Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 11641 à 11680, Page : < < | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 > >

Par vanou85 : le 26/04/19 à 08:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
263 - Photos et vidéo stage de dressage
264 - Vidéo en liberté à deux
265 - Vidéo séance en liberté + photos
266 - Photos et vidéo séance en liberté + vidéo travail sur le plat
267 - Photos travail au pas en carrière
268 - De nouveaux des photos d'une séance en carrière
270 - Vidéos stage parage naturel + vidéos stage de dressage
271 - Photos séance en carrière
272 - Vidéo de petites "bêtises"
273 - Photos divers (dont photos pieds nus)
274 - Photos divers
276 - Photos et vidéo été 2017
277 - Photos et vidéos d'une séance
278 - Concours interne dressage
279 - Stage dressage
283 - Vidéos boiterie
285 - Quelques photos
288 - Photos nouvelle pension
290 - Photos d'hiver
291 - Photos stage dressage



Message édité le 26/04/19 à 08:20

Par vanou85 : le 29/04/19 à 08:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Séance un peu compliqué dimanche.
J'ai voulu longé avant de monter pour éviter la cata de la dernière séance en selle.
Comme d'habitude, parfait en longe. A l'écoute, sage. Mais je trouve son trot pas top. Il ne descend pas le bout de nez, légèrement perché. Alors qu'au pas et au galop il est bien détendu.

Après 15 minutes, en selle. J'ai beaucoup travaillé au pas. Mains rapprochées, comme pendant le stage de dressage. Mais courbes étaient plus fluides et mes changements de mains aussi. J'ai galéré parce que Lasco ne pensait qu'à avancer fort. Donc tenir tout le long dans mon dos, garder les mains stables, pas si facile en faite.
Puis au trot, c'est le bazar. Pas autant perché qu'en longe, mais en peu quand même. Je tâtonne un moment pour trouver une position d'encolure qui lui convienne. Mais si je demande l'horizontal, une foulée sur 3, il se redresse fort pour regarder partout et lâche tout devant. Et si je le remonte trop, il en chie.
J'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas à l'aise dans son corps et que le fait de vouloir courir est une sorte de fuite.
Au galop, même soucis qu'au trot. Je veux le galoper encolure à l'horizontale mais la moindre chose le fait se percher et j'ai plus rien devant...
Je finirais au pas, sur des exos de 2 pistes et basta.

Faut que je vois pour une séance d'ostéo...
J'ai programmé un cours le 8 mai. A voir si je le maintiens.
Et il y a des travaux aux écuries après le 1er mai, pas sur de pouvoir bosser le week end suivant...

Par Cocktail_jet : le 29/04/19 à 09:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Je veux aussi faire venir l'ostéo.
tu fais venir H ou un autre ?
Moi H.

Par vanou85 : le 29/04/19 à 10:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
A la base, je devais faire revenir E. mais elle n'est pas dispo en ce moment.
Et j'arrive pas à juger de l'urgence à faire manipuler Lasco...

J'hésite pour H... Tu le fais bientôt?
Je ne saurais pas comment me comporter avec elle après ce qu'il s'est passé. Soit je joue l'ignorante et je fais comme si de rien était (après tout, elle ne se souvient peut être pas de moi, entre temps, j'ai changé d'écurie) soit je rentre dans le tas et tant pis...


Par vanou85 : le 02/05/19 à 08:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai testé le filet de nez sur Lasco hier. Et ça a été plutôt concluant!
Je l'ai d'abord longé. Vu que j'ai un doute sur son état physique, au moins, ça lui fait un bon échauffement. Et je ne l'ai pas vu encensé une seule fois!

Une fois en selle, il était bien plus posé que les dernières fois. Toujours sont côté speed du moment, mais moins de défense devant.
J'ai travaillé un long moment au pas parce que 2 cavalières sautaient, travail sur une ligne, ça prend de la place.
Au moins, mon échauffement était efficace.
Le reste de la séance, rien d’extraordinaire. Je sentais Lasco (et moi aussi par la même occasion) complètement tordu. Le nez trop à l'intérieur ou à l'extérieur, je n'arrivais pas à lui faire poser les pieds là où je voulais... bref, c'était bien galère.
J'ai réussi à régler partiellement le soucis à main droite quand je me suis rendue compte que j'étais moi aussi tordu. Je me forcais à reporter mon poid à l'extérieur, c'était mieux. Mais à main gauche, j'ai pas réussi.

J'ai hate d'avoir cours mercredi prochain, les dernières séances ne me plaisent pas trop...

Par Cocktail_jet : le 02/05/19 à 08:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Oui les cours permettent de bien recadrer !!!
Top pour le filet de nez en tout cas

Par vanou85 : le 06/05/19 à 08:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Pas de séance samedi, les grosses averses du matin m'ont découragé à sortir...

Dimanche, malgré la fraîcheur, le soleil est là donc c'est parti!
Il y a eu des travaux à la pension. Du nouveau sable dans la carrière, la butte et les arbres tout autour ont été supprimé. Top! (surtout pour l'ajout de sable )
Par contre la petite carrière de longe n'est pas encore utilisable. Elle a été mise à niveau mais trop humide pour y mettre le nouveau sable (le même que dans la grande carrière ça va nous changer du sable grossier d'avant!!! )

J'ai opté pour une séance de longe après avoir eu l'autorisation de longer dans la grande carrière vu que pas possible dans l'autre. Lasco est très aux ordres en longe, donc pas eu de soucis.
La séance a été extra. J'ai l'impression que le filet de nez fait des merveilles. Lasco nez en bas tout le long, décontracté, un joli rebond... j'ai vraiment bien aimé. Ca m'a fait plaisir de longer dans une grande carrière. Je n'aime pas rester en cercle, j'aime varier avec des lignes droites, changer le centre de mes cercles. Là, c'était top d'avoir pleins de place!

Mercredi, normalement j'ai cours. La météo s'annonce mauvaise, à voir.


Message édité le 06/05/19 à 08:53

Par Cocktail_jet : le 06/05/19 à 09:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Moi aussi j ai hate de longer dans la nouvelle !

Par vanou85 : le 09/05/19 à 08:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Mardi soir, c'est Cocktail_jet qui a monté Lasco.
J'aime bien le faire monter régulièrement par d'autres. Ca me permet d'avoir un réel visuel sur sa façon de bouger.
Et ils s'entendent bien tous les 2!

Donc j'ai été conforté sur plusieurs choses:
- Le plus important, il peut faire. ll bouge bien une fois l'échauffement passé. Il faut un petit moment pour le chauffer et que le postérieur faible ne trébuche plus.
- Il est tout en connerie en ce moment. Rien de méchant, mais il y a du gaz et faut le canaliser (ce que j'ai du mal à faire).
- C'est une anguille, ça l'a toujours été, mais pire en ce moment. Un passage à l'ostéo va être à prévoir rapidement.

La séance s'est découpé en 2 temps. Toute la première moitié, il était plutôt dans la résistance. Pas envie de se plier, il préférait "courir" que se porter.
Puis quand il a cédé, il était royal. Super allures, rond de partout, un régal à voir évoluer.

Je suis encore et toujours trop laxiste. Je laisse trop passer. Pas assez d'exigence... J'ai l'impression de me répéter, je suis sur que j'ai écrit ça il n'y a pas si longtemps...
Va falloir que je sorte du monde des bisounours et que je me bouge.

Et le cours d'hier a été annulé. Je me suis levé à 7h30, il pleuvait des cordes. J'annule le cours... Sauf qu'une heure après, soleil... Et il y a eu du soleil pendant toute l'heure où j'aurais du être à cheval.

Reporté à samedi normalement.

Par Cocktail_jet : le 09/05/19 à 09:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Franchement, avec le vent qu'il y avait, je pense que tu as bien fait....
Et ce soir on remet ca avec Lasconounet

Par vanou85 : le 09/05/19 à 09:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci1
Ca va lui faire une bonne semaine!
Si seulement j'arrivais à m'organiser pour en faire autant...

Par Cocktail_jet : le 09/05/19 à 10:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Il faut négocier avec Monsieur ...

Par sheytana : le 09/05/19 à 10:33:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Tu as pris des films ou des photos de la séance avec cocktail_jet ?

Par vanou85 : le 09/05/19 à 10:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
@Cocktail_Jet, oui... mais bon, vu la bazar mardi soir, imagine si ça devient régulier!

sheytana, non, j'étais speed en partant pour la pension, je n'y ai pensé qu'une fois sur la route!

Par hygie : le 09/05/19 à 11:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
sympa de vous voir évoluer comme ça maintenant.
Le côté speed du moment, c'est le printemps non ? là mienne est comme ça, sauf en concours ^^ ce qui est pas plus mal tu me diras.

Pense à l'appareil photo pour la séance d'aujourd'hui alors

Par vanou85 : le 09/05/19 à 11:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le côté speed du moment, c'est le printemps non ?
hygie , c'est ce que je me disais au début, mais ça ne m'a jamais semblé aussi long... C'est pas grave, il est gérable, pas de vice, mais difficile pour moi à travailler du coup.

Je n'y serais pas aujourd'hui, vraiment pas le temps.

Par hygie : le 09/05/19 à 11:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
ah oui, je te comprends, les canaliser devient parfois difficile quand il s'agit de se canaliser sois-même avant

raah mince, une prochaine fois alors

Par vanou85 : le 13/05/19 à 08:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les nouvelles.

Jeudi, comme prévu, cocktail_Jet a bossé Lasco.
Une séance bien plus positive que mardi. De très bonne chose.

Vendredi, comme j'ai cours le lendemain, j'opte pour une séance en liberté. Transitions rapprochés, il est super à l'écoute, très réactif. On a terminé par des déplacement d'épaules, hanches, reculé, etc, par simple suggestion, sans le toucher, il était top.

Samedi, cours! Enfin! Depuis le temps que je l'attendais.
Alors, je ne sais pas si c'est le fait que Cocktail_Jet l'ai monté 2 fois cette semaine ou si c'est le fait d'être encadré, mais Lasco a été extra. Dynamique, sage, à l'écoute... Le top.
On a beaucoup travaillé sur ma décontraction du haut du corps et sur la souplesse de mes bras pour bien le suivre.
Ca m'a fait du bien. Trop contracté sans raison là haut et c'est moi qui tord le cheval. Il devient alors très dur à récupérer droit.
On a aussi travaillé à sortir les hanches sur un cercle pour aider dans sa rectitude, des changements de mains fluide sur un 8 de chiffre et l'arrondir (un peu au galop). Des bases, encore et toujours.
Lasco aura été extra comme il ne l'a pas été avec moi depuis plusieurs semaine pendant 1h!

Dimanche... je me dis qu'après cette belle semaine de boulot, je vais le monter en mode stretching. Extension d'encolure aux 3 allures, ça lui fera du bien.
Ca, c'était le programme...
Sauf que.
Détente au pas, 2 tours de carrière rênes longues. Je remonte sur mes rênes, je cherche à l'avoir au contact.
J'aurai du tiqué... il avançait 10 fois moins que les dernières séances. Limite endormi. Mais je ne sais pas pourquoi je me suis contenté de ça. A un moment, il a eu peur d'un truc. Demi tour comme il sait si bien les faire, la force centrifuge a fait le reste. Je tombe. Pas de mal. Mais évidemment, pour une fois, il y a pleins de monde à l'écurie et il me fait ça devant la porte...
Je remonte de suite. J'essaye de faire comme s'il c'était rien passé. Je retourne dans la zone en lui demandant de bosser plus fort... Il me refait le même coup sauf que c'est un écart à la place du demi tour, je gère mieux et reste en selle.
Cette fois je me fache, retourne dans la zone et ça passe. Je baisse la pression de suite, souffle un bon coup, mais cette fois, je l'ai perdu. Contracté de partout, complètement sur l'oeil, peur de tout... une horreur. Et forcément moi, contracté aussi. Impossible de me détendre, il cherchait vraiment la connerie.
Une demi heure de "bagarre" au pas, au trot, au galop, je ne pouvais pas relaché la pression sans qu'il parte en vrille. Il m'a découragé.
Je suis descendu dépité. Mais vraiment.
1 an que je n'avais pas eu ce satané demi tour. Et il avait été tellement extra la veille... ce changement de comportement du tout au tout me fatigue...

C'est de ma faute tout de même... trop endormi au début. Changement de pré la veille, le retour du soleil, froid le matin et du vent... j'aurai du être plus méfiante...

Par Cocktail_jet : le 13/05/19 à 09:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
oh mince quel dommage de finir sur une séance comme ca !
Après je pense qu'on lui enlevera jamais ce coté trouillard...c'est pas un pur sang pour rien ! Il sera toujours un peu comme ca donc il faut rester vigilant sur ca
Il est pas simple à récupérer quand on le perd, c'est son défault il faut faire avec....je ne pense pas qu'il faille te blamer comme ca !

Par vanou85 : le 13/05/19 à 10:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si je me blâme... je pense que c'est plus la déception qui parle. Comme tu dis, finir la semaine comme ça... Grr

Par Cocktail_jet : le 13/05/19 à 10:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
C'est normal mais la prochaine séance peut etre très positive malgré tout !

Par camboui21 : le 15/05/19 à 07:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
tu sais il avait peut être juste de la fatigue et des courbatures, il ne bosse pas autant d'habitude
le cheval d'une copine c'est exactement ça quand on le met à l'effort (sur uen séance un exo un peu plus dur ou quoi) il fait des écarts et des demi tours. elle se fache et derrière il est tout contracté aussi....
c'est pas facile a gérer tout ça
l'important c'est que tu ne te sois pas fait mal en tombant

Par vanou85 : le 15/05/19 à 08:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'y ai pensé aux courbatures oui... surtout que je lui trouve une sensibilité au dos qu'il n'a pas d'habitude quand je le brosse. Je dois faire passer l'ostéo mais j'ai encore ma facture du dentiste du mois passé à régler. En attendant, j'y allais à coup de syntol pour lui chauffer le dos.
De toute façon, ça va être light cette semaine. J'ai des rdv aujourd'hui et ce week end, je reçois de la famille dimanche.
Il ne bossera que samedi.

Par Cocktail_jet : le 15/05/19 à 09:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Si tu veux je peux le bosser dimanche....s'il fait beau...

Par vanou85 : le 15/05/19 à 10:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci1
Ah bah oui, carrément! Si tu as du temps, vas-y!

Par Cocktail_jet : le 15/05/19 à 10:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci1
Ok on se tient au courant !

Par vanou85 : le 20/05/19 à 08:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je n'avais que samedi pour bosser Lasco.
J'ai opté pour une séance de longe.

Mauvaise idée... cheval satellisé tout le long...
J'ai eu le droit à quelques moments calme où j'avais un semblant de travail, mais bien rare. Ca durait quelques secondes et il se faisait peur avec je ne sais quoi.
Il me fatigue...


Message édité le 20/05/19 à 08:25

Par vanou85 : le 27/05/19 à 10:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ce week end...

Samedi, je longe avant de monter.
Cheval toujours crispé, sur l'oeil... les 20 minutes de longe ne seront pas de trop pour l'avoir à peu près calme. C'est toujours pas ça, mais bon.
Je pars en carrière et je monte. Il est sur l'oeil, c'est dingue. Pire que lorsque je suis arrivée à cette pension.
Je n'arrive pas à le détendre, le moindre truc et il sursaute.
A un moment, il me fait tout un foin pour 3 personnes qui montent dans leur voiture (parking le long de la carrière). Autant, il a souvent peur quand une voiture passe un peu vite, mais jamais pour des gens qui ne font rien de particulier.
J'arrive tant bien que mal à le bouger aux 3 allures, mais je ne l'ai à peu près détendu que dans un coin de la carrière.
J'étais dépité une fois descendu...

Dimanche, je refais exactement la même chose. Cette fois, il est extra en longe.
Monté, il sera pas mal pendant les 15 premières minutes. Après, un groupe d'oiseaux fait un bruit de dingue dans un arbre... rien d'anormal, mais il se focalisera dessus et je le perds complètement...

Bon un truc que j'ai remarqué aussi.
Il y a un soucis physique, c'est clair. Plusieurs fois depuis 3 semaines, sur l'aire de pansage, je le vois plier fort un postérieur. Il le garde en l'air pendant un moment puis le repose. Souvent le droit (là où il a un soucis), une fois je l'ai vu faire avec le gauche...
Et monté, je n'ai vu ça que ce week end, il traîne des pieds. il y a des traces dans le sable, la sabot traine avant de remonter et se poser.
Je ne sens rien de particulier montée...

L'ostéo passe samedi prochain... A voir, mais je suis perdue... Je ne le reconnais plus... ou si, mais c'était il y a 8 ans...

Par Cocktail_jet : le 27/05/19 à 11:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Il vieillit...donc il évolue...comme nous !
Pour ce qui est du souci mental....clairement....il faut lui "bouger le cul"...il faut l'occuper, le mettre au boulot ! Il a peur et bien on s'en fou on continuer à bosser, on fait comme si il 'y avait rien et on change rien.
Pourquoi pas le remettre un peu en renes allemandes comme tu faisais à un moment pour t'aider ? ou alors lui mettre une martingale ? Je pense que ca t'aiderais pas mal quand il se perche ! Parles en à B
Pour le souci physique, tu as raison, un coup d'ostéo ne va pas faire de mal.
Quoi qu'il s'en soit, oui, ca va évoluer son souci....parce qu'il vieillit mais je pense que l'activité ne doit pas être arrêter...

Par Cocktail_jet : le 27/05/19 à 11:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Je pense que tu dois prendre en fermé pour le coté monté tout en restant calme (sinon on sait bien qu'il va partir en live)

Par vanou85 : le 27/05/19 à 11:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Dans la théorie, je suis d'accord. Mais j'ai pas réussi à mettre en pratique seule... Je pense qu'après l'ostéo, si pas de changement, je vais demander à prendre un peu plus de cours pour nous remettre bien... sinon je sens que je vais refaire un blocage...
(j'en suis pas loin déjà )

Par Cocktail_jet : le 27/05/19 à 11:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Le problème c'est qu'il sent en plus là haut que tu n'es pas en confiance donc il stress encore plus...

Par vanou85 : le 27/05/19 à 11:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ca c'est clair.

Par vanou85 : le 05/06/19 à 08:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco a pu voir l'ostéo hier. Il y avait du boulot!
Lombaire bloquée, bassin avec une rotation à droite, sacrum à gauche, garrot bien, bien, bien coincé.
Après elle a aussi noté sternum, mais je ne me souviens plus ce qui n'allait pas.
C1-C2 bloquées à gauche. Et C7-D1 à gauche aussi.
Ajouté à ça des gaz +++, je vais voir pour une cure de charbon végétal ou un autre produit pour l'aider à évacuer ça.

Mon pauvre loulou, il ne devait pas être bien.

Une bonne chose de faite. Ca ne l'a pas empêcher de partir pleine balle quand je l'ai laché au pré. Nouveau pré plein de bonnes herbes (ça ne va certainement pas aider pour les gaz). Il était beau à faire le kéké.


Allez, reprise en douce samedi, en espérant qu'on puisse bosser parce qu'il y a des travaux de prévu.

Par Cocktail_jet : le 05/06/19 à 09:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 11/06/19 à 08:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Un long week end, c'est chouette!

Samedi, lendemain de tempête. Encore un peu de vent et surtout des travaux aux écuries. Je ne suis pas étonnée de retrouver Lasco complètement sur l'oeil au pré.
Je décide de ne pas le remonter pour le bosser, tant pis.
Je l'ai sorti du pré pour le faire brouter... ça ne l'intéressait pas. Il surveillait tout autour de lui, vraiment pas serein.
Je lui casse des carottes pour lui donner... il sursaute à chaque "clac" Il a failli partir en live quand un oiseau s'est envolé... J'ai pas insisté, retour au pré et pour me consoler, je suis partie faire un tour au jumping organisé dans ma ville.

Dimanche, il est calme. J'avais envie d'écrire au boulot, mais sortant d'une séance d'ostéo, je préfère le mettre en liberté pour voir comment il bouge.
La séance lui a vraiment fait du bien. Il bouge bien, il est en forme. Un peu foufou parce que le gérant bosse le long de la cloture et fait un peu de bruit. Ca lui sert un peu d'excuse pour faire le kéké, mais rien d'extravagant par rapport à ce que j'ai eu les semaines précédentes.

Et lundi cours! On s'y est pris un peu au dernier moment parce que B. n'est quasi pas dispo du mois de juin (ou du moins, pas quand moi je le suis).
Et comme je ne voulais pas laisser trainer nos soucis du moment...
Du coup, je lui explique la connerie de Lasco depuis qq semaines (peur de tout et en bonne cavalière stressée, j'aide pas).
Je commence par le détendre à pied, petit travail en filet à l'épaule. Lasco est top, bien à l'écoute.
Mais à peine je monte dessus que B. voit la différence. Lasco chauffe, marche sur place, regarde partout.
Il me dit que quand il est comme ça, je dois le faire avancer, avancer, avancer. Il faut qu'il utilise son énergie pour avancer pour éviter qu'il l'envoie vers le haut.
Le pire, c'est que je le SAIS! Mais pourquoi j'arrive pas à penser à ça quand je suis seule!
Petit à petit, Lasco se détend, moi aussi. Je l'occupe au max. Avec les indacations de B, c'est tellement plus facile.
Au début, j'évite les zones à risques (là où il regarde). B. me dit qu'avec ce genre de cheval, c'est la meilleure solution. Une fois occupé, il oubliera qu'il avait peur de qq chose là bas.
Et j'évase mes cercles, ou je change de main pas loin ce qui nous oblige à passer là où il ne voulait pas... Comme je l'occupe, ça passe.
B. a trouvé Lasco bien mieux dans son corps, moins raide. Du coup, j'en ai chié. Son côté anguille était décuplé.
Mais je pense qu'on s'en est pas trop mal sorti.

*** à suivre ***

Par vanou85 : le 11/06/19 à 09:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

Par contre, on n'a pas galopé. La fin de séance, on a travaillé les transitions descendante et les arrêt et je pense que Lasco c'était mis en tête qu'on allait galoper. Il se défendait fort sur son mors (alors que je touchais à peine aux rênes), cherchait à prendre la main... bref, du grand Lasco. Et avec cet état d'esprit, B. m'a interdit de le galoper (vu qu'il vit au pré et que je le travaille beaucoup à pied, c'est pas l'occasion qui lui manque)

A un moment, il est redescendu en pression d'un coup. Pendant quelques minutes, j'en faisais ce que je voulais. On a vite fait retravaillé au trot, refait pas mal de transitions... extra. On a laissé là dessus.



Bon par contre moi, je suis plutôt déçu de moi même. Je trouve que j'ai vraiment du mal à appliquer les consignes.
Combien de fois est-ce que j'ai laissé Lasco couper son cercle alors que je sais que c'est un spécialiste pour ça. Je devrais anticiper? Non?
Combien de fois je n'ai pas pris le temps de faire mon changement de main et que j'ai été trop vite et coupé trop court.
A un moment je me suis excusé auprès de B, l'impression qu'il me répètais 10 fois la même chose et que mon cerveau ne percutait pas... Je déteste quand je suis comme ça. je ne comprends pas d'où ça vient, et se comportement ne m'aidera pas à avancer...

Sinon, quelques photos de rien du week end, parce qu'après tout, on est sur le forum photo!

Pas très flatteur




En pleine sieste avec son super pote de pré!
On voit derrière le poulain de Cockail


Par Cocktail_jet : le 11/06/19 à 09:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
c'est ce que j'allais dire !!! On voit mon petit loulou

je répond plus tard sur ton cours

il est beau lasco quand meme en ce moment, bien en état

Par nélimiha1bis : le 12/06/19 à 19:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6844 messages

389 remerciements
Dire merci
pfiouuu détends toi te mets pas la pression comme ça, tu fais des erreurs certes mais c'est bien d'en faire pour en prendre conscience

En ce qui concerne le cercle que Lasco coupe, avant j'aurais dis que vu que tu sais qu'il coupe, alors il faut anticiper, mais aujourd'hui je ne suis plus trop de cet avis. Je pense qu'il est necessaire de laisser faire l'erreur pour pouvoir corriger ensuite afin d'avoir un cheval autonome par la suite.

Bref, respire, te flagelle pas, si tu prends des cours, c'est justement pour avoir quelqu'un à pieds qui t'aide et te corrige, sinon à quoi bon ?

En tout cas, je trouve que lasco à bien pris des formes

Par vanou85 : le 13/06/19 à 10:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
pfiouuu détends toi
Ca c'est bien dit!
Bref

En ce qui concerne le cercle que Lasco coupe, avant j'aurais dis que vu que tu sais qu'il coupe, alors il faut anticiper, mais aujourd'hui je ne suis plus trop de cet avis. Je pense qu'il est necessaire de laisser faire l'erreur pour pouvoir corriger ensuite afin d'avoir un cheval autonome par la suite.

J'ai du mal à voir comment faire?
Parce que comme je n'anticipe pas, il coupe. Je le reprends... mais le coup d'après, idem, si je n'anticipais toujours pas, il coupait ...
Comment tu gères l'autonomie du cheval dans un cas comme celui là?

Merci de ton passage par ici, je me sentais un peu seule à échanger avec Cocktail!

Page : < < | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval