) mais n'a pas voulu cette fois ci s'amuser dans l'eau.

Sacré Gadys ! elle est adorable.



Résumé du dimanche à venir.

Par noémmie : le 12/07/14 à 09:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
De belles photos prise par une amie facebookeuse venu nous rendre visite...









et d'autre prise par moi même...














Par noémmie : le 20/08/14 à 20:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'espère que j'ai quelques sous-marins qui passe tout de même, je me sent un peu seule

Pour ne pas coulé mon post à nouveau, je vous mets mon dernier cours avec Gadys.

On progresse bien toutes les deux malgré ma chute avec elle il y a quelques semaines, on avance doucement mais sûrement


Par elphe : le 06/10/14 à 17:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par noémmie : le 06/10/14 à 18:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci d'avoir remonter mon post ça fait bizarre de le voir ressurgir de nul part

Puisqu'il est là, je rajoute une photo importante à mes yeux, mon homme à cheval avec moi, une première et il a fallu qu'il est 50 ans pour vouloir monter sous les yeux de ses amis

Mais ça m'a énormément fait plaisir






Par elphe : le 07/10/14 à 08:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Trop mignon

Par sheytana : le 07/10/14 à 11:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Elles sont sympa les photos de l'ami FB

Par noémmie : le 08/10/14 à 14:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, elles sont chouette, j'aurais bien aimée qu'elle en fasse un peu plus mais c'est déjà bien

Par noémmie : le 26/01/15 à 11:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles pour éviter de trop coulé le post

En gros, Izys, Tonerre et Jade sont en grande vacances depuis .... très longtemps

Pas très motivé de bosser les miens à cause du temps mais la motivation revient...

Toujours mes cours avec Gadys, on progresse, doucement mais sûrement.

Radja de rare sorties ces derniers temps mais un chouilla de boulot en carrière tout de même, quand le temps le permet.

Travail de samedi avec lui, un vrai couillon ce jour là mais au moins réactif !



Avec miss Gadys hier... contente de cette après midi, elle a été géniale comparé au dernier cours ...




Message édité le 26/01/15 à 11:52

Par noémmie : le 29/01/15 à 20:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Une superbe photo prise il y a un moment par une connaissance


et d'autres retravaillées par moi-même en sépia....

















Par noémmie : le 16/05/15 à 08:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles pour les sous marins ...

Je poursuis mon travail avec Gadys, quelques rares sorties en extérieur, du travail au sol et monté à la carrière, du PTV maison, je prend toujours des cours avec Pauline de temps en temps (moins régulier car elle est très prise) j'essaie de bosser Gadys un peu plus à présent, de varier un peu le travail, elle aura 5 ans lundi, mon bébé devient grande, que ça passe vite

Notre travail d'hier matin, elle était déchaînée, j'aime la voir comme ça et tant pis pour les déconnexions, c'est le jeu en liberté mais tant qu'elle s'éclate



J'ai trouvé plusieurs "DP" pour Izys et Tonerre, du coup ils travaillent régulièrement, deux fois par semaine, plus d'excuse pour leur gros bidon de printemps, cette année, ils doivent rester svelte mais il y a encore du boulot pour Izys et pourtant elle a repris le boulot depuis plus d'un mois et j'avance le fils matin et soir dans leur pré pour ne pas qu'ils aient trop d'herbe, faut croire que pour elle seul le travail quotidien la maintiendrait à un poids dit normal ...

Hier, deux nouvelles jeunes filles sont venus les bosser et elles se sont bien débrouillés, elles ont fait du saut, un ptit tour à la rivière, Noémie elle avait Radja, tout le monde semble avoir apprécié cette après midi.

Je continue mes sorties avec Radja qui lui a bien changé, aujourd'hui a 10 ans fini le rantamplan, on sort seul, il va devant sans soucis à présent quand on est en groupe, il a un pas franc et bien plus rapide et plus de soucis pour monter dans le camion, du moins quand il n'est pas tout seul, pas encore tenté seul mais ça viendra prochainement car je vais vendre mon camion pour un van 1/2 place.

Bref, tout le monde va bien et est en forme même la veille Jade

Diapo photos du travail des filles hier.




Message édité le 16/05/15 à 08:44

Par noémmie : le 18/05/15 à 11:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Mon bébé a 5 ans aujourd'hui et ce n'est plus un bébé

Vidéo rétrospective de notre année ensemble


Par elphe : le 17/07/15 à 10:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par noémmie : le 16/03/23 à 17:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
8 ANS !
Whaou ! Un post ressorti du fin fond de : je ne sais où...
J'étais passée chercher une info sur le forum et voici que je m'y attarde

Évidemment, il s'en est passé des choses depuis toutes ces années, je ne sais pas si mon post sera vu mais voici les grandes lignes ...

Jade et Izys ne sont plus là depuis quelques années déjà

Radja a aujourd'hui 18 ans, tonnerre 15 ans et Gadys 13 ans.

Gadys est aujourd'hui maman d'un petit frison de 10 mois qui s'appelle Monoï, nous (mon mari et moi) avons eu la chance de pouvoir assister au poulinage à la maison.
Moment inoubliable !
Il n'est toujours pas sevré (prévu ce printemps) mais il a été castré à ses 8 mois et demi.

J'ai également depuis presque un an et demi ouvert une petite pension (pour 4 chevaux) sur notre exploitation.
Pension pré-abri et foin à volonté,
quatre pensionnaires et tout se passe bien, les chevaux et propriétaires sont sympas, je n'ai pas à me plaindre.

J'essaierai de vous mettre quelques photos plus tard, ça risque d'être assez compliqué de mon portable , faut que je retrouve comment mettre des photos sur le forum et je pense que de mon PC ce sera plus simple.

Par sheytana : le 16/03/23 à 17:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Sympa les news

(Enfin sauf pour Jade et Izys évidemment)

Par dilou : le 16/03/23 à 18:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
On veut bien des nouvelles et des photos !

Par noémmie : le 17/03/23 à 07:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je suis tombée de mon lit ce matin
Voici des photos, je remonte un peu dans le temps 2016...
Séance photo avec une pro, Izys et Jade étaient encore là....
Avec Radja....en plein galop


Avec Gadys....




Tonerre et ma fille


Avec Izys qui nous a quitté en 2019, elle avait 24 ans (mélanomes interne)


2017
Jade qui elle est partie en 2018 (26/27 ans), je rappelle qu'elle n'était pas à nous, ponette des voisins qui a vécu auprès des nôtres pendant plus de 10 ans.


2020, saillie de Gadys avec un entier frison que j'ai trouvé près de chez nous (35 km). Consanguinité ok, saillie en liberté.
Ils se sont rencontrés deux fois. Ici, 1ère fois, en une après midi il avait fait le boulot.
Échographie effectuer un mois après, elle était pleine, malheureusement elle a perdu ses jumeaux (dont j'ignorais l'existence) à 8 mois de gestation

Donc, au printemps suivant en 2021, retour pour la saillie, cette fois ci, elle a eu trois écho. pour être sûr







Message édité le 17/03/23 à 07:34

Par noémmie : le 17/03/23 à 07:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Et puis, 3 jours avant terme, le divin est né 😂 le 02/05/22 sur la pelouse vers 8h du matin....
Si vous avez le temps voici la vidéo de sa naissance, sinon photos...
Lien





Les deux autres qui observent...


Le lendemain...



Gadys a été exemplaire, elle a fait tout ce qu'il fallait, depuis ma jument est transformée, en mieux elle est tellement différente aujourd'hui...

Les jours suivants...

Au bout de trois jours, il s'est approché de nous et on pouvait le manipulé sans soucis, les mois suivants ont d'ailleurs été un peu compliqué à cause de ça... Une glue qu'on repoussait pourtant et en plus un mordeur chiant




Il commence à mordre...


Ici, dans la carrière, la véto nous avait conseillé de l'y mettre le plus souvent possible pour déplier correctement ses antérieurs.


1 mois, l'arrivée au pré...


Vidéo, retour à la maison, douche...
Presque 3 mois...
Lien

4 mois à la rivière...
Lien





Rencontre d'un nouveau cheval....
Lien

Je passe à ses 7 mois, séance photo offerte par les propriétaires pour mon annif
Ça a été compliqué, pendant deux mois il était infernal , mordeur, excité en permanence et pourtant on était ferme avec lui, impossible de s'approcher de lui sans stick ...







Message édité le 19/03/23 à 14:41

Par sheytana : le 17/03/23 à 08:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Les photos sont superbes en tous cas

Par takhan : le 17/03/23 à 08:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
ooh ils sont superbes.
Tu me dis si tu veux pas en parler mais pour ta grise qui est décédée tu dis que c'était des mélanomes internes? Tu sais où ils étaient situés? tu avais eu des signes avant coureurs?
Je demande car mon gris de 15 ans m'a fait 3 grosses alertes depuis cet été a cause d'un mélanome qui a grossi subitement ++ dans le rectum. Je le maintiens avec une alimentation adaptée mais...
bref tous les témoignages m’intéressent... sauf si c'est trop dur auquel cas je comprendrai parfaitement.

Par noémmie : le 17/03/23 à 11:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci pour les photos.

@takhan Concernant les mélanomes d'Izys, elle en avait quelques uns depuis plusieurs années au niveau de l'anus mais qui n'évoluait pas, on surveillait.
Malheureusement aucun signe avant, les mélanomes visibles n'avaient pas réellement changés, elle était plus lente dans ses déplacements mais je m'étais cela sur son âge.
La semaine précédente, elle avait effectué une balade tranquille de 2 ou 3 heures avec une voisine.
Et la semaine suivante, un matin, je la trouve tête basse, ne venait pas manger, ça, mauvais signe.
J'ai d'abord cru à une colique mais elle n'en a jamais fait et pas les symptômes. Prise de température à la demande de la véto et elle en avait...
Une fois la véto sur place, couleur de muqueuses pas bonne, ensuite elle l'a fouillé et c'est à ce moment là qu'elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus aller plus loin dans elle 😔 elle en avait plein partout à l'intérieur.
On a tout de même tenté une perfusion mais ..... fallait lui dire au revoir 😔
J'espère que ça ira pour ton gris, mieux vaut demander à des vétérinaires pour ce genre de chose, ils ont bien plus d'expériences.


Par noémmie : le 17/03/23 à 12:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Quelques photos de ma p'tite pension...
Ici, l'abri et le box accolé.....tout neuf, pas encore installé les clôtures.


Pensionnaires 2022




2023


Par Pez : le 17/03/23 à 12:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5343 messages

231 remerciements
Dire merci
C'est terrible pour ça les mélanomes
Des fois les externes ne sont que la partie visible de l'iceberg...

tes installations sont superbes!

Par takhan : le 17/03/23 à 14:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7621 messages

467 remerciements
Dire merci
merci pour ton retour et il corrobore bien ce que m'ont dit les vétérinaires qui ont vu mon cheval.
D'ailleurs quand il est en crise ce sont les mêmes symptômes : pas de colique proprement dites mais cheval tete basse, voir meme couché de tout son long, épuisé à force de pousser sans arriver a sortir quoi que ce soit.
Pour l'instant on est toujours arrivé a sortir le bouchon a grand renfort de fouille, paraffine etc... mais le premier mélanome que l'on sent bloque le passage.... ça passera jusqu'au jour où on le passage sera trop réduit...
Quelle merde ces mélanomes...

Par sheytana : le 17/03/23 à 14:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Ca te revient combien un abri comme ça + la stabilisation autour ?
C'est ce qu'on souhaiterait faire dans notre futur chez nous !

Par noémmie : le 17/03/23 à 16:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci Pez.

Effectivement, un fléau ces mélanomes, on ne peut malheureusement rien faire 😔

sheytana,
Concernant l' abri, on l'a acheté en fin 2020, monter en été 2021.
On parle d'un abri de 3x4 m, râtelier de 2 m + abri de 3x4 m.
Bois Douglas épaisseur 48 mm.
2900€ HT.
Pour la stabilisation, c'est mon mari qui a effectué tout ce qu'il fallait, on a un tractopelle et terminer avec du béton.
On avait une cour à bétonner, on en a rajouté un peu plus pour les abris (je n'ai pas fais le calcul).😉



Par sheytana : le 17/03/23 à 17:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142224 messages

2183 remerciements
Dire merci
Vous avez fait comment du coup ? Décaissé et remblayé ? Avec quoi ?

Par noémmie : le 17/03/23 à 19:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ça, décaissé, mettre à niveau et remblais de cailloux (du 0,60) et dalle en béton.

Par noémmie : le 18/03/23 à 08:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Les dernières photos de Monoï (10 mois).














A venir, le sevrage, j'envoie sa mère Gadys et Radja dans un autre pré pendant deux mois, j'espère que cela suffira, il tète toujours sa mère.
Il restera avec Tonerre le dominant, ils s'entendent bien contrairement à Radja, ce dernier ne l'accepte pas encore, il le tolère mais il y a du mieux.
C'est Tonerre qui trouvera le plus dur, il aime tellement sa jument 😬😄

Par noémmie : le 21/03/23 à 22:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Grattouilles aujourd'hui, Monoï commence enfin à apprécier, (p'tite vidéo) pendant plus de 3 mois impossible de faire quoique se soit Mr ne cherchait qu'à mordre.

Depuis sa castration, gros changement, il commence enfin à être moins chiant....

L'impression qu'on ne peut plus mettre de vidéo en direct
Je mets le lien du coup ....
Lien

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval