Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le troupeau d'Edel'Paradise

Sujet commencé par : amelie et edelweis - Il y a 1328 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
10 personnes suivent ce sujet.
Par amelie et edelweis : le 12/06/14 à 15:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Perdu dans les deux Sèvre

ils vivent des jours heureux, enfin je l'espere !
dans nos patures qui se rapprochent du principe du paddock paradise.

pour les deux pattes nous sommes avant tout des passionnés de chevaux et on s'eclate a randonner pour decouvrir de belle regions française a dos de juments

Le troupeau :

Cookie ONC (quarter croisé x) née en 2001 de ma perle,
Endurance, TREC, equitation western, tout l'amuse et moi avec


Uline du Jardinet qui est bien connu du forum puisque c'est une fille de Vic Altair
notre Crème au yeux bleu et maman de notre Caméline d'Edel



Naya, princesse americaine, Appalousa,

elle a débuté sa carriere de monture de concours en aout 2011
elle commence par une endurance de 20km,
puis un concours western où elle commence a prendre gout au concours
en mars 2012 1ere sur une 40km
Mai un TREC où elle remporte la premier place meme si c'est la premier fois qu'elle s'essaye a la dicipline
puis d'une 60km en juin 2012 où là encor elle gagne la premier place
pour la remercier de tout ses effort on lui a offert une saillie a Tatianus ce qui a donné Daya d'Edel


Un merdeux de plus va rejoindre le troupeau : un angel pah, qui fait notre bonheur
Carpe Diem Angel Pah




Message édité le 12/06/14 à 15:30

Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >

Par amelie et edelweis : le 03/10/12 à 11:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol tu veux quoi comme cadeau ?

le 21 octobre, au matin c'est pour Aline et moi stage niveau a pied pour afiner le boulo qu'aline a vu lors du dernier stage où elle a participer et continuer a cheval
L'apres midi se sera en fonction des inscris
si tu veux Karine est d'accord poru laisser Poupette qui est moins reactive, sinon le mieux c'ets de venir avec un de tes loulou


Message édité le 03/10/12 à 11:21

Par amelie et edelweis : le 03/10/12 à 11:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 hier soir boulo boulo avec Uline
enfin le debut fu difficile car Cameline etait avec nous dan sle paddock, je pensais quelle aller retser sagement a manger des pommes dans le verger mais non elle revenait souvent au galop pour voir si maman bosser bien et lui foncé dedans
comment bosser dans ces condition sur tout que parfois elle le fesait avec sa pomme dans la bouche !
moi morte de rien Uline qui evite le boulet de canon sa donne pas vraiment du travail propre lol

j'ai voulu travailler le cercle avec Uline qui descend la tete au sol comme on a vu avec le prof dimanche dernier
bilan : j'y arrive pas !
pourtant c'etait facile dimanche avec le prof et cookie !

a l'aide ..............

Par 100drine : le 03/10/12 à 21:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Amélie: devine le cadeau tu m'as déjà dit non mais je tente

Pour le 21 ça reste vraiment à voir si je peux (financièrement déjà ) et surtout si j'emmène une des grosses (savoir laquelle choisir même si j'ai mon idée)...
Je vais voir pour quand même contacter la personne qui fait de l'éthologie près de chez moi, les tarifs ont l'air corrects et si déjà elle peut un peu me faire avancer... et si ça me convient pas j'arrêterais vite car je sais très bien où je veux aller (et où je ne veux pas aller aussi ) si ça m'aide pour le début déjà à comprendre et mettre en pratique les bases rien n'empêche de temps en temps faire des stages avec ton prof aussi pour les choses plus "poussés" et avec des résultats surtout !!!


Bon effectivement pas facile de bosser dans ces conditions mais je crois que Caméline a aussi envie d'apprendre c'est pour ça
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider par écrit (surtout que je n'ai pas vu la technique "étho" mais déjà est-elle connectée lorsque tu l'envoies sur le cercle ? Est-elle une jument qui a une tendance à céder facilement ?
Je dirais que déjà il ne faudrait pas un cercle trop petit pour commencer...
Tant qu'elle cherchera à fuir (c'est pas forcément flagrant parfois chez les chevaux mais beaucoup ne te regarde pas en fait quand ils tournent ils regardent à l'extérieur et ne se concentre pas...) La logique voudrait que si elle ne te regarde pas (donc ne cède pas la nuque à se détendre pour se tendre ( ) tu désengages le postérieur pour la "connectée"....

Bref pas facile à expliquer (surtout que je ne connais pas la méthode "étho" mais que ce soit en liberté ou en longe je cherche TOUJOURS que le cheval soit le plus "bas" possible (et qu'il engage derrière c'est la base) aux 3 allures (je n'utilises pas d'enrênement c'est aburde) chaque cheval est différend cède à sa façon et pour moi c'est à lui de trouver son confort à travailler dans ce sens (en général ils le comprennent vite) et si besoin je les concentre sur des barres au sol (certains chevaux pour céder ont besoin d'être occupé qu'il sache ce que l'on demande)
Si tu es dans le vide (ou tu n'as pas un exercice en tête) en général le cheval l'est aussi (et ça je l'ai bien obervé aussi dimanche) Bref amener une sorte d'inconfort au cheval qui est sur le cercle mais qui n'est pas prêt à céder justement pour le connecté et provoquer la décontraction (d'où l'encolure qui se baisse) après comment la maitriser le plus longtemps possible... ?

Par 100drine : le 03/10/12 à 21:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et puis chaque cheval est différend... Tu as des chevaux qui sont fait la tête en l'air et ton but sera de les connecter un max pour provoquer une décontraction et pouvoir baisser l'encolure (tout dépend de leur force dans le dos aussi s'il a un bon dos tu peux vite travailler plus "haut" et rassembler )

Et tu as les "tracteurs" qui peuvent vite baisser la tête pour mieux tracter en avant sans engager (et c'est pas ce qu'on recherche non plus !!) Tout dépend de leur dos aussi de toute façon....
Donc céder OUI, se concentrer et être détendu plutôt bas OK mais pas forcément rechercher le plus "bas" possible de toute façon

Par amelie et edelweis : le 03/10/12 à 22:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci d'avoir pris le temps
pour la methode etho si j'ai bien compris
on envois le cheval sur le cercle au trot (plus facile car plus d'impulsion
La on demande au cheval une incurvation si il se tien d pas on va le redresser sur son cercle a l'aide du stick au niveau de l'epaule
là je maitrise pas encor bien car parfois elle regarde a l'exterieur a se moment là
chose positif en fin de seance elle estl vraiment bien connecté et me regarde avec un pli correct, mais dur dur car parfois je pense en avoir de trop
peut-etre est ce là le probleme ?

quand le cheval tend vers le bas on lui donne du confort en ne demandant plus le pli là j'ai pas eu de demande vers le bas meme pas de 10cm






Par amelie et edelweis : le 03/10/12 à 22:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 D'habitude j'enferme cameline dans un autre paddock le temps de travailler, mais là j'ai une porte qu'il faut que je change : porte en ressort, elle fonce dedans !

il est sur qu'elle a dort travailler la miss, a chaque fois elle me demande pour sortir du parc sans maman ou tata !

pour les cours etho si elle est bien la prof par chez toi se serais top, car pas trop de kilometre a faire pour toi et surtout elle pourrait se deplacer chez toi pour t'aider avec les 3 loulou

Pour le 21 octobre c'est toi qui voit, et financierement je comprend bien que c'ets pas facile, au pire il y en aura d'autre

Par 100drine : le 05/10/12 à 20:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pas simple par le net
Je suis sûre que tu trouveras la solution et le 21 va arriver vite j'espère que tu auras la solution en tout cas !!!

Je vais voir quand même pour la prof à coté de chez moi au moins pour les bases car là j'ai du mal...

Par amelie et edelweis : le 05/10/12 à 21:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ce soir j'ai bossé mais depart au galop avec Cookie
en balade bilant j'arrive en balade mais pour elle aussi pas a la maison et le probleme sur Cookie semble etre le meme que naya
part avec difficulté a droite, je reste donc sur le fait que sa vient de ma position

sinon j'ai .............MONTE ULINE !
mini seance longe et hop en selle
marcher arreter, bouger les hanche, ... je suis sur un nuage dessus

J'ai egalement bossé l'attache avec Cameline



Par Falco : le 06/10/12 à 09:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
 Yes, bien pour Uline ! J'ai hâte de te voir dessus pour de vrai

Chouette pour Caméline, elle a l'air sage. Juste une question (pour ma culture personnelle) : pourquoi tu as choisis d'aborder l'attache à 6 mois passés ? (et pas avant).

Par amelie et edelweis : le 06/10/12 à 10:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Avant elle était trop.....curieuse, et de se fait bougé beaucoup et je voulais pas la "coincer alors qu'il y avait des choses a voir
et j'avais peur qu'elle soit pas prete
Pour le moment elle tend la longe et cede a la pression (j'ai également bossé l'exo a pied)

C'est peut-etre une erreur car pour les transport on a pas pu l'attacher

Pff tu m'as deja vu sur Uline lol
Pour le moment elle a un boulet un peut enflé, je sais pas si c'est encor du a une mini blessure (elle engorge a la moindre erraflure) ou si elle a un problème type mini entorse.
donc on ne fais que du pas

Par lonestarranchcowboy : le 06/10/12 à 10:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
sinon j'ai .............MONTE ULINE

chouette

Par amelie et edelweis : le 06/10/12 à 10:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci, c'est le pied de monter sur sa jument après 1ans de pause et qui de plus ai avant la pose elle était juste debourré

Par 100drine : le 07/10/12 à 22:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chouette nouvelle pour ULINE ça fait un bien fou et je te comprends !!!

Pour le galop à la maison je pense en effet que ça doit venir de la position surtout si elles galopent dehors et en longe dans ce même endroit et sans cavalier... si tu veux un coup de main n'hésite pas

Pour les engorgements elle a peut être tendance à faire des lymphangite (oedème après plaie qui "s'infecte" il faut tenter de retrouver la plaie (parfois c'est pas facile c'est déjà refermé et l'infection est à l'intérieur ce qui provoque l'oedème) réouvrir et désinfecter... Mon véto me donne "OEDEX" pendant 3 jours mais je ne sais pas si c'est très bon tout dépend de l'engorgement en fait... Bon rétablissement à ta belle

Par amelie et edelweis : le 08/10/12 à 13:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci je veux bien un coups main pour le galop ,
si tu viens a a la rando du 27-28 on aura une carriere le 28 pour tester
là je peux plus le travailler avec la pluie la carrière en herbe est impraticable



Pour les engorgement de Uline a repetition du a des blessures et aouta,
j'essaye un dernier truc cure d'automne de AJC qui agie sur le foie et reins
et si sa passe pas je fais une prise de sang pour verifier l'etat du foie, reins et surtout si il y a pas une piro la dessous

Par amelie et edelweis : le 08/10/12 à 13:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Samedi matin je me met un coups de pied au cul apres les soins de uline je monte Cookie mais je sais pas trop quoi faire

j'ai des carotte alors zou on teste de poser les deux antérieur de Cookie dessus a pied puis monté
A pied elle trouve sa rigolo et comprend vite qu'il faut laisser les deux antérieurs dessus
monté elle gratte mais a du mal a rester poser alors je descend pose un pied remonte en selle sans quelle bouge et zou carotte
c'est rigolo comme exo pour elle comme pour moi sauf que j'ai fais ça avec Cameline et poupette dans le paddock deux chieuse ! qui fouine dans le tapis les crins de cookie, ... voir si il y a pas des carotte pour elles lol

apres petit travail sur le plat le but ne pas toucher aux renes pour faire le slalom
au debut on cherche nos marque puis on y arrive au pas puis au trot et là je comprend pas elle me sort un trot digne de quarter : la tete en bas le dos qui monte et cherche a se mettre en place
j'ai pourtant rien demandé juste remis sur un petit cercle lorsqu'elle perdait de l’équilibre
je pense que la seance longe où on lui a expliquer que c'etait la position confortable joue sur la seance monté
un regale
j'ai fini par bosser les déplacements au dessus d'une barre, le plus dure avec cookie c'est de le faire pas a pas pour que les hanche partent pas du mauvais coté lorsque les epaule bougent, ...
a un moment donné elle le fait vraiment de façon lente et décomposé alors là je descend retire la selle et gros calin pour feliciter
pour Cookie faire des chose aussi doucement est vraiment dur mentalement
surtout avec uen cameline qui profite de la situation pour faire semblant de charger Cookie avec les oreilles en arriere...........;
en tout cas travailler avec une pouliche dans les pattes demande de rester zen que se soit pour cookie que pour moi age:

alors apres ça j'ai jouer en liberté avec Cameline pour la faire courir :twisted:






Par coccina : le 08/10/12 à 18:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci


Elle a l'air espiègle

Par 100drine : le 08/10/12 à 21:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 No souci faut qu'on s'organise ça... mais si je peux t'aider (des fois c'est pas grand chose mais c'est tellement mieux de se faire aider !!)
J'ai hâte de pouvoir faire mon petit coin "boulot" aussi je compatis pour la boue

je pense que la seance longe où on lui a expliquer que c'etait la position confortable joue sur la seance monté

ça c'est sûr certains chevaux comprennent très vite que le travail bas dans un premier temps est confortable pour eux.. Je te rassure si tu as réussi à le reproduire monté c'est que tu étais à ta place et que tu l'as bien orientée aussi ça ne se fait pas tout seul !!! à faire aux 3 allures

Jolie comme tout Caméline

Par 100drine : le 08/10/12 à 21:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour les engorgements... les aoutats doivent faire justement des "micro coupures" avec leurs piqures, la plaie se referme et s'infecte... J'espère vraiment que tu auras la solution !!
En ce moment je suiveille Kito avec ses chaussettes blanches la gale de boue et les crevasses commencent
Il est tellement douillet que j'y vais au fur et à mesure il est ferré je suis seule pour les soins et je ne voudrais pas me prendre un coup je n'arrive pas à lui donner ma confiance encore c'est dingue y'a des chevaux comme ça

Par lonestarranchcowboy : le 10/10/12 à 10:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
première photo

ouaiii tu l'entraines déjà pour le barrel

Par amelie et edelweis : le 10/10/12 à 10:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 lonestarranchcowboy c'est tout a fais ça les champion commence jeune

Hier douche lavage a la betadine, redouche, je seche le tout cotivet, 1h apres les posterieurs ont degonflé mais elle est pas carré
Je l'ai enmener en balade a pied avec sa fille pour changerde pature (moins de boue, j'attend la fin de la semaine et si elle va pas mieux la semaine prochaine veto

Cameline a decouvert qu'il hexiste des vaches pie marron .......... bien sa fait peur contrairement au vaches pie noir
a mois que se soit uen escuse poru rejoindre maman mais sa pas fonctionné !

Par sarah.bl : le 10/10/12 à 19:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
" Cameline a decouvert qu'il hexiste des vaches pie marron .......... bien sa fait peur contrairement au vaches pie noir"


Attends de croiser un shetland, j'ai vu plusieurs chevaux tirer des tronches ahurissantes devant ces boules de poil. Vraiment interloqués/bloqués à se demander ce que c'était !

Je me demandais, tu vas faire pouliner tes juments à tour de rôle, une année sur deux ? Ou là c'est juste pour pouvoir les travailler un peu ?

Par amelie et edelweis : le 10/10/12 à 21:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 une chaque année, mais Naya 2013 et 2014

car j'arrive pas a me décider pour Cookie
Mon homme aime bien monter et n'a pas envi d'en monté une autre que Cookie

après je me pose sérieusement la question de racheter une jument en 2013 ou 2014 si j'arrive a vendre le poulain de Naya
J'aimerais une DSA ou une arabe qui aura un model qui convient à Carpe Diem et un bon mentale

Uline poulinera que une fois valorisé dans une discipline, se sera donc pas pour maintenant, même si sa va me manqué, car c'est une chouette maman

Caméline a une shet au parc, sa grande copine de jeu et de gratouille
Elle a deja croisé un ane, mais il y aura surement d'autre réaction qui nous ferons bien rire

Par sarah.bl : le 10/10/12 à 22:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah j'avais pas suivi qu'elle avait un shet au parc ! raté pour ce grand moment d'incompréhension alors !

Les chèvres aussi parfois !
Sur une balade il y a un pré avec des abris et des chèvres qui adorent monter sur le toit des abris. Ben le cheval d'une copine, au début, n'acceptait de passer là qu'en marche arrière ! Très calmement mais en arrière avec une de ces tronches ! Bon ça lui est passé, mais les bosses de rire qu'on a eu au début !!

Par amelie et edelweis : le 10/10/12 à 22:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 comment ne pas etre mort de rire dans une telle situation

elle connait pas les chèvres, il doit bien en avoir dans le village alors un jour où il fait beau je teste avec une video

Par sarah.bl : le 10/10/12 à 23:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon c'est le seul cheval que j'ai jamais vu faire ça hein, j'avais pas d'apn sous la main, dommage...

Par soaz04 : le 11/10/12 à 20:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
1047 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hello

il y avait longtemps que je n'étais pas venue ici, que de changement ! magnifique cameline et super pour Uline.

Par amelie et edelweis : le 11/10/12 à 22:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci

Par coccina : le 12/10/12 à 00:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je pense que les plus méchants truc kifontpeur, c'est les ânes Surtout quand c'est un gars et que ça se met à causer
(m'enfin, moi ça m'est arrivé quand j'étais dessus, pendant le débourrage, j'ai pas rigolé lol)

Carpé Diem arrive quand? Comment tu penses choisir le modèle en fonction de lui? 2013 ça risquerait pas d'être un peu tôt?
(tes pratiques d'élevage m'intéressent )

Par amelie et edelweis : le 12/10/12 à 09:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c''est claire que les âne sa fait très peur,
en balade on croise un mâle qui chante beaucoup, elle snap


Carpe Diem sera pas a la maison avant 2013 puisqu'il est né en juin on va lui laisser le temps de grandir avec maman,

J’espère que fin 2013 il aura bien grandie pour se faire une idée de son model, enfin pas tout mais le type de fesse, épaule droite ou non, ....

La carrure je suis pas sur que se soit facile a voir, ainsi que le type d'encolure

après je vais également me baser sur ses demi frère et soeur

après c'est aussi, un coup de poker, car il y a des poulains qui changent beaucoup. Mais j'aimerais bien lui trouver une gentille jument pour le mettre au parc avec dès 2014
si il la saillie impeccable, dans le cas contraire c'est pas grave, le bute c'est de lui apprendre gentiment le métier a la maison et voir si c'est un poulain difficile a gérer ou non, car on ne gardera pas entier un cheval qui a pas le mentale qui nous intéresse : calme et respectueux


Par coccina : le 12/10/12 à 18:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
oké, c'est tout à fait ce que je souhaiterais faire si j'arrive à lancer mon propre élevage (j'ai le temps )

Mai bon, son mental, à mon avis, ça va le faire, je croise les doigts en tout cas. J'ai une soeur de sa mère, et franchement, ya pas plus gentil. J'ai discuté avec un des multiples proprios de Képhyr, ils disaient que c'était une vraie crème.
Côté papa de Carpé, par contre, je connais pas, mais je me doute que sa naisseuse a bien su choisir.

Par Oc : le 12/10/12 à 19:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je crois que le pire à rencontrer c'est ca



ca manquait chez moi
entre les loups, les sangliers, les chevreuils, les moutons, les dindons, on avait pas encore de lamas

c'est fait avec la création d'un élevage à 1h de pas à cheval de chez moi

Par Oc : le 12/10/12 à 19:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le coté papa de carpe diem, c'est du dormane, donc lignée de ma jument, un peu de jus mais pas un vice de méchanceté, ca fait des chevaux type top avec un bon mental passe partout sans appréhension
en tout cas j'adore
du coup j'en ai récupéré une deuxième de la meme lignée  

Par amelie et edelweis : le 12/10/12 à 21:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
  les lamas je crois bien que c'est le pire en effet, on va attendre le prochain cirque

Logiquement pour Carpe Diem on devrait avoir avec lui tous ce qu'on aime avec Aline

mais reste a voir si tout de même en grandissant on fait pas d'erreur et si il est l'exception a la règle
mais j’espère pas !

Toute la journée j'ai vu ce beau soleil............
alors dès que j'ai pu zou a cheval sur Cookie
grande balade avec de beau galop
100drine j'ai bosser les départs au galop et ma position
bilan je peux pas du tout fixer a cheville droite, ma jambe ne se place donc pas a sa place

je peux pas jouer avec les étrivière fixer, avec mon hyperlaxcité il y a que le bas qui bouge
je sais pas comment je vais pouvoir faire
il existe des cours pour cavalier handicapé !

Par 100drine : le 12/10/12 à 22:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
  tu seras donc ma première cliente en cours "handicapé"... Pas facile d'avoir une idée comme ça mais pour ma part pour que le cheval parte au galop (enfin s'il ne part pas au galop) ce n'est pas un souci de jambe qui bouge enfin pas que...) Mais ça vient de plus haut (épaules mais surtout BASSIN) qui doit "bloquer" inconciemment les épaules du cheval (qui ne veut pas partir parce qu'il ne peut pas)

Tu as remarqué ce souci de jambe en extérieur ou tu étais dans l'enclos encore ?

Je te rassure je te conseille alors que je ne galope même pas avec Kito et même avec mes juments je ne me sens pas à ma place le coté positif c'est que je m'en rends compte qu'il y a un souci... En ce moment je me sens bien régresser au niveau de ma position Je pense que je vais devoir vraiment reprendre des cours à cheval aussi

Par 100drine : le 12/10/12 à 22:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 PS: une jambe qui bouge c'est que le genou se serre (donc le bas de jambe fait "essui glace" pense au début de ta séance même au pas de faire quelques exos d'assouplissement pour toi (on y pense que trop peu) assise dans ta selle relève les 2 genous et redescends tes jambes doucement... j'aime bien cet exercice il place correctement ton bassin et les jambes se délient un peu...
Souvent notre souci c'est le bassin qui ne suit pas le mouvement du cheval et qui n'est pas "ouvert" assis sur tes fesses et les genous serrés... En fait c'est ça qui nous fait pencher en avant donc de dire "redresse toi" n'a pas de sens c'est pas forcément aux épaules qu'ils faut faire attention....

M'enfin là comme ça pas facile sans TE voir à cheval de là où est le souci de BASE pour que la jument ne galope pas (ça n'est pas forcément QUE ta "faute" non plus) des fois il y a peut être des choses du fait du cheval qui n'ont pas été "débloquées" non plus !!!

En tout cas je trouve ça important de bien connaitre les limites de son cheval et les nôtres pour annalyser au mieux de Là où vient la BASE du problème et le résoudre au fur et à mesure

Par amelie et edelweis : le 13/10/12 à 10:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
  oui il faut bien commencer


C'etait en balade mais j'ai vraiment voulu me concentrer sur ma position et j'ai pris mon matériel de carrière et non ma selle western

mon problème c'est que dès que je cherche a fixer mon molette ma cheville bouge dans tous les sens et je souffre de cette instabilité

j'ai plus d'articulation et un bloc d'arthrose, plus un ligament en moins sur cette partie droite

je montais avec des étrier léger en composite, je vais ressortir le springer pour voir si leur poids ne m'offre pas plus de stabilité
mais pas sur que se soit la solution du a sa souplesse

Normalement je monte en gaston mercier en balade

Je pense aussi avoir un problème au niveau de la gestion de mon bassin, mais là c'est purement de la méconnaissance,
j'ai l'impression de pas être assise avec le même poids sur la fesse droite et la gauche et j'ai aussi l'impression de naturellement pousser vers l’arriere pour les démarrages

tu viens en rando avec nous le 27-28 octobre pour me donner un cours en meme temps ?

Par amelie et edelweis : le 15/10/12 à 10:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
Dimanche matin il pleut des cordes, le paddock est inondé
Cookie et Naya ne sont même pas a foin dans l'abris et préféré l'herbe et guetter les poires qui tombe

on prend la décision de ne pas aller au rallye du Vanneau pour ne pas se degouter des sorties même si les juments semblent pas gener

Uline, Cameline et poupette sont dans une pâture sans abris mais tres abrité par les haie arbres et dénivelé
elles sont en pleine forme, Cameline pense plus a bouger qu'a manger le foin qu'on amène
pourtant j'avais un peu peur pour Uline, qui suitée perd vite du poids, mais sa va en pleine forme

début d’après midi il fait "beau" alors c’est parti
Le paysage a changé !




on devra meme faire demi tour, trop d'eau trop de courant on a peur pur les chevaux


Au finale le soleil nous rechauffe et on fera un big galop, le premier de florian a une telle vitesse



on arrive a un pont où les voitures font demi tour
d'autre attendrons notre passage pour voir si c'est réalisable


après un passage par la maison je repart avec Naya en longe et Florian en voiture pour amener la ration a tous a la pature 2km plus loin

La le soleil a du réveiller des idée de connerie mon rond de longe est démonté et 3 piquets sont cassé !

ils ont peut-etre voulu nous aider, je prepare les piquets pour cloture la pature d'automne


Par lonestarranchcowboy : le 15/10/12 à 10:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pfff ça recommence les inondations  

Par amelie et edelweis : le 15/10/12 à 20:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
bonne nouvelle les sales bebete rouge on l'aire de pas du tout aimer la betadine rouge
comme sa mousse j'arrive a bien imprégner les croutes
en une semaine sa bien changer il rester plus que quelque croûte récalcitrantes :cheers:
on va pouvoir enfin commencer les balade a moins qu'elle trouve une nouvelle excuse


le poulain de Naya commence a prendre de la place




Uline trouve qu'on s'occupe pas assez d'elle et a trouver la solution pour nous attirer !



Par amelie et edelweis : le 16/10/12 à 11:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 qui veut faire uen priere pour moi ?
j'aimerais monter Uline mais Karine qui va m'accompagner est d'accord a la seule condition qu'il ne pleuve pas

alors prions pour que se soit une soirée sans pluie

Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval