Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


-- (Faux) Hiver Vosgien + Petits Américains --

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par milo
Par Pommekitty : le 13/03/11 à 22:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Revoilà mes petits américains vosgiens pour notre post saisonnier.

Vous aurez sûrement remarqué le titre un peu bizarre avec le (faux). Nous avons eu un faux hiver pourri et je suis super déçue Début décembre, avec une superbe chute de neige bien motivante, j'étais parée pour mitrailler tout l'hiver que ce soit les chevaux ou les paysages.

Ce que nous avons eu c'est du grand n'importe quoi. Soit de la boue et du gris, soit du 14-16° en plein mois de Janvier et Février. Même en montagne c'était la galère: mi-janvier on se serait cru au mois de mars! Et je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de balades dans la neige que j'ai pu faire cette année.

Alors j'ai hésité à faire ce post parce que j'étais super démotivée et je n'ai pas fait grand chose niveau photos. Pour les chevaux j'ai quasi rien. Ils ont ressemblé à des tas de boue ambulants la plupart du temps. Mais bon, les photos sont éditées alors autant expédier tout ça

Il reste une semaine avant la fin officielle de l'hiver alors j'espère pouvoir caser une petite séance pas trop pourrie avant la date fatidique. Je vais toucher du bois et croiser les doigts. Sinon, j'essaierai de me rattrapper au printemps.

C'est tellement la dèche niveau photos équines que je vais démarrer le post par ma photo préférée de la toute fin d'automne. Je l'avais déjà postée à la fin de mon dernier post mais au moins celle-là elle fait ambiance hivernale!

C'est une de mes photos préférées tout court d'ailleurs. Un hasard total comme c'est souvent le cas pour mes coups de coeur.




Message édité le 13/03/11 à 21:59

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par kem45 : le 16/03/11 à 16:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 des photos magnifiques, à couper le souffle, autant les paysage que les poilus

la photo Cappuccino et son harem...... sublime

tu nous montres du rêve là!

Par Pommekitty : le 16/03/11 à 18:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci, Amoureusement, nesta, vallon63, vanou85.

Stephy, si tu savais le nombre de fois que j'ai édité les commentaires à cause des tonnes de fautes de frappe.... Je suis sûre qu'il en reste pas mal en plus, j'arrive jamais à taper à l'ordi correctement

Laurie, lol. Je viens de voir ton post avec toutes les belles photos de neige bien blanche et bien épaisse Je crois que j'aimerais bien vivre au Québec moi Par contre vous devez avoir une période boue puissance 10 quand tout ça fond non?

L'hiver que nous avons eu n'était vraiment pas normal. J'ai jamais vu le paysage se transformer comme ça si vite. Mi-janvier dans les montagnes il faisait parfois 15°!

Kem45, c'est un rêve un peu boueux sur certaines photos par contre Et Cappuccino c'est le plus boueux de tous d'ailleurs. Il a le don pour avoir presqu'en permanence une triple couche de boue

Bon, aujourd'hui mes plans pour une séance "hivernale" sont tombés à l'eau pour cause de grisaille et de pluie. Il ne me restera que demain après-midi et ce weekend pour faire quelque chose de bien avant la fin officielle de l'hiver. Il me faut notament plus de vidéos. Ca fait p usieurs semaines que je n'ai rien de ce côté là.

Par Laurie : le 17/03/11 à 11:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour la boue non cest pas si pire car le printemps reviens vite et veux prrendre place. Dans ma region, plus nordique ca commence a fondre debut avril et rendu debut mai il n'y a plus de neige du tout et ca commence a verdir donc on a p-e 3 semaines de boue. Je dirais donc que les episode boue son moins important que en france en hiver vue que deja on a 5-6 mois de neige fixe, alors que vous les hiver sont plutot pluvieux et que la neige ne tiens que quelques jours, doonmc la boue reviens a chaque fois

Par Laurie : le 17/03/11 à 11:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1377 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour la boue non cest pas si pire car le printemps reviens vite et veux prrendre place. Dans ma region, plus nordique ca commence a fondre debut avril et rendu debut mai il n'y a plus de neige du tout et ca commence a verdir donc on a p-e 3 semaines de boue. Je dirais donc que les episode boue son moins important que en france en hiver vue que deja on a 5-6 mois de neige fixe, alors que vous les hiver sont plutot pluvieux et que la neige ne tiens que quelques jours, doonmc la boue reviens a chaque fois

Par nath34 : le 17/03/11 à 12:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Que dire de plus que les autres n'ont pas écrit ?

Que le cheval bai devant toi quand tu rides a une dermite hivernale ? Pas banal !

Qu'il me faut les références de ton apn, les photos sont trop parfaites...

Que j'ai reconnu beaucoup d'endroits et que ça m'a fait "tripper" (surtout en hiver), je t'avais déjà dit que mon meilleur ami était de Raon et d'Etival...

Que ta selle serait une Lesire ou apparenté que ça ne m'étonnerait pas...

Que tes photos, c'est du pur bonheur pour moi...

Par Pommekitty : le 17/03/11 à 14:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Laurie, ah, le Québec ça serait trop pour moi alors! Le coup de la neige fixe me plait bien. J'ai été tellement privée de neige jusqu'à il y a 3 ans que je veux me rattraper!

Nath34, merci beaucoup!

Alors, la petite jument baie n'a pas de dermite hivernale en fait. C'est qu'elle a tout perdu l'été dernier et que ça repousse péniblement cet hiver. Mon Cody était dans le même état (enfin, pas la queue, juste la crinière) à l'hiver 2007. On espère que, comme Cody, ça va bien repousser et ne plus revenir grâce au traitement au derfen.

Les références de mon apn? Faut s'accrocher parce que le prix de la bête donne le vertige. C'est un gouffre à Euros ce passe-temps! J'ai un Canon 5DII et heureusement que je l'ai trouvé d'occasion parce que sinon je serais encore en train de rêver à lui derrière mon écran aujourd'hui! Mais ce sont aussi les objectifs qui font la qualité d'image.

Ca doit te rappeller des souvenirs tout ça alors C'est fou comme le paysage change selon les saisons. Et chaque saison a son charme donc on peut en profiter toute l'année (sauf en mars-avril où il fait moche et c'est pas encore trop vert).

Ma selle est une McCall des USA. J'avais regardé les Lesire mais le temps d'attente était beaucoup trop long et j'avais besoin d'une selle rapidement car la mienne était devenue trop étroite pour Cody). Je connaissais déjà les McCalls alors j'en ai trouvé une d'occasion (je n'aime pas le cuir neuf) et j'ai sauté dessus en vitesse.


Par tite lizou 723 : le 17/03/11 à 15:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Superbe comme toujours

Par nath34 : le 17/03/11 à 16:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui, ça me rappelle des souvenirs mais c'est encore plus beau l'hiver (moi c'était toujours fin d'été, quand les myrtilles sortent...ou vacances d'avril, quand ça pèle - comme toujours - sur le Honeck).

Région magnifique, et les chevaux photographiés aussi...Un remake de notre amérique n'est ce pas mais à petite échelle...

Si je remonte là bas, je passe te voir !

Par laureBrrrrr : le 17/03/11 à 17:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 pluie pour faire pousser l'herbe

pas d'herbe je vais encore avoir des tonneaux et plus des chevaux

Par Karel : le 17/03/11 à 18:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 On se laisse emporter au gré des photos et des commentaires c'est très agréable tes photos sont absolument magnifiques et les modèles ne sont pas moches non plus

Par csabrina : le 17/03/11 à 19:08:29

Déconnecté
Dire merci
 Kenzo, C'est vrai que pour beaucoup de gens les vosges ce sont des collines si on prend juste en compte l'altitude. L'avantage c'est que ça ne tente pas les hordes de touristes et que ça reste assez famillial (sauf l'été où les crêtes ressemblent à une fourmillière géante tellement il y a de monde)

on voit que tu habites pas à la Bresse...

les vacances sont finies, et OUF... je commencais a en avoir marre de tous ces touristes

en mem etemps, les vosges, y a que la moitié du département qui a des montagnes.

SInon, question pratique, tu fais comment a cheval dans les montagnes ?
Car avant j'habitais en pleine, et mtnt je suis donc à La bresse, mes chevaux sont un peu plus bas mais pour les balade, ca grimpe direct, pas facile pour faire autre chose que du pas

Par Pommekitty : le 17/03/11 à 19:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Lizou et Karel, merci!

Nath34, ah les myrtilles...miam! C'est vrai que l'hiver c'est vraiment différent niveau paysages. Et purée, avril...un des pires mois pour venir dans les Vosges en général Tu es la bienvenue si tu passes par là

Laure, Mais on les aimes quand même même avec le look tonneau

csabrina, ah oui, rien qu'à Gérardmer ça grouille quand même de monde aux vacances et La Bresse c'est un complexe encore plsu grand alors j'imagine que ce n'est pas de tout repos. Mais c'est pas l'usine comme dans les Alpes et j'espère que ça ne le deviendra pas.

Tu dois avoir de supers coins en tout cas par là bas dis donc Je n'ai pas souvent poussé jusque là-bas, je ne connais pas très bien mais j'avais prévue de mieux explorer en fin de printemps.

Pour la montagne, je ne sais pas si je pourrais te conseiller car je ne sais pas quel type de terrain tu as près de ta pension. Nous ne sommes qu'à 550m et nos chemins de balade habituels se situent aux alentours de 700-800m donc pas vraiment la montagne. Et, une fois qu'on a grimpé en haut, les chemins suivent les flancs des ballons et c'est plutôt plat. Les chevaux qui n'ont connu que la plaine ont du mal le premier mois (surtout en été quand il fait chaud) mais après ils s'y font très vite) Mais je sais que dans d'autres coins, quand tu arrives en haut, la seule possibilité c'est de redescendre de l'autre côté sans jamais vraiment avoir du plat. Et certains chemins sont vraiment très raides. Tu as acheté une carte IGN du coin pour voir s'il y avait des chemins plus plats aux alentours? Il ne faut pas hésiter à prendre les routes forestières aussi. En général il y a toujours des passages plats et tu peux trotter l'été et galoper dans la neige l'hiver.




Par csabrina : le 17/03/11 à 20:52:14

Déconnecté
Dire merci
 Ben, j'ai vu des photos de Lispach, donc si, tu es venue à La bresse

et puis le Hohneck, c'est a coté de chez moi (enfin, à 20 minutes on dira).

J'ai la carte IGN, et mon copain est pur bressaud, donc il connait plutot bien le coin !

Surement que mes chevaux s'habitueront, car pour l'instant, ma jument souffle pas mal alors j'ai jamais poussé jusqu'en haut, je retourne toujours avant, donc peu de plat.
Quand elle aura du souffle, je pourrai peut etre pousser plus haut et trouver du plat en hauteur.


La bresse, c'est un peu une boucherie pour les sports d'hiver. Les gens du coin viennent skier ici et du coup, y a bcp de monde, c'est surtout une destination pour un week end en fait... et tu te retrouves avec des queues horribles au teleskis avec des gens qui marchent sur tes skis...
et des bouchons qui vont jusque dans la Bresse meme... enfin, un peu le bazar quoi.


Pour les coins à visiter, il y a bien entendu le célèbre lac des corbeaux mais je trouve que Lispach est bcp plus beau. en fait, il est surtout connu pour la baignade mais je trouve qu'il n'a vraiment rien d'extraordinaire
J'aime assez aussi le lac de Blanchemer.
Sinon, j'avais fait une rando pédestre en partant du rouge gazon, en passant par le lac des perches pour aller à l'auberge du gresson : c'est super sympa aussi la bas !

Il y a surement de tres belles photos à faire (avec des vieilles fermes vosgiennes) du coté de Basse sur le rupt et quand tu redescends du coté de Saulxures sur moselotte ou Thiéfosse : le col des Hayes, les Tayeux, la burotte, le Rupt de Bamont... Je toruve ces endroits très très chouettes.

Par csabrina : le 17/03/11 à 20:53:31

Déconnecté
Dire merci
 Ah aussi, on s'éloigne un peu mais pres de servance, juste après Le Thillot, tu as le plateau des milles étangs (70) et c'est vraiment super chouette aussi !!!

Par Pommekitty : le 17/03/11 à 21:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
La Bresse j'y suis allée oui mais uniquement 2 ou 3 fois sans descendre de voiture donc je connais pas bien par rapport au coin où je rayonne d'habitude Lispach c'est pas encore La Bresse pour moi Et je n'y suis allée que 4 fois en fait.

Le Lac des Corbeaux j'y suis passée une fois en voiture l'été dernier en descendant du Grand Ventron. Je suis repartie au bout de 5 minutes parce que je n'aimais pas trop. Ce n'est pas un endroit où je reviendrais, comme toi je trouve qu'il n'a rien d'extraordinaire (et en plus il y a beaucoup de monde).

Milles Etangs on m'en a parlé mais je n'ai jamais été tentée. J'ai un peu une aversion des étangs à la base en fait alors je me suis dit que c'était peut-être pas pour moi, surtout vue la distance pour y aller et de tous les autres coins qui m'emballent et que je n'ai pas encore vus

Tu as combien de dénivelé pour arriver jusqu'en haut? Et quand tu dis en haut, c'est carrément les crêtes, ou bien un autre sommet moins élevé? Ca va bientôt être une bonne période pour habituer les chevaux: quand les poils d'hiver seront tombés mais qu'il ne fera pas trop chaud. En été ils ont beaucoup plus de mal à s'acclimater.


Message édité le 17/03/11 à 21:24

Par csabrina : le 17/03/11 à 21:44:00

Déconnecté
Dire merci
 mes chevaux ne sont pas à la bresse, j'ai un vieux pour lequel je ne veux pas de terrain trop en pente.

Ils sont a peu pres comme les tiens, vers 500m, et si je veux monter en haut, c'est entre 700 et 1000m, je sais pas etre bcp plus précise, j'ai pas la carte sous les yeux.
sachant que pour l'instant, une heure de balade au pas et la jument revient mouillée... bon au moins ca lui fait un dos et du muscle !

mais ils déménagent en avril normalement, mais ce sera pas mieux. Heureusement, selon ma collègue qui a des chevaux aussi au meme endroit, une fois que t'as monté, tu peux galoper sur le dessus. OUF !

c'est vrai que les Mille etangs, ca fait loin depuis st dié. T'as deja une heure presque pour venir à La bresse si je me trompe pas, et on est à une demi heure des mille etangs. J'y suis allée une fois en vélo, j'ai adoré, bien que j'ai craché carrément mes poumons dans la cote de servance qui mene au plateau !!


J'ai vu sur je ne sais plus lequel de tes posts que tu es allé à riquewihr aussi. Très joli village, j'y suis allée deux fois, donc dernièrement au marché de noel. il est très connu ccomme village je crois, j'en ai deja entendu parlé meme quand j'etais à Neufchateau !

Sinon, le grand Ventron, j'y suis allée une fois.. faut y aller en période de brimbelles, y a un grand champ la bas si t'as le courage !

Par milo : le 18/03/11 à 11:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 Toutes superbes tes photos comme d'habitude

Bon je rigole dans tes commentaires car j'arrive a une conclusion, :
Si vous vous promenez dans les hautes Vosges et que vous voyez quelqu'un sur un caillou avec un reflex c'est Pommekitty elle a son rocher dans son parc favoris, et plusieurs rocher sur les cretes

J'aime beaucoup celle ou vous vous enfoncés dans les arbres enneigé, ça a un coté magique ( genre le monde de narnia) quand tu passe dans un autre monde, d'ailleurs ons 'en prend toujours pleins les yeux sur les paysages que cahce nos beaux arbres

C'est la belle poèmes devant? elle a l'air nickel la jolie


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval