Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Herm Pantyfinon.

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 233 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par Sa_Black_Rah : le 11/01/11 à 20:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
 Bon, je me lance pour présenter "mes" poneys... Après tout, ils méritent bien leur petite place au vu de ce qu'ils m'apportent au quotidien!

Petite présentation du cadre avant:

Bienvenue à l'Herm Pantyfinon!







Ma coloc' et moi-même sommes donc les heureuses cavalières de (par âge)...

Spyke, hongre Welsh Cob section D, 3 ans au débourrage et qui sera vraisemblablement vendu cet été.



Rio, hongre Welsh Cob de 4 ans, confié à ma coloc.



Bella, jument Welsh Cob section D, 6 ans. Pour le moment uniquement manipulée par sa propriétaire, mais qu'on finira sans doute par récupérer au débourrage également:


Messages 201 à 233, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Sa_Black_Rah : le 05/10/11 à 21:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci

Par Sa_Black_Rah : le 19/10/11 à 21:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Nouvelles photos demain (quand je les aurai récupéré! ).

Par Fejica : le 20/10/11 à 08:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par Sa_Black_Rah : le 26/10/11 à 21:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bon, toujours pas eu le temps de traiter les photos...

Pour donner quelques nouvelles:

Mari, la petite nouvelle que ma coloc' bosse, va bien en ce moment. Elle a un peu des sautes d'humeur, m'enfin, une jument quoi!

Bella, c'est beaucoup de hauts et beaucoup de bas. La jument allait top ces derniers temps. J'ai même fait un premier trot dans la carrière! Et le lendemain, je me suis faite éjectée en faisant le sac à patate... Allez comprendre! Avec elle, c'est toujours un pas en avant, et un pas en arrière!

Blaze, par contre, n'est absolument pas décevant! Trois semaines qu'il faisait du gras dans son pré. Je le sors hier pour aller se promener un peu. Il faut savoir que je sors d'une phase où je refusais catégoriquement de retourner en extérieur avec (faillis me faire éjecter par deux fois). Et c'était donc la deuxième fois, que je le sors en extérieur SEULE. Absolument aucun souci jusque là. Il prend peur par moments, mais après l'avoir gratté des mois sur le plat, il a beaucoup plus de frein, et surtout, il me fait bien plus confiance! Les gens me prennent pour une barge, mais si je peux le monter, c'est qu'il doit pas être si terrible...

Geraint et Jessie, pas grand chose à signaler. Jessie bosse moins, mais ça a l'air de lui faire du bien.

Storm... Ben, Storm quoi! Toujours le même sale caractère, mais elle progresse bien! Je suis ravie des progrès qu'elle a fait ces dernières semaines.


Puis Cassie...
Toujours en vente, et on a deux visites pour elle (une demain, et une autre qui l'a essayé lundi, et revient l'essayer lundi prochain).
D'ailleurs, la monitrice qui était là lors de l'essai lundi, et qui avait vu la ponette il y a un an pour un autre client, avant que je ne la travaille, a été assez impressionnée de la musculature que la ponette a prise. Comme quoi, travail et régularité paye... Mais si celle là part, je vais la trouver dur! Trèèès dur! C'est le jeu!
Elle commence à dresser un peu (cession à la jambe, épaule en dedans...), et saute beaucoup mieux (avant, elle dégommait tout sur 60 cms... Maintenant, on passe 80 cms à l'aise... Bon, y'a aucun style et la cavalière a un peu du mal, mais elle comprend tout).


Par Sa_Black_Rah : le 31/10/11 à 21:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ben voilà, Cassie vraisemblablement vendue...

Je commence juste à réaliser je crois. Je sais plus. Je suis paumée. L'impression d'être nul part. De voir un des rares poneys que j'ai fait progresser partir. D'en être au point mort avec Bella, qui recommence à me bouffer une part de confiance en moi énorme.

Je fais la forte, alors que j'ai l'impression que tout s'effondre.

J'ai juste besoin de vacances je crois.

Par Fejica : le 02/11/11 à 07:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 courage !! c'est un moment dur a passer, mais dit toi que c'est parce que tu as fait du super boulot qu'elle a pu etre vendue !
C'est sur que c'est difficile de laisser partir une jument avec laquelle on s'entendait bien mais vous aller continuer votre route chacune de votre cote maintenant :-)

courage !!

Par Sa_Black_Rah : le 02/11/11 à 14:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Merci!

C'est dur la depuis trois jours...
Cassie s'en va. Bella s'en va. Et un putain de taxi m'a defonce ma voiture hier. J'ai passe 4h a l'hosto.

Par sheytana : le 02/11/11 à 14:37:21

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2193 remerciements
Dire merci
Bella s'en va aussi finalement?

Courage

Par Sa_Black_Rah : le 02/11/11 à 15:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Oui... Bella aussi. Elle s'en va dimanche.

La propriétaire l'a vendue une misère, et ces derniers jours, elle s'était finalement décidée à la garder. Sauf que voilà... J'ai faillis me tuer hier en voiture avec d'un stupide chauffeur de taxi... Ca a fait tilt dans sa tête et elle ne veut plus que je prenne de risques pour une jument qui a des réactions à la c*n. Puis bon, on va pas se le cacher... Ma propriétaire a des soucis de fric en ce moment, et ça lui ferait une pension en moins. Moi, j'ai beaucoup moins de temps que l'an dernier.

C'est pas facile, mais bon... Je suis déçue car Bella allait mieux ces derniers jours. Dégoûtée de ne pas avoir des installations plus appropriées pour elle, dégoûtée de ne pas pouvoir terminé ce que j'ai commencé, et dégoûtée devant le fait que je me suis totalement plantée avec elle.


Et Cassie, ben, c'était juste MA meilleure jument.


Va falloir passer au-dessus de tout ça, mais entre en perdre deux d'un coup + la voiture + la fac... Je craque. Mais ça ira mieux d'ici deux semaines!

Par epna : le 03/11/11 à 20:52:29

Déconnecté
 Quel bonheur d'avoir ouvert ce post ! Les paysages sont magnifiques, limite fantastiques !
Merci de nous faire partager tes photos.

Tu as de la chance de faire tes études la bas, mais tu fais des études équines ou autre ? Tu penses revenir en France à la fin de celles ci ?

En plus tu as beaucoups de chance d'avoir autant de chevaux qui te sont confiés, on remarque que tu t'éclates avec eux.

Petite question, la carrière où tu travailles, le sol est à base de copeaux ? Qu'en penses tu ?

Par Sa_Black_Rah : le 04/11/11 à 12:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Oui, je suis en derniere annee de Bachelor en Equine Science... Pour l'an prochain, je n'en sais encore rien. Je viens de me crasher en voiture, donc j'attends de voir a combien la compensation va s'elever, et auquel cas, j'envisage un master ici.

Oui, le sol est en copeaux / petit bout de bois. Je peste un max sur la carriere en ce moment car le drainage est mauvais. Un des tuyaux est bouche... Et ca manque de surface. Mais bon, tout ca coute de l'argent!

Qui plus est, ca fait mal quand on tombe! Je prefererai une carriere en sable!!!

Par Sa_Black_Rah : le 06/11/11 à 19:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Cassie et Bella parties toutes les deux aujourd'hui... Ca fait bizarre! Mais bon, c'est le boulot...

Je leur souhaite à toutes les deux une bonne route!

Par flocon : le 07/11/11 à 21:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Magnifique Ophélie ! J'ai regardé toutes les photos et j'en bave Les poneys sont tout à fait mon genre et le paysage... Non ya pas de mots Tu as de la chance d'évoluer dans un cadre pareil, les balades doivent être à couper le souffle ! Par rapport à ce qu'on a ici ^^ C'est mystique comme cadre, ça me fait rêver... C'est où précisément ?

Par Sa_Black_Rah : le 09/11/11 à 10:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Oui, les sorties en extérieur... On ne s'en lasse pas!
Et c'est chaque fois différent! Ca va me faire bizarre de retourner faire de la balade dans un endroit "normal" (ici, tu passes au milieu des champs comme ça... Avec les moutons, les vaches... Les agris sont très cools avec ça! Bon par contre, faut obtenir THE technique pour ouvrir et fermer les portes métalliques à cheval! ).

La plupart des photos viennent d'Aberystwyth et des alentours. C'est sur la côte, au milieu de nul part...


Photos d'hier:

Mari, Storm et sa cavalière:






Par marsupylami : le 09/11/11 à 13:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Coucou par ici

Petit résumé pour une marsu perdue

Par Sa_Black_Rah : le 09/11/11 à 17:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Résumons Marsu, résumons...

Cassie m'a ramené une seconde place dans la "Hack section" pour notre premier show ensemble... Je pensais qu'elle resterait pour l'hiver, mais elle vient juste d'être vendue et est partie dimanche dernier!

Bella, c'était des hauts et des bas. J'en étais arrivée au point de trotter en carrière, le lendemain je me faisais jarter. Vendue aussi, en tant que poulinière.

Blaze, fait son bout de chemin. Le "fou furieux" part quand même en extérieur tout seul.

Jessie et Geraint vont à peu près bien, même si je surveille de près leur poids. Jack est à la retraite. Murphy vit sa vie.

Une proprio' a placé sa jument au boulot aux écuries. C'est ma coloc' qui la monte (en même temps, quand la jument est arrivée, j'avais déjà trois fois plus de chevaux qu'elle... ).

Storm bosse, et elle fait la tronche! C'est toujours une p*tasse, mais bon, on ne la changera pas hein!


Sinon, un taxi m'a foncé dedans et a tué ma voiture.
Je bosse comme une dingue entre la fac et mon boulot!

Et toi donc?

Par marsupylami : le 10/11/11 à 19:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oki oki donc toujours bien occupé à ce que je vois

Par contre ça doit vraiment pas être simple de voir les chevaux partir, faut vraiment e forger une carapace...

Pour Herbie oui j'avais vu ton post !! désolé d'ailleurs mais (je peux tu as rien eu comme blessure) Parce que comment dire ... cette voiture t'en aura décidément fait voir de toutes les couleurs

Moi ? et bien j'ai un CDI sur royan. Le début son difficile un peu car patron avec un caractère de merdouille. D'un seul coup il pète un plomb et c'est moi qui prends (en meme temps il y a que lui, sa femme et moi donc forcément ...) Mais quand il est de bonne humeur c'est plutot pas mal. Sinon je vis avec z'homme aussi et tout va bien, on vient de feter nos 1 ans, que ça passe vite .....

Par epna : le 11/11/11 à 12:57:28

Déconnecté
 Je viens de me crasher en voiture, j'espère que ce n'est que matériel ? que tu n'as rien...

Par Sa_Black_Rah : le 11/11/11 à 20:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Marsu > Raaah! Tu vis pas trop loin de chez moi maintenant!
Et avec chéri, toujours aussi bien?

Et oui, quand on voit la chance que j'avais avec cette bagnole... On se dit que ça n'est que la suite logique et la fin tragique de notre histoire!
Mais j'avoue qu'elle me manque bien ma petite Herbie... Elle roulait pas si mal que ça par rapport au pot de yaourt que j'ai (enfin, c'est mieux que rien!).


Epna > J'ai fais un post sur le salon de discussion où j'y ai mis des photos. Oui, ça n'est quasi que matériel. Bon, moi j'ai mal, mais vu que mes cervicales étaient déjà pas en bon état...
M'enfin, on va jouer à fond en disant que je suis en grandeeeee souffrance, comme ça les assurances, elles me donneront encore pluuuuuus de compensations! (Ben quoi? Je paye déjà plein pot!!)

Mais j'ai eu beaucoup de chance. Vu l'état de la voiture, je ne devrai plus être de ce monde, ou je ne devrai plus pouvoir marcher. Donc tout cela fait relativiser je dois dire!

Par Fantômette : le 11/11/11 à 21:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 oh ben merde pour ton accident

sinon ça va pas trop froid et humide en ce moment? ici il pleut, il pleut, il pleut

Par epna : le 11/11/11 à 21:13:05

Déconnecté
 Tant mieux si ça n'a été que principalement matériel....

J'irais voir ces fameuses photos plus tard...

Coucou my fanto

Par Fantômette : le 11/11/11 à 21:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 coucou epna

Par Sa_Black_Rah : le 11/11/11 à 21:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Oui, le temps n'est pas terrible ici non plus....
Et j'avoue que je n'ai pas de bol: mercredi matin, grand soleil, mercredi aprem grosse flotte (ben oui, j'allai monter), jeudi grand soleil (ben oui, j'suis à la fac toute la journée!), ce matin soleil, cet aprem flotte!

Du coup, Blaze a quasi rien glandé de la semaine (il a pas de couverture, et pas l'intention de le monter trempée...).

Par Sa_Black_Rah : le 17/11/11 à 17:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bon, sans doute des videos a venir...

Mon copain est venu faire mumuse avec sa camera (et vla le monstre qu'il a achete! ) hier.


Storm est une vraie morue (elle m'a mordu l'autre jour quand meme...) mais petard! Ce qu'elle commence a bien travailler!

Par Sa_Black_Rah : le 04/12/11 à 08:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Alors...


De un, la jument est jeune dans le travail.
De deux, elle est pétée de force et le sait.
De trois, elle était en mode "tin, j'ai la flemme, arrêtes de m'emm*rder toi!". Du coup, elle avançait pas. (Y'a des jours, je me fais limite embarquer... Enfin, depuis que j'ai installé du frein en carrière, on a plus trop le souci! )
De quatre, il faisait froid.

Voilà, après toutes ces (mauvaises) excuses, vous avez le droit de me lyncher...


Par Sa_Black_Rah : le 15/01/12 à 17:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je remonte le topic (malheureusement pas de nouvelles photos, faut dire qu'avec ce temps... ). Après un bref séjour en France, me voilà de retour chez mes poneys...

Faut dire qu'ils sont pas très en forme. On a eu un temps exécrable jusqu'à il y a peu (pluie, vent, brouillard, bruine...). Résultat > Gale de boue, les petits vieux tout raide de partout.


Mais bon, il fait sec et froid désormais... Ca ne devrait donc que s'améliorer!

Par okapiducharme : le 15/01/12 à 17:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Cool des nouvelles des anglais!!!

Courrage pour les petits vieux!!!!

Par Fantômette : le 15/01/12 à 17:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ouai vive le temps pourri courage! il fait bien froid et sec maintenant


Par Sa_Black_Rah : le 15/01/12 à 19:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Okapi > Des Gallois! Ne les traite pas d'Anglais, tu risques de te faire étripper!


Idem ici Fantô ces derniers jours... Pourvu que ça dure!
Par contre, je redoute un peu l'éventuel gel sur les routes avec ma nouvelle titine!

Par Fantômette : le 15/01/12 à 19:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 ah tu as une nouvelle voiture??
tu conduis quoi d'ailleurs? une voiture française ou anglaise?

j'ai de la chance je vais bosser à pied moi

Par Sa_Black_Rah : le 15/01/12 à 20:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas de voiture du tout du coup? (Ou tu ne t'en sers jamais! )


Oui, j'ai pas eu trop le choix et j'ai été obligé de racheter aussi on va dire!
Vu qu'un taxi m'a démoli ma pauvre 206...

J'ai une anglaise (ma précédente, idem). J'ai acheté une Ford d'ailleurs... Ca me porterait peut-être davantage chance! D'ailleurs, mon nouveau jouet s'appelle Panagrellus Redivivus ou Pana! Faut que j'en prenne des photos!
J'en suis déjà fan! C'est parfaitement ce dont j'avais besoin, mon mécano s'est pas planté pour le coup!


Ca m'arrangerait de conduire moins vu ma poisse, mais bon! J'ai guère trop le choix! Mais si je tue cette voiture là.........

Par Sa_Black_Rah : le 20/01/12 à 19:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Je remets quelques photos... J'espère qu'on pourra prendre des photos des chevaux après nos exams!



















Je les ai piqué à un ami... Il fait vraiment de belles photos!

Par Sa_Black_Rah : le 13/03/12 à 20:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Des nouvelles....
Car fiou il y a eu du changement aux écuries!

Geraint est en repos pour une durée encore indéterminée!
Enfin, l'histoire est compliquée. Le poney n'est pas au top, la proprio' ne veut pas se résoudre à faire davantage de tests. On a essayé un traitement, mais inefficace. Bref! Je me détache progressivement, car il n'en a sans doute plus pour très longtemps à mon avis.

Jessie, est fidèle à elle-même.

Idem pour Murphy et Jack!

Mari (la ponette que ma coloc monte) va mieux. Après des semaines et des semaines boiteuse à cause d'un abcès, elle s'est fait shootée dans le nez par un autre... Donc ça avait doublé de volume!

Blaze, glandouille beaucoup... Mais j'ai reposé mon derrière dessus il y a une semaine. Trois mois de repos, direct en extérieur > Une crème! Cherchez l'erreur.......

Monsta.... Monsta!
... Reprend le travail (la carrière a été impraticable jusqu'à cette semaine, donc trois mois de break)! Elle fait la gu*ule! Elle aime pas ça! Mais elle vole, n'a rien perdu. C'est juste une vraie morue!


Sinon....
Un nouveau poney est arrivé: Bubbles! Il doit faire 1m20, n'est pas débourré. Qui c'est qui va s'y coller? C'est bibi (en grande partie... ).

Et je démarre une nouvelle jument dans une autre écurie. On verra ce que ça donne avec celle-là. Elle est bien dressée, j'aime beaucoup le modèle (PS x), a juste la bonne taille pour moi. Bref! Affaire à suivre!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval