Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par elphe : le 12/01/11 à 14:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par Jesss13 : le 12/01/11 à 14:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Bon courage pr le montoir à droite, faut que tu lèves haut la patte

Par vanou85 : le 12/01/11 à 14:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
1 - Présentation + photos de Lasco "presque" gros
2 - Photo d'une séance seule + vidéo d'entrainement de la club 3 GP dressage en cours particulier
3 - Photo la tête dans l'herbe

Par vanou85 : le 12/01/11 à 14:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
On va commencé par approfondir le montoir à gauche... parce que c'est pas ça.

Sur un plot, ça va, il ne bouge pas pendant que je monte. Mais dès que j'ai les fesses posé (ou plutôt dans les 2 secondes qui suivent), il part au pas. Je n'ai pas encore trouvé le truc pour qu'il reste immobile vraiment.

Et j'aimerai retenter le montoir du sol aussi!
Ca, c'est pas gagné!

On tentera à droite quand ça sera plus correcte à gauche!

Par elphe : le 12/01/11 à 14:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Le montoir du sol c'est pas nécessaire, le fait de se mettre en hauteur évite de leur faire mal au dos! Et c'est pas faux que ça nous procure aussi un confort personnel!

Par amelie et edelweis : le 12/01/11 à 14:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 quand tu monte si il bouge c'est par habitude de partir de l'avant et que tu demande pas la session de nuque coté ou tu monte

donc quand tu monte tu demande la sesiosn de nuque si il bouge tu lui demande dans la seconde de reculer pour cassé cette habitude

apres il prendra le temps d'attendre la demande et pense a pas toujours partir tout droit mais a varier les depart a gauche droite, donner une caresse, demande la tete les hanche, ....

Par elphe : le 12/01/11 à 14:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Donc en montant faut demander la nuque ou juste avant de monter?

Par amelie et edelweis : le 12/01/11 à 14:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour monter en tout securité sur n'importe qel cheval on lui demande toujours d'etre attentif a nous donc de nous regarder et aussi dans cette position il sera plus long a reagir a un stimuli exterieur qui va perturbé le montoire : un cheval qui rentre dans le manège un chien qui deboule, ...

apres uen fois en selle il faut toujours varier la demande : partir a droit ou session de nuque ou reculer, ou demande les hanches, .. sinon on routine le cheval en lui disant dès que je pose mes fesse surtout on part en avant

Par vanou85 : le 12/01/11 à 14:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le montoir du sol c'est pas nécessaire, le fait de se mettre en hauteur évite de leur faire mal au dos! Et c'est pas faux que ça nous procure aussi un confort personnel!
Tout à fait d'accord, mais dans certaines situation, on n'a pas de montoir à disposition. Donc je voudrais le refaire, juste de temps en temps, maintenant qu'il a un peu plus de dos, c'est fesable.

amelie, au tout début où j'ai eu Lasco, le montoir, seule, c'était presque l'horreur. Il ne tenait pas en place, montoir ou non. J'avais tout le temps besoin de l'aide de quelqu'un.
Au début, on le tenait. Puis petit à petit, une personne restait juste à côté, puis un peu plus loin, puis encore un peu plus loin, etc. En général, s'il bougeait, la personne lui demandait de reculer. Aujourd'hui, je pose un plot près de lui, je mets pied à l'étrier et il ne bouge pas. Je peux rester longtemps comme ça, il ne bouge pas. Le soucis vient quand j'ai les fesses posés. Il part direct.

Le soucis, c'est que le cession de nuque ou même la flexion d'encolure est en apprentissage à pied avec lui. Je ne sais pas trop, mais j'ai peur qu'il soit encore un peu trop tôt pour l'utiliser...

Le peu de fois où il attend sagement que je sois "installée", c'est grosse caresse et parole douce. Mais c'est encore un peu trop rare à mon gout. J'ai été trop laxiste sur ça pendant un moment; tellement contente que je puisse mettre le pied à l'étrier et m'assoir sans un départ en trombe...

C'est dans ce genre de moment que je me rends compte du dressage ou plutôt de l'éducation de base qui lui manque...

Par elphe : le 12/01/11 à 14:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Désolée Vanou mais j'ai le même pb avec Lady, c'est pour ça que j'ai demandé plus de détails à Amélie!

Merci Amélie, je vais le teste ce soir!

Par vanou85 : le 12/01/11 à 14:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mais elphe, ne t'excuse pas! Il n'y a pas de soucis, au contraire!
On est dans le sujet, on ne va pas créer un topic exprès! Et puis, ça m'intéresse aussi les questions que tu peux avoir, je peux avoir le même soucis et la réponse que l'on te donnera pourrait m'aider aussi!

Par amelie et edelweis : le 12/01/11 à 14:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 le montoire en lui meme est tres fdur pour le cheval il voit une masse pret de lui qui bouge fort
helasse beaucoup trop de gens au debourrage ne font pas essait d''exo pour dessensibilisé le cheval au montoir ce qui donen un cheval qui bouge dès qu'on bouge et dès qu'on met du poids a l'etrier pour moi c'est different du cheval qui bouge au moment du posé des fesse sur la selle sauf si le cheval bouge avant le poser
dans se cas on recommence a bosser la desensibilistation soit au mouvement soit au poids avant de monter

la session d'encolure un cheval dois l'avoir d'aquis en 15mn apres c'ets pkus qu'un rappel constant pour afiner la demande donc on peux l'utiliser

pour ma par etant tres securité je pose pas mes fesse sur aucun de mes chevaux tant que certains points comme la session de nuque n'est pas aquis car sa veut dir que d'une je peut pas monter en tout securité et deux deux je pourrais pas faire d'arret d'urgence donc pour moi c'est trop dangereux de monter ce cheval


apres comme je leur apprend tres rapidement sa pose pas de probleme dans la journée je peux poser le cul sur mon cheval

Par vanou85 : le 12/01/11 à 15:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
c'est different du cheval qui bouge au moment du posé des fesse sur la selle sauf si le cheval bouge avant le poser
Donc si j'ai bien compris, avec Lasco, j'avais 2 soucis distints au montoir?
Donc l'un est réglé (il ne bouge plus quand je mets le pied à l'étrier) et l'autre non (il démarre avant que je lui demande). C'est bien ça.

la session d'encolure un cheval dois l'avoir d'aquis en 15mn apres c'ets pkus qu'un rappel constant pour afiner la demande donc on peux l'utiliser
Le fait qu'il me la donne aujourd'hui, pas forcément du 1er coup, mais que je l'ai quand même, est ce suffisant pour lui demander au montoir?
Et je n'ai pas besoin d'avoir son nez sur moi? S'il a juste la tête/encolure vers moi, c'est suffisant?

Désolé, je t'innonde un peu de question là!

Par amelie et edelweis : le 12/01/11 à 15:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu ne dois pas arreter une seance de la session d'encolure tant que le cheval ne te l'a pas donner tu premier coups dans le cas contraire ton cheval n'a pas compris le principe de la session de nuque et comprend que si il donne pas du premier coups et que tu arrete que l'exo se fait pas du premier coups

donc l'exo n'est pas acquis de la session n'est pas aquise

apres tu as besoin qu'il donne sa tete d'apeine 10cm pour qu'il soit concentré sur toi plus c'est beaucoup demander musculairement et moralement sa doit etre fais petite a petit

Par vanou85 : le 12/01/11 à 15:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
tu ne dois pas arreter une seance de la session d'encolure tant que le cheval ne te l'a pas donner tu premier coups dans le cas contraire ton cheval n'a pas compris le principe de la session de nuque et comprend que si il donne pas du premier coups et que tu arrete que l'exo se fait pas du premier coups
Je demande. Il résite puis donne un peu. Je relache et récompense.
Je redemande et en général là il donne sans problème.
---> c'est ça que tu appelles donner du 1er coup ou pas? Parce que j'ai eu du mal à comprendre cette phrase...

Par amelie et edelweis : le 12/01/11 à 15:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 dès quon donne une pression le cheval doit repondre dans la seconde meme si c'est pas un grand geste il dois faire le geste et donner meme un quart de centimetre
tu passe a un autre exo puis tu redemande il faut le faire uen dixaine de fois dans la seance si il faut car le cheval doit toujours donner du premier coups

tu alterne avec un autre exo un coups l'un un coups l'autre puis a nouveau tu changes d'exo pour pas toujours demander apres le meme exo sinon je cheval va comprendre a chaque fois que je fais par exemple un chasser des epaules derrier on me demande mon bout du nez


Par vanou85 : le 12/01/11 à 16:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ok!

Merci beaucoup pour tout ces conseils! Je les garde en tête pour les appliquer au maximum!

Par De Vauper : le 12/01/11 à 22:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2010
70 messages
Dire merci
 Allé Vanessa, amuses toi à faire un exercice que je ne fais absolument JAMAIS avec Soprane ... ni avec aucun autre d'ailleurs ... tu me diras si t'y arrives, si ca marche et l'interet qu'il a car j'ai lu vite fait et pas vraiment compris ^^

Par laska : le 12/01/11 à 22:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28929 messages

573 remerciements
Dire merci
 C'est très intéressant.

Par Assimilee : le 12/01/11 à 22:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je m'incruste sur ce poste
Pour la cession d'encolure jusqu'à ce que j'ai mon gros je ne connaissais pas. Franchement maintenant que j'y ai gouté je suis comme Amélie, tu ne me feras plus monté sur un cheval pour qui ce n'est pas aquis Au finalk c'est l'arret d'urgence.

Pour le montoir l'idée d'Amélie de toujours commencé par quelque chose de différent me semble top. Je n'y avait jamais pensé mais je vais appliqué avec mon gros.

Par vanou85 : le 13/01/11 à 08:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bienvenue Assimilee!

Donc, mon CP d'hier soir!

Je suis arrivée un peu en retard. Je file chercher Lasco au pré, il devait sortir de la sieste vu sa tête! Et son état, couvert de boue de la tête au pied... Bon, le temps de décrotter, je ne serais jamais à l'heure pour le cours.

Direction la douche... et vu l'épaisseur de boue humide, heureusement que j'ai pris cette option! . J'arrive au écurie, j'enlève la couverture et là: de la boue jusque sur les cuisses et la croupe! et bien humide en plus!

Ma prof m'a dit qu'il a passé une bonne partie de l'après-m' couchée ou plutôt vautrée dans la boue. J'ai eu l'autorisation de ma prof de ne pas avoir un cheval à 100% présentable! De toute façon là, à part la douche complète ou attendre que ça sèche, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire. Et la douche à cette saison, non merci!

Direction le manège! J'ai testé la flexion d'encolure en montant. Debout à côté de lui je lui demande la flexion! Il me la donne tout de suite. Là, je ne savais pas trop si je devais relacher, féliciter et recommencer ou garder la flexions, monter et féliciter après.
J'ai choisi la 1ère option.
Je redemande, il donne. Je monte mais je n'ai pas réussi à bien garder la flexions. Il a démarré comme d'hab'. Je l'ai arrêté et félicité. Bon, à refaire, parce que ça n'était pas top, mais en CP, pas facile à faire. Je re travaillerai ça seule.

Détente au top.

Le but du cours ensuite, pli à l'extérieur, pour finir par tenter un demi tour sur les hanches.

Pas facile. Mais Lasco commence à bien comprendre cet exo et à se prendre au jeu. Il commence à tourner au poid du corps et à la pression de la jambe et ça, c'est vraiment top comme sensation.

Au trot, plus dure. Il avait tendance à vouloir fuser. Je pense qu'il a un trop pleins d'énergie en ce moment, du à l'état des prés et qu'il ne puisse pas faire le fou comme avant. Mais toujours respectueux. Vendredi, je le lacherai en liberté dans le manège, ça ne pourra lui faire que du bien!

Mais en trottant assis, en me redressant bien et en gardant mes jambes, il a fini par prendre un petit trot bien cadencé et ... confortable! Lui, Lasco, confortable! Bref, c'était super!

On a fini au pas en demi tour sur les hanches. Dur dur, mais j'en ai obtenu un à chaque mains. Super fière de lui, parce que musculairement, c'est pas encore facile pour lui.

Fin du cours, je l'ai trotté tête en bas, il ne demandait que ça!

Pas de photos ou vidéos, Matthieu n'a pas pu venir.

Prochain CP... Obstacle!


Edit: Dsl pour le pavé...


Message édité le 13/01/11 à 08:37

Par Siouxxx : le 13/01/11 à 08:53:11

Déconnecté
 Génial ! Bonne séance alors !!

Il commence à tourner au poid du corps et à la pression de la jambe et ça, c'est vraiment top comme sensation.


ça c'est vraiment plaisant quand son cheval répond à des action fines, on a l'impression d'encore mieux communiquer et se comprendre !
C'est comme Sioux qui s'arrête à présent au poids du corps, presque plus besoin d'actions des mains !


Par vanou85 : le 13/01/11 à 09:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'aimerai bien les transitions descendentes au poid du corps, mais alors là, c'est autre chose!

Par vanou85 : le 13/01/11 à 10:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Au faite, normalement, si tout se passe bien et que je continue de progresser:

- Je sors en CSO le 20 mars il me semble à Andrezé. Ca devrait être avec un cheval du club, Lusefull, le grisou qui sait tout faire. Plus je réfléchis et plus je me demande si je n'engage pas Lasco aussi... un tour pour moi, pour apprendre avec Lusefull et un tour avec Lasco, pour lui, lui faire voir de nouvelles choses, une petite club 4, au trot tranquillou. Je ne sais pas trop. J'ai le temps de voir venir.

- Je devrais re valider mon galop 5. Je l'ai eu il a 5 ans environ, et j'avais tellement perdu de niveau que j'aimerai et refaire valider. Dress et CSO, ça devrait le faire. On vera cet été pour le cross (c'est "juste" contre-haut et contre bas je crois). Ca, quand j'aurai des sous!

Par Jesss13 : le 13/01/11 à 10:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Super programme ! bonne idée pr le concours comme ça sa remontrera à Lasco les terrains de concours !

Par 6zorose : le 13/01/11 à 11:01:19

Déconnecté
 Pffff j'ai même pas le temps de tout lire

Je me rattrape ce week end promis

Par vanou85 : le 13/01/11 à 13:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jess, pas sur de savoir ce que ça va donner, mais il faut bien se lancer!

Par Jesss13 : le 13/01/11 à 13:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
eh oui pr le savoir faut essayer ! mais si il a déjà fait des concours sa devrait pas le perturber (apres je sais pas comment il était à cette époque en concours !)

Par vanou85 : le 13/01/11 à 13:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
apres je sais pas comment il était à cette époque en concours !
Euh... comment dire... Il était foufou. A ce qu'il parait, comme il avait passé un moment sans sortir de là où il était, ça l'avait un peu perturbé!
Mais je ne m'attends absolument pas à ce qu'il soit calme!

Par fraise44 : le 13/01/11 à 14:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 ton post est très intéressant, on apprend plein de choses et les discussions sont enrichissantes

puis lasco j'adore sa couleur, il est bai cerise?

Par elphe : le 13/01/11 à 14:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour le concours, qui ne tente rien, n'a rien!

Par vanou85 : le 13/01/11 à 14:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci fraise!

Le bai cerise est un bai plus rougeoyant? Parce qu'il n'y a que cette série de photo où il a cette teinte (automne).

L'été, il est plus clair:


Et l'hiver, avec le gros poil de nounours, il fait bien plus foncé!



Message édité le 13/01/11 à 14:54

Par Jesss13 : le 13/01/11 à 14:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui mais maintenant il est mieux dans sa tête
en plus t'as pas l'air d'être embêté niveau séparation des copains dc se retrouver seul sur la piste déjà sa sera une épreuve en moins

Par Assimilee : le 13/01/11 à 15:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est chouette si la communication s'affine

Pour ton idée de la lacher en liberté avant de monté perso je fais toujours ca. Surtout si tu dis que musculairement il n'est pas encore au top. Au moins comme ca qd tu montes dessus ton cheval a déjà les muscle chaud et en plus s'il a envie de peter un cable et de faire le con toi tu n'es pas dessus. ce qui a son charme

Pour la sensibilité que tu ais plus de mal au trot me semble normal. Il ne faut pas hésiter qd ca bloque à repasser au pas redemander et ensuite repasser à l'allure superieure.

Pour la cession je vais voir ce que j'ai dans les photos de Cyrion qd on lui a appris pour te montrer. Par contre tu as eu raison de relacher et de félicité, tant qu'un exercice n'est pas aquis il faut toujours leur faire comprendre qq ils ont donné la "bonne réponse".

Par Assimilee : le 13/01/11 à 15:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon ne fait j'ai pas grand chose vu qu'il a tout de suite compris et qu'il n'a posé aucun problème



Donc tu te mets au niveau du garrot et tu tends la rene qui est de ton coté. Ta main est fixe, et maintient une tension constante. le cheval doit tourner la tête vers toi pour détendre la rene. En soit ce n'est pas vraiment toi qui relache c'est lui. Au moment ou il tourne la tête si ta main est bien fixe en fait il se recompense tout seul. Tu félicites à la voix et tu caresses pour bien lui montrer que c'était la réponse que tu atendais.

Assez rapidement cyrion est arrivé à donner completement sa tête comme sur cette photo ou ma main étant resté fixe, la longe est completement détendue:



J'espere que ca pourra t'aider à y voir plus claire.


Message édité le 13/01/11 à 15:21

Par vanou85 : le 13/01/11 à 15:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jess, c'est sur, avec lui, pas de soucis pour la séparation. Je m'inquiète plus des éventuelles couleur d'obstacles, banières ect... mais ça, j'ai le temps de le préparer: on a une super bache au club que l'on peut étendre sur le pare botte. Ca fera comme une grosse banière. Bon, la couleure ne sera pas trop vive, mais c'est toujours ça!

Assi, avant, je longeais Lasco à chaque fois avant de la monter. Aujourd'hui, j'ai appris à gérer son gaz, même si c'est pas évident.
Par contre, je marche 5-10 minutes à côté de lui avant de monter.
Puis une fois là haut, je le laisse s'étendre autant qu'il veut. En faite, ma détente se fait surtout en extension d'encolure (pas et trot) pour qu'il s'échauffe bien.
En faite, je voulais le lacher en liberté vendredi, mais que ça. Sans monter derrière. Je fais de vrais séances de "travai" en libertél... enfin, façon de parler: il a le droit de faire le cake (mais loin de moi), mais il doit juste écouter quand je lui demande un changement de main ou un changement d'allure! Et ça marche magnifiquement bien avec lui!


Pour la sensibilité que tu ais plus de mal au trot me semble normal. Il ne faut pas hésiter qd ca bloque à repasser au pas redemander et ensuite repasser à l'allure superieure.
C'est ce que ma prof me dit tout le temps... J'ai tendance à être trop exigente en ce moment... C'est vraiment pas bien, parce que lui, il chauffe s'énerve et ça n'est pas la solution pour le faire travailler et le concentrer!!!

Je veux bien des photos de cession J'ai potassé sur internet, mais j'ai toujours l'impression que la cession est super forte... Lasco ne donne pas encore autant!

Par vanou85 : le 13/01/11 à 15:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai mis trop de temps à écrire!
Bon, le résultat est bien celui que je pensais. Mais Lasco donne beaucoup moins...

Comment expliquer... les 1ères fois que je lui ai demandé, il s'est braqué, à ça façon:
Les yeux semi fermés, les oreilles de "pas content" et en réflexe d'opposition (pourquoi? Son caractère, son passé? Aucune idée...: ). Il a fallu 5 grosses minutes pour qu'il cède d'1 millimètre.
Aujourd'hui, il donne, pas autant que sur la photo, mais il donne. Je lui en demande un peu plus à chaque fois, mais je ne suis pas encore rendu là...

Par elphe : le 13/01/11 à 15:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Et pense ( comme tu dis que tu es trop exigeante en ce moment ) que même s'il donne peu c'est déjà très bien!

Je vais aussi testé ça demain sur Lady et je te dirai!

Par fraise44 : le 13/01/11 à 15:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Le bai cerise est un bai plus rougeoyant
oui tout à fait! c'est la toute première photo de ton post qui m'a fait penser à ça.

ah oui en effet il est plus clair en été! mais j'aime bien les chevaux qui ont une robe qui change au fil des saisons

la dernière photo de assimilee est très bien je trouve! la tête ne vrille pas et ne dépasse pas l'épaule c'est parfait

Par Jesss13 : le 13/01/11 à 15:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi maintenant je demande les flexions qu'en "peignant" ma rêne, sa marche super bien ! j'ai appris ça au stage western. monté j'arrivai pas a obtenir la flexion, alors en peignant sa marche top aussi bien à pied qu'à cheval et c'est comme ça que j'ai obtenu. du coup je préfère faire que comme ça, même à pied (autant utiliser les m codes !)

Au début faut se contenter de peu et peut etre qu'il peut pas encore bcp te donner. Loulou il est raidouille dc à l'arrêt ptit à ptit il vient plus loin, mais au pas il me donne presque rien, trop dur pour lui.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval