Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


L'épopée de Smiley

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 262 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63
Par vallon63 : le 31/01/11 à 10:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Samedi 29 Janvier 2011 ma terrible épopée commence !

Vers 9h du matin, alors que je mangeait tranquillement avec mes copains Olam et Sultanne. Je vois débarquer ma propriétaire Emilie avec son grand copain Guillaume et la petite chose qui court partout Fannie.

Déjà ce n'est pas une heure habituelle, mais en plus ce n'est pas mon seau de délicieux grains qu'elle m'apporte mais tout un attirail pour me monter ! C'est louche !

Elle m'attrape et je la sens assez nerveuse. Mais moi ça va, je suis calme, étrangement !

Après qu'elle m'est sellé en bas du village, une des filles de la propriétaire de mes copains vient me dire au revoir ! Mais qu'est-ce qui lui prend ? C'est pas en ballade qu'on va ? C'est pour ça que Guillaume a une grosse bosse sur le dos et qu'on me met un tapis bizarre ?

Au départ déjà ça commence bien ! Sur la route, environ 500m après le village on croise 5 chevaux très bizarre qui font beaucoup de bruit quand ils bougent. Emilie les désigne comme étant Vallon, Melody, Tessy, Karamel et Galila. Mais attendez ! Je les connais ceux là ! J'ai déjà fait une ballade avec Emilie en compagnie de Vallon ! Pourquoi il est aussi bizarrement fait aujourd'hui ?

Hé, ils essayent de m'attaquer !!!


Messages 241 à 262, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par lolokko : le 14/08/11 à 10:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 ça arrive régulièrement en effet. Ne pas oublier que l'équitation est un sport ou le feeling a une grande place... Et des fois c'est comme avec les gens, pour des raisons inexpliquées le feeling ne passe pas même si l'on fait tout pour... ça ne sert à rien de s'acharner mais au contraire trouver la meilleure solution pour les 2

Par Sahel46 : le 14/08/11 à 11:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6112 messages

67 remerciements
Dire merci
  Sosson, , il est magnifique ce cheval! J'adore! Et quelle robe!!!



Je crois qu'il ne faut pas s'entêter dans la vie, Vallon, quand on sent qu'on s'essouffle, il faut prendre son courage à 2 mains et se botter les fesses
C'est super que tu aies eu l'opportunité que la démarche de vente vienne de quelqu'un et que ce ne soit pas toi qui en soit à l'initiative. Je pense que , sentimentalement, ça permet de moins cogiter

Longue vie à la sublime Betty Boop et à toi

Par petitebaroudeuse : le 14/08/11 à 11:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Sur le coup quand j'ai pensé que tu pouvais prendre betty boop je me suis dit que ce n'était pas le meilleur choix car c'est un poulain et tu n'as aucune idée de son caractère et si tu n'es pas prête à tout assumer...

Je me disais il vaut mieux un cheval que tu as déjà monté souvent et avec lequel ça colle vraiment.

Et puis quand tu m'exposes ta réflexion, je me dis que tu as sans doute raison. La croissance de betty boop va te servir de thérapie, va te donner le temps de soigner les choses petit à petit. Au lieu de bruler les étapes avec un cheval déjà monté, et de t'inquiéter de justement ne pas le monter et de ne pas être à l'aise avec, tu vas, avec un poulain, rectifier le tir des problèmes qui se posent directement.

Je comprends un peu ça dans le sens ou j'ai aussi quelques soucis avec Louky, je n'ai jamais été jusqu'à avoir peur de le monter mais la confiance entre lui et moi a vécu beaucoup de déboires et tandis que j'aurais du reprendre plein de choses à zéro, j'ai eu tendance à bruler des étapes, à vouloir aller trop vite pour remonter...

Il y a deux ans, en hiver, je me suis fêlé une côte. Ca nous a obligés à passer 4 mois avec rien que du travail à pied. Mais si je ne m'étais pas fêlée cette côte, on ne l'aurait jamais fait ainsi.
Aujourd'hui encore il y a des choses que je travaille comme s'il était un poulain de 4 ans (il a 15 ans), tout en continuant à le monter aux trois allures dehors... Et ce n'est pas facile de jongler ainsi.

J'ai foi en ta décision.

Par silversam : le 14/08/11 à 12:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2010
123 messages
Dire merci
 en effet, décision difficile, je peux comprendre, mais tu es courageuse de penser à lui avant toi.
Il va avoir tout ce qu'un cheval peut espérer, apparemment, et on lui souhaite que du bonheur !!
Pour toi, maintenant, il va te falloir avancer.
Ton nouveau choix : Betty Boop,
à mes yeux, tu ne pouvais mieux choisir, elle est magnifique, coquine et je suis sûre que vous allez bien vous entendre; je te souhaite qu'elle ait la gentillesse et le mental de Silver Sam.
Tu sais pour m'avoir lue souvent qu'elle est bienveillante à mon égard, nous sommes à l'écoute l'une de l'autre, maintenant, et en osmose de plus en plus.
Et ta nouvelle recrue, tu vas la voir grandir, évoluer, et t'habituer., et petit à petit, tu sauras que ta décision vis-à-vis de Smiley était la bonne ; vous avez fait de bonnes choses ensemble !!

Par Sosson : le 14/08/11 à 12:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2011
389 messages
Dire merci
 Merci MLV, c'est gentil parce que je culpabilise un max.

@Sahël46 : Oui, Gringo, en plus de sa morphologie avait une magnifique robe alezan brûlé.

Par kem45 : le 14/08/11 à 13:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 je viens de lire les dernières nouvelles... Je crois que tu as pris la bonne décision, et il a du te falloir une bonne dose de courage...
Tu as fait au mieux, c'est tout ce qui compte pour le beau Smiley! j'espère qu'on pourra avoir de ces nouvelles et voir son évolution

Félicitation pour Betty boop! Fille de Teitinger donc... hummmm intéressant, tu as obligation de nous inonder de photos!!


Par vallon63 : le 14/08/11 à 14:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Lolokko : Pour les cours, oui c'est ce que je compte faire. Monter un max de chevaux différents aussi. Déjà je vais commencer à l'élevage à reprendre confiance en moi. Sur des rocky, quoi de mieux ?
J'aimerais peut-être aussi re-faire une ballade sur Vallon. Après tout il a été mon premier gros, gros coup de cœur et un maitre d'école exceptionnel.
Il se fait vieux mais a une pêche d'enfer selon les dires de sa propriétaire, qui m'a d'ailleurs proposer de le remonter une fois cet été. Je pense que c'est a bonne occasion pour me vider un peu.

La relation qu'on avait c'était un peu celle que tu as avec Sam, silversam . Sauf que lui n'est pas à moi.

Lelo : merci.

MLV : on verra à l'avenir mais je pense que c'est plus sage. Ce que tu me dis sur Just a Kiss me rassure un peu ^^

Tata : moi non plus il y a quelques jours à ça, je ne m'y attendais pas.

Sosson : pense que Betty Boop fera sûrement des poulains un jour. Alors pourquoi pas un jour un poulain d'elle ?
ça me fait du bien d'avoir un message comme le tient. Je suis désolée qu'il te soit arriver une chose similaire. C'est aller quand même plus loin avec le tient
En tout cas il est vraiment superbe ton Gringo. Une couleur chaude et belle et une morpho magnifique.

Syl : merci. ça se pourrait bien qu'il est un copain noir ! Mais faudra que l'un des deux arrête de lui faire des plaies ! ça faisait longtemps tient !

Sahel : oui, je pense que c'est mieux que ça se soit passé dans ce sens. de toute façon dans l'autre ça n'aurait pas pû se passer je pense. Je l'aurais garder comme tondeuse. Mais avouons que c'est dommage quand même, de faire d'un cheval pareil, une tondeuse !

Petitebaroudeuse : merci beaucoup.

Silversam : j'espère que ça se passera bien. L'avenir nous le dira ! Au pire, du pire, je pourrais l'échangée, mais j'espère que je ne reviendrais pas à ça !

Kem : je vous donnerais de ces nouvelles sur le post des rocky quand j'en aurais. Ainsi que des photos si son propriétaire m'accorde l'autorisation. A moins qu'il nous rejoigne ici de lui même ?

Pour les photos de Betty ça viendra vous en faites pas ^^

Par Jacobine : le 14/08/11 à 14:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2009
175 messages
Dire merci
 + 1 avec Kem 45 : on veut plein de photos de Betty Boop Et un nouveau post rien que pour elle...

Et si tu essayes Youpi demain, tu pourras nous donner tes impressions ? Et faire quelques photos

Par Sosson : le 14/08/11 à 15:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2011
389 messages
Dire merci
 @ Vallon : quand je pourrai monter une fille de Betty Boop je sucrerai déjà les fraises
Naaaaan j'déconne, mais à peine. Ce qui est certain c'est que j'aurai plus de temps à consacrer aux chevaux alors qui sait
Je suis très contente qu'elle aille chez toi même si on ne se connait pas vraiment. Je vous souhaite une belle vie ensemble

Par syl : le 14/08/11 à 15:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
ça se pourrait bien qu'il est un copain noir ! Mais faudra que l'un des deux arrête de lui faire des plaies ! ça faisait longtemps tient ! 



Les sauvages!

Par MLV : le 14/08/11 à 16:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2008
395 messages
Dire merci
Sosson : Betty Boop pourrait-être maman dans trois quatre ans. Cela te laisse tout juste le temps de réfléchir à un prénom

Par vallon63 : le 14/08/11 à 16:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Jacobine : Pas de problème elle aura son post Quand je ne sais pas, mais elle l'aura sûrement

Pour les photos de Youpi, on verra ce que je peux faire. Faut demander à Julie aussi ! Pour les impressions pas de problème !

Sosson : tu rigoles ? Le nouveau proprio de Smiley n'est pas tout jeune non plus. Ce qui ne l'as pas empêcher d'acheter Smiley. Il a le même âge que mon père je crois.
Plus vieux que toi donc ^^

D'ici 2015 environ, tu ne sera pas loin d'eux, même plus jeune ! Donc ça marche encore !

On a le temps d'en reparler faut dire !

Merci en tout cas

Syl : j'avoue Je ne sais pas lequel des deux c'est. Entre eux aussi ils se font des bosses si j'ai bien compris puis après vient Smiley. Mais lui faut croire qu'il aime bien être là où il ne le faut pas pour se prendre des coups ...

Par MLV : le 14/08/11 à 16:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2008
395 messages
Dire merci
Pardon plutôt dans quatre cinq ans.

Par vallon63 : le 14/08/11 à 16:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 MLV : oui ! J'aurais largement le temps d'y penser ^^ On verra quand je la ferais saillir mais j'en profiterais peut-être un peu avant quand même ^^.
Et j'essayerais de la valorisée aussi, je pense que ça ne sera pas plus mal !

Il y aura pas mal de possibilités et de choses à faire pour l'avenir ^^

Par MLV : le 14/08/11 à 18:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2008
395 messages
Dire merci
Avec le recul, cela passe vite. Kiss a déjà six ans et Life's dream 8 ans.

Par vallon63 : le 14/08/11 à 19:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que ça passe drôlement vite ! Smiley n'a qu'un an de moi que Kiss et j'ai l'impression de voir encore Kiss toute petite et Dream tout juste arrivée !

Pfff y a des jours où on voudrait voir le temps accélérer surtout quand on est petit, mais je sais pas vous moi j'ai envie de le voir ralentir le plus souvent.

Par MLV : le 14/08/11 à 20:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2008
395 messages
Dire merci
vallon63 : Kiss est plutôt grande maintenant mais elle est dominée par les deux autres qui sont plus petits qu'elle.

Elle est passée d'hyper peureuse à la zénitude. Même attaquée par deux chiens, elle n'a pas paniqué. Elle a juste entamé un tout petit galop qu'elle a stoppé dés que les chiens l'ont laissée.



Par MLV : le 14/08/11 à 20:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-08-2008
395 messages
Dire merci
Par contre elle est têtue. Au sol, c'est elle qui obéit le moins. Lorsqu'elle veut quelque chose, j'ai du mal à lui faire changer d'avis.

Elle a une forte personnalité mais tout en finesse. Elle fait semblant de ne pas comprendre ce qu'on lui demande. Sa résistance est toujours passive. Elle devrait s'appeler Gandhi.

C'est un amour.

Par patacheval : le 14/08/11 à 20:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
810 messages
Dire merci
 je suis trés surprise ,je m attendais pas a sa .tu as fait je pensse une bonne acquisition ses vraiment une belle petite pouliche betty boop

Par vallon63 : le 14/08/11 à 22:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 MLV : comme ça c'est très gérable. C'est vrai que les filles sont plus clame que les hongres. Étonnant ! Je me demande comment sera Betty.

patacheval : c'est sûr que j ne marquait pas beaucoup mes chutes ou peut-être que je semblait les prendre avec philosophie. pourtant la peur était bien là, et le stress avec, ce qui aggravait le sien ... et voilà ...

Par mc guires april : le 15/08/11 à 13:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
887 messages
Dire merci
 je suis trés surprise aussi...
mais quand ça colle pas, ça colle pas...tu as pris la descision la mieux pour vous deux....
félicitation pour betty... un peu jalouse car elle me plaisait beaucoup...:crymais c'etait pas le moment de toute façon ) .mais je suis contente que se soit toi qui l'ai, car je sais que tu en prendra grand soins....
longue route à vous deux....
plein de photos et ne nouvelles bien sur.....

Par vallon63 : le 16/08/11 à 13:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 mc guires : pour Betty boop peut-être un poulain aussi d'ici quelques années ? Mais je ne veut pas la faire saillir trop tôt j'aimerais en profiter avant.

J'ai monté Youpi ainsi que d'autre aujourd'hui (Syl t'aura des nouvelles bientôt je pense ), c'est vrai qu'elle est adorable !!!
Elle a une très jolie tête, elle a beaucoup pris de Starlight je trouve pour certains aspects.
Vraiment adorable montée, une perle. Bon elle est un peu amblée encore mais ça vient tout doucement et ce qui vient promet d'être confortable.

Elle fera une très bonne poulinière, c'est pour ça que Julie il faut absolument qu'elle la garde !!!!! Pas moyen autrement !!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval