Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


" Les POULES ont des DENTS ! "

Sujet commencé par : siriusnat - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
Par siriusnat : le 17/04/11 à 00:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca y est c'est confirmé , et en voici la preuve !


Une Tiz qui broute , une Nat qui pense ( hum ) !



Mais a quoi pense t-elle ?




A son paradis !







J'essaie de finir le debourrage de Tiz comme je peux : je me tiens tres mal , ne sais pas comment tenir mes renes ( mais maintenant en ayant vu la video , ça me donne une idée de comment corriger ça ! ) bref ...Je suis aussi debutante que ma jument !
Mais vivement que je puisse reprendre des cours sur un cheval dressé ( reprise vendredi prochain ! ) et que ma mono me donne des conseille pour ameliorer tout ça !

Pas de critique s'il vous plait ! ( seulement de bons conseils )

La séance a duré entre 10 et 15 minutes grand max car je ne veux pas la degouter ( deja que je ne suis pas douée ) de plus qu'elle n'a pas encore tous ses beaux muscles .Bref aujourd'hui je me sentais de le faire ; que d'emotion .Les jambes ok , les freins ok mais la direction ce n'est pas trop ça .Cela dit , c'est un super debut pour nous deux !

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi9d4m?theme=none[/obj]

Messages 161 à 179, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par laureBrrrrr : le 18/07/11 à 16:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon aprés je ne donnerais pas d'avis conseil sur le coté " travail du placé" vu que pour ma part je ne m'occupe absolument pas de ça, je cherche juste un cheval qui tend ses rennes doucement avance sans contraction, peut importe ou il met son bout du nez, le bout du nez vient toujours au cours du travail de lui même.
Par contre j'aime bien l'idée de toujours resté au contact sur la commissure, c'est ce que je fait, mais je ne cherche pas a faire céder devant ( et en club figure toi qu'on cherche pas la langue par chez moi )

Par laureBrrrrr : le 18/07/11 à 16:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
grrr je doublotte


Message édité le 18/07/11 à 16:13

Par laureBrrrrr : le 18/07/11 à 16:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
je triplotte !

bon je voulais dire aussi
que peut être plus court tu vas pouvoir stabilisé plus ton bas de jambes, la tu as tendance a le bougé quand tu te léve ( ça plus on chausse court plus ça se gomme) du coup j'ai peur que a terme tu perdes un peu de la sensibilité impulsive.

En tout cas elle est calme en avant, et réguliére, c'est un bon début !!!!!!!
( parce que ça fait la fille qui fait que critiqué alors que y'a des choses chouettes, dans l'idées même si je ne bosse pas sur les cessions de machoirs, le travail ne me déplait pas loin de la)




Message édité le 18/07/11 à 16:14

Par siriusnat : le 18/07/11 à 20:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " j'ai regarder ta première video, celle ou tu veux incurver.

Je suppose que tu as travailler la flexion latéral a pied en amont ? "


Mouahaha Laure , euh si tu as bien vu les vidéos elles datent d'il y a un mois .Entre-temps j'ai pas mal bossé la-dessus et je n'ai plus ce soucis .Et je voulais juste qu'elle tourne , mais ma demande était très imprécise ( en fait tu as bien decrit le truc , mais je t'ai devancé sur le taff ! ) .Bref , faute de débutante !

" par contre ne serais tu pas mieux avec des étriers un peu plus court .? "
Ah , touche pas a mes jambes CSOtiste !
Non si je les garde long , c'est parce que j'arrive mieux a m’asseoir ainsi ( voir sans étriers s'il le faut , mais je ne le fait pas sur ma jument )et de garder mes pieds pas trop en canard . Car mes problèmes de dos font que je ne tiens pas avec des étriers courts...Deja essayé et fait pendant des années !

Par siriusnat : le 18/07/11 à 20:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Tu as un prof qui t'explique ce genre de méthodes? (ca me fait penser à Karl non?), en tout cas j'aime bien cette approche! "

Tu as tout juste : j'ai ma coach qui vient environ tous les 15 jours , et une instructrice qui fait des stages plusieurs fois dans l'année .L'une est sont eleve ( a P.K) l'autre a bossé pendant des années avec .Sans oublier les proprios de ma pension qui m'ont initié .
Pour ma part , j'essaie de faire de mon mieux mais ce que je fait n'est pas 100 % représentatif du travail de P.K : bien pour cela que j’évite de trop le citer , car je ne voudrai pas que cela soit néfaste pour sa méthode...Mais , je pense qu'on peut tout de même le deviner !
De plus , je suis quasiment débutante...

Par siriusnat : le 18/07/11 à 21:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " que peut être plus court tu vas pouvoir stabilisé plus ton bas de jambes, la tu as tendance a le bougé quand tu te léve ( ça plus on chausse court plus ça se gomme) du coup j'ai peur que a terme tu perdes un peu de la sensibilité impulsive. "

Moi aussi , j'avais remarqué ça en voyant la vidéo. Ça m'avait un peu contrarié mais je ne peux pas faire autrement...

Par siriusnat : le 18/07/11 à 21:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " En tout cas elle est calme en avant, et réguliére, c'est un bon début !!!!!!!
( parce que ça fait la fille qui fait que critiqué alors que y'a des choses chouettes, dans l'idées même si je ne bosse pas sur les cessions de machoirs, le travail ne me déplait pas loin de la) "


Wouhhhaaa , Laure me fait un compliment : pour la peine , je vais le noter !


Oui en général , elle est assez calme etc...Sauf aujourd'hui ou elle a été bien chiante , les 1eres minutes mais ça n'a pas duré longtemps car...Bah c'est Tiz ; malgré son coté jument qui plus est dominante , elle descend vite en pression !

Par laureBrrrrr : le 19/07/11 à 00:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ha oui moi j'oublie entre les vidéos

bon j'abandonne donc avec les étriers..même pas un petit trou

aprés les soucis de dos peuvent aussi être lié au type de selle, a la façon de s'assoire, plus que a la longueure des étriers.

ouai j'arrétes les compliments je suis méchante moi

Par laureBrrrrr : le 19/07/11 à 00:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 t'es pas casiment débutant, t'as juste des automatismes a prendre c'est normal !!!! un débutant n'as pas une réflexion equestre "avancé " comme toi, a part ma mére mais c'est autre chose elle a regarder et tout lu avant de commencer ( pis elle m'avait moi comme prof ça aide :ange

Par siriusnat : le 19/07/11 à 00:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  " aprés les soucis de dos peuvent aussi être lié au type de selle, a la façon de s'assoire, plus que a la longueure des étriers. "

Non , les problèmes de dos sont du au fait que j'ai grandit beaucoup trop vite : a 13 ans , je faisait la même taille qu'actuellement soit 1m79 .J'ai pris 25 cm en un an , sans oublier le fait que je sois bancale etc que je devrai avoir une semelle...Maintenant , je morfle un peu !

Pour ce qui est de la selle , je supporte très peu les selles mixtes .Une selle de dressage , ça prend beaucoup de temps avant de trouver ma place .Avec la trec forestier , je n'ai pas mal au dos et je touche du bois .

Par siriusnat : le 19/07/11 à 00:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " t'es pas casiment débutant, t'as juste des automatismes a prendre c'est normal !!!! un débutant n'as pas une réflexion equestre "avancé " comme toi, a part ma mére mais c'est autre chose elle a regarder et tout lu avant de commencer ( pis elle m'avait moi comme prof ça aide :ange "

Bah en fait , je ne suis pas complètement débutante mais semi-débutante .J'ai fait 4/5 ans d’équitation a la légion étrangère , mais la mentalité ne me plaisait pas donc j'ai arrêté 3 ans.Puis j'ai repris un an au même endroit : entre temps j'ai eu mon accident de cheval .J'ai pu remonter 3 mois plus tard .Et j'ai re arrêté car je m’étais dit que je progresserai avec mon futur cheval = 5 ans d’arrêt , et un galop 3 en poche .J'ai beaucoup perdu , donc j'ai du reprendre tout a 0 ( mais vraiment du début ! ) !

On dit que c'est comme le vélo , mais si on pratique lus du tout on perd très vite !

Par Chrysalis : le 19/07/11 à 01:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
 Ma petite nat qui se juge débutante,allons allons...

Non sérieux
T'es l'une des personnes que je suis le plus sur le forum,et chaque vidéo,figure toi que j'apprends des choses,bah Vouiiii!!
Après oui,tu as des automatismes a apprendre,mais rappelles toi qu'il est plus facile d'apprendre que de désapprendre de mauvaises habitudes( propose tenus par mon instructeur...)donc le fait que tu ne saches que "tenir en selle",c'est une sacrée aide pour notre méthode chérie (c'est pas une critique j'oppose "tenir en selle" et "bidouiller" au sens ou c'est enseigné a nos galops 6 ou 7 de club )


Par laureBrrrrr : le 19/07/11 à 08:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 non, je me suis mal exprimé, mais je parlais bien des soucis de dos "anormaux" accentué par certaines selle, pour avoir des amis cavaliers avec des soucis similaires.
et que certains ont beaucoup été soulagé en changeant de selle, qui place le bassin et le bas du dos plus ou moins différemment.

Par siriusnat : le 19/07/11 à 23:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah pour le moment changer de selle , ça ne va pas être possible : déjà les proprios de ma pension me prêtent celle-la , en attendant d'avoir les moyens d'en acheter une .Et leur deuxième selle c'est une prestige dressage et j'ai du mal a trouver ma place dessus...

Mais je pense d'abord régler ce problème de jambe qui bouge en montant plus souvent : je monte entre une et 3 fois par semaine sur des séances entre 15 et 20 min .Pour ma jument , c'est pas trop mal afin de lui préserver son dos ( sans oublier que je varie avec la longe et le travail a pied/liberté ) mais on m'a tout de même dit que je pouvais la monter plus souvent maintenant...A voir , car je ne veux pas non plus la blaser a faire que ça .

"Cela dit , c'est en montant qu'on devient monteron "

Par siriusnat : le 19/07/11 à 23:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " T'es l'une des personnes que je suis le plus sur le forum,et chaque vidéo,figure toi que j'apprends des choses,bah Vouiiii!! "

Fff tu me fais rougir la ...

Par Chrysalis : le 19/07/11 à 23:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26930 messages

470 remerciements
Dire merci
  bah siiiii!

c'est en se mouchant qu'on devient moucheron

Par siriusnat : le 20/07/11 à 08:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
  !

Par laureBrrrrr : le 20/07/11 à 10:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
devient bonne monteronne

Par siriusnat : le 20/07/11 à 21:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouais , quand je serai plus grande je serai monteronne !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval