Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Ma petite troupe de poilus....

Sujet commencé par : Sosso33 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sosso33
1 personne suit ce sujet
Par Sosso33 : le 20/01/11 à 14:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 Alors je me lance enfin à créer un post pour mes gros...
Notre histoire a commencé le 29 août 2009, lorsque mon chéri et moi décidons de réaliser mon rêve... Nous achetons Sully de Marçay, hongre trotteur français de trois ans, fils de Vivaldi de Chenu. Son histoire est simple, sa mère l'a rejetté dès la mise bas, et il a été élevé au biberon, ce qui en a fait un cheval "tardif" et il n'a pas passé brillament les qualifications de trot, ce qui fut une aubaine pour moi...
Nous étions parallèlement entrain d'acheter un terrain à la campagne pour y faire construire notre maison, il est donc prévu que Sully aille en pension et qu'i nous rejoindrait dès que nous aurions fait la clôture (car c'était un ancien champ cultivé.)
Puis, une dizaine de mois plus tard, nous nous mettons en quête d'un poney shetland pour nos deux jeune enfants, et tombons sur Fleur, ponette de club de 13 ans, adorable, 1m au garrot, parfaite... Nous la réservons durant un mois, le temps de terminer cette clôture (l'achat du terrain avait été sérieusement retardé), et lorsqu'elle nous y rejoint enfin, il y a quelque chose en plus.... dans son bidou...
Et c'est le petit Arthur, qui pointe le bout de son nez le 2 juillet 2010, à la maison, sous le nez de tonton Sully qui prend bien soin de lui...
Au mois de septembre 2010, je tombe sur la perle rare pour mon homme qui ne sait pas du tout monter ni s'occuper de chevaux mais qui rêve de s'y mettre, bien qu'ayant pas mal d'appréhension : Julio, OI appaloosa de 16 ans, cheval de club et de rando, utilisé également pour l'équithérapie, une crème...
J'en reste là pour les explications tout de suite, ça fait déjà un beau pavé..
Voici Sully, celui avec qui tout a commencé...

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/76957.jpg]

[/url]

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Sosso33 : le 13/03/11 à 22:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 merci oui c'était extra ! ils s'entendent à merveille ces deux-là, c'est impressionnant.

Par Sosso33 : le 14/03/11 à 06:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 au fait, notre dernier craquage, deux selles western pour mon Zhom et moi....
Trop contente, c'était notre rêve et dedans on est.... trop bien !

photos bientôt !

Par Sosso33 : le 14/03/11 à 07:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 bon, la vidéo est restée sur la page précédente, alors je la remets ici...


Reprise toute douce du travail pour Sully, Fleur et Julio ce week-end, après un hiver plutôt difficile et déprimant (gadoue, froid intense, etc...) durant lequel nous n'avons rien pu faire...

Nous avons testé nos nouvelles selles, rien qu'au pas pour le moment, juste histoire nous nous y habituer les uns et les autres... J'ai sacrément galéré pour régler les étriers, m'enfin j'ai réussi...

Par Sosso33 : le 08/04/11 à 08:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2009
313 messages
Dire merci
 Un temps magnifique ce mercredi, et l'occasion pour moi de mettre en pratique ma lecture du livre de Parelli...
Un Sully au top, tant le matin au pré alors que je révisais les bons placements et les bons gestes, il a tout compris et effectué, que l'après-midi dans la carrière, avec reprise des exercices du matin (travail latéral en longe) puis un peu (un tout petit peu) de travail monté.

Il était bien à l'écoute, moi aussi, tout coulait j'ai adoré !

Ici passage sur la bache au sol...



Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval