Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon Radjounet mon ange blanc...

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Siouxxx
Par noémmie : le 07/04/11 à 14:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  Je commence par le début, je vous présente donc Radja que certains connaissent déjà, il est né le 04 mars 2005 et est arrivée chez nous en juillet 2008, il n'avait que 3 ans. Il toise dans les environs 1.50 m, et c'est un batard typé "appaloo", 3 tâches sur les fesses quoi on dit léopard il me semble

Des débuts assez difficile, il débutait, tout juste débourré et moi aussi (pas débourrée, mais débutante ), mais pourtant j'étais avec mon ancienne mono qui m'a convaincu de le prendre, aujourd'hui je ne regrette pas, mais à refaire sans être entouré surement pas, donc après qu'il m'est viré bien plus d'une fois, j'ai tout de même à présent une bonne assiette pour 3 ans de pratique, aujourd'hui plus de soucis, j'attaque même le travail en liberté que je viens de débuter avec lui.

Place aux photos maintenant.

1ère fois que je l'ai vu... il donnait pas envie


Photo de son arrivée à la maison avec ma fille Noémie... (le même jour que l'essai) Un vrai pot de colle


Mes 1ers galops en carrière avec lui...plus d'un an après son arrivée...


Version été..


et version hivers


Petite manifestation en public....


.... la suite après....(message trop long)

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par loulou60 : le 18/04/11 à 20:43:42

Déconnecté
 sympa les photos et les vidéos

Par noémmie : le 18/04/11 à 22:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Jesss, sioux et loulou, oui celle qui donne les séances a noémie n'a pas de carrière, c'est donc sur sa pelouse qu'elle le fait.


Par Jesss13 : le 18/04/11 à 23:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Une ptite carrière improvisée mais c'est sympa et puis c'est mieux que rien ! y a encor pas longtps si je voulais bosser un peu c'était ds un champ !

Par noémmie : le 19/04/11 à 07:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui comme tu dis Jesss, mieux que rien mais pas top quand le temps est pluvieux, et chez nous en bretagne c'est loin d'être gagné donc pas de séance à ces moments là

Par Jesss13 : le 19/04/11 à 13:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je compatis

Par noémmie : le 25/04/11 à 15:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Jesss

Samedi noémie a travailler avec Izys, elles ont toutes les deux revues la reprise qu'elles ont apprise la dernière fois à leur séance, en vidéo, mais un peu ennuyeux, je vous préviens.


Par la suite elle a travailler avec Radja, elle ne le monte pas très souvent, mais elle préfère travailler avec lui, bien plus confortable qu' Izys, et ne pouvant plus faire beaucoup de saut avec la sienne, elle le fait donc avec lui, elle adore le saut, donc la reprise également mais au trot cette fois et un peu d'obstacle, mais bon loin d'être très haut, mais le terrain est assez dur et ça glissait en plus.



Par noémmie : le 25/04/11 à 15:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Sinon dimanche j'ai fais une balade avec Izys, car elle a besoin de perdre un peu de poids et je vous raconte pas dans quel état je suis rentrée non seulement elle est très inconfortable au trot, une trottinette mais en plus au galop elle prend la main, noémie me l'avait dit plus d'une fois, j'avais pourtant fait des balades avec elle avant, mais avec ma voisine et ses double poneys ne sont pas trop rapide donc ça allait même quand elle prenait la main, mais là hier j'étais aussi avec une autre cavalière qui avait un cheval puissant et j'ai vraiment cru que j'arriverais à l'hosto, impossible de l'arrêter, embarqué au moins trois fois.

j'ai vraiment eu la frousse, j'ai essayé de rester à la 3ème position, derrière, au milieu et devant, mais rien à faire, elle est en pelham, je sais bien qu'un mors n'arrête pas un cheval, mais je ne sais pas comment faire pour la calmer, en carrière elle répond super bien à la voix, au travail en liberté aussi, mais à l'extérieur avec d'autre chevaux, c'est un fusée qui ne s'arrête pas, et par contre seule aucun soucis.
Bref, j'ai essayé de la laisser aller, il y avait au moins 1km5 de galop non stop, mais c'est qu'au bout d'un moment, je ne tenais plus sur ma selle , les autres étaient déjà très loin derrière moi, mais elle fonçait toujours et j'ai réussi, je ne sais même pas comment à faire le rêne d'urgence.
Mais le soucis avec Izys c'est qu'elle démarre le galop très bien, puis elle baisse la t^te, tombe sur les épaules et là plus rien de l'arrête, bref je suis tellement anéantie et j'ai maintenant réellement peur pour Noémie quand elle sera accompagnée, elle me disait avoir peur, maintenant je comprends, alors si vous avez des idées pour qu'elle s'arrête ou ralentisse

Par Jesss13 : le 25/04/11 à 18:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Arf pas facile mais c'est clair que je sortirais pas en balade avec un cheval qui embarque c'est trop flippant

Il faut essayer de lâcher une rêne et agir que sur l'autre en essayant de plier le cheval. sauf que c'est facile à dire pck en balade comme ça j'imagine que c'est chaud et si comme tu dis tu peux vraiment rien faire je sais pas en plus elle a déjà un mors assez dur ...

Je sais pas trop quoi te conseiller doit y avoir un truc à reprendre pr éviter ça mais je suis pas assez callée. elle embarque du trot aussi ? ou seulement au moment du galop ?
sinon au début demander qques foulées de galop et repasser au trot de suite, essayer de faire un ptit travail pr l'avoir connecté ? je sais pas trop j'avoue qu'un cheval qui embarque je le monte m pas

Par pitichat83 : le 25/04/11 à 19:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Cool ce post.

Comment ça se fait que ta fille ne saute plus avec sa ponette ?

Pour chou je pense qu'elle a posé cette question parce que ta fille a vachement grandi, enfin en tout cas moi je trouve

Par noémmie : le 25/04/11 à 20:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Jesss, on m'a effectivement conseillé sur un autre forum de faire des transitions mais accompagné d'un autre cheval, commencer au pas devant, demander l'arrêt et l'autre dépasse et lâcher une rêne et agir sur l'autre en essayant de plier le cheval (rêne d'urgence) et le faire jusqu'à ce qu'elle soit calme, par la suite le faire au trot, puis au galop.
Mais aussi d'enlever l'alliance et de rajouter une paire de rêne juste au cas où
Au trot pas de soucis, seulement au galop et avec d'autre chevaux, seule aucun soucis.

Merci Pitichat, Noémie ne saute quasiment plus avec sa ponette car elle a dans le passé eu des soucis aux tendons, et qu'un moniteur lui a conseillé de ne plus le faire, pour la ménager pour ses vieux jours car cela se voit du côté droit me semble t-il est qu'elle force beaucoup, en plus d'avoir frôlé une fourbure en 2009, pas top pour elle, mais en plein galop, ça n'a pas l'air de la gêner beaucoup

Et oui, noémie grandit, elle arrive à ses 13 ans et a fait un bon dernièrement.

Par Jesss13 : le 25/04/11 à 20:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui je pense qu'il faut reprendre ptit à ptit et surtt plus de galop pr le moment, sa sert a rien de se faire peur et sa peut etre dangereux

Par noémmie : le 25/04/11 à 21:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi Jesss, mais seule pas de soucis donc c'est déjà ça, sinon trop flippant j'en ris, mais j'étais très loin d'en rire dimanche

Par Jesss13 : le 25/04/11 à 22:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 en balade seule tu as pas de pbs ? effet de groupe ptet va savoir ... une fis en club j'avais eu une jument arabe (en plus lol) et pareil en balade au galop fallait tjs qu'elle prenne la main pr se retrouver devant ... une fois devant elle était gérable ... va savoir des fois hein !

Par noémmie : le 29/04/11 à 09:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le problème avec Izys c'est que même devant elle ne ralentissais même pas, la grosse galère.... mais je vais ce weekend si la météo le permet la travailler en extérieur avec ma voisine qui viendrait avec un des siens, je vais voir si je peux en faire quelque chose

Par noémmie : le 30/04/11 à 11:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne t'es pas répondu jesss, aucun problème seule avec elle, il faut même la pousser dans le galop, car très molle, c'est donc bien l'effet de groupe.

Noémie est allée jeudi dernier monté à l'écurie de mon moniteur pour la 1ère fois, elle a monté un grand dadet bai brun, elle l'a adoré, en même temps il sait ce qu'il a à faire, c'est le vieux cheval de club que tout le monde peut monter, elle a hâte d'y retourner, sans doute la semaine prochaine, c'est encore les vacances.

Le moniteur m'a dit qu'elle pouvait faire des concours si elle le voulait, qu'elle y allait au feeling et c'est vrai qu'elle m'a étonné, elle a sauté comme si elle avait toujours travaillé avec ce cheval, qui est bien plus grand que les miens, manque un peu de respect à pieds par contre, les nôtres de ce côté là sont vraiment bien éduqué.

Mais j'ai dis au moniteur qu'elle n'avait aucun galops, il m'a dit qu'il fallait remédier à cela, c'est pas trop ma priorité les galops, les concours, mais si noémie est mieux dans ses baskettes (manque de confiance en elle) pourquoi pas ! donc prochainement et assez rapidement elle passera le 1 2 3 en même temps, mais pour le 4 elle devra faire un stage de 3 jours chez lui, ce qui l'embête un peu, il lui a proposé de dormir là bas avec d'autre filles qu'elle ne connait pas, parce que je ne ferais pas 40 km aller retour pendant trois jours matin et soir.

Voilà les nouvelles, par contre pour les concours pareil, elle ne connait personne et c'est ce qui la freine, mais c'est justement pour cela que j'aimerais la pousser un peu plus, elle reste timide avec les jeunes de son âge qu'elle ne connait pas, à voir donc, c'est elle qui prendra la décision.
La vidéo.


Par noémmie : le 30/04/11 à 17:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je reviens de balade avec Izys et ma voisine qui était avec l’un de ses loulous, on a bien bossé, Izys est revenu trempée de sueur, et pourtant pas de grand galop, juste des départs et on stoppait, on a eu de la chance, l’orage est en train de tomber en ce moment chez nous.

Alors, voici notre heure de travail, nous ne sommes pas allées bien loin, mais dans des chemins où les galops étaient tout de même praticable, j’y suis allée avec 4 rênes, je rappelle qu’elle est en Pelham avec alliance habituellement, mais en fin de compte celles de l’anneau du bas n’ont pas servi, j’ai fais un nœuds dans ces rênes là pour qu‘elles ne pendouille pas trop, j’ai travaillé avec l’autre uniquement, et si jamais je n’arrivais pas à l’arrêter j’avais ce qu’il fallait avec moi pour au moins la ralentir, mais je n’en ais pas eu besoin.

J’ai donc commencé les exos au pas, Kim (fjord de ma voisine) allait donc devant au départ et je demandais l’arrêt à Izys, pas de soucis, mais là on était sur la route, essaie au trot pour kim, au pas Izys et à l’arrêt, toujours pas de soucis. Par la suite je passe devant, et Kim nous double, au pas, au trot, pas de soucis non plus, mais ça la titille un peu tout de même, mais on était toujours sur la route.

Arrivée dans les chemins, je retente le travail fait sur la route, au pas, au trot, devant, doublé par Kim et derrière, et là, ça la titille de plus en plus, mais là on rajoutait le galop en plus, et ça y est, elle essayait de forcer, elle trottine quand je demande le pas, bref, beaucoup de demi tour, de demi arrêt d’urgence, mais toujours avec les rênes du haut, je gronde, je dis NON à plusieurs reprises, et je lâche aussi entièrement les rênes pour les reprendre, et par moment j’arrivais à obtenir ce que je voulais, un petit trot régulier pendant que Kim est au galop devant, mais j’ai dû me battre pour obtenir ce que je voulais et à plusieurs reprises.

Je ne la laissais jamais y aller à fond, je demandais toujours quelques foulés de trots ou de galops, dès que je sentais une accélération, je reprenais et passait à l’allure inférieur et si elle insistait, je demandais l’arrêt et des demis tours, ce qu’elle n’appréciait pas particulièrement, mais là, c’était moi qui dirigeait, donc quand Kim passait au galop près de nous en nous dépassant, elle n’était pas très contente, mais essayait tout de même de partir au galop, là j’exigeais le trot, et si elle insistait, on passait au pas, mais elle trottinait, donc c’était l’arrêt, par moment elle ne voyait plus Kim et là ça chauffait, mais je n’ai pas cédé.

Il va falloir le faire et le refaire plusieurs fois, mais ma voisine m’a dit qu’elle perdrait bien plus de poids comme cela, que des longues balades avec des grands galops et vu comment elle est rentrée trempé, je ne suis pas étonnés, donc contente de ce travail en balade, j’adore quand elle chauffe, elle qui est toujours mollasse habituellement, ça change !!!

Par noémmie : le 03/05/11 à 14:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Ce matin après avoir distribué leur ration, je leur ais ouvert la partie où il y avait plus d'herbe, le soir je les renvoie là où il y en a moins, problème de surpoids pour deux des loulous, et j'ai donc pris quelques photos.
[url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/11050310.jpg][/url]

[url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/11050311.jpg][/url]

[url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/11050312.jpg][/url]

[url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/11050317.jpg][/url]

[url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/11050318.jpg][/url]

[url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/11050313.jpg][/url]

[url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/11050314.jpg][/url]

[url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/11050315.jpg][/url]

et quand je m'en vais.
[url=http://i20.servimg.com/u/f20/13/90/99/76/11050316.jpg][/url]

Par Jesss13 : le 03/05/11 à 22:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 


Par noémmie : le 05/05/11 à 21:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Noémie est à nouveau retourner hier monté au club, elle n'a pas eu Lucky comme la dernière fois, cette fois c'était Lutèce, ptite grise beaucoup plus speed, noémie préférait Lucky, elle a un peu stressé avec Lutèce, mais s'est bien débrouillée tout de m^me



Je crois que je vais faire un seul post pour mes trois loulous, j'ai mis pas mal de photos de gadys ici et laissez tomber son post

Par Jesss13 : le 05/05/11 à 22:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 meuh oui autant tout regrouper sur ce post chouette les photos !!

Par noémmie : le 07/05/11 à 08:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je pense plutôt en refaire un nouveau Jesss avec comme titre "Izys, Radja et ma Gadys", pour bientôt.

Par Siouxxx : le 07/05/11 à 09:10:57

Déconnecté
 c'est sûr ça sera plus simple pour tout le monde

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval