Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Jap et Automne le retour

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par riverjap : le 22/04/11 à 15:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors voilà les deux loulous ont déménagé de chez anciennement mes parents dans l'urgence donc seule solution trouver le centre équestre ou ma grande soeur monte qui ont été géniaux et sont venus chercher les chevaux.

A mno plus grand étonnement Jap est monté comme une fleur et Automne on en parle même pas !! Genre "nous ont est bien éduqué".

C'étais sans compter sur les hormones de Jap (présente seulement dans son cerveau puisque castré) qui s'est retrouvé bien émotif face a tant de joli fille et vert de rage quand il a vu un petit entier !! Mais bon on l'est a mis au pré et ça c'est calmé.

Quelques semaines après la tension est redescendu a -10 en mode coma

Jap parait encore plus démusclé qu'a la normal comparé a des chevaux travailler, la bedaine digne d'une jument pleine qui tire sur le dos et laisse "apparaître" les côtes !! sauf quand il fait mode caïd je rentre les abdos

Automne par contre m'inquiète il est en mode stress total et maigrit de jour en jour, rien de dramatique vu qu'il étais obèse mais on va dire que la vie en club pour lui c'est son passé et le mauvais donc il est en mode panique a tous moment et devient de plus en plus calin fait de la peine

quelques photos d'hier en portrait .... Jap le orange Automne le jaune pour ceux qui connaissent pas



Automne qui ADOOOOOORE les gratouilles .... un doux euphémisme !!!




Sans eux la vie serait bien fade



J'essayerais de mettre des photos régulièrement
Les anciennes photos je peux en mettre si vous voulais

Messages 1 à 16, Page : 1

Par hygie : le 22/04/11 à 15:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
oui oui d'autre photo !! et l'histoire de tes loulous aussi !!!

Par riverjap : le 22/04/11 à 15:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
   Ouh là leur histoire déjà raconté mais on va se refaire un petit remake


Jap est un OC mais parents Anglo arabe d'endurance. Il a été massacré au débourrage c'est devenu un cheval très violent que personne n'a pensé a faire castrer. J'avais 10 ans la première fois que je l'ai vu maigre, sabot long, et les yeux ... triste !
On a passé une année a s'en occuper avec ma grande soeur avec l'accord du propriétaire qui n'approchait plus son cheval qui lui avait arraché un morceau de ventre

Puis le temps a passé dispute avec le proprio on essaye d'oublier Jap ... dur dur !! Il dépérit puis pendant les inondations on prépare un sceau, orge (des lapins ) que l'on fait tremper avec eau chaude carotte et pomme puis ont file sous les trombes d'eau inconsciente et dans le dos de ma mère !!!
Je crois que ce matin là sans nous il aurait baisser les bras, de le voir aussi abattu j'en ai les larmes aux yeux. Ce jour là dans son regard il y avait un au secours ... on est revenu le lendemain et je n'ai pu m'empecher de me dire que sans nous il serait mort cette nuit là !

On reparle au proprio qui parle de le vendre vu qu'on avait fait du beau boulot dessus, on arrivé a l'approcher Youpi ...!!!

Nous on venait de quitter notre centre équestre et encore aujourd'hui je bénis l'ignorance de mes parents quand ils ont signés pour acheter Jap ne le connaissant que de vue.

Arrivé à la maison le nez dans l'herbe il visite son box et son regard s'éclaire ... il vit enfin !!
Je prends un pied dans la tête donc direct castration et après c'est que du bonheur.

Ce trou dans l'encolure ça me fait toujours frissonner ....


On l'a laissé une année vivre sa vide de poulain à apprendre la signification du mot amour et c'est un gros bébé en manque d'attention qui est apparu. Toujours difficile, se cabrant facilement, brute et hystérique mais c'est LUI



Puis le temps passe les années avec, on réapprend un peu tous, on longe il se régale ... on sautille en longe un véritable gamin a faire des bonds d''1m20 !! On fait de la balade et la vie continue il devient un ange.


suite

Par riverjap : le 22/04/11 à 15:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Unique en son genre, on lui fait ceux qu'on veut quand on veut, une confiance aveugle il est juste Parfait !!!






Par riverjap : le 22/04/11 à 15:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Il suit ma soeur et déménage dans un refuge ou elle travaille au bout de nombreuses années chez nous. le changement est trop radical il dépérit en 1 an il devient méconnaissable donc ma grande soeur quitte le refuge pour que Jap revienne a la maison.




il revient avec une gale de boue ... un ulcère de la cornée et grâce a une véto incompétente il manque finir borgne car elle n'a pas regardé si la rétine avait bougé !! Heureusement on sauve le coup de peu heureusement qu'il étais à la maison et que je surveillais tous les jours ses yeux et pour cloturer le tous il revient avec un gros problèmes au foie

Traitement, véto, grose dose d'amour et on s'en sort doucement mais monsieur n'est pas beau a voir




Mais on reprendre le dessus et en plus on a ramener un copain alors la vie devient plus douce

suite

Par riverjap : le 22/04/11 à 16:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Automne est un OI qui a fait du club pendant quelques années dégouté et tabassé il est revendu pour de la balade il devient un super cheval au pied plus que sur.
Sa propriétaire obligé de le vendre pour cause de divorce.

Bon on passera le fait qu'elle dit aimait son cheval mais ne l'a pas complémenté du moment qu'elle a su qu'on l'achetait on récupère donc un cheval plutot osseux !!!



Mais il reprend vite et avec Jap il deviennent inséparable, des comédiens sans mesures, automne un peu brutal mais la jalousie finis par se tasser





suite avec photos en duo

Par riverjap : le 22/04/11 à 16:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 




et en mode folie furieuse ....





et voilà un petit récapitulatif .... aucune photo au travail euh normal ce sont des flemmards chroniques qui randonne !!! et comme ils sont un peu taré on prend pas l'appareil en balade

mais maintenant une carrière donc on va bosser

Par nani1989 : le 22/04/11 à 16:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 cet robe red dun d'automne j'ador!!

et cet alezan presque rouge de jap SUBLIME! ^^

Par hygie : le 22/04/11 à 16:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 aaah merci pour le petit récap !!!

tes loulous sont superbe, franchement, surtout automne

c'est deux biens belles histoire que tu raconte

ils ont quel âge ?

Par krésus : le 22/04/11 à 17:37:38

Déconnecté
 Belles histoires, beaux loulous, bravo à ta soeur et toi

Par Lubis : le 22/04/11 à 17:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Oh ils ont de bonnes têtes tes cocos!


Par riverjap : le 22/04/11 à 22:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Jap va sur ses 14 ans je crois bien et automne 16 ans

Par riverjap : le 28/04/11 à 21:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 je remonte

Par Dory : le 28/04/11 à 22:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ils sont superbes.

Pourquoi tu as du les déménager ?

Par riverjap : le 29/04/11 à 12:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Parce que mon cher paternel nous as dit que sous 48h les chevaux devaient être dégagé sous peine d'ouverture de cloture sur la route ... pour une histoire futile ... qu'en on est con on se refait pas

Par Balezanes : le 29/04/11 à 13:04:07

Déconnecté
 Ils sont superbes ! Ils sont vraiment tombés sur leur bonne étoile !

Par riverjap : le 29/04/11 à 14:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci balezanes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval