Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le pur sanguinaire a une nouvelle maman !

Sujet commencé par : pakret - Il y a 416 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 27/03/11 à 12:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
hey, me revoilà sur le forum après de longs moi d'absence!

Et voilà les nouvelles :

J'ai tenu ma bonne résolution de bosser Karakol avec beaucoup plus d'assiduité cette année! Mais j'ai été assez découragée : dès que, pour une raison X ou Y, je ne peux pas monter pendant 10-15 jours, tout est à refaire de 0
Karakol est un vrai démusclor ...

Moralité, je l'ai prêté pendant 15 jour ou j'étais absente à une très bonne amie pour qu'elle continue à le monter. Mais mais mais, elle est tombée amoureuse de mon ptit bonhomme et de son coeur gros comme lui
Je lui ai donc proposé une demi pension arrangée à notre sauce, afin qu'à nous deux, il soit sorti tous les jours.

Les résultats sont super motivant! un cheval qui se muscle bien, et qui j'espère, va se maintenir...

J'ai quelques photos sur lesquelles il est très moche because mue d'un gros nounours... Il était énorme cet hiver mais là il commence à décoller, donc on recommence à le complémenter en espérant qu'il parte pas en ulcère




Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Amoureusement : le 05/07/11 à 23:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Lol, nos MPs se sont croisés . Bonne lecture.

J'veux pas dire, mais j'ai vaincu le trot assis de Kara aujourd'hui . Bon, les 2 premiers tours ont mené à un point dans le bide, mais après ça allait à peu près. OKAY, j'en ai fait 5/6minutes maximum hein ! Faut y aller progressivement

Par pakret : le 05/07/11 à 23:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
 super pour le trot assis, tu me montreras comment tu fais parce que moi je crois mourrir à chaque fois

pour le fun, kara quand je l'ai eu




Par Nenya : le 06/07/11 à 05:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 J'me souviens de quand il est arrivé

Par Amoureusement : le 06/07/11 à 16:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Punaise, comme il a changé . ça n'a plus rien à voir, c'est Mr musclor maintenant .

Par Orge : le 07/07/11 à 06:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Le changement!

Par Amoureusement : le 07/07/11 à 11:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Attention attention, je suis sur le départ pour aller torturer ta bêêêête .

Par pakret : le 07/07/11 à 11:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
 amuse toi bien et n'oublie pas ton stick

Par pakret : le 09/07/11 à 12:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
juste quelques news vite fait : Amoureusement a joué la maman de substitution cette semaine, c'est super sympa, kara a travaillé comme ça
Elle vous racontera ça mieux que moi, mais après avoir galéré pour comprendre comment marche le pur sang autiste, ça c'est plutôt très bien passé

Sinon Laure va être heureuse, je me suis acheté des boots et des chaps!!!!

Je rentre mercredi, j'ai trop hâte de le revoir mon ptit père

Par laureBrrrrr : le 09/07/11 à 12:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 bien les mini chaps et boots

Par Eclair : le 11/07/11 à 00:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ah me voilà de retour de ma semaine de randonnée.

Bref alors si tu es opérationnelle pour bosser un jour sur 2 pendant ces 15 jours on peut faire le dimanche 17, le mardi 19, le jeudi 21 et ainsi de suite.

le tout vers 17h si pas trop chaud ou 18h30/19h si vraiment trop chaud.


Si ça te va c'est impeccable, sinon dis moi ce qui t'arranges le mieux.

De toute façon moi je suis en vacances, et je serais à la pension de mes gros (A 5 minutes de ton centre) tous les jours donc c'est comme toi ça t'arranges le mieux.

Par Navis : le 11/07/11 à 00:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moi aussi je m'en souviens bine avc toutes tes questions et tes doutes alors qu'il est top ce petit Karacolàpapier

Par pakret : le 11/07/11 à 01:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
 Eclair : ca me va très bien Je vais en chier je sens!!

Navis : je me doute que tu te souviens, tu m'as dis tout plein de trucs utiles finalement il est top moumoute, même si j'ai toujours plein de doutes et de questions

Par Eclair : le 11/07/11 à 01:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
j'ai plein de méchantes idées de soubassements mangeurs de poney a essayer avec Kara...

puis vu qu'il semble maitriser les déplacements latéraux au pas et au trot on va pouvoir attaquer tranquillement les hanches en dedans et épaule en dedans.... le contre galop. Je vais aller mater 3 jours de stages donner par un cavalier de dressage, j'espère que ça me donnera plein d'idées d'exos sympa à faire.

Par pakret : le 11/07/11 à 02:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
 l'EED il commence à l'avoir vmt pas mal Hanches en dedans par contre je suis même pas sure de savoir encore faire ça ^^
par contre j'ai plein d'idée de truc à tester, et j'aimerais bien qu'on déroule les reprises club 2 et 3 si ça te va


après pour les trucs qui font peur, j'aimerais bien reprendre à la base, avec la méthode vsv, parce que j'ai l'impression qu'il y a un pb assez profondément ancré pour que franchir des km de trucs qui font peur ne suffise pas
du coup j'ai quand même besoin de trucs qui font peur, mais ca va être des franchissements planplan
j'ai déjà mis de coté de la rubalise et un vieux matelas pneumatique percé
parallèlement à ça, j'aimerais bien le bosser sur des barres au sol/ lignes bien calées qu'il se mette bien en confiance sur les obstacles simples et comprennent qu'il ne sert à rien de se poser des questions

puis ca serait bien aussi (je sens que je vais regretté un jour d'avoir dis ça mais tant pis....... ) qu'on fasse une chouille de mise en selle

Par Eclair : le 11/07/11 à 12:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oh oui!!! De la mise en selle!

Bon on fera pas trop longtemps quand meme hein
Pas de soucis pour dérouler club 2 et club 3, les lignes de barres au sol me semble être une super idée ainsi que de tout petit franchissement de trucs qui font peur.

Par pakret : le 11/07/11 à 17:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
 je savais qu'il fallait pas le dire

cool si ça te va!! j'ai hâte! après demain je retrouve mon p'tit père!

Par Eclair : le 13/07/11 à 00:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 n'hésites pas à me dire ce que sont tes idées à essayer surtout.

Sinon Je viens de tester avec un jeune un peu flippé sur les barres (sait pas trop comment mettre ses pieds, du coup pile car manque de confiance en lui)

2 exos simple à pied d'abord puis qui peuvent se faire monter ensuite pour débuter puis une variante plus complexe pour plus tard, bon il n'a que 4 ans donc le problème était moins ancré que pour ton loulou mais ces exos l'ont bien aidés à prendre conscience de ses pieds et surtout qu'il pouvait arriver à bien faire. ça l'a bien décoincé, accompagné de franchissement d'obstacle à pied au pas puis au trot. Après 15 jours de ces exos à pied tous les jours ou quasi + la répétition monté, il ne s'arrête (presque) plus (hier un pile sur la séance d'obstacle alors qu'avant c'était un par obstacle puis le premier passage se faisait à fond les ballons)

Le tout doublé de quelques exercices dits "éthologique" (pris dans la méthode la Cense) on obtient un cheval un peu mieux dans ces sabots, c'est pas encore génial génial mais en 15 jours les résultats sont assez concluants pour m'inciter à continuer dans cette méthode avec lui.

On en parlera plus en détail dimanche si tu veux, mais je pense que ça pourrait être intéressant pour vous deux.



Message édité le 13/07/11 à 00:50

Par pakret : le 13/07/11 à 01:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
 d'ac avec plaisir
il faudra que je t'explique, j'ai lu le bouquin de vsv il est très interessant!

Par pakret : le 15/07/11 à 17:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
alooooors!!!
J'ai remonté Karakol aujourd'hui, je suis contente j'ai trouvé qu'il avait repris un peu de poids donc je ne désespère pas

Je détends, puis j'ai bossé beaucoup au pas, une bonne habitude qu'il faut que je reprenne maintenant qu'il est assez en avant pour se le permettre car j'ai eu des choses intéressantes. Ensuite au trot il a été pas trop mal, par contre 0 réponse à ma jambe droite à la sangle au début, j'ai pas trop compris
enfin ca s'est résolu rapidement! On a un peu transitionné, c'était pas mal du tout! (Amoureusement, il m'a pas fait le guignol avec son allure chelou quand je rassemble donc c'est trop cool merci )


Ensuite je me suis mis un parcours avec des croisillons, un mini vertical avec le truc rouge flippant, et la bâche du bidet.
But, qu'il franchisse au pas renes longues, en prenant le temps qu'il veut pour renifler et tout, sans que je mette mes jambes (hormis quand s'il ne franchis pas et qu'il ne renifle pas non plus). Le but étant de venir dans le pas qu'il veut, et pas de prendre de l'élan : qu'il franchisse sans sauter en utilisant son cerveau et en prenant conscience d'où sont ses pattes.

=> JE VAIS LES BUTER CES CONNARDS DE DRESSEURS QUI MONTENT DANS MA PENSION!!!!!

Par pakret : le 15/07/11 à 17:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
 je vous explique : je commence par la bâche, je lui laisse bien le temps de renifler, il passe assez vite, je caresse, même chose dans l'autre sens. Puis je vais un peu trotter histoire de lui sortir ça de la tête, je recommence et nickel!

ensuite je fais ça sur un croisillon, il prend son temps, je ne le brusque pas, et il passe, idem avec le truc rouge qui fait peur.

Et puis j'ai été sur un croisillon avec une petite flaque derrière donc karakol regarde, renifle, bouge le pied.... mais ne passe pas tout de suite. Pas de problème j'attends, puis quand je sens qu'il ne cherche plus, je recule de quelques pas et j'y retourne. Même chose, je fais un micro cercle, puis je lui laisse sentir à nouveau etc.... Le cheval était pas rassuré car il n'est pas très doué pour enjamber, il a du mal a jauger la hauteur de l'obstacle, et en plus il y avait de l'eau derrière. Bref pour lui passer ca tout doucement sans fuir c'était compliqué.

Sur ce, une dame arrive et me demande ce que je fais, donc je lui explique brièvement, elle me répond qu'on ne fait pas comme ca , qu'on enjambe que les barres au sol, et qu'il faut commencer par une seule. Donc je lui explique que je veux vraiment lui apprendre à enjamber un petit obstacle, elle me dit mais mettez des jambes enfin vous n'allez jamais le passer là alors que justement tout l'exercice tiens dans le fait qu'il ne faille mettre les jambes que quand le cheval n'a plus peur! Et peur c'est pas sauter au plafond
Enfin bon je recule a nouveau elle me dit "vous avez de très mauvais réflexes, on ne recule pas avec les renes comme vous faites " (je demandais pas un reculer, mais juste 3 pas en arrière n'importe comment pour éloigner le cheval du truc, et justement, je ne voulais pas mettre de jambe). Je lui explique ça, elle me répond "oui enfin il faut penser un peu à leur santé" non mais LOOOOOL

Par pakret : le 15/07/11 à 17:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
bon bref sur ce elle me dit "bon je ne vous dis plus rien" et se casse... ouf!

Sauf que 5 mon après le monsieur qui montait avec elle se pointe et me dis "mademoiselle vous me faites un peu pitié là, il faut aborder au trot pour qu'il saute..." je lui répond que le but est de réfléchir =>réponse "oh ben il va réfléchir plusieurs jours à ce train là, surtout qu'il n'a pas compris qu'il fallait passer de l'autre coté". Je lui rep qu'il a très bien compris et que je ne suis pas pressée

Bref finalement tous deux s'en vont, et même pas 30 sec après, karakol enjambe! Je récompense beaucoup beaucoup. Puis j'y retourne, au pas qu'il veut, et bien il allonge les dernieres foulées pour franchir plus aisément. Je récompense beaucoup car c'est exactement ce que je veux : que sans que je mette de jambe pour l'assister, il anticipe l'effort et le dose comme il veut. Sur ce je refais tous mes obstacles au pas : impeccable! il a marqué un temps d'arrêt sur l'un d'eux, aucun problème, il l'a quand même franchis sans que je mette de jambes.

Ensuite j'ai fais la même chose au trot et bien ROYAL! même la bâche rouge qui fait très peur, dans un sens comme dans l'autre il n'en avait rien à faire! J'ai fais quelques foulées de galop bien actif, histoire que dans sa tête il y ait toujours "activité" écrit quelque part et j'ai laissé là dessus.


Bon je pense que c'est une technique qui lui va très bien car ça m'oblige à ne pas l'enquiquiner/corriger ses fautes et lui macher le travail; et d'autre part, il m'a bien montré aujourd'hui qu'il angoissait sur "comment doser son saut" et sur "à la réception de l'obstacle, desfois il y a des crocrodiles"

Bon je voulais filmer, mais à cause des connards j'ai pas eu le coeur à ouvrir ma caméra

Par syrius : le 15/07/11 à 17:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Ne t'inquiète pas pakret, cette méthode n'a rien à voir avec les méthodes les plus courantes qu'on voit en club... qui consistent à dire, si le cheval refuse : "met des jambes, met des jambes !!" et où on est content quand le cheval finit par sauter completement en vrac...

Tu es sur la bonne voie pour qu'il prenne enfin confiance en lui, laisse les parler, et demande leur la prochaine fois de s'occuper de leur cheval en précisant poliment que tu n'as absolument pas besoin d'aide...


Par Nenya : le 15/07/11 à 17:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Mais de quoi je me mêle

Super pour le reste

Par pakret : le 15/07/11 à 17:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
 de toute façon je vais partir, parce que là honnêtement je n'en peux plus! C'est systématique à chaque fois que je monte j'ai des remarques, alors que franchement, ils auraient de quoi balayer devant leur porte!!! Quand j'écoute quelqu'un dont le cheval vit au box et est monté de façon très coercitive me dire que je ne fais pas attention à la santé de mon cheval c'est peut être aller un peu loin...

Ajoute à ça la pension qui a augmenté de 40 euros alors qu'il y a un cheval de plus dans le pré et donc plus d'herbe... ça fait un peu beaucoup

En tout cas je suis sure que ça va porter ses fruits, je vois rien que le temps de la séance le cheval a déjà évolué! De toute façon karakol n'a rien d'un cheval conventionnel, et les méthodes "conventionnelles" quelles qu'elles soient, qui marchent à merveilles avec d'autres n'ont jamais marché sur lui. L'amélioration qu'il y a eu ces dernières années est juste due à un "meilleur dressage" donc cheval qui se force, mais bon ça ne m'intéresse pas, je veux régler le problème en profondeur

Par Amoureusement : le 15/07/11 à 18:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 pakret: essaye d'aller aux terre d'or, c'est vraiment vraiment + réglo !!
Les chevaux sont + surveillés, l'ambiance est bien meilleure. Après, je ne sais pas cmb ça coute .

Contente qu'il ne fasse plus l'allure chelou, jtai dis, avec moi, mise à part la 1ere séance où j'ai eu envie de m'enterrer vivante et de pleurer, après il a fait du bon boulot et il était bien stable .
Je le reprends en aout, c'est ça ?

Par pakret : le 15/07/11 à 20:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
 les terres d'or c'est où est meely? je compte aller là en plus ca coûte pas cher par rapport à GN!

looool pour la première séance, c'est vraiment une carne celui là! mais rassure toi, il y a des gens qui n'ont pas pu le rentrer dans la carrière, ou bien qui n'ont pas réussi a faire autre chose que du pas... quand il s'y met il est infernal

sinon je pars du 1 ou 8 puis je repars le 13 et je reviens autour du 25 donc si tu es là et que tu as la motiv' de faire du pur sang....

Par Eclair : le 15/07/11 à 23:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Oh t'utilises la meme méthode que moi !

Vsv mine de rien j'ai débloqué quelques situations critiques avec son bouquin quan le cheval a peur.

Justement les 3 autres exercices que j'ai fait Avec le 4 ans vienne de la méthode tellington je t'expliquerai dimanche. Mais c'est la meme idée de laisser réfléchir en faisant prendre conscience d'où sont les pieds!

J'ai vu qu'il faisait pas bien chaud donc 17h ça te va? Et s'il pleut trop on ira au manège!

Sinon tu veux faire quoi dressage pur ou continuer ta "rééducation" sur les barres en couplant tes exos déjà acquis et les miens s'ils te branchent?

Par Eclair : le 15/07/11 à 23:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ou quelques exos a pied sur les barres et après ....

MISE EN SELLE!!!!!

Par pakret : le 16/07/11 à 19:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
 au choix maître vénéré

17h ca me va nickel

Par Eclair : le 16/07/11 à 19:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bon comme il n'y a pas de barres dans le manège s'il pleut plat avec des bouts des reprises club 2 et 3 et un peu de 2 pistes.

S'il ne pleut pas on tentera les exos sur les barres a pied puis selon Kara un peu de barres avec la meme méthode que tu as déjà utilisée avec succès ou un peu de mise en selle.

Question bête mais nécessaire : Kara longe bien? Car j'ai remarquée que 30 minutes de mises en selle en longe était bien plus bénéfique que de se taper le c*l 2plombes en tournant dans un manège. Bien évidemment que si t'es ok et que tu as confiance en moi pour ne pas te tuer

Par pakret : le 16/07/11 à 19:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
 ca me va! bien je ne sais pas, mais il longe quoi, il se mehttps://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-1630754-7-le-pur-sanguinaire-a-une-nouvelle-maman#at sur un cercle à l'allure que tu lui dis

Par Eclair : le 16/07/11 à 20:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Bon impeccable au pire je te laisserai tes rênes pour si y a besoin de freiner en urgence.


Vais voir si j'ai pas de photocopie des exos tellington a te passer si tu veux varier le boulot toute seule.

Et j'espère que tu trouveras vite une place dans une autre pension pour que ton Loulou ait correctement a manger quoi.

Si c'est pas indiscret tu payes combien en ce moment? (MP si tu préfères)

Par pakret : le 16/07/11 à 20:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
 180 : avant je payais 150, ca a augmenté de 10 la deuxième année première année, 10 encore la troisième année, on en était rendu à 160. Sauf que là il nous mets sur les factures +20 de participation sècheresse sauf que les chevaux sont passés de 3 à 4 puis 5 donc il n'y a pas assez d'herbe à bouffer pour tout le monde, quel que soit le temps! alors ok le foin coute peut être plus cher mais d'une part il a tardé à venir, d'autre part il ne serait pas nécessaire si le champs n'était pas autant surpâturé. J'ajoute aussi qu'un des chevaux qui a été rajouté (comme d'hab, sans qu'on soit prévenu), n'arrête pas d'attaquer karakol (tu te souviens la boiterie...)... en bref je commence à avoir la tasse de thé qui déborde

Par Eclair : le 16/07/11 à 21:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Tu m'étonnes


Puis ton Kara il est tellement bonne pâte qu'il attaque pas lui.


C'est un trop gentil pépère en vrai.

Tu m'étonnes 180 ça commence a faire surtout s'ils ont pas a bouffer.

Par Amoureusement : le 17/07/11 à 22:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Dac pour du 1 au 8 et du 17 au 25. je n'ai pas encore mon planing, donc je verrai en fonction du boulot que j'ai et de Meely . Mais je pars le 26 au Portugal .

Niquel si tu le met aux Terre d'Or, c'est top et oui, c'est là où est Meely. C'est + petit, i'a moins de carrière mais i'a jamais personne donc çava et l'ambiance est carrément différente !!
Si tu pouvais avoir une place dans le pré face aux poneys, ça serait top ! Il est très bien ce pré . Tu me tiendra au courant .

Par Amoureusement : le 17/07/11 à 22:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 & le foin qu'il donne, j'ai été quand je suis allée voir Kara !! C'était limite pourri ou des bouts de bois . Pauvre p'tit pur sang !

Par pakret : le 17/07/11 à 23:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
 aloooors news :

- Amoureusement, Eclair étant à pied aussi cet été, je lui ai proposé de monter un peu Kara en Août en même temps que toi, je suppose que tu ne contais pas le monter tous les jours de toute façon, donc on pourra voir toutes les 3 qui monte quand

- je suis allé voir aux Terres d'Or, malheureusement il n'a pas de place au pré avant longtemps apparemment, par contre il a un autre pré dans marcy AVEC DE L'HERBE ET DU FOIN où je pourrais mettre Karakol dès fin août. Ce pré est juste à côté de l'école véto et il a un arrangement donc on a le droit de monter là bas, mais ce n'est pas non plus très loin de ses écuries à lui; il faut que j'essaye à cheval mais je pense que ca fait environ 15 min pour y aller donc largement faisable aussi (quand Kara était chez mes parents, on allait bosser dans une pension située à 2km de là).
Les + : bcp moins cher, il y a à manger!!, installations multiples à dispo, gérant très sympa et attentionné, il y a des gens que je connais et avec qui je m'entends bien dont les chevaux sont dans ce pré, surveillance.
Les - : je ne pourrais pas laisser mes affaires sur place, pas le confort des écuries à proximité immédiate (douche, aire de pansage...)
Bon je pense quand même être convaincue, je vais lui dire ok et lui demander de me prévenir quand une place se liberera dans un pré aux écuries.

- Eclair est venue me donner un cours aujourd'hui, c'était super top !!!!
Bon je vais faire la lèche botte 30 sec, mais si tous les futurs moniteurs avaient son expérience, sa patience, sa gentillesse et son ouverture d'esprit, on serait bien avancé!
But de la séance : comme d'hab, décoincer les cheval sur les barres. On a fait des barres au sol puis surélevées au pas et au trot. Au pas Kara avait vmt des difficultés à évaluer à quelle hauteur lever les papattes.
Même chose en cercle avec les barres posées sur un cube au trot et au pas selon la hauteur. Idem au pas c'était dur mais il a qd même assimilé.
Ensuite on a travaillé sur une maniabilité Kara fait ça comme un chef
Enfin on a fait le mikado : franchir au pas des barres posées en vrac les unes sur les autres, dans tous les sens. Kara a kiffé, à la fin j'étais rênes longues, et il y allait tous seul

Ca a été très profitable je pense, j'ai senti une réelle évolution dans sa façon d'appréhender les franchissements

Par Amoureusement : le 17/07/11 à 23:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Je m'en serai douté pour les terres d'or .

Pas de soucis pour en aout! ça m'étonnerait que je sois très dispo de toute façon et vu que j'ai Meely, j'aurai deja pas mal de chose à faire . C'était surtout pour te dépanner .

Par Eclair : le 18/07/11 à 00:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 roh pakret j'aime....

(et dire que mon maître de stage de cette année m'a balancée plein de remarques assassines genre "bosser à pied ça sert à rien", "t'es trop patiente avec les petits, gueule un coup des fois!" (je précise que mes plus petits ont 3 ans, qu'ils ne font que des jeux au pas et au trot (enfin en BAP on est très branchés pédagogie par le jeux, ça marche bien mieux que de les faire tourner en rond). J'ai eut aussi le droit quand j'ai proposé pour les stages une initiation à l'attelage (avec un monsieur qui en fait en compét qui s'était proposé gentiment), un peu de travail à pied (style étho, déplacement de hanches, d'épaules, ect...) ou encore de la voltige pour les 8-9 ans débutants... "non ils payent faut qu'ils sautent" ouais, ils tiennent déjà moyen au galop sur le plat alors sur les barres... C'est le même qui quand j'ai "débourré" mon poulain avec les exos qu'on a fait aujourd'hui m'a balancé "ça sert à rien, tu prends cravache et éperons, tu lances sur les barres, s'il s'arrête tu lui casses 3 dents...." oui oui oui.... )

Mais bon j'ai mes méthodes et mes convictions, je tatonne souvent car l'expérience me manque encore beaucoup pour analyser et trouver les bons exos pour chaque couple du premier coup mais on expérimente plusieurs choses et quand ça marche ça fait plaisir de voir les chevaux prendre confiance en eux et se faire plaisir avec leur cavalier.



non non Kara fait de gros progrès et surtout il y met beaucoup de bonne volonté, il veut bien faire et devant le problème, cherche lui même ma solution il tente de poser son postérieur, y a une barre bon il cherche un autre endroit ou poser sa patounne. et une fois qu'il a compris le truc, hop sabots dans le nez, il y retourne tout seul (j'aime beaucoup son mode pilotage automatique sur le mikado... "woo trop bien, hop je me fais un kiff je prend le côté difficile!" alors que pakret était tranquillou arrêter à la fin de la séance... => bah non, le pur il s'auto entraîne tout seul)

et à la fin un petit couché dans le pré magnifique dans le calme, sans contraintes une sublime preuve de la complicité de ce joli couple!


J'ai mon emploi du temps pour aout déjà la semaine du 1er au 8 à part le lundi, je peux venir n'importe quel jour l'aprem/soir, et si y a besoin je peux passer quasi tous les jours (même ceux de boulot) complémenter et vérifier que tout va bien, donc comme ça vous arrange le mieux, la semaine suivante jusqu'au vendredi je fais rien de mes journées donc si t'es motivée je peux te faire bosser un peu pendant cette petite semaine. puis après de 13 au 29, c'est compliqué mais on en est pas encore là.


PS => me suis aperçut que j'étais un gros gros gros boulet, j'ai fait des photocop des exos et des protocoles de dressage pour te les donner, et bah ils sont encore sur mon tableau de bord....


edit => le compromis que tu sembles avoir trouvé pour changer rapidement de pension me semble une très bonne idée. Certes le pré est un peu éloigné du club mais bon, y aura à manger, y aura de la surveillance si tu ne peux pas venir, et les 15 petites minutes pour aller au club, ça fait un très bon échauffement!





Message édité le 18/07/11 à 00:11

Par pakret : le 21/07/11 à 17:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13256 messages

362 remerciements
Dire merci
 Amoureusement : c'est toi qui voit, si ça t'intéresse de monter Kara, n'hésite pas à le dire, il y a largement moyen de s'arranger; maintenant si ça te gave de descendre la pente à 2 de tensions tu peux le dire aussi, y'a aucun souci!

Sinon on a bossé avant hier, hier maréchal, et on rebosse aujourd'hui :
On a travaillé sur les incurvations, puis sur les cessions à la jambe au pas, avec franchissement d'un croisillon au pas : je ça commence à être acquis, Karakol adore cet exercice Il y va vraiment franco maintenant, idem pour le mikado qu'il adore!

Aujourd'hui on va sautouiller un peu pour de vrai je crois

Sinon c'est officiel, Karakol déménage fin aout/début septembre!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval