Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ura, petit cheval au pays de Crin Blanc

Sujet commencé par : SuperPomme - Il y a 182 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pilelec
2 personnes suivent ce sujet.
Par SuperPomme : le 03/04/11 à 11:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Après m'être longuement tatée je me décide enfin à faire un post sur Ura, mon bébé arrivé il y a quelques jours. Je me suis dit qu'au moins comme ca j'aurai une trace de son évolution et vos avis sur ma petite merveille

Même si cela a déja été fait sur le post des U je représente mon ptit lou: Uranus du Boucanet (renommé Ura), camargue qui prendra 3 ans le 16 avril.





Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par nanette : le 21/07/11 à 22:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
 le stick c'est juste pour rattraper quand il se trompe en faite

Par SuperPomme : le 22/07/11 à 08:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ah ok. Donc je commence par le stick, puis j'aide de la voix et peu à peu je supprime le stick, sauf en cas d'erreur. J'ai compris?

Par nanette : le 22/07/11 à 21:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
 je pense que chaque cheval doit avoir une sensibilité qui lui donne un travail plus personnel et adapté à chacun et non une méthode toute tracé que l'on suivrait pour tous, mais cela n'engage que moi.


Pendant les débourrage en fonction des personnalités on ne travail absolument pas les mêmes choses et dans les mêmes ordres.


Pour Salto on a d'abord travaillé très longtemps en mors et je reprenais quand il faisait mal quelque chose avec le stick pour mieux le guider.

Puis le séance en séance j'ai commencé à sentir qu'on se comprenait de mieux en mieux sans utilité du mors.


Là j'ai eu fait des séances a cru en licol je lui faisais des demandes qu'à la jambe s'il ne comprenait pas je demandais avec le licol. les séances étaient très courtes c'était comme un jeu entre nous, "vas tu comprendre ce que je te demande s'il manque la moitié des mots"


Après attention je reste persuadé que certains ne sont pas fait pour ce genre de travail ainsi que certains cavaliers

Par SuperPomme : le 22/07/11 à 21:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Je comprends bien ton point de vue, je n'en suis pas encore la avec Uranus, on demarre à peine le travail et je commence à vraiment me sentir bien dessus et à établir quelques codes On va doucement, je préfère prendre mon temps plutôt que de risquer de revenir au point de départ.
Mais je voulais savoir comment tu procédais afin de ne pas faire d'erreurs bêtes ^^



D'ailleurs je l'ai remonté un peu aujourd'hui, et on a fait nos premiers galops ensembles... un régal, bien qu'il aie encore son galop de poulain il est très confortable! Par contre il ne faut pas trop bouger les mains sinon il stoppe net xD
On fait aussi des flexions d'encolures qu'il me fait en claquant des doigts du coté ou je veux qu'il le fasse

Et puis poulinou a été gaté, je nous ai offert une toute nouvelle martingale et une croupière (car sensible au niveau de la queue, il blesse facilement )


Qu'est ce qu'on est bien la haut


Ce soir, juste après l'avoir laché avec les copains, Ura cracra s'est roulé dans le crottin frais T__T Va falloir que je prépare l'huile de coude demain pour le pansage lol (et on voit bien son cul plus haut que le garrot, ca va grandir encooooore! )



Par SuperPomme : le 28/07/11 à 08:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Up pour mon ptit poulinou! Après quelques jours de repos j'avais prévu une balade avec le loulou mais voila comment il est arrivé à l'écurie...



Du coup je l'ai rentré au sec, lui ai donné son foin le temps qu'il sèche puis bon pansage! L'après midi j'ai donc pu le monter un peu finalement ou l'on a surtout travaillé les départs au galop ^^

Et sinon le premier étalon de l'élevage, et père d'Uranus est arrivé à l'écurie pour quelques temps, afin de le remettre un peu travail! Si je peux je vous mettrais quelques photos

Par Pilelec : le 28/07/11 à 10:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
 Oh oui oh oui ! des photos des photos des photos des photos
Il est décidément adorable ce poulinou, on voit qu'il est complètement en confiance et qu'il est prêt à se donner pour ses bipèdes

Par nanette : le 28/07/11 à 23:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
 vite des photos du papa

Par SuperPomme : le 30/07/11 à 14:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
D'abord des nouvelles d'Uranus & après je poste les photos de son père

Hier matin c'est mon copain qui a prit Uranus afin d'aller "Accamper" (pour expliquer, nos chevaux sont en liberté totale la nuit donc le matin on va à cheval les chercher, les pousser jusqu'a l'écurie pour la journée ^^), pour le tester un peu. Et poulinou a été génial, d'après mon copain il n'a pas chercher à les suivre lorsqu'ils sont partis au galop, a fait demi-tour sans problème, bref un grand garçon!
Par contre il y a tout de meme eu chute =/ Mais de la faute ni du cavalier ni du cheval, en fait la boucle de la croupière a casser, et un départ au galop l'a faite glisser, ce que poulinou n'a pas trop apprécier, normal.. Du coup bim bam boum dans le sable! Après vérification s'il n'avait pas blesser il a retenter un départ au galop et il n'a pas bouger, du coup ils sont rentrés tranquilles au pas...

Une petite photo à l'attache, surveillant que sa ration arrive bien à destination



Par SuperPomme : le 30/07/11 à 15:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Maintenant place au papa!

Voici une photo en 2009, il avait 6ans!


Et le voici hier









Message édité le 30/07/11 à 14:41

Par Pilelec : le 30/07/11 à 15:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
WA-HOU le papa quoi
Ura a pas mal hérité de lui, ça présage que du bon tout ça

Par SuperPomme : le 30/07/11 à 15:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci pour lui Pilelec! J'ai sauter de joie quand j'ai appris que c'était lui le père, lors de la visite d'achat. Car c'etait sa 1ère saillie (il avait 4ans), et l'unique du cru 2008. Suis trop fière, il a bien travaillé

Et j'avais oublier une photo!






Message édité le 30/07/11 à 14:47

Par Pilelec : le 30/07/11 à 15:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
L'encolure
Eh ben, t'en as de la chance, le seul poupou 2008 (et en plus le 1er)

Par SuperPomme : le 01/08/11 à 22:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui Pilelec j'ai tiré le gros lot

J'ai monté poulinou hier et je l'ai trouvé un peu mou, pas trop motivé.. Un peu de fatigue je pense. Mais il a de la chance, j'ai commencé à travailler aujourd'hui, du coup il va moins bosser
Même si j'aurais des nouvelles tous les jours par mon copain je ne le reverrai que samedi!

Par nanette : le 02/08/11 à 08:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
 le joli papa

Par SuperPomme : le 07/08/11 à 21:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Up Up! J'ai retrouvé mon poulinou aujourd'hui! Hier il a plu donc je n'ai pas pu y aller. Mais aujourd'hui si, d'ailleurs mauvaise nouvelle à l'arrivée à l'écurie, Uranus et 6 autres jeunes se sont échappés de leurs clos, du coup obligée avec mon copain d'attraper 2 chevaux et d'aller les chercher.. Ils étaient finalement dans un autre clos, cachés dans au milieu des roseaux
Finalement je l'ai laissé tranquille le matin et l'après midi balade de 2h avec un peu de trot et de galop mais toujours léger.
Et a cause de ses bétises, le patron à décidé que ce soir lui et ses copains resteraient au paddock derrière l'écurie pour la nuit, mais pas sure que sa les dissuade

Une petite photo du loulou (dsl pour la mauvaise qualité, de mon portable ), avec son nouveau tapis flashy



Par SuperPomme : le 15/08/11 à 09:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Après une looooooooooongue semaine j'ai enfin retrouvé mon poulinou, et il va très bien! ^^
D'ailleurs j'ai pu tester sur lui les 2 cadeaux que ma mère m'a offert cette semaine, un licol étho + longe (un peu grand dommage, mais très joli ) et le livre "communiquer avec son cheval" de VSV qui est, je trouve, une mine d'or
Du coup on a travaillé à pied hier et malgré ses 3 ans poulinou s'en sort pas mal! On travaille surtout la mobilisation des épaules qui est encore compliquée pour lui mais doucement on va y arriver

Cet après midi j'ai prévu une balade de 2h avec ma mère! J'essayerai de faire des photos

Un petit portrait avec son beau licol


Par nanette : le 15/08/11 à 11:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
 "communiquer avec son cheval" de VSV
tout le monde dit que c'est un super livre
ça me donnerait presque envie de me le procurer.


super beau son nouveau licol, ta mère a du goût

Par Pilelec : le 15/08/11 à 16:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
qu'il est beauuuuu
Effectivement le bouquin de VSV a l'air très bien, j'en entends de plus parler et je pense le commander...
Le licol étho normalement tu peux le raccourcir, moi j'ai pu le faire avec le mien en tripatouillant les noeuds de la muserolles

Par kikiwi : le 15/08/11 à 16:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 encore un camargue
Il est très beau et son papa est magnifique!

Par SuperPomme : le 15/08/11 à 22:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci les filles!!
Sur le site de VSV il y a le sommaire du livre avec l'intro, c'est en les lisant que j'ai eu envie d'investir et ma mère ma précédée
Pour le licol je crois que je vais tenter un bidouillage, ca m’embêterai de ne pas pouvoir m'en servir!


Sinon cet après midi j'ai bien pu faire une balade avec Uranus (qui s'est très bien passée, poulinou commence à arreter de trottiner et à bien savoir allonger le pas ), mais seulement 1h car l'heure d'avant j'ai du tester un autre gabarit plus... costaud!



Un Comtois de 5ans nommé Ratou! On l'a vendu à 3ans mais l'acheteur nous l'a ramené, faute de pouvoir s'en occuper, du coup j'ai fait le cobaye pour y monter dessus et franchement... je me suis régalée!! Il est vraiment génial! Bon il ne connais pas grand chose mais si il reste définitivement je pense m'atteler à parfaire son apprentissage





Une petite photo à coté de poulinou.. pour la différence


Par SuperPomme : le 27/08/11 à 20:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai enfin pu aller voir Uranus, 1 semaine qu'il était pas sorti!Le week end dernier on a testé (et approuvé!!! ) la monte à cru. Cet après midi un peu de travail à pieds et après balade à cru et en short, pieds nu... On a fait un tour dans l'étang et pour la 1ère fois totalement seuls!! Il a juste un peu hennit au début mais il a vraiment été adorable Vaiment trop fière de lui!





Par Pilelec : le 28/08/11 à 00:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci

Le bébé d'amour
Trop bien cette sortie dans l'eau ! Je t'envie, surtout avec la chaleur qu'on a

Par SuperPomme : le 02/09/11 à 21:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas chez toi mais ici la météo nous annonce sans cesse de la pluie et on l'attend toujours! Du coup on en profite meme s'il fait plus "lourd" que chaud.
Sinon hier je suis retournée voir poulinou, on a travaillé à pied! On débute le stick to me au trot et le reculer. Puis en fin de séance je suis montée dessus pour aller de la carrière à l'écurie... à cru et en licol! Il a été tout mignon
Je suis vraiment fière de lui, on progresse très nettement ensemble en ce moment, pourvu que sa dure


Par SuperPomme : le 09/09/11 à 13:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hier j'ai enfin eu une apres midi de libre pour aller voir Uranus! On a fait une séance un peu mitigée.. On a d'abord travaillé a pieds, on a revu les bases et y'en avait bien besoin! Puis barres au sol au pas & au trot.. pas trop motivé le loulou
Du coup je l'ai bridé et on est parti faire une petite balade. Au pas & au trot niquel mais au galop j'me suis un peu faite secouée Mais c'est bizarre, après m'être fachée ca allait beaucoup mieux tout de suite! Poulinou m'a fait sa mini crise d'ado

Par nanette : le 11/09/11 à 08:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
 bah c'est normal qu'il est quelque moment de relâchement

il est bien mignon en tout cas

Par SuperPomme : le 26/09/11 à 22:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Up pour le post de poulinou! Non non on est pas morts, juste bcp de travail de mon coté et très peu pour poulinou! Ura fait une poussée de croissance et avec le temps changeant loulou à pas la top forme
Du coup on ne travaille quasiment pas, juste des calins
Je me suis renseignée du coup pour des granulés a bases de vitamines pensez vous que sa serait bon pour lui? Y'aurait-il une gamme meilleure qu'une autre? (Je sais juste qu'il y a un revendeur de dynavena pas loin de chez moi!)
Et ensuite, j'ai remarqué qu'il avait du coup tendance a perdre du dos, est ce que le longer un peu pourrait lui faire du bien? Ou vaux mieux que je le laisse au repos complet?
Merci d'avance pr l'aide

Par nanette : le 26/09/11 à 22:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est normal, qu'il perde du dos s'il le travail plus son dos.
Si tu n'as pas le temps de le monter tu n'es pas obligé de lui entretenir.
Mais pense que quand tu vas le remonter il va falloir faire des petites séances pour reprendre du muscle ici avant de te reporter, surtout avec la selle camargue qui est bien lourde.


Les vitamines je laisse aux connaisseurs le soin de répondre

Par SuperPomme : le 26/09/11 à 22:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
On a surtout stopper le travail à cause de sa croissance, car jusqu'a mtnt si moi je n'avais pas le temps c'est mon copain qui le montait Lui le monte en gardiane & moi en selle anglaise (moins lourde pr poulinou, et pour moi aussi parceque pr la porter bonjour hein! ) Mon copain m'a donc proposer de le longer sans trop forcer, mais ca m'embete un peu de l’enrêner Tu pense qu'une martingale fixe ajustée suffirait?

Par nanette : le 26/09/11 à 22:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi perso je serais pas de bon conseil je suis casi contre les enrênements je trouve que ça fait perdre en sensibilité de la bouche.


Pour muscler le dos moi j'utilise des petits obstacles à la longe pas très haut juste pour faire monter le dos

Par SuperPomme : le 26/09/11 à 22:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Hum pas bete l'idée de l'obstacle! Va falloir que je bidouille ca ^^ Parceque les pentes pour muscler le dos c'est bien mais en camargue c'est pas facile à trouver

Par SuperPomme : le 26/09/11 à 22:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Et comme ca manque de photos recente voici les dernières qui datent de 15 jours








Par nanette : le 26/09/11 à 22:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
 bon après il est déconseillé de faire sauté plus d'une fois par semaine, mais les barres au sol sont aussi bien efficace.
Par contre, il faut donc investir dans des protections, ça serait bête d'avoir un suros.


Oui les montées ici


A ouais il est encore en croissance, il est bien haut de derrière

Par SuperPomme : le 26/09/11 à 23:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Des protecs ca j'en ai, il me reste quelques affaires de qd je sortais en concours regulierement ^^
Je l'avais deja un peu bosser sur les barres au sol mais la je vais l'y remettre gentiment, quitte a monter une barre une fois de tps en tps

Par SuperPomme : le 30/09/11 à 09:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon alors comme pas de reponse ni sur le post d'Ura ni sur le post des U je me suis debrouillée comme une grande pour la nourriture de poulinou!
Et j'ai donc pris à la Copal un sac de Distrihorse Equilibre 1! Contient: Mais, Orge, Pulpe et Pepin de raisin, melasse de canne, lin, levure de bière, minéraux + vitamines A, D, E et Cuivre (Sulfates). Le tout pour 12€ les 22kg!! Je vais lui commencer demain, j'espère qu'il aimera!

Par nanette : le 30/09/11 à 10:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
 mince tu as pas eu de réponses
Tu aurais dû ré ouvrir un post exprès sur la page générale pour cette question je suis certaine que tu aurais eu des réponses.

Sinon essai ce que tu lui a acheté si ça va pas tu peux toujours re demandé et avoir plus de succès

Par SuperPomme : le 30/09/11 à 10:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hum ca m'embetais de créer un nouveau post pr du granulé ^^ C'est pas grave j'ai quand meme trouvé qqch de bien, enfin j'espère!
Je verrais une fois qu'il aura gouté

Par SuperPomme : le 01/10/11 à 20:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Des news a propos de la nourriture de poulinou! Etant habitué à l'orge aplatie je lui en mélange un peu avec le nouveau et ca marche! Car seul il n'en voulait pas
Du coup avec l'orge comme ca passe, je diminuerais la dose au fur et a mesure jusqu'a le passer completement au nouveau

Par Pilelec : le 01/10/11 à 21:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
J'ai pas suivi Pourquoi tu changes de nourriture pour le loulou ?

Par SuperPomme : le 02/10/11 à 08:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Car loulou vis H24 au pré et le temps est très changeant en ce moment, en plus il est en pleine poussée de croissance! Du coup je voulais lui donner quelque chose avec des vitamines, pour l'aider un peu ^^

Par Pilelec : le 02/10/11 à 13:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
Aaaah voui
Tiens j'ai monté un petit camargue pendant 10 jours, il était tout juste débourré aussi.. Un amour c'est vraiment super volontaire et gentil ces petits chevaux là

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval