Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Coco "le terrible"

Sujet commencé par : aurélie29 - Il y a 617 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
3 personnes suivent ce sujet.
Par aurélie29 : le 06/08/13 à 16:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 Bon je me motive a faire un post a mon gros malgré le coté relou de l'hebergement de photos

Donc Coco dit "le terrible", OI de 10 ans, environ 1.50m, acheté en mars 2010 a un club qui le vendait car "aime pas la carriere, un peu trop de carafon".
En fait il fallait comprendre: "comportement d'entier, une force de boeuf, tout a reprendre"

Autant dire que j'ai vite déchanté, s'en est ensuivit un an de lutte avec la bete, et c'est pas fini...mais c'est un poney tres attachant, tres intelligent, un vrai personnage et malgré son caractère, quasiment tout le monde tombe sous son charme (surtout les juments lol).











Message édité le 06/08/13 à 16:32

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par aurélie29 : le 30/08/13 à 09:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 nooooon car pas de prime pour l'emploi pour la maman de Coco! donc me revoilà cul nu! (enfin je peux re emprunter la selle si je veux en attendant, mais j'en ai marre des balades en solo en ce moment...) ses fers vont pas etre usés encore quoi!

je pense tenter la Wintec western en occase quand j'aurais des sous...mon contrat se fini demain au salon donc booooooooon je vais tacher de vendre du fauteuil rénové le mois prochain!

Par noémmie : le 02/09/13 à 07:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas de renouvellement de ton contrat ? poisse ça !!! et le pré près de chez toi, des nouvelles ? mais comme je te l'ai dis sur fb, je doute que Fernand notre chère voisin accepte de te le céder même si la proprio le lui demande, je l'espère pour toi, ce serais top tu pourrais faire des balades avec nous et faire de la carrière à la maison avec nous aussi


Message édité le 02/09/13 à 07:48

Par aurélie29 : le 02/09/13 à 12:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 ouais on verra, apparement ya des chevaux aussi dans le hameau un peu plus bas, faudrait que j'aille faire ma fouine

Par noémmie : le 03/09/13 à 10:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui mais là je ne connais pas du tout

Par aurélie29 : le 01/02/14 à 12:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 je up mon post pour les deux trois personnes qui suivaient

j'ai enfin fait venir quelqu'un de competent pour qu'il me dise ce qu'il pense du Coco et son "caractère" car on a fait une rando ou il s'est avéré infernal et que je commence a saturer.
Donc le verdict, Coco ne peux pas blairer l'humain, rien que d'etre a coté de lui, le toucher, ça l'emmerde et ça le stresse C'etait pas flagrant car il encaisse tout, on croit qu'il est zen alors que pas du tout...et c'est pour ça que par moment ça pete d'un seul coup, quand il a trop encaissé sans rien dire.
Donc c'est comme si en 4 ans on avait rien fait

Et pour rajouter une couche, moi je suis trop "brusque" avec lui, avec un autre cheval qui n'a pas de souci avec l'humain ça irait, mais avec Coco ça passe pas du tout! Donc voila, je vais tacher de m'ameliorer, etre calme, faire attention au moindre de mes gestes, mais j'ai pas trop d'espoir...

Le gars m'a dit que manipuler et travailler un cheval comme ça, c'est comme conduire une formule1, il y a 0 droit a l'erreur.

Par sheytana : le 01/02/14 à 12:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Salut, c'est chouette d'avoir des nouvelles

Bon, dommage qu'elles se soient pas super bonnes, mais au moins, tu as des pistes pour améliorer votre relation

Courage, c'est pas un cheval "facile", mais il vaut le coup

Par Erzebeth : le 01/02/14 à 12:52:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 

Dur à entendre parce que tu t'es quand même investie pendant 4 ans et que tu y es attachée... Mais ça a au moins le mérite d'expliquer des choses. Et comprendre, c'est important.

Maintenant il faut essayer, mais si jamais ce n'était pas à ta portée, tu saurais pourquoi.
Et ça n'aurait rien d'infamant si jamais tu devais te résoudre à jeter l'éponge, c'est pas comme si tu n'avais pas vraiment tenté de faire au mieux.

Par aurélie29 : le 01/02/14 à 13:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui mais jeter l'éponge, ça veut dire le garder en tondeuse, car pour trouver quelqu'un d'assez compétent et qui a envie de TOUT recommencer de zéro avec un cheval de 11 ans, j'y crois moyen...

pour le moment pas possible pour moi de prendre un deuxieme poney, mais j'espère que je pourrais, comme ça Coco fera poney de compagnie et je lui foutrais la paix. Pour ça il faudrait que j'ai des patures que je gere toute seule, on y est pas encore, mais j'espere un jour!

pendant un moment je me disais faudrait l'envoyer faire de la gestion de reserve naturelle dans un troupeau, là il serait heureux! il aurait qu'a brouter et gerer son troupeau!

Par aurélie29 : le 03/03/14 à 18:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 bon re des news, car ça devrait bouger un peu de notre coté!

par un curieux hasard, j'ai appris qu'un vieux cheval etait seul sur trois patures tout près de chez moi, le loulou s'etait sauvé car seul et sans surveillance...une amie voisine (Noemmie du forum) l'a recueilli quelques jours, et du coup a plaidé ma cause aupres des proprios, comme quoi je cherchais des patures pour mon poney! ils sont ok a priori, et je gere la surveillance des patures (a 300m de chez moi a peine). du coup on a le bois a coté, et la carriere de Noemmie pour travailler un peu, peu etre qu'avec tout ça reuni on va s'en sortir! en plus le copain est un hongre, plus de juments pour lui tourner la tete!

aller derniere chance d'y arriver!


Par Erzebeth : le 03/03/14 à 18:55:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Ah mais c'est super ça!
Comme quoi cette histoire de poney perdu tourne bien pour tout le monde.

Par aurélie29 : le 03/03/14 à 19:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui! et j'aurais un oeil sur le petit vieux comme ça! et s'il aime les caresses je me vengerais sur lui vu que le mien peut pas blairer qu'on le touche en ce moment

Par aurélie29 : le 14/03/14 à 12:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
bon c'est officiel le Coco arrive dimanche a coté de chez moi j'ai hate, mais je sais qu'il va etre ingérable encore avec le changement, et que tout les soucis vont ressurgir...

je pense qu'au début je vais juste essayer de l'amener jusque chez moi pour un moment pansage/carottes sur la terrasse, jusqu'a ce qu'il soit calme, puis ça sera sorties en main dans le bois...

je ferais des photos/films de son arrivée dimanche et de la rencontre avec le copain, ça va pas etre triste...

Par JuKillou : le 14/03/14 à 13:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1762 messages

21 remerciements
Dire merci
hâte de voir les photos, la rencontre

Par vecchio : le 14/03/14 à 13:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
cool

Par aurélie29 : le 14/03/14 à 17:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
une question me turlupine, j'aimerais bien des avis.

je pense tout reprendre a zéro avec Coco, donc ne pas le monter de suite, juste essayer de me faire apprécier a pied déja, mais il va devoir se bouger pour pas trop grossir...

je peux le sortir avec d'autres chevaux là il sera gérable en mode suiveur, mais bon est ce que ça va pas "tout foirer" de le remonter dans ces conditions, alors que notre relation n'est pas franchement au mieux en ce moment?

Par aurélie29 : le 19/03/14 à 11:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
bon je ramene le Coco par chez moi aujourd'hui, a cheval because camion de la copine en panne!

j'ai mis une cloture de separation hier! tout est pret!


Par vecchio : le 19/03/14 à 11:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci

Par aurélie29 : le 19/03/14 à 11:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
en plus je viens d'avoir une copine au tel, celle avec qui je monte depuis 3 ans, elle m'accompagne! ça me rassure parce que Coco pas sorti depuis un moment, et moi diabétique depuis peu, ça sera ma premiere sortie a cheval depuis que je suis sous insuline.


Par aurélie29 : le 19/03/14 à 18:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
ça y est la bete est là! par contre tellement rincé par le trajet, et heureux d'avoir de l'herbe que ben...la rencontre a été tellement calme que s'en est presque décevant XD mais bon j'aime autant ça!

les deux betes furieuses

Par sm33 : le 20/03/14 à 13:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
Super toutes ces bonnes nouvelles (je parle du retour de Coco à coté de chez toi, pas de ce qu'il ressent envers les humains).
Hâte de voir son évolution, j'espère que du positif pour toi.

Par aurélie29 : le 20/03/14 à 16:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
j'espere aussi!

aujourd'hui je l'ai emmené jusque chez moi, alors déja pas moyen de l'attraper au pré bien sur, je l'ai chassé un peu, puis un su-sucre et c'etait bon!
apres il voulait pas avancer vers la sortie bien sur, donc on y est allé progressivement, il s'est sauvé une fois mais j'ai pu le rattraper et le sortir.
le copain pas content, Coco en stress, donc je suis restée attendre 5/10 minutes que tout le monde descende en pression, et que Coco veuille bien me suivre. je pense qu'il a cru qu'on rentrait vers son ancien chez lui, sinon j'aurais bien plus galéré a le faire décoincer je suis sure XD

arrivé chez moi je l'ai juste attaché 2 minutes il etait tres tendu, et les chiens des voisins n'aidaient pas du tout. Du coup retour au pré dans le calme, le copain etait sage, plutot pas mal quoi, meme si au bout de 4 ans c'est lamentable d'en etre encore là mais bon...

demain on recommence en essayant de faire un pansage!

Par aurélie29 : le 26/03/14 à 10:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
bon dernier retournement de situation, Coco sera mis en vente dans quelques temps, le temps pour moi d'économiser pour un autre loulou qui me correspondra mieux!

Je n'ai plus la patience avec lui.

Par aurélie29 : le 04/04/14 à 09:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
Ce poney va me rendre chèvre

bien décidée a m'en séparer après une ennième connerie, je me dit qu'il faut que je le bosse un minimum, qu'il s'habitue a son nouvel environnement histoire qu'il soit pas pas raide débile si des gens viennent le voir.

A savoir que Coco dans un nouvel endroit= on peut rien faire tellement il est en stress et les balades inconnues on oublie, il reste planté ou est carrément rétif.

Je décide d'aller jusque chez ma copine voisine a cheval (en main il se barre) en m'attendant a galérer grave, et là le poney qui va plutot bien arrivé sur la carriere bien aussi (faites pas gaffe au double tapis mdr j'avais pas de tapis assez épais pour aller sous la mac clellan)




"bon, c'est un coup de bol, on va voir je vais aller dans le bois avec monté et seuls"

résultat: aucun souci -__-' meme plutot speed, limite suspect je me disais il va me virer lol ben non.


s'il continue comme ça il aura gagné du sursis...sale bête!


Par aurélie29 : le 28/04/14 à 09:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
je remonte mon post, j'aimerais avoir des conseils pour l'annonce de vente de mon poney, pour le moment il est sur find your horse seulement mais je vais le mettre sur leboncoin car pas de touche.

sur l'annonce je met (entre autre) qu'il est ideal pour balade a plusieurs, n'aime pas trop sortir seul, et pour cavalier "calme et sur de lui". pas de debutant ni d'enfant.

vous pensez que c'est assez honnete mais pas non plus effrayant? car je suis sure qu'avec quelqu'un qui aura plus d'assurance, peut etre un homme même, qui saura le recadrer direct, il ne posera pas de souci...

merci pour vos avis.

Par sheytana : le 28/04/14 à 10:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il faudrait quand même expliquer le problème plus en détail, pour ne pas que les gens se retrouvent avec de mauvaises surprises...

Par aurélie29 : le 28/04/14 à 10:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
mais trop de détails ça risque de rebuter les gens non? mais sinon oui je compte bien expliquer plus en détail une fois pris contact, surtout le souci qu'il se barre en main quand il a peur a part ça ça va, j'ai pu le sortir seul monté ici sans trop de souci, juste il est sur l'oeil mais une fois qu'il connait l'endroit plus trop.

Pour l'annonce je voudrais juste cibler les bonnes personnes, style randonneur expérimenté.


Par sheytana : le 28/04/14 à 10:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ça va rebuter les gens mais au moins ça attirera VRAIMENT les bons

Ça sert à rien de les attirer puis de leur expliquer par téléphone, ça fait juste perdre ton temps et le leur...

Si tout est écrit clairement, si quelqu'un appelle, tu sauras qu'il est VRAIMENT intéressé...

Par aurélie29 : le 28/04/14 à 10:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
hum c'est pas faux

bon j'ai pensé a ça:

"Vend poney D, rustique vit au pré a l'année, aucun souci de santé, bons pieds.
Poney de loisir, idéal balade à plusieurs, randonnée, peut sortir seul mais plus délicat. Pour personne expérimentée, il a besoin d'être un peu recadré.
Pas d'enfant ni débutant, pas pour club.
Marchands s'abstenir, je souhaite choisir la bonne personne pour lui. "


Par sheytana : le 28/04/14 à 10:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Je sais pas, à nous tu nous dit qu'il est rétif, et sur l'annonce "a besoin d'être un peu recadré"...

Pour moi c'est pas honnête... Après, tu fais bien ce que tu veux

Par aurélie29 : le 28/04/14 à 10:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
ben la derniere fois qu'il avait changé de pension (il y a trois ans) oui il était rétif seul dans les nouveaux endroits, mais maintenant il va plutot bien, avant jamais j'aurais pu le sortir seul comme ça dans un tout nouvel endroit.

en gros je m'attendais a ce qu'il soit rétif comme il y a trois ans, mais en fait non, il etait juste sur l'oeil. C'est bien pour ça que je dis qu'il avait gagné du sursis du coup, mais toujours le souci en main et la "non confiance" qui est je pense définitive, de mon coté en tout cas.

bon pas grave, je compte pas arnaquer les gens de toute façon, personne n'y gagnerait rien. Ils pourront le voir et "l'essayer" de toute façon.

Par noémmie : le 28/04/14 à 13:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je connais le coco et il n'est pas si rétif, il sait seulement qu'avec Aurélie il peut se barrer si l'envie lui vient.

Aurélie est une grande stressée de la vie du coup le transmet à son cheval et elle ne tente plus de l'en dissuader (dis moi si je me trompe aurélie )

Je n'ai jamais eu de soucis avec lui, d'autre non plus mais c'est sûre qu'une fois changé de proprio il tentera aussi de se barrer, il faudra donc lui faire comprendre "qui est le patron" ce qu'aurélie n'a jamais trop réussi à faire avec lui

Par aurélie29 : le 28/04/14 à 16:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
ben c'est surtout qu'un cheval qui se barre au galop plein cul sans prévenir, ya pas grand monde qui peut le retenir, je vais pas me faire trainer pour rien. J'ai déja vu un gars qui a "pas laché" le poney il a galopé pareil, et le gars a laché apres s'etre fait trainer (bon c'était tres mauvaise époque).
faudrait travailler ça dans un rond de longe ou il peut pas aller bien loin, comme avec Thierry l'autre fois, et puis peut etre tout simplement qu 'il ne le fera plus s'il a confiance en son proprio.

tu n'as pas eu de souci avec lui Nath, mais va le promener dans les bois en main ou travaille le a pied et on en reparle! mais bien sur qu'avec quelqu'un de plus zen que moi, ça passera forcement mieux, je suis d'accord, le souci c'est pas que le poney, c'est le poney AVEC moi.

Par noémmie : le 28/04/14 à 16:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est sûre il n'a rien tenté avec moi et puis ce n'était pas trop loin non plus mais s'il avait tenté quoique se soit, je ne me serais pas laissé faire , flexions et désengagements jusqu'à ce qu'il se calme mais c'est sûre, plus facile à dire qu'à faire j'espère qu'il trouvera une bonne famille car c'est un bon poney ton Coco tout de même

Par aurélie29 : le 28/04/14 à 17:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui il est mignon, il mérite un proprio gentil mais ferme!

Par Cha1 : le 28/04/14 à 17:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
J'ai vendu ma jument début d'année. Jument de 7 ans, travail correct sur le plat mais qui n'a pas vraiment envie de travailler. Qui partait seule en balade ( mais tapait des demis tours et des écarts), qui était une vraie charogne avec les autres chevaux, absolument désagréable au box, jamais les oreilles en avant, bref sur papier, toute pourrie...

Mon annonce:
"Jument part- arabe appaloosa née en mai 2006.
En ordre de puçage et vaccination. Environ 1m50.
Enregistrée au stud- book belge du cheval arabe.
Part en balade seule ou en groupe.
Travaillée en piste sur le plat, apprend vite.
Région xx"

Plus vague que ça, tu meurs...

Et bien, un appel, j'ai bien dit au type qu'elle avait du sang.
Il est venu, la jument a été comme d'hab, pas sympa du tout au box. Ils sont partis en balade à 2 avec une copine pour que la jument passe partout sans faire demi- tour, elle lui a quand même fait un écart de la largeur du chemin ( normal avec cette bestiole).
Moi persuadée qu'il allait être dégouté... il l'a achetée de suite, sous le charme, et j'ai pas de nouvelles depuis lors...
Ou il est mort tué par la bête ou je m'étais fait un monde de trucs qui en fait n'étaient pas si terribles que ça.
Quand on a le nez dans le guidon, qu'on en a marre de son cheval, on ne voit plus que le pire en lui alors qu'il a plein de bons côtés que d'autres peuvent apprécier.

Donc pour moi, reste vague dans ton annonce, il sera temps de trier au téléphone, tu le sentiras si c'est des purs débutants ou non. Et puis laisse les gens juger par eux même. Ce qui est insupportable pour toi ne le sera peut être pas pour quelqu'un d'autre...


Désolée pour le pavé...

Par aurélie29 : le 28/04/14 à 17:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
Oui il y a de ça aussi, il a été bien plus difficile que en ce moment, la il y a un ras le bol de ma part. Merci pour ton avis!

Par aurélie29 : le 30/06/14 à 17:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
remontage de post, apres la mise en vente du bestiau, des baisses de prix sans succès, l'essai d'un poney qui me faisait rêver depuis 5 ans mais qui s'est avéré etre fourbu et pas si parfait que ça, j'ai décidé....de garder Coco

il va vraiment bien en ce moment, je me rend compte qu'on a quand même mis en place plein de codes ensemble qui rendent les balades sympas (hormis ses frayeurs mais bon), qu'il a des qualités, on a même repris la longe (et dans le pré!), chose impossible depuis que je l'ai en gros, et en seulement 5 séances, plus de menaces ni de tentatives de se barrer, un poney quasi normal
Je me remet beaucoup en question et je vais essayer de garder le cap maintenant et de voir le positif!

Au programme bientot une sortie a la plage avec une cavaliere du coin qui me propose de l'accompagner avec sa jument, a priori Coco n'a jamais vu une plage...ça promet^^

Par sheytana : le 30/06/14 à 17:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ah ben super nouvelle ça !!!!!!!!

Coco ne voulait pas s'en aller, il a décidé de filer droit

Par aurélie29 : le 30/06/14 à 17:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
oui lol, bon apres je garde en tête que les mois de janvier/février/mars ne sont pas représentatifs du reste de l'année, sinon je vais encore peter un plomb l'année prochaine

nan parce que tout les ans a cette époque c'est juste pas possible comme il est infernal...on verra bien!

Par noémmie : le 12/07/14 à 09:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Allez ! on y croit .....

Tu sembles bien plus à l'aise maintenant avec lui, lors de tes deux visites cette semaine à la maison tu m'as épaté, sortie seul ou accompagné il semblait vraiment bien et tu semblais aussi plus sereine, moins stressée.

On va lui en faire des balades à ton Coco et n'hésites pas si tu as besoin de la carrière

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval