Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Pour 2011... onz'y remet!

Sujet commencé par : pakret - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 15/01/11 à 20:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
je viens vous donner quelques nouvelles du pur sanguinaire après de longs mois d'absence...

Alors karakol n'a rien foutu de... hurm... mars à septembre (et encore je compte serré)
bon à part notre petit train train en liberté, bien sur, mais sous la selle il n'a vraiment pas foutu grand chose.

En Octobre-début décembre, on s'y est remis avec un peu de cardio, puis 15 jours de vacances pour moi, et c'est repartiiiiii (même si je pars une semaine au ski mais bon... on va blinder avant et après )

Il est pas mal en souffle là, donc j'essaye de le remuscler gentiement...
Au programme de nos séances montées, beaucoup de travail en incurvation/contre incurvation et de mouvements de 2 pistes... Et bien ça commence à payer et à ressembler à quelque chose.

voilà vous allez me dire que c'est oas grand chose ce résumé... voilà quelques phto du monstre qui glande pour vous faire patienter jusqu'aux photos monté


on demande un ptit coucher




et voilà!
oui il est gros j'ai honte




Messages 1 à 35, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 15/01/11 à 20:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ouaiiiiiiiii un post pour Pakret et karacol

il est plus gros que Gabin la c'est vraiment la honte

Par Nenya : le 15/01/11 à 20:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Ouais il est gros mais je l'avais vu avant .

Bon celui là t'as intérêt à l'alimenter hein . Le post, pas ton cheval

Par al : le 15/01/11 à 21:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Spoiler
c'est pour quand le poulinage?

Par caracol : le 15/01/11 à 21:48:25

Déconnecté
 Hé!! Plus de photos !!

Par pakret : le 15/01/11 à 21:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
 Oui c'est une honte... Mais c'est la premiere année que je noble nourris pas du tout sauf a l'herbe et au foin... Faut croire que le moindre granulé lui file des ulcères ... En plus il passe l'hiver avec une simple couverture imperméable lors des fortes pluies ou neige, et sinon il est tout nu! Bref pour lui qui est d'habitude fit, c'est étonnant... Enfin je vais pas me plaindre, jai qu'à le bosser mieux

Résumé de la séance du jour tout a l'heure

Par syrius : le 15/01/11 à 22:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
hé !!! t'es vivante toi .??

quand est ce qu'on se voit ?

Par Orge : le 15/01/11 à 22:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Oh le gros ventre!

Encore un post de PS que je vais suivre avec attention!

Par pakret : le 15/01/11 à 22:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
 oui je suis vivante mais un peu overbookée, j'ai fais des aller retours paris-lyon depuis le début de l'année + galères de voiture... pratique

je pars au ski samedi prochain, mais ça serait cool qu'on se voit à mon retour! qu'on se fasse une petite bouffe chez moi si ça vous dit, et une balade un week end (d'ailleurs, vous vous baladez demain?)

Par Fantômette : le 15/01/11 à 22:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ah cool un post pour vous deux

pr son ventre je ne dirais rien vu que le mien est bien pire (mon cheval pas mon ventre )

Par Fejica : le 16/01/11 à 07:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 hehe mais ton dadou est a Grange Neuve ? j'avais ma jument la bas ! qui sait on s'est peut etre croise ;-)
il est dasn quel pre ?


j'aime bien son modele mais c'est vrai c'est pour quand le poulinage


Par Lynroka : le 16/01/11 à 07:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 On mange bien à la cantine dit donc

Vaux mieux faire envie que pitier

Il est très mignon quand même

Par Folete : le 16/01/11 à 11:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Cool hâte de voir des photos monté !!

Par pakret : le 16/01/11 à 11:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
 roh, bande de méchantes

alors oui il est à grange neuve, dans le premier pré à gauche (à côté de l'ancien manège/ des nouvelles écuries)

merci pour vos commentaires en tout cas

alors résumé de la séance d'hier :

Longe au programme! ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas été longé (plus d'un an), et il est assez novice en la matière. En plus j'avais pas ma chambrière (longue histoire, elle est dans ma voiture qui est au garage à 500km d'ici ).

Donc je commence par voir ce qu'il reste dans sa petite mémoire de poisson rouge, et en fait, je vais pas l'appeler Dory tout de suite, parce qu'il était vmt bien au point
On fait quelques tours au pas, mais je n'arrive pas à l'avoir tendu dans sa longe, donc au lieu de me prendre la tête, je le mets au trot.
C'est déjà beaucoup mieux! je le vois trotter en "mode éco", pas grave, c'est le début de séance, il a raison de s'économiser
Suite à ça, quelques transitions dans le trot, quelques agrandissements/racourcissement de cercle qu'il me fait vmt pas mal! Bon les allongements au trot ont pas encore retrouvé leur belle amplitude d'antant, mais c'est rebondi, ça fonctionne derrière, on va pas en demander plus pour l'instant !

Ensuite on a pas mal bossé avec trois barres au sol en ligne droite, il se souvenait bien de cet exercice, il était bien régulier, donc j'ai pu aller jusqu'à lui demander de les passer en extension d'encolure
J'ai laissé là dessus, je l'ai même pas galopé! (j'y pense seulement maintenant!)

Donc voilà j'étais assez contente! rien d'extraordinaire mais une bonne séance...

cet aprem je sais pas si je bosse où si je fais balade...

Par al : le 16/01/11 à 12:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
s'il y a un aussi beau soleil qu'ici, moi je vote pour balade

Par Nenya : le 16/01/11 à 12:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Oh ben tu fais ce que tu veux .

Chouette en tout cas pour le loup. Moi aussi je vais le longer aujourd'hui je pense

Par pakret : le 16/01/11 à 17:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
 je me suis filmé aujourd'hui... le moins qu'on puisse dire est que c'est pas bien glorieux (surtout de ma part... on sent que c'est la reprise^^)

je vous montre ça bientot

Par pakret : le 16/01/11 à 19:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
Lien

Par pakret : le 16/01/11 à 19:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
 regardez pas le guignol là haut

Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 19:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 alors !

mou au debut, mais en même temp il reprend et n'as pas encore le muscle pour
il cherche sa place, mais idem je pense que c'est le faite qu'il est pas encore remusclé

il se mobilise bien même si un peu mou

pour toi je pense que j'aurais peut être chausser plus court ( ? ) quand je reprend moi aussi je sais que je suis plus a l'aise un peu plus court, la je te trouve que la jambe ce ballade un peu trop et tu as du mal a le prendre avec la pince de ta jambe ?

le travail de deux piste et petite courbe est bien, perso j'enverrais peut être un peu plus vers le bas et l'avant, tu l'envoies dans une activité plus forte ce qui est trés bien;, mais je crois que le demanderais plus d'encolure, pour étirer plus la ligne du dessus, la il se fige un petit peu quand il developpe ( ? )

pour le galop bon bin ça manque de frappe et d'energie, mais bon il reprend
aprés a voir celon les cas pour la remise au boulot, je galope un peu plus fort que ce que tu présentes, toujours dans l'idée "d'ouvrir" le dos
je cherche pas forcemment plus de frappe de galop, mais un galop plus vers l'avant
aprés le soucis faut pas perdre trop d'équilibre

en tout cas il est chouette au boulot

Par laureBrrrrr : le 16/01/11 à 19:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 en tout cas il est vachement régulier sur son travail de 2 pistes c'est pas si souvent sur les chevaux, beaucoup marque des ruptures de rytmes, la j'en n'ai pas sentie

pour toi c'est vraiment le bas de jambe, peut e^tre avancé a peine plus la main sur la reprise d'activité ( mais ça j'ai le même defaut donc je vais trop rien dire )

tu te tiens bien, aligné, tu regardes loin t'es ouverte

Par pakret : le 16/01/11 à 21:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
 alors pour mes défauts à moi : j'étais chaussée 2 trous trop long car j'avais prêté ma selle a une copine plus grande que moi, et j'ai oublié de rerégler... puis en selle j'avais la flemme

mais le principal probleme de fixité c'est que j'ai aux pieds des bottes en caout hyper rigide, impossible de descendre le talon... du coup en mettant mon poids dans les talons comme d'hab, ca "rebondit", c'est super désagréable
En ajoutant à ça que j'ai pas monté depuis longtemps et que le cheval était pas top (et qu'en plus il est ultra inconfortable), ça donne du ballotage
Pour la pince, vu que ça "rebondissait", j'ai gardé les jambes loin pour pas parasiter mes ordres en le désensibilisant, du coup même si ça bougeait ca le touchait pas, mais j'étais aussi moins "dedans"

Alors, oui au début il était mou j'avais envie de lui foutre un pétard dans le cul Mais c'est venu par la suite, il était assez tonique... Je trouve son trot de travail assez joli à la vidéo d'ailleurs, bien rebondit. Manque d'amplitude dans tous les mouvements demandés, mais c'est la reprise et ça reviendra vite

Autre point positif, je trouve ses incurvations correct, et il a l'air assez droit en ligne droite, ce qui est pas gagné vu que c'est une vraie anguille.

Manque de fixité dans son attitude, mais ca c'est l'activité derrière qui n'est pas constante, et aussi des petites crispations parce que je suis quand même exigente / à sa musculature. Je pense que ça va viendre.

Le 2 piste, tu me fais plaisir parce que j'en ai chier... Il ralentissait fort, repassait au pas, avait un trot décousu entre derrière et devant, ou alors à la limite rétivait de peur de pas comprendre l'exercice... Ca a été super long! pourtant au pas c'était très bien acquis. Enfin il a fini par comprendre, je trouve aussi son mouvement correct et fluide, mais c'est encore caca dans la régulation du pli et la constance de l'attitude

Les développements il sait TB les faire mais là il a bcp de mal et tendance à s'effondrer si je lui laisse avancer le nez, c'est moi qui le "fige" devant exprès pour qu'il assimile pas développement=sur les épaules, mais dès qu'il va avoir repris du dos je vais pouvoir ouvrir plus les doigts. En attendant je le garde un peu, tant pis pour l'amplitude, mais au moins, les jours où il est pas très énergique, ça le met un peu sous pression (comment ça c'est tricher )

le galop je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je l'ai galopé plus allant, mais là j'ai mis le premier tour à chaque main... Celà dit son galop est vmt pas terrible pour l'instant donc je le travaille pas bcp, je veux juste qu'il reste bien uni à 3 temps et je m'en contente

Par Val Kenzack : le 16/01/11 à 21:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ah ! Vous revoilà tous les deux !

Par laureBrrrrr : le 17/01/11 à 07:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 non mais genre reglé les étriers en selle ça prend 2 mn saucisse !


Par pakret : le 17/01/11 à 09:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
 non mais attend c'est des étriers qui se règlent par le bas, c'est chiant

Par Nenya : le 17/01/11 à 10:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Bon tu bouges c'est vrai, mais avec ma résolution je te vois pas trop .

Sinon le principal défaut pour moi, c'est le manque d'activité. Après pour le reste, Laure sait mieux que moi .
Mais dans l'ensemble pour une reprise je trouve pas ça moche.
Ca fait tellement plaisir de vous revoir

Par pakret : le 17/01/11 à 13:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
ouais, mais je pense aussi que c'est sa façon de se déplacer qui fait ça, parce que même en mode kékos au pré il parait pas tonique... Alors qu'en fait il bousille tout le monde en vitesse. D'ailleurs de dessus ça secoue énormément, et il répond bien aux aides de mise en avant dc on a pas l'impression qu'il fait le patapouf.

Après c'est clair qu'il en manque un peu, et c'est ce qui me donnera l'amplitude, mais ça changera pas énormément le visuel, je crois.

Bon prochain coup je me filme de moins loin

Par Lynroka : le 17/01/11 à 13:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Je te post ta video directement



Par pakret : le 17/01/11 à 20:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
 merci miss

Par Nenya : le 17/01/11 à 20:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Oui je pense aussi que ça joue Marine sa façon de se déplacer.

Par laureBrrrrr : le 18/01/11 à 09:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je le trouve pas tant que ça de manque d'activité.

Il commence tranquille, mais pour ma part ça me dérange pas, j'avoue que je laisse souvent les chevaux dans un train en dessous en début de sceance ( bon certaines de mes instructeur de l'ont largement reproché, donc c'est peut être que c'est pas la meilleure solution mais bon )

du coup je pense que du lent si ça repond aux demandes en debut de travail et ou en remise au travail c'est pas si genant

c'est un cheval avec une cadence lente ( ? )

moi juste ce que je lui reprocherais la c'est de pas "ouvrir" le dos plus" mais je suis pas convaincu que c'est lié a l'activité

Laure elle sait pas mieux bourique de Nenya c'est interessant différent point de vue, je suis loin de tout voir, et de plus j'ai une équitation "orienté" donc je vais voir aussi en fonction de mon équitation

Par pakret : le 18/01/11 à 10:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
 alors pour la cadence, c'est un cheval avec une cadence lente oui, et j'avoue que j'aime bien ça donc j'ai essayé de travailler en gardant la cadence et en variant l'amplitude.

Laure pour l'ouvrir plus je sais pas trop quoi faire, quand je reprends le travail je le "garde" un peu, du coup pas top justement parce qu'il s'étend moins, par contre je garde l'équilibre.
D'ailleurs en parlant d'équilibre, quand je le monte avec cette selle j'ai l'impression de faire du toboggan, ça m'aide pas à le laisser aller vers l'avant, il faudrait que je sorte la delgrange. Mais vous le trouvez comment vous? il est pas trop sur les épaules là, si?

Par Nenya : le 18/01/11 à 10:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 je le trouve pas sur les épaules moi là

Ouais mais Laure j'ai pas ton expérience non plus

Par laureBrrrrr : le 18/01/11 à 10:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi je le trouve pas sur les epaules

d'ailleurs je me demande si je le pousserais pas un peu sur les epaules, pour l'obliger a ouvrir le dos

le déséquilibré transitoirement pour l'obliger a se devérouillé plus

bon je sais que ce genre de technique a ses defauts, mais plus ça va, moins ça m'ennuie pour finir des les desquilibré de façon transitoire

a trop chercher l'equilibre tout le temps, je trouve que je perd en fin de compte, j'ai du mal a expliquer pourquoi encore


Par laureBrrrrr : le 18/01/11 à 10:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 ou peut être faire EDD, demi cercle sortir les hanches , diagonal avec barre au sol un peu large sur une entrée au trot.


Par pakret : le 18/01/11 à 11:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13225 messages

362 remerciements
Dire merci
 ok merci, moi non plus je le trouve pas sur les épaules, mais je sais que c'était une remarque que j'avais eu en postant des photos sur le forum

laure, je peux l'ouvrir sans pb il sait faire, c'est juste par peur qu'il se déséquilibre que je le tiens un peu devant.
prochain coup je l'ouvrirai un peu plus vers l'avant pour voir.

En complément du travail monté je le bosse en longe, et là je lui demande énormément du "bas et loin", mais sans cavalier il a bcp moins tendance à s'effondrer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval