Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lisa et Krésus, nouveau départ.

Sujet commencé par : krésus - Il y a 2923 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
6 personnes suivent ce sujet.
Par krésus : le 21/01/11 à 21:45:53

Déconnecté
 N'ai pas pu attendre
Et puis mon premier poste a disparu (je voulais juste le faire verrouiller )...

Alors petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas notre histoire (ou ne s'en souviennent plus).

Lisa est entrée dans ma vie le 15 juin 2010. Depuis ce jour, ma vie a complètement changé. Malgré une grosse période de doutes (où elle m'a énormément testée) et pas mal de petits soucis de santé et de pensions, ma belle est plus présente que jamais dans ma vie et dans mon coeur, et j'en ai fait ma priorité (comme beaucoup d'entre vous avec vos loulous d'ailleurs ).

Aujourd'hui je suis heureuse grâce à elle! Elle n'est pas le hongre pie ovéro avec un oeil bleu dont je rêvais ( ), mais je l'aime plus que tout...

Elle, Lisa, ONC présumée Quarter Horse/ Espagnole qui va sur ses 12 ans... Une chipie, pétassoune et lunatique, mais courageuse, douce et avec un coeur énorme...



SUITE...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Saby : le 21/01/11 à 21:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'aime bcp sa trogne sur cette photo !!

Par Rivermist : le 21/01/11 à 21:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  elle est vraiment mimi....

Par krésus : le 21/01/11 à 21:56:31

Déconnecté
Petit rappel des 7 mois passés ensemble (7 mois déjà...??? ).

Juin/Juillet: on se découvre, elle me teste, je n'ai pas confiance en moi alors c'est un peu la cata! Je l'ai achetée sur un coup de coeur pour faire principalement des balades mais j'ai peur de sortir en extérieur donc je la monte uniquement en carrière.

Ma mono de l'époque me fait découvrir l'éthologie. Lisa a du mal à se concentrer et à travailler, elle qui n'a presque rien fait depuis 3 ans au moins...

Autre soucis: elle se met à boiter, deux fois. La première fois on m'annonce qu'elle ne peut plus être montée pendant 3 mois. Je refais une visite pour confirmer, mais la véto m'annonce qu'il n'y a rien de grave, que je peux reprendre le boulot. Je la laisse néanmoins tranquille un mois, le temps de la connaitre mieux. Ce sera séances papouilles et balades en main à gogo!
2eme fois, ca ne durera qu'une journée, puis le lendemain elle galope comme une folle dans son pré! Depuis, plus rien! Je n'ai jamais rien compris!

Août/Septembre/Octobre: 3 mois de pur bonheur. Elle s'avère extra en éthologie et j'ai repris confiance, en elle, en moi. Je fais d'énormes progrès et on apprends pleins de petits exercices ensemble!

Puis je décide qu'il est temps d'affronter mes peurs, et je sors en extérieur. D'abord des petites balades au pas accompagnée, puis une balade à cheval avec d'autres chevaux, et enfin LA balade qui sera ma révélation: une journée d'août où je sors seule avec elle (première fois de ma vie que je pars seule en balade), et où l'on galope!
Je n'avais pas regalopé dehors depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps!
Ce jour là je pleurs d'émotion et de joie (je ne l'avais jamais dit à personne ).

Par krésus : le 21/01/11 à 22:04:35

Déconnecté
 Fin octobre: je déménage à cause du boulot et j'emmène ma belle avec moi. Trop dur pour moi qui vais quitter une pension/club extra avec des monos extras... Mais très dur également pour Lisa qui va perdre son immense pâture et son troupeau de 50 chevaux...

Elle se retrouve en pension pré/boxe, avec aucune install pour bosser, juste une superbe forêt. Mais c'est moi qui l'ait voulu (finances obligent...).
On ne fait que 3 balades puis je reperds confiance. Elle doit sentir que je ne suis pas bien et elle se remet à me tester. Pire, elle devient agressive, m'attaque au boxe, je ne la travaille plus, je ne monte plus...
Puis avec le mauvais temps et surement d'autres raisons, elle n'est quasiment plus sortie au pré et passe trop de temps au boxe. Résultat: elle l'a démonté...

Fin décembre, je décide qu'il est temps de changer ça. Je trouve une pension juste à côté de chez moi, dans mon village. Au premier abord elle me plait: manège, carrière, rond de longe, on me propose un pré... Je dis oui sans avoir pris assez de temps pour réfléchir. Je n'ai pensé qu'à trois choses à vrai dire: "pré 24h/24 pour elle", "install + cours pour moi" et "2 minutes de trajet"...

Janvier: Elle y arrive le 2 janvier. Mais il se trouve que cette pension ne me convient pas et je décide de la changer à nouveau.

J'en ai marre, je suis fatiguée de stresser, de ne pas être satisfaite, de me poser 15 000 questions... Mais cette fois j'ai pris mon temps et mes précautions. Je pense avoir trouvé la bonne pension. Lisa arrivera donc là-bas le week end prochain

Affaire à suivre...

Place aux photos (je vais essayer de ne pas mettre exactement les mêmes que sur le premier poste! )

Par krésus : le 21/01/11 à 22:08:59

Déconnecté
Nos débuts














Par loulou60 : le 21/01/11 à 22:10:10

Déconnecté
 krésus je pense que c'est bien que tu as fait un nouveau post comme ça c 'est comme un nouveau départ j'aime bien la photo de lisa trop belle bouille .j ai vu les photos de la nouvelle pension ,par rapport au photo à ce que l 'on voit c'est plutot bien enfin mieux que les autres pensions que tu as faite avant .j'éspére que ta lisa sera bien là bas et que tu pourras bien la travailler maintenant et partager des moment extraordinaire avec elle en ballade....

Par Orge : le 21/01/11 à 22:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah j'ai eu peur, comme j'étais abonnée à ton post, j'avais beau cliquer sur le lien, ça ne marchait pas! (Ca fait comme le post de lapatateuh)

Par krésus : le 21/01/11 à 22:12:50

Déconnecté
 La "bonne" période:

Notre première balade!


Elle s'avère très douce et patiente avec les enfants et les débutants


La balade!







Par poonsy_alice : le 21/01/11 à 22:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7357 messages

135 remerciements
Dire merci
 J'ai failli t'envoyer un mp, je me demandais où était passé ton post !
C'est cool un nouveau, nouveau départ !

Par krésus : le 21/01/11 à 22:17:37

Déconnecté
 2ème pension:









Je recommence à avoir peur et la monte de moins en moins


Du coup c'est balades en mains




Par krésus : le 21/01/11 à 22:22:08

Déconnecté
 3ème pension (celle en haut de ma rue, que je quitte le week end pro).





Je l'ai remontée le week end dernier, ça faisait bien deux mois...









Lisa vous salue


Et J-8

Par asceltisexos : le 21/01/11 à 22:35:16

Déconnecté
 J'ai suivis ton post sans jamais trop intervenir.

Que de changement pour vous 2 en si peu de temps. J'espère que la prochaine pension sera la bonne pour vous 2 !!! Et que tu vas reprendre confiance en toi, et que tu pourras repartir en tête à tête avec ta Lisa.

En tout cas elle a vraiment une bonne bouille cette petite jument. Et je crois qu'elle sait ce qu'elle veut. Vivre au grand air avec des copains.

Bon courage à vous 2 !

Par Balezanes : le 21/01/11 à 22:37:44

Déconnecté
 Elle est vraiment trop belle !!

Pourquoi tu avais peur ?

Par Jesss13 : le 21/01/11 à 22:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ah un nouveau post !! je comprends mieux pkoi l'autre marchait plus !!

Par Fantômette : le 21/01/11 à 22:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 chouette ce nouveau post! elle est mignonne ta petite jument

Par Saby : le 22/01/11 à 01:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est vrai quelle est belle ta Zaza

Krésus, il va falloir t'y remettre sérieusement dans la nouvelle à la monte car la forêt tu va vouloir la parcourir, et pas qu'à pieds crois moi

Par caracol : le 22/01/11 à 08:54:48

Déconnecté
 l'ensemble western lui va vraiment super bien!!

le week end du 29 janvier je suis à pont ste maxence j'vais voir si y a moyen que je m'éclipse du repas de famille

Par krésus : le 22/01/11 à 10:08:30

Déconnecté
 Balezanes: j'ai toujours eu peur en extérieur. J'ai eu un accident il y a quelques années et depuis je flippe énormément. Mais cet été j'ai pu vaincre ma peur grâce à Lisa. Sauf que quand elle s'est remise à me tester et m'a embarquée dehors, j'ai reperdu confiance Donc je reprends petit à petit...

Saby: j'ai hâte de découvrir cette forêt!

Caracol: viens vite alors car justement elle déménage soit le 29 soit le 30! Mais bon au pire je t'embarquerai dans ma voiture et on ira la voir dans la nouvelle pension

Par caracol : le 22/01/11 à 10:15:50

Déconnecté
 Tu vas plus à Fleurine? comprends pu rien moua

Par krésus : le 22/01/11 à 10:17:34

Déconnecté
 J'y suis à Fleurines, depuis le 2 janvier. Mais ça ne me convient pas. Donc elle repart

Par caracol : le 22/01/11 à 10:19:22

Déconnecté
 ah ok

tu retournes à ponpoint?

Par krésus : le 22/01/11 à 10:23:37

Déconnecté
 Oula non! Lol
Je pars à Charlepont, là où étaient Tribal et White les chevaux de Saby! C'est à 25/39min de chez moi.
Ca correspond exactement à ce que je cherche!

Par caracol : le 22/01/11 à 10:25:35

Déconnecté
 ah oauis ca fait une trotte!
Ok bah éocute je te tiens au courant

Par krésus : le 22/01/11 à 10:28:25

Déconnecté
 Oui une petite trotte, mais je pense que ça vaut le coup!
Oui dis moi quoi, ce serait sympa

Par caracol : le 22/01/11 à 10:31:53

Déconnecté
 Oui, ca vaut le coup parfois de faire des km

moi ma pension est un peu loin 20km, enfin c'est raisonnable, mais j'en ai une derrière chez moi à 2km, et une a 13km, mais je suis tellement bien où je suis que j'y reste, même si à chaque fois que j'y vais je me tape les ralentissement à cause de la sortie des bureaux

Par krésus : le 22/01/11 à 10:34:29

Déconnecté
 Bin là, j'ai deux chemins pour y aller. Un avec des routes pourries en pleine forêt (je passe pas loin de la Mer de sable), un où je dois traverser une grande ville (Senlis) donc je me tape les feux rouges, bouchons...
Mais je change d'école dans deux semaines et je ne serai pas très loin donc je pourrai passer la voir en rentrant, tant pis pour le petit détour!

Par ianka : le 22/01/11 à 10:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Contente de voir ce nouveau post!!!!
(mm si j'aurai pas forcément choisi ta première photo comme présentation )


mais tu le sais, elle est vraiment jolie cette belette, moi jsuis fan!



30min c'est ce que j'ai moi à faire pour aller voir arie. J'y vais pas ts les jours mais ca se fait bien qd mm

Par krésus : le 22/01/11 à 10:48:33

Déconnecté
 Ianka: tu aurais mis laquelle? Je voulais changer un peu en fait

Oui 30min ça reste correct, c'est ce que je mettais pour aller jusqu'à ma première pension.

Par krésus : le 22/01/11 à 10:49:10

Déconnecté
 Ianka: au fait, mon prochain remplacement commence le 10 février, avec des maternelles (MS)

Par ambu38 : le 22/01/11 à 10:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 très belles photos

Par ianka : le 22/01/11 à 10:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Oui ca j'avais su, on en avait parlé en MP

t'as appelé l'école au fait?


POur la photo, celle là avait une valeur particulière pour toi? Je ne dis pas que j'aime pas cette photo, t'inquiète pas !!! je ne sais pas laquelle j'aurai choisi... Si l'autre post était tjs là j'aurai ptet pris le temps de fouiller en prendre une significative pour moi de votre histoire... Mais on s'en fou en fait de mes gouts, l'important c'est toi et lisa

Par krésus : le 22/01/11 à 11:03:35

Déconnecté
 Elles sont toutes significatives
Oui j'ai appelé l'école, et j'ai été contactée par la titulaire mais elle ne m'a pas di grand chose. Je sais juste en gros que le projet d'école est "les sorcières"...

Par even : le 22/01/11 à 11:17:05

Déconnecté
 elle est superbe ta loute miam

Par krésus : le 22/01/11 à 11:17:56

Déconnecté
 Merci even

Par Orge : le 22/01/11 à 11:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai environ 30 minutes pour aller voir Little. Et ça se fait bien! (en ce moment, j'y vais tous les jours après le boulot)

Par krésus : le 22/01/11 à 11:24:33

Déconnecté
 

Par krésus : le 22/01/11 à 11:46:43

Déconnecté
 J'ai tellement hâte d'être là-bas!
- Découvrir la magnifique forêt d'Ermenonville dont j'entends si souvent parler.
- Travailler ma belle dans un rond de longe, la monter dans les deux immenses carrières...
Et pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit, il y a un "éthologue" qui donne des cours particuliers de travail à pied ou monté basé sur le respect du cheval.
Le prix est très élevé mais j'ai vraiment envie de faire ça, ça règlerait tellement de problèmes...

Je sens que je vais m'y plaire et reprendre confiance!
Depuis quelques temps je suis très motivée à reprendre le boulot avec Lisa! Et y en a du boulot!!!

Par krésus : le 22/01/11 à 11:52:41

Déconnecté
 Le haras auquel j'aurai accès:



La forêt





Et la magnifique vue du pré où sera Lisa (Madame aura la vie de château ):

Par Balezanes : le 22/01/11 à 12:11:08

Déconnecté
 Arf je comprend pour l'exterieur, pas facile ! Le mien n'a pas encore eu l'envie de me tester.
J'imagine que ça va venir, il va avoir 5 ans...

Par beeboylee : le 22/01/11 à 12:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 tu parles de problèmes. Jusqu'à présent , ta lisa a été plutot bonne pâte , non?
12 ans, elle a du passer l'âge des aneries?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval